Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

3brins ou 4 brins ?

+11
jeje
flyman30
dom'ain
lamicheric
Patrick74
johann
clarée
Xavier
HautVerdon
Castor 1er de la Castille
Stéphane06
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par johann Jeu 28 Nov 2013 - 21:42

Castor tu pêches tes carpes avec une anglaise "toc" ou anglaise "coup" ?
j'ai bien envie aussi de titiller la carpe ou le mulet avec mon anglaise toc ( entrée de gamme donc théoriquement assez solide ) , j'espère que le fil cédera avant la canne Smile 
ceux que je connais qui ont pêté leur canne tiraient dessus comme des bourrins quand ils étaient accrochés au fond de l'eau ou dans les arbres

johann

Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par flyman30 Ven 29 Nov 2013 - 8:54

Je laisse Castor à ses certitudes, mais ceux qui ont essayé le moulinet tambour fixe au talon avec les cannes type anglaise ne sont pas près de revenir en arrière, pour faire plaisir au commerce...
Ça équilibre la canne certes mais l'amplitude de pêche et la facilité de pêche (frein, pêche sans entrer dans l'eau, etc..) l'ont fait devenir incontournable.
Seul peut-être les castors n'ont rien compris !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par dede Ven 29 Nov 2013 - 15:10

je suis comme toi michel je préfère les tambours tournants mais je pense que c'est une question d'habitude et de préférence a chacun de voir le mieux pour lui.
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par eduens Ven 29 Nov 2013 - 15:47

jeje a écrit:oui tous les jambons pêchent en 3 brins Je m\'interroge
+ 1:,k:
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par JC BLANC Ven 29 Nov 2013 - 16:41

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben oui , tu as raison et en plus ça allège le matériel et si tu as une canne équilibré ,tu as de meilleures sensations avec un tournant qu'avec un fixe . Mais bon , c'est une mode . Et pour du gros poisson ,tu le travaille aussi bien  avec un Ritma (sans se servir du frein ) juste avec la manivelle .super
Je suis d accord avec toi , qu il est mieux de débuter avec un ritma pour éviter d etre tenté de lancer loin . Après avec la pratique , je pense qu on peut se raisonner . Mais ce qui est sur c est que si on peut s approcher d un coup sans effrayer le poisson , il faut le faire . Pour le combat , l ami Patrick Roux peche au tambour fixe , mais démouline quand il tient un poisson . Pas question pour lui de faire confiance au frein . Tu vois que tout n est pas blanc ou noir 3brins ou 4 brins ? - Page 2 269558
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par HautVerdon Ven 29 Nov 2013 - 17:34

Castor 1er de la Castille a écrit:....je pêche avec un moulinet a tambour fixe et en bas du talon . Mais je n’essaie pas de faire un concours de lancé . Je m'approche le plus prés possible du coup a effectuer en rapport de la saison de pêche . Je n’essaie pas de le pécher a 20 m si je peut le pécher a 10 . C'est comme en surf casting , certain vont lancer le plus loin possible , alors que le poissons est dans leur pieds . Comme d'autre vont d’emblée pêcher l'autre rive en oubliant les coups qui se présentent entre eux et l'autre berge . Mais une chose et sure , c'est que tu pêche mieux avec un ritma qu'avec un fixe . Il t'évite de faire de grossières erreurs comme de pêcher plus loin qu'il ne le faut et cela s'en même s'en rendre compte . D’ailleurs , les débutant au toc devraient l'utiliser en premier lieux et ensuite si ça leurs chante passer au fixe .
+1    c'est vrai qu'avec un ritma quand tu débutes tu commences à pêcher à tes pieds et ça te force à lire la rivière pour trouver tous les postes susceptible d'abriter un poisson.

Pour ce qui est du moulinet au talon, c'est vrai qu'on y gagne en confort, il y a plus de 25 ans je passais pour un extra terrestre avec mes téléreglables et le moulinet au talon.... Aujourd'hui je rigole parce que c'est devenu tendance !!!!

Ce que je trouve dommage c'est d'être obliger de mettre un moulinet de 270g pour équilibrer une canne qui en fait environ 150.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par flyman30 Ven 29 Nov 2013 - 18:17

Tu pêche avec un tambour tournant exactement comme avec un Ritma lorsque c'est nécessaire, en particulier lorsqu'on pêche sous les branches de la rive d'en face pour plus de précision en prenant le fil dans les anneaux.
Néanmoins le combat avec un beau poisson est plus sur avec un tambour fixe, tout comme il permet de pêcher plus loin lorsque c'est nécessaire comme lorsqu'on ne peut ou ne veux pas rentrer dans l'eau ou quand on a la chance de pêcher les grandes rivières style Isère, Tarn, Gaves, etc..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par clarée Ven 29 Nov 2013 - 19:12

pour moi l'autre intérêt est la liberté dans la dérive en laissant le tambour ouvert, c'est plus simple que de retirer du fil.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par Dam's Ven 29 Nov 2013 - 20:19

J'ai commencé au tambour fixe sur les Rivières et leurs Forons, même si j'ai fait du poisson je me suis rendu compte que l'intérêt n'en n'etait pas un Suspect  
J'avais tendance à chercher trop loin alors que... Il est en effet souvent sous nos pieds. Cela dit, je ne pêche pas de grandes rivières, plus ça va plus je diminue large sourire 1  (vos gueules fucking  )
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par Dam's Ven 29 Nov 2013 - 22:53

Castor 1er de la Castille a écrit:
clarée a écrit:pour moi l'autre intérêt est la liberté dans la dérive en laissant le tambour ouvert, c'est plus simple que de retirer du fil.
Oui , mais il faut ,comme pour pécher a la Bolognése  contrôler le déroulement du fil avec l'index sur la lèvre de la bobine . Si non ça merde .large sourire 1
Jusqu'à quelle longueur de fil (+ bannière, courant, vent) arrives tu à sentir (voir) la touche et ferrer correctement ? Objectivement Wink
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par Dam's Ven 29 Nov 2013 - 23:01

Pour la loi d'un solide plongé dans l'eau, le prénom d'einstein doit être Archimède,  Non ?  3brins ou 4 brins ? - Page 2 269558  3brins ou 4 brins ? - Page 2 271131 
Merci qui  confused
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par flyman30 Sam 30 Nov 2013 - 9:31

La touche ne se sent pas, elle se voit !
C'est toute la différence, ralentissement, déplacement, arrêt du fil, bref tout ce qui est anormal doit être sanctionné par un ferrage immédiat, c'est tout le secret de cette pêche..
Il faut changer vos habitude, c'est cela que Pierre Sempé appelle "Une autre pêche"
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par dede Sam 30 Nov 2013 - 11:09

Dam's a écrit:Pour la loi d'un solide plongé dans l'eau, le prénom d'einstein doit être Archimède,  Non ?  3brins ou 4 brins ? - Page 2 269558  3brins ou 4 brins ? - Page 2 271131 
Merci qui  confused
3brins ou 4 brins ? - Page 2 271131 3brins ou 4 brins ? - Page 2 271131 Laughing super
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par Xavier Sam 30 Nov 2013 - 11:16

sinon, que pensez vous des cannes monobrin....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par HautVerdon Sam 30 Nov 2013 - 11:47

flyman30 a écrit:La touche ne se sent pas, elle se voit  !
C'est toute la différence, ralentissement, déplacement, arrêt du fil, bref tout ce qui est anormal doit être sanctionné par un ferrage immédiat, c'est tout le secret de cette pêche..
Il faut changer vos habitude, c'est cela que Pierre Sempé appelle "Une autre pêche"
Ouais si tu veux, moi j'appelle ça de la nymphe au fil sauf que là tu as une canne au toc dans les mains 3brins ou 4 brins ? - Page 2 269558
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par HautVerdon Sam 30 Nov 2013 - 11:50

Xavier a écrit:sinon, que pensez vous des cannes monobrin....
 j'ai eu pour la pêche en mer en bateau, c'est vraiment le top super
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par flyman30 Sam 30 Nov 2013 - 12:42

HautVerdon a écrit:
flyman30 a écrit:La touche ne se sent pas, elle se voit  !
C'est toute la différence, ralentissement, déplacement, arrêt du fil, bref tout ce qui est anormal doit être sanctionné par un ferrage immédiat, c'est tout le secret de cette pêche..
Il faut changer vos habitude, c'est cela que Pierre Sempé appelle "Une autre pêche"
Ouais si tu veux, moi j'appelle ça de la nymphe au fil sauf que là tu as une canne au toc dans les mains 3brins ou 4 brins ? - Page 2 269558
Moi je dirais pêche en dérives naturelles... La nymphe au fil n'étant que la transposition de cette pêche avec un appât artificiel, de plus le fil traine sur l'eau ce qui n'est pas le cas dans notre pêche.. fucking
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par lamicheric Sam 30 Nov 2013 - 13:45

Dam's a écrit:Pour la loi d'un solide plongé dans l'eau, le prénom d'einstein doit être Archimède,  Non ?  3brins ou 4 brins ? - Page 2 269558  3brins ou 4 brins ? - Page 2 271131 
Merci qui  confused
L'erreur est humaine, mais dans le cas présent elle est Castorienne, peut on excuser   Question Question  3brins ou 4 brins ? - Page 2 271131
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3brins ou 4 brins ? - Page 2 Empty Re: 3brins ou 4 brins ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum