Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vivatoc,Delta ou Vivarelli

+3
Xavier
Castor 1er de la Castille
Stéphane06
7 participants

Aller en bas

vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli Empty Vivatoc,Delta ou Vivarelli

Message par Stéphane06 Ven 22 Nov 2013 - 15:44

Bonjour,
Toujours dans ma quête béotienne du matériel le mieux adapté à une canne fil intérieur (je penche de plus en plus pour la millenium 3,90 de Christophe Pacalet) d'après vous quel serait le moulinet le plus adapté et quel est l'avantage ou l'inconvénient du système a gâchette (Delta). 
Merci
Stéphane06
Stéphane06

Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli Empty Re: Vivatoc,Delta ou Vivarelli

Message par Xavier Ven 22 Nov 2013 - 17:10

sans hésitation, le Vivatoc!
tu contacte JL Clermont
Je viens d'en monter un sur la milénium..... Wink 
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli Empty Re: Vivatoc,Delta ou Vivarelli

Message par Etienne Ven 22 Nov 2013 - 17:28

Lis l'essai de Lolo 32, tout se vérifie l'analyse est exhaustive et objective super  ,
 p'tin Chef je retrouve pas l'essai sur le site!  Embarassed  Je m\'interroge
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli Empty Re: Vivatoc,Delta ou Vivarelli

Message par Xavier Ven 22 Nov 2013 - 18:38

le dernier en date: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celui de Lolo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voila vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli 271131 
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli Empty Re: Vivatoc,Delta ou Vivarelli

Message par lolo24 Sam 23 Nov 2013 - 9:19

Bonjour Stéphane,
Pour ma part cette année j'ai passé le cap pour m'équiper sérieusement.J'ai reçu ma Millemium+Delta au mois de juillet cet été.
J'étais équipé jusqu'à présent d'une FI garbo+Vivarelli que j'avais modifier  pour le toc.
Après un quinzaine de sorties avec ce nouveau matériel, pour pêcher les petit rus et petites rivières que je pratique, je ne regrette pas mon choix. Outre d'avoir rencontrer un vrai passionné en la personne de C Pacalet, j'ai vraiment pris du plaisir à pêcher dans des conditions pas toujours facile; glisse de la canne nickel et au niveau moulinet même si j'avais fait un pas en avant avec le vivarelli, je dirais que le moulinet à talon delta à changer ma manière de pêcher. on oublie le moulinet; pas de manivelle qui s'accroche dans la veste, la végétation rappel de bannière souple et constante, pas de perruque entre le capot et la bobine.....
C'est le pied
Je ne peux pas parler du vivatoc(il élimine la gachette par rapport au delta) que je ne connais pas, peut être la prochaine étape dans mes investissements quand la tirelire ce sera refait la cerise mais ça sera en association avec une canne toc passion. Very Happy
lolo24
lolo24

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli Empty Re: Vivatoc,Delta ou Vivarelli

Message par Stéphane06 Sam 23 Nov 2013 - 11:46

lolo24 a écrit:Bonjour Stéphane,
Pour ma part cette année j'ai passé le cap pour m'équiper sérieusement.J'ai reçu ma Millemium+Delta au mois de juillet cet été.
J'étais équipé jusqu'à présent d'une FI garbo+Vivarelli que j'avais modifier  pour le toc.
Après un quinzaine de sorties avec ce nouveau matériel, pour pêcher les petit rus et petites rivières que je pratique, je ne regrette pas mon choix. Outre d'avoir rencontrer un vrai passionné en la personne de C Pacalet, j'ai vraiment pris du plaisir à pêcher dans des conditions pas toujours facile; glisse de la canne nickel et au niveau moulinet même si j'avais fait un pas en avant avec le vivarelli, je dirais que le moulinet à talon delta à changer ma manière de pêcher. on oublie le moulinet; pas de manivelle qui s'accroche dans la veste, la végétation rappel de bannière souple et constante, pas de perruque entre le capot et la bobine.....
C'est le pied
Je ne peux pas parler du vivatoc(il élimine la gachette par rapport au delta) que je ne connais pas, peut être la prochaine étape dans mes investissements quand la tirelire ce sera refait la cerise mais ça sera en association avec une canne toc passion. Very Happy
Je vais sauter le pas et me faire un gros cadeau.... une millénium 3,9 de Tocman et un VIvatoc de Jean Louis Clermont.
Je pêche dans les Alpes Maritimes et je n'ai pas encore croisé de pêcheur ayant ce type de matériel. J'ai eue hier soir une longue conversation avec Jean Louis Clermont  qui me disait que je risque de passer pour un extra terrestre auprés des anciens du canton Very Happy Very Happy Very Happy
Stéphane06
Stéphane06

Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli Empty Re: Vivatoc,Delta ou Vivarelli

Message par lolo32 Sam 23 Nov 2013 - 13:55

Castor 1er de la Castille a écrit:Si tu veut un moulinet talon , vois avec le Vivatoc . Pour plus de renseignement , voir Lolo le vinaigrier du Gers qui en possede une centaine large sourire 1.
Pour le Delta en ayant possédé deux , pour certain , ils ne sont pas mal , mais le hic c'est le perçage de la canne .Je n'ai jamais fait une sortie de pêche avec les Delta sans piquer une grosse colère . Aussi je les ai vendue . Mais bon je n'ai jamais été trop d'accord avec ce genre de moulinets tout en sachant que c'est tres pratique a pécher , mais je ne m'y fait pas . large sourire 1
Castor, je n'en ai pas une centaine, j'en ai juste 4 Rolling Eyes pit'êtr 5 en 2014 vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli 269558 .

le vivatoc ne m'a jamais déçu, bien que je ne connais pas les autres modèles, c'est juste qu'a l'époque du premier moulin de talon j'avais pas le choix sur ma FI, le blank étant trop petit pour le passage d'un tube et surtout que ça me faisait chier de percer le talon pour une gâchette.

ceci dit, j'en suis tombé accros tout de suite, puisque j'en mets partout, même sur mes cannes à anneaux extérieurs vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli 269558
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli Empty Re: Vivatoc,Delta ou Vivarelli

Message par LENA21JUIN Sam 30 Nov 2013 - 19:20

Stéphane06 a écrit:Bonjour,
Toujours dans ma quête béotienne du matériel le mieux adapté à une canne fil intérieur (je penche de plus en plus pour la millenium 3,90 de Christophe Pacalet) d'après vous quel serait le moulinet le plus adapté Merci
Bien évidemment "Le moulin à talon" TER !!!!!  vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli 271131 vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli 271131 Wink
LENA21JUIN
LENA21JUIN

Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli Empty Re: Vivatoc,Delta ou Vivarelli

Message par Xavier Sam 30 Nov 2013 - 19:25

vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli 269558 Wink
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli Empty Re: Vivatoc,Delta ou Vivarelli

Message par Stéphane06 Dim 1 Déc 2013 - 13:03

Et avec le Moulin TER les truites voient la vie à l'envers.......bounce
Stéphane06
Stéphane06

Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli Empty Re: Vivatoc,Delta ou Vivarelli

Message par LENA21JUIN Dim 1 Déc 2013 - 19:02

lolo32 a écrit:
Castor, je n'en ai pas une centaine, j'en ai juste 4 Rolling Eyes pit'êtr 5 en 2014 vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli 269558 .

le vivatoc ne m'a jamais déçu, bien que je ne connais pas les autres modèles, c'est juste qu'a l'époque du premier moulin de talon j'avais pas le choix sur ma FI, le blank étant trop petit pour le passage d'un tube et surtout que ça me faisait chier de percer le talon pour une gâchette.

ceci dit, j'en suis tombé accros tout de suite, puisque j'en mets partout, même sur mes cannes à anneaux extérieurs vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli 269558
Le 5ème ça va être le moulin "TER" avec un diamètre de bobine de 70 et au couleur des volcans ?  vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli 271131
LENA21JUIN
LENA21JUIN

Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - Vivatoc,Delta ou Vivarelli Empty Re: Vivatoc,Delta ou Vivarelli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum