Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Périodes de ponte

+6
valc08
vince73
el gringo
Jeff-r
fabdep
Lilian-L
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Périodes de ponte Empty Périodes de ponte

Message par Lilian-L Lun 8 Juil 2013 - 14:45

Salut à tous,

J'ai un peu hésité avant de poster ce sujet mais voilà, ce weekend je suis sorti pêcher et j'ai ramené quelques truites pour faire goûter à ma belle mère. C'étaient les 3 premières que je garde de la saison et j'avais déjà mauvaise conscience de prélever ces bien beaux poissons de leur milieu.
Mais le pire est venu après : il se trouve qu'une des truites portait des oeufs (ce qui a posteriori explique sa voracité hors normes). Voilà, je ne suis pas expert de la vie aquatique mais il me semblait que la période de ponte était fixe et plutôt en hiver.

Je me suis donc senti un peu plus criminel après ça. Décidément c'était pas ma journée.
Alors s'il y a des experts dans la salle, est-ce que c'est courant de trouver des truites avec des oeufs en cette saison ?

Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Périodes de ponte Empty Re: Périodes de ponte

Message par fabdep Lun 8 Juil 2013 - 15:00

je v peut étre dire une connerie ...Embarassed , et je v le savoir bien vite , large sourire 1

non , il n'est pas rare de trouver des oeufs dans le ventre des truites , maintenant ne te sent pas coupable de quoi que ce soit , c ton droit légitime de prélever quelques poissons pour les manger , super, si comme tu le dit ce ne sont que trois poissons depuis l'ouverture , ce n'est rien comparé à certains viandards qui prélévent outragesement sans ce soucier de la taille .... en plus
par contre , perso ,  la belle mére je lui rapporte que les chevesnes ....large sourire 1 large sourire 1

fab
fabdep