la crue

la crue Empty la crue

Message par lecuyer le Jeu 28 Mar 2013 - 20:43

bonsoir ,
apres toute cette pluie et maintenant le décrue quel a été le comportement des truites ( arc en ciel) intoduitent avant l'ouverture ?
- sont-elles partie avec le courant ?
- ont-elles trouvé refuge en attendant que ca se calme ?
Merci de vos réponses

serge le breton
lecuyer
lecuyer

Revenir en haut Aller en bas

la crue Empty Re: la crue

Message par Xavier le Jeu 28 Mar 2013 - 20:45

ben avec les ÉNOOOOORMES nageoires qu'elles possèdent, il y a de forte chance qu'elles soient en mer la crue 271131
Xavier
Xavier

Message par Yohan le Jeu 28 Mar 2013 - 20:46

A mon avis elles se sont noyées ! large sourire 1
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Aurel4213 le Jeu 28 Mar 2013 - 20:48

@Xavier a écrit:ben avec les ÉNOOOOORMES nageoires qu'elles possèdent, il y a de forte chance qu'elles soient en mer la crue 271131

large sourire 1
Aurel4213
Aurel4213

Message par dede le Jeu 28 Mar 2013 - 20:51

hi hi hi t'en veut des réponses...mais bon c'est pas faux la crue 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par clarée le Jeu 28 Mar 2013 - 20:59

sont retournées aux usa
clarée
clarée

Message par vince73 le Jeu 28 Mar 2013 - 21:19

Pas si sur, ils se peut qu'elles se soient abritées du courant sur les bordures...
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par lecuyer le Jeu 28 Mar 2013 - 21:25

merci le savoyard , je pense aussi que certaines en grand nombre se soient abritées

serge le breton
lecuyer
lecuyer

Message par el gringo le Jeu 28 Mar 2013 - 22:15

en grand nombre la crue 525825, ça dépend je pense, si on parle vraiment de crue, et sur des riviéres assez recalibrés, a mon avis peu de chance qu'il en reste... du moins celles tout juste déversées. ici sur une grande riviére de 66, sans crue, on en retrouve une bonne quantité dés le mois de juin dans l'estuaire à l'embouchure avec la mer.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par lecuyer le Jeu 28 Mar 2013 - 22:22

EL grigo , la bflume est 1 riviere de 1.50 // 2.00 de largeur , actuellement
le calme est revenu , j'en ai vu , mais pots aussi donc je pense que
peux sont parties avec le courant
lecuyer
lecuyer

Message par HautVerdon le Jeu 28 Mar 2013 - 22:48

En principe elles dévalent le courant jusqu'à arriver à une zone plus calme et profonde (ce qu'elles ont connu avant d'être déversées).

Sur la haute vallée du Verdon, c'est fréquent qu'on en prenne dans les launes fin août début septembre.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par lecuyer le Jeu 28 Mar 2013 - 22:53

merci je pense aussi

serge
lecuyer
lecuyer

Message par Fred51 le Ven 29 Mar 2013 - 11:53

De toute façon, elles sont tellement c.. qu'elles survivent pas longtemps.la crue 269558 Et y'a pas besoin de crue. Elles sont tellement voraces et si peu habituer à chercher leurs nourriture qu'elles succombent vite au premier "pêcheur" qui passe.Rolling Eyes
Qu'il en reste dans une grande rivière ou tout le domaine n'est pas accessible à la limite (hein Fab Wink) mais dans un cours d'eau de 2 mètres de large.....c'est de l'argent jeté à la rivière la crue 271131.
D'un autre coté on ne déverse pas des aec adultes dans le but qu'elles s'installent.la crue 269558 sauf dans le congélo.la crue 271131
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Message par lecuyer le Ven 29 Mar 2013 - 13:44

réponse a fred 51 : oui la ste de peche de ma commune indroduit des tac aldultes , bien sur dans le seul but d'attirer le client là je suis d'accord avec toi mais ou je ne suis pas en accord : depuis 30 ans dans cette riviere proche de chez moi que je féquente presque tous les jours en soirée je n'ai jamais vu 1 truite de morte (gardon + tanche et perche oui) en plus empoissonée depuis tout le temps dans l'année septembre , penchant le brochet au leurre il m'est arrivé de piquer 1 tac
preuve quelle reste et s'aclimate a leur nouvel environnement
lecuyer
lecuyer

Message par Fred51 le Ven 29 Mar 2013 - 14:04

Bien sur, tu auras toujours une ou deux survivantes, mais pour combien de kilos déversées? Après dans mon AAPPMA aussi ils déversent de l'AEC, mais comme tu le reconnais dans un seul but : satisfaire les pêcheurs.
Ces poissons n'ont pas pour but de s'acclimater et de toute façon à de rare exceptions prés, ils sont incapable de se reproduire, donc vision à court termes.
Maintenant tu me parles de tanches mortes Shocked, si c'est dans le même cours d'eau, on doit être loin d'une rivière de 1ere catégorie.

Pour finir je ne suis pas contre le déversement d'AEC, je les trouve même préférable à des alevinages avec de la fario simili d'origine danoise et à manche courte à but de tromperie la crue 269558.

Je pense (et ce n'est qu'un avis personnel) qu'il serait bon qu'un peu de l'argent utilisé pour ces déversements soit utilisé pour l'entretien des rivières.(Quand il y a encore quelque chose à faire) Mais là, je peux commencer par aller balayer devant ma porte.la crue 269558 Embarassed.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Message par lecuyer le Ven 29 Mar 2013 - 14:19

bienla flume est en 2eme catégorie , j'ai quitté cette ste pour 1 ste la haute rance (caulnes 22) qui prossede de façon différente et plus dans ma vision de la gestion de la riviere a savoir : cette appma de la rance
repleuple avec des truites fario ( a partir de toutes petite truitelles qu'elle
achette , élevage dans 1 bras de riviere des qu'elles atteignement +/- 18 cm , ces jeunes truites sont relanchées dans la riviere (rance) , pour les autres carnassiers ( brochets+sandres + perches ) meme procédé
sauf l'élevage se fait dans 1 étang acheté par l'appma
lecuyer
lecuyer

Message par paul19 le Ven 29 Mar 2013 - 21:16

@Fred51 a écrit:

Je pense (et ce n'est qu'un avis personnel) qu'il serait bon qu'un peu de l'argent utilisé pour ces déversements soit utilisé pour l'entretien des rivières.(Quand il y a encore quelque chose à faire) Mais là, je peux commencer par aller balayer devant ma porte.la crue 269558 Embarassed.

L'huile de coude est gratuite la crue 269558 .

Sinon c'est sur que ce genre de lâchers a pour but de faire vendre des cartes mais les AAPPMA n'ont pas d'autres choix, car sinon la vente de cartes diminue et l'AAPPMA disparaît ...
paul19
paul19

Message par clarée le Ven 29 Mar 2013 - 21:26

cela va s'arranger tout seul, moins d'argent, moins de cartes, moins de lachers.....
clarée
clarée

Message par paul19 le Dim 31 Mar 2013 - 19:30

@clarée a écrit:cela va s'arranger tout seul, moins d'argent, moins de cartes, moins de lachers.....

... plus d'AAPPMA, les propriétaires ne voudront plus qu'on passe chez eux ... mais on pêchera gratos la crue 271131 ça c'est cool !
paul19
paul19

Message par Fred51 le Mar 2 Avr 2013 - 13:29

@paul19 a écrit:
@clarée a écrit:cela va s'arranger tout seul, moins d'argent, moins de cartes, moins de lachers.....

... plus d'AAPPMA, les propriétaires ne voudront plus qu'on passe chez eux ... mais on pêchera gratos la crue 271131 ça c'est cool !

Au contraire..... Ce qui gène les proprios (par chez moi) c'est la foule.
Et même pour pêcher sur tes propriétés (en eaux libres) tu dois obligatoirement acheter un timbre CPMA donc ce n'est pas gratos Wink.
Et puis faut pas jeter tout le monde dans le même sac, il y a des AAPPMA qui font du super boulot.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Message par clarée le Mar 2 Avr 2013 - 21:08

@Fred51 a écrit:
@paul19 a écrit:

Au contraire..... Ce qui gène les proprios (par chez moi) c'est la foule.
Et même pour pêcher sur tes propriétés (en eaux libres) tu dois obligatoirement acheter un timbre CPMA donc ce n'est pas gratos Wink.
Et puis faut pas jeter tout le monde dans le même sac, il y a des AAPPMA qui font du super boulot.

c'est aussi cela en côte d'or, la plupart du temps les proprios ont accepté des APPMA non réciprocitaires pour permettre aux gens du village de pêcher tranquille mais ils ne veulent pas de l'invasion citadine. Perso je suis assez d'accord car nous n'avons pas assez de linéaires pour répartir la foule des pêcheurs.

Pour ce qui est du devenir des APPMA il faut différencier plusieurs cas

cas 1 les baux sont gratis, l'argent ne sert qu'à bassiner, donc pas besoin d'argent
cas 2 les baux sont payants mais il y a plus de seconde que de première/ les baux des première sont payés par l'ensemble des cartes: pas besoin d'argent
cas 3: les baux sont payants et il n'y a que des premières, là le système est très mal barré...
clarée
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé