Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'anneau carbone...une révolution?

+15
Aurel4213
Pechadou
lamicheric
el gringo
Castor 1er de la Castille
clarée
JC BLANC
vince73
HautVerdon
sioule1
flyman30
Fred51
pappy-jeff
Xavier
LENA21JUIN
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par JC BLANC Dim 8 Déc 2013 - 18:54

Ou alors ils testent , elle n est pas encore fabriquée à grande échelle . Si les commandes arrivent , ils envoient .
Vu le fiasco de la tournament airity , peut etre qu ils se méfient avec le toc les Daiwa ...???

JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par vince73 Dim 8 Déc 2013 - 19:40

Ouai, quand on voit des cannes comme les branzino mer 2014 à presque 1200 euros sur pecheur.com ça remet un peut en cause ton argumentation... ça doit pas être la crise pour tout le monde en France L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 269558
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par clarée Dim 8 Déc 2013 - 21:14

le marché pour ce genre de cannes doit être tres restreint, je serais curieux de savoir par exemple combien de PS dark ont été vendues en 2013.


Dernière édition par clarée le Dim 8 Déc 2013 - 21:58, édité 1 fois
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par lamicheric Dim 8 Déc 2013 - 21:24

vince73 a écrit:Ouai, quand on voit des cannes comme les branzino mer 2014 à presque 1200 euros sur pecheur.com ça remet un peut en cause ton argumentation... ça doit pas être la crise pour tout le monde en France L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 269558
Le fossé n'a jamais été aussi grand, il n'y pas de crise pour les produits de luxe actuellement en France, mais le toc pour l'instant n'est pas rangé dans la catégorie des pêches tendances, sinon la Daiwa avec anneaux à armature carbone, serait affichée à peu près le double voire plus.....
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par JC BLANC Dim 8 Déc 2013 - 22:17

clarée a écrit:le marché pour ce genre de cannes doit être tres restreint, je serais curieux de savoir par exemple combien de PS dark ont été vendues en 2013.
Je pense qu il a du s en vendre pas mal . Rien q autour de moi j en compte sept . Seulement les amis avec qui je pêche dans l année .
La force de Pierre c est qu il pratique cette pêche et qu il est présent sur de nombreuses animations . Donc il vend .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par el gringo Dim 8 Déc 2013 - 22:49

lamicheric a écrit:
vince73 a écrit:Ouai, quand on voit des cannes comme les branzino mer 2014 à presque 1200 euros sur pecheur.com ça remet un peut en cause ton argumentation... ça doit pas être la crise pour tout le monde en France L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 269558
Le fossé n'a jamais été aussi grand, il n'y pas de crise pour les produits de luxe actuellement en France, mais le toc pour l'instant n'est pas rangé dans la catégorie des pêches tendances, sinon la Daiwa avec anneaux à armature carbone, serait affichée à peu près le double voire plus.....
c'est clair la "tendance" c'est lancer, spinning, leurres il y a quand même des petites cannes lancer de 1.60m à 600-700 € affraid sur pêcheur.com. Moi ça me va bien que le toc ça soit pas tendance, ma tendance c'est de prendre du plaisir et profiter avec ce que j'ai et apprécier ce que j'ai et ça me va bien Wink
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par el gringo Dim 8 Déc 2013 - 23:02

Castor 1er de la Castille a écrit:
lamicheric a écrit:
vince73 a écrit:Ouai, quand on voit des cannes comme les branzino mer 2014 à presque 1200 euros sur pecheur.com ça remet un peut en cause ton argumentation... ça doit pas être la crise pour tout le monde en France L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 269558
Le fossé n'a jamais été aussi grand, il n'y pas de crise pour les produits de luxe actuellement en France, mais le toc pour l'instant n'est pas rangé dans la catégorie des pêches tendances, sinon la Daiwa avec anneaux à armature carbone, serait affichée à peu près le double voire plus.....
Quand on parle de produit de luxe , c'est par exemple une Audi A8 a 104000 euros ou une Rollex a 39700 euros  pas une canne a 500 euros .L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 271131
bah désolé castor mais ça depend pour qui alors, pour moi une canne a 500 € c'est du luxe. un parfum coco channel c'est du luxe par rapport à un flacon d'eau de cologne non? et pourtant le flacon de coco channel c'est pas le prix d'une A8 a 104000 Very Happy
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par vince73 Dim 8 Déc 2013 - 23:08

Oui mais d'un autre coté le fait que ce ne soit plus tendance n'encourage pas les marques à innover. Cette Daiwa est l'exception qui confirme la règle. A Clermont l'année passée il n'y avait pas grand chose de neuf pour la truite chez les marques "généralistes" comme garbo sert pezon et michel...

Et Castor je vois pas ce qu'on pourrait apporter d'utile à une canne qui puisse justifier le prix d'une Rollex, 500€ ça fait déjà pas mal pour 100g de carbone et quelques babioles autours ! Encore si la main d’œuvre justifiait le prix d'accord, mais sauf pour les cannes artisanales ce n'est pas le cas...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par HautVerdon Lun 9 Déc 2013 - 8:35

Bon pour ceux qui veule se faire plaisir avec un produit de luxe, j'ai trouvé une canne à mouche à 12 000 euros,   ICI     

 
Ya plus qu'à faire le chèque L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 269558
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par Pechadou Lun 9 Déc 2013 - 8:56

HautVerdon a écrit:
Ya plus qu'à faire le chèque L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 269558
Et à la poncer pour éviter les reflets L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 269558
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par Aurel4213 Lun 9 Déc 2013 - 20:14

HautVerdon a écrit:Bon pour ceux qui veule se faire plaisir avec un produit de luxe, j'ai trouvé une canne à mouche à 12 000 euros,   ICI     

 
Ya plus qu'à faire le chèque L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 269558

Je pense que le fourreaux vaut à minima 30 fois le prix de la canne  affraid
Aurel4213
Aurel4213

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par Fred51 Mar 10 Déc 2013 - 13:20

Pechadou a écrit:
HautVerdon a écrit:
Ya plus qu'à faire le chèque L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 269558
Et à la poncer pour éviter les reflets L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 269558

 L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 271131 L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 271131 
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par gilou26 Mar 10 Déc 2013 - 19:49

je rejoins entièrement ton raisonnement el gringo,je dis ça peut etre parce que je n'en ai pas les moyens,mais puisque l'on fait des comparaisons,avec une ford fiesta je suis pas sur que tu fasses plus de 300000 kms tandis qu'une audi oui,alors qu'une canne anglaise a 500 euros durera en longévité pas plus qu'une a 100 euros après c'est juste un critère,pour une canne il y en a peut être d'autres et je le conçois aussi.
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par raphh Mar 10 Déc 2013 - 21:05

Personnellement, je pars du principe qu'il en faut pour tous les gouts et tous les porte feuilles.

Effectivement, comme dit plus haut, une canne chère ne fera pas prendre plus de poisson qu'une pas chère, ça c'est un fait  super .

Maintenant, ils y a des personnes qui ont des moyens, et qui veulent se faire plaisir avec cet argent qu'ils ont, pour la plupart, gagné en travaillant.
Je ne vois pas où est le problème...

Ils y en a d'autres qui ne sont pas fortunés, des personnes lambda, mais qui aiment le beau matériel (pêche ou autre...) et je ne vois pas non plus ce qui est choquant de se faire plaisir.

Y en a qui fument, y en a qui boivent, qui jouent, tout ça leur coute des milliers d'euros chaque année, mais ça ne choque personne...

Le type qui se paye une belle canne à 500€ dans l'année, parce que c'est son plaisir (lui qui ne fume pas par exemple), c'est forcément un type qui veut se la péter ou faire claquer son argent à la tronche des autres...

Pourquoi pas, chacun juge comme bon lui semble.


Je précise que je vise strictement personne  L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 713752
raphh
raphh

Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par el gringo Mar 10 Déc 2013 - 21:13

moi non plus Gilou je n'en ai pas les moyens, mais si je les avais de toute façon les endroit que je pêche sont comme les tients, à quoi bon une canne à 500 € là dedans
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par riri09 Mer 11 Déc 2013 - 0:17

a rien!!!  large sourire 1
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par fabdep Mer 11 Déc 2013 - 13:43

+ 1 riri ,

ça sert à rien .... large sourire 1

je connais des chasseurs qui changent de carabine tout les ans .... L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 269558 

pour avoir la dernière sortie .....  Razz valeur + ou - 2000 euros .... Idea 

en action de chasse si , lorsqu'ils tir , ils ne sont pas dedans et ben ça tombe pas..... fucking 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par LENA21JUIN Mer 11 Déc 2013 - 20:37

raphh a écrit:Personnellement, je pars du principe qu'il en faut pour tous les gouts et tous les porte feuilles.

Effectivement, comme dit plus haut, une canne chère ne fera pas prendre plus de poisson qu'une pas chère, ça c'est un fait  super .

Maintenant, ils y a des personnes qui ont des moyens, et qui veulent se faire plaisir avec cet argent qu'ils ont, pour la plupart, gagné en travaillant.
Je ne vois pas où est le problème...

Ils y en a d'autres qui ne sont pas fortunés, des personnes lambda, mais qui aiment le beau matériel (pêche ou autre...) et je ne vois pas non plus ce qui est choquant de se faire plaisir.

Y en a qui fument, y en a qui boivent, qui jouent, tout ça leur coute des milliers d'euros chaque année, mais ça ne choque personne...

Le type qui se paye une belle canne à 500€ dans l'année, parce que c'est son plaisir (lui qui ne fume pas par exemple), c'est forcément un type qui veut se la péter ou faire claquer son argent à la tronche des autres...

Pourquoi pas, chacun juge comme bon lui semble.


Je précise que je vise strictement personne  L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 713752

Très bien résumé  super    ok
LENA21JUIN
LENA21JUIN

Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'anneau carbone...une révolution?  - Page 2 Empty Re: L'anneau carbone...une révolution?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum