Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Avis rangement bas de ligne

+22
papi claude
Mael74420
AGENT-TALUS
riri09
fabdep
Tatudo
lamicheric
flyman30
31bernard
lolo24
Djih3m31
géronimo43
alain42
magaou
sundayfisher
Lilian-L
Patrick74
Claude07
dede
toctoctoc60
Xavier
yamyam68
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par Xavier Jeu 13 Mar 2014 - 12:57

31bernard a écrit:En toute honnêteté, reconnaissons que bricoler la boîte à pêche, les Bdl, le gilet, les cannes, etc. c'est un placébo quand on ne peut pas être au bord de l'eau pour une raison ou une autre!  Embarassed  Embarassed  Embarassed 
Tout est dit là super

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par Lilian-L Jeu 13 Mar 2014 - 13:52

Xavier a écrit:
31bernard a écrit:En toute honnêteté, reconnaissons que bricoler la boîte à pêche, les Bdl, le gilet, les cannes, etc. c'est un placébo quand on ne peut pas être au bord de l'eau pour une raison ou une autre!  Embarassed  Embarassed  Embarassed 
Tout est dit là super

Parce que le forum par exemple ça n'est pas un placébo...

Trêve de plaisanteries, ils me font rêver les mecs qui montent un bas de ligne en toute situation en 2 minutes sans rien faire tomber à l'eau et en ayant tout le matos sur eux et sans trembler le matin en hiver.

Sinon, pour ceux qui n'ont pas besoin d'une demie heure pour se calmer, se projeter, étudier s'il faut du 10, du 12 ou même du 8 centièmes de ninja pour attaquer la bête, reste le plioir des familles avec des bas de ligne bien pensés (2 jours à l'avance on sait quand même où, comment et quoi on va pêcher) y compris avec une plombée standard à agrémenter.

Moi j'aime bien les plioirs présentés. Celui en carton est redoutable d'efficacité, j'en ai utilisé un pendant longtemps dont l'utilité n'avait d'égale que la laideur. Et bien il rendit de grands services.

Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par Djih3m31 Jeu 13 Mar 2014 - 14:10

[...]Etudier s'il faut du 10, du 12 ou même du 8 centièmes de ninja pour attaquer la bête[...]
 
Tu veux dire que tu pèses pas tes plombs pour t'assurer que leur grammage est exact, tu ne vérifies pas leur sphéricité? Tu ne refais pas le piquant de ton hameçon après chaque prise?  Rolling Eyes 
Malheureux, tu as du en rater du poisson...  Evil or Very Mad 

Plus sérieusement, on peut simplement se poser parce qu'on aime pêcher tranquille, fumer une clope (ou autre) posé sur un rocher en regardant couler la rivière. Ecouter le bruit des bois. Prendre son temps pour remonter sa ligne au bord de l'eau. Après chacun fait ce qu'il veux, mais perso je m'ennuie pas en semaine, et ça ne me dérange pas de faire ma ligne au bord de l'eau. Sauf dans les rares cas où j'enchaine les casses. Tout à la pêche n'est pas une question d'efficacité.  Avis rangement bas de ligne - Page 2 269558
Djih3m31
Djih3m31

Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par Lilian-L Jeu 13 Mar 2014 - 14:15

Djih3m31 a écrit:Plus sérieusement, on peut simplement se poser parce qu'on aime pêcher tranquille, fumer une clope (ou autre) posé sur un rocher en regardant couler la rivière. Ecouter le bruit des bois.

La dessus on est d'accord. Je vais même te dire : des fois j'arrive au bord de l'eau avec mon matos, je me pose et je ne pêche même pas. Et c'est pas seulement quand j'ai oublié mes vers à la maison !

Lilian

Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par lamicheric Jeu 13 Mar 2014 - 14:18

flyman30 a écrit:Faire ses bas de ligne au bord de l'eau, ça permet de se poser et de réfléchir aux conditions de pêche.
Refaire un bas de ligne après une casse permet de se reconcentrer et de se calmer.
Refaire un bas de ligne, ça ne prend pas plus de 2mn noeuds et plombée compris.
Faire un bas de ligne sur place permet de ne pas avoir les pliures marquées sur le fil et de mieux protéger le fil.

Après c'est vous qui voyez, pour moi neurones ou pas il n'y a pas photos  large sourire 1 


Je te garantis que lorsque tu pêche dans mes cours d'eau bien encombrés et ombragés ou une dizaine de casses n'est pas rare lors d'une sortie, refaire un bas de ligne sur place ça ne me reconcentre pas du tout et pour ce qui est de me calmer je t'en parle même pas...
Encore une fois, il n'y a pas une vérité unique, mais une adaptation à chaque contexte
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par alain42 Jeu 13 Mar 2014 - 14:22

Djih3m31 a écrit:
[...]Etudier s'il faut du 10, du 12 ou même du 8 centièmes de ninja pour attaquer la bête[...]
 
Tu veux dire que tu pèses pas tes plombs pour t'assurer que leur grammage est exact, tu ne vérifies pas leur sphéricité? Tu ne refais pas le piquant de ton hameçon après chaque prise?  Rolling Eyes 
Malheureux, tu as du en rater du poisson...  Evil or Very Mad 

Plus sérieusement, on peut simplement se poser parce qu'on aime pêcher tranquille, fumer une clope (ou autre) posé sur un rocher en regardant couler la rivière. Ecouter le bruit des bois. Prendre son temps pour remonter sa ligne au bord de l'eau. Après chacun fait ce qu'il veux, mais perso je m'ennuie pas en semaine, et ça ne me dérange pas de faire ma ligne au bord de l'eau. Sauf dans les rares cas où j'enchaine les casses. Tout à la pêche n'est pas une question d'efficacité.  Avis rangement bas de ligne - Page 2 269558

tout à fait d' accord, mais quand tu as seulement  1h30 devant toi pour te faire une petite session en sortant du boulot tu apprécies fortement d' avoir tes lignes toutes montées dans la poche de ton gilet.
alain42
alain42

Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par géronimo43 Jeu 13 Mar 2014 - 14:57

alors je réponds aux questions, non pas de bas de ligne pré plombée car trop difficile de prévoir à l'avance et le pb est quand meme rapide.
Aprés maintenant que je peux y aller un peu moins qu'a une époque (mon petit gars de bientot 4 ans et sa maman m'occupent pas mal, bon le boulot aussi) je prèfère lorsque je suis sur place optimisé mon temps de péche, et la ou je pratique il n'est pas rare de laisser une 10 de monture sur la scession de péche.
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par dede Jeu 13 Mar 2014 - 15:55

Trêve de plaisanteries, ils me font rêver les mecs qui montent un bas de ligne en toute situation en 2 minutes sans rien faire tomber à l'eau et en ayant tout le matos sur eux et sans trembler le matin en hiver.
c'est quand même incroyable que tu ai toujours une réflexion désagréable a faire.
si tu ne me crois pas que j'arrive a monter mon bas de ligne en 2 mn sans rien faire tomber, libre a toi, mais pas de reflexion SVP, merci  Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par 31bernard Jeu 13 Mar 2014 - 16:07

Lilian-L a écrit:Parce que le forum par exemple ça n'est pas un placébo...
OUI! C'en est un!  boum
31bernard
31bernard

Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par Lilian-L Jeu 13 Mar 2014 - 16:22

dede a écrit:
Trêve de plaisanteries, ils me font rêver les mecs qui montent un bas de ligne en toute situation en 2 minutes sans rien faire tomber à l'eau et en ayant tout le matos sur eux et sans trembler le matin en hiver.
c'est quand même incroyable que tu ai toujours une réflexion désagréable a faire.
si tu ne me crois pas que j'arrive a monter mon bas de ligne en 2 mn sans rien faire tomber, libre a toi, mais pas de reflexion SVP, merci  Wink

Je ne vois pas le problème. Tu doutes vraiment que ça puisse me faire rêver ? Il y a plein de choses qui me font rêver, tout ce que je dis c'est que ce n'est pas parce qu'on maîtrise parfaitement quelque chose qu'on doit immédiatement penser que tout le monde le maîtrise de la même façon. Très sincèrement je pense qu'orienter le sujet vers le montage à la volée n'était pas très utile, ne répondait pas à la question initiale et servait une sorte de fierté assez infantile. Mais bon, ce n'est que mon avis.

Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par Tatudo Jeu 13 Mar 2014 - 18:12

Un peu comme tout le monde, je monte toujours au bord de l'eau.
Ca me permet d'adapter correctement la longueur du bas de ligne, plombée, hameçon !

Quand à la perte de temps que ça peut occasionner, je ne fais pas la course... je m'arrête même parfois suite à une casse juste pour admirer les environs avant de reprendre la pêche  Wink 
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par dede Jeu 13 Mar 2014 - 19:20

Tatudo a écrit:Un peu comme tout le monde, je monte toujours au bord de l'eau.
Ca me permet d'adapter correctement la longueur du bas de ligne, plombée, hameçon !

Quand à la perte de temps que ça peut occasionner, je ne fais pas la course... je m'arrête même parfois suite à une casse juste pour admirer les environs avant de reprendre la pêche  Wink 
arrête tu te vente toi  Avis rangement bas de ligne - Page 2 271131
franchement lillian si tu y vois une quelconque fierté a faire son bas de ligne au bord de l'eau t'es bizarre comme gars, on disait juste notre façon de faire même si je te l'accorde on est un peu hors sujet ......mais si tu reprends tout les posts ou on est hors sujet sur TER  tu vas avoir un sacré boulot  Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par toctoctoc60 Jeu 13 Mar 2014 - 20:15

Lilian-L a écrit:
dede a écrit:
Trêve de plaisanteries, ils me font rêver les mecs qui montent un bas de ligne en toute situation en 2 minutes sans rien faire tomber à l'eau et en ayant tout le matos sur eux et sans trembler le matin en hiver.
c'est quand même incroyable que tu ai toujours une réflexion désagréable a faire.
si tu ne me crois pas que j'arrive a monter mon bas de ligne en 2 mn sans rien faire tomber, libre a toi, mais pas de reflexion SVP, merci  Wink

Je ne vois pas le problème. Tu doutes vraiment que ça puisse me faire rêver ? Il y a plein de choses qui me font rêver, tout ce que je dis c'est que ce n'est pas parce qu'on maîtrise parfaitement quelque chose qu'on doit immédiatement penser que tout le monde le maîtrise de la même façon. Très sincèrement je pense qu'orienter le sujet vers le montage à la volée n'était pas très utile, ne répondait pas à la question initiale et servait une sorte de fierté assez infantile. Mais bon, ce n'est que mon avis.

Lilian

Pour préciser les choses :
Je n'ai pas dis que je maîtrisais parfaitement une technique, ni que tout le monde en faisait de même.
J'ai simplement répondu à la question posée ! Je monte mes lignes au bord de l'eau parce que ça me plait ! Quand a la fierté infantile, honnêtement je vois pas ce que ça vient faire la !
Si on me demande mon avis je répond sincèrement, point barre.  Very Happy 
Ou as tu vu qu'on voulait orienter le sujet ?  Shocked 
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par Patrick74 Jeu 13 Mar 2014 - 20:44

laissez tomber le type il poste que pour critiquer et polémiquer avec rien  Rolling Eyes 
d'ailleur depuis le temps que rien ne lui va par ici je me demande pourquoi il passe encore  Arrow 
pour "rêver" surement  clown 
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par fabdep Jeu 13 Mar 2014 - 20:50

dede a écrit:
Trêve de plaisanteries, ils me font rêver les mecs qui montent un bas de ligne en toute situation en 2 minutes sans rien faire tomber à l'eau et en ayant tout le matos sur eux et sans trembler le matin en hiver.
c'est quand même incroyable que tu ai toujours une réflexion désagréable a faire.
si tu ne me crois pas que j'arrive a monter mon bas de ligne en 2 mn sans rien faire tomber, libre a toi, mais pas de reflexion SVP, merci  Wink

Moi non plus j'te crois pas dédé ........ large sourire 1 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par dede Jeu 13 Mar 2014 - 20:53

oui mais toi je te merde  Avis rangement bas de ligne - Page 2 271131  fucking
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par fabdep Jeu 13 Mar 2014 - 20:56

dede a écrit:oui mais toi je te merde  Avis rangement bas de ligne - Page 2 271131  fucking

Je pense sincèrement que " ça sert ta fierté infantile" ...... oh pitin celle là elle est trop forte ....... large sourire 1 Avis rangement bas de ligne - Page 2 271131 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par flyman30 Jeu 13 Mar 2014 - 21:02

Un vrai pêcheur se doit de maitriser un minimum de gestes basiques :

- Faire les nœuds classique de pêches (nœud de cuillère, clinch, baril)
- Savoir monter les hameçons à la main sans se prendre la tête
- Poser des plombs sur un bas de ligne sans les abimer ni en faire tomber trop souvent.

Si on a deux mains gauches ça devient compliqué d'aller à la pêche !

Lien pour apprendre à faire les nœuds de pêche  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Montage des hameçons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par flyman30 le Jeu 13 Mar 2014 - 21:33, édité 1 fois
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par dede Jeu 13 Mar 2014 - 21:08

fabdep a écrit:
dede a écrit:oui mais toi je te merde  Avis rangement bas de ligne - Page 2 271131  fucking

Je pense sincèrement que " ça sert ta fierté infantile" ......  oh pitin celle là elle est trop forte ....... large sourire 1 Avis rangement bas de ligne - Page 2 271131 

fab
 Laughing  Wink

pitin fab en plus tu fou le bordel ...t'es hors sujet là marde  Avis rangement bas de ligne - Page 2 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par Xavier Jeu 13 Mar 2014 - 21:30


Montage des hameçons : Il faudra attendre que Xavier les remettent en ligne...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Avis rangement bas de ligne - Page 2 269558  Faut arrêter de fumer les truites papé large sourire 1
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par flyman30 Jeu 13 Mar 2014 - 21:33

Xavier a écrit:

Montage des hameçons : Il faudra attendre que Xavier les remettent en ligne...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Avis rangement bas de ligne - Page 2 269558  Faut arrêter de fumer les truites papé large sourire 1

Classé dans "la vie du site" fallait trouver...  fucking 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par Xavier Jeu 13 Mar 2014 - 21:40

ha ça va, voila, je change...pitin ces anciens! Avis rangement bas de ligne - Page 2 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par lamicheric Jeu 13 Mar 2014 - 22:02

Xavier a écrit:ha ça va, voila, je change...pitin ces anciens! Avis rangement bas de ligne - Page 2 271131

En plus il devient acariâtre le Flyman, l'absence du Castor peut être  large sourire 1
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par toctoctoc60 Jeu 13 Mar 2014 - 22:15

Pi'tin j'ai appris quelque chose ce soir !  super 


"D'une humeur difficile, querelleuse ; grincheux : Un caractère acariâtre."

Finalement ça lui va bien au Papé !  large sourire 1 



toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par dede Jeu 13 Mar 2014 - 22:55

regarde tes MP toi éric  Avis rangement bas de ligne - Page 2 269558
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par riri09 Jeu 13 Mar 2014 - 23:02

Patrick74 a écrit:laissez tomber le type il poste que pour critiquer et polémiquer avec rien  Rolling Eyes 
d'ailleur depuis le temps que rien ne lui va par ici je me demande pourquoi il  passe encore  Arrow 
pour "rêver" surement  clown 

ben!! il passe pour foutre la merde ce  clown  clown
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis rangement bas de ligne - Page 2 Empty Re: Avis rangement bas de ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum