Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

bobinage du fil

+10
Patrick74
Fred51
Schlouf
JC BLANC
HautVerdon
31bernard
jujoy_87
Castor 1er de la Castille
lamicheric
flyman30
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bobinage du fil  - Page 2 Empty Re: bobinage du fil

Message par Xavier Sam 22 Fév 2014 - 11:10

et qu'en plus, le nylon ne s'enroulant pas toujours au même endroit, le diametre est différent sur toute la largeur de la bobine...hummmmmmm ça devient scientifique geek 

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bobinage du fil  - Page 2 Empty Re: bobinage du fil

Message par Xavier Sam 22 Fév 2014 - 11:16

non, tu as oublié de prendre en compte le diamètre du nylon qui varie légèrement....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bobinage du fil  - Page 2 Empty Re: bobinage du fil

Message par valc08 Sam 22 Fév 2014 - 12:01

Bah moi j'achète direct la bobine de 150m, comme ça je ne m'emmerde pas  tongue 

Ce que voulait dire Haut Verdon, ce qui est quand même assez simple à comprendre ^^ , c'est que si ta bobine à une capacité de 150m en 14/100 par exemple ... et que la bobine de fil que tu viens d'acheter contient que 100m ... tu mets 50 m de backing de même diamètre + ta bobine de fil neuve ... comprit ou pas ??

Bonne journée les gars.
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bobinage du fil  - Page 2 Empty Re: bobinage du fil

Message par fabdep Sam 22 Fév 2014 - 12:03

De toute façon à quoi sa sert de remplir une bobine de ritma jusqu'à raz bord  bobinage du fil  - Page 2 269558 ......
je voit vraiment pas l'intérêt ......une fois que t'as 100m sur ta bobine c'est bon , m'étonnerait fort qu'une truite te les vide ..... large sourire 1 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bobinage du fil  - Page 2 Empty Re: bobinage du fil

Message par flyman30 Sam 22 Fév 2014 - 12:58

fabdep a écrit:De toute façon à quoi sa sert de remplir une bobine de ritma jusqu'à raz bord  bobinage du fil  - Page 2 269558 ......
je voit vraiment pas l'intérêt ......une fois que t'as 100m sur ta bobine c'est bon , m'étonnerait fort qu'une truite te les vide ..... large sourire 1 

fab

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Ritma, ce serait suicidaire de remplir à raz bord une bobine de Ritma, bonjour la visite du fil dans les engrenages....  bobinage du fil  - Page 2 269558 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

bobinage du fil  - Page 2 Empty Re: bobinage du fil

Message par lamicheric Sam 22 Fév 2014 - 13:19

Castor 1er de la Castille a écrit:Bon , je me lance dans les calculs . Donc , diamètre 14 /° x par PY2 10 . Ben , cela fait exactement un certains nombres de tours . Facile non ? large sourire 1 Rolling Eyes 

Oui c'est ça, c'est exactement la même formule que pour le fût du canon   large sourire 1 avec un résultat exprimé en tours au lieu du temps   super
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bobinage du fil  - Page 2 Empty Re: bobinage du fil

Message par fabdep Sam 22 Fév 2014 - 17:19

Castor 1er de la Castille a écrit:C'est pas la perceuse que j'ai pas compris , c'est Haut verdon , avec le backing de 50 m et le ritma ??? .Pourquoi compter les tours ?  Le principe est le même , fil + backing et puis backing +fil et si tu n'as pas de bobine identique , tu multiplie par deux l'opération . Mais compter les tours , pour moi , ça ne sert a rien . C'est visuel ,  quand ça arrive au bord , on arrête d'enrouler . super 

Y a bien écrit ritma dans le texte de castor non..... bobinage du fil  - Page 2 269558 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bobinage du fil  - Page 2 Empty Re: bobinage du fil

Message par JC BLANC Dim 23 Fév 2014 - 11:58

Castor 1er de la Castille a écrit:Pour un moulinet , si vous voulez économiser , avec cinquante mettre de fil + backing ça suffit amplement . Vous acheté du nylon bas de game en bobine de 300m, 500m ou 1000 m ou du vieux nylons (moins conseillé ) qui vous servira de backing et vous faite pareil . Fil + backing , mais cette fois vous compté les tours de manivelle , pour approcher au plus juste de la moitié de la bobine . Quand on y est , on fixe le backing au fil et on continue jusqu'au remplissage normal de la bobine . Puis on inverse le sens sur la bobine principale comme toujours . Voila vous venez de divisé par deux le prix de la bobine . Merci qui ?  large sourire 1 Nota : pour une bobine de 150 m , c'est le prix divisé par trois . Ça vaut le coup quand même . super   
Tient , tu réexpliques encore .....on l aura répété quelques fois cette histoite ..... bobinage du fil  - Page 2 269558
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bobinage du fil  - Page 2 Empty Re: bobinage du fil

Message par flyman30 Dim 23 Fév 2014 - 12:45

C'est pour atteindre les 10 pages !  large sourire 1 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bobinage du fil  - Page 2 Empty Re: bobinage du fil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum