Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Contact 400 de VMC

+6
stephlimousin
Pechadou
clarée
dede
MARAUD
flyman30
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

contact - Contact 400 de VMC   - Page 2 Empty Re: Contact 400 de VMC

Message par Pechadou Jeu 20 Mar 2014 - 21:19

Very Happy  Ils sont bien gentils mes jeunes limouzi ! De temps en temps ils sortent le vieux  et on rigole bien  Very Happy

Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

contact - Contact 400 de VMC   - Page 2 Empty Re: Contact 400 de VMC

Message par Patrick74 Jeu 20 Mar 2014 - 21:50

je sais bien, je les apprécie beaucoup d'ailleur  Wink
j'ai toujours passé de bon moment avec eux Very Happy  
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

contact - Contact 400 de VMC   - Page 2 Empty Re: Contact 400 de VMC

Message par Erg74 Jeu 20 Mar 2014 - 22:21

Je suis un peu hors sujet, mais puisqu'on parle de moulinet du temps d'"hier"...
Taboury dit 70 cm par tour de manivelle et moins de 200 g...ça n'existe pas !! j'ai cherché à l'époque, persuadé que s'il l'avait écrit, c'est que ça existait...j'ai trouvé des moulinets qui ramènent 70 cm par tour de manivelle (moulinet pour l'anglaise) mais trop lourd...
Et puis, pour toutes mes pêches au lancer sur nylon, j'ai laissé tomber les moulinets spinning modernes lourds de la matière et de la mécanique... (sauf un petit Stradic 1000 que je garde pour pêcher en tresse au lac avec PN...) En fait, j'en avais marre de ces pick-ups qui ne se rabattent pas toujours en douceur, voir bloquent quand le leurre touche l'eau et j'en suis revenu à des moulinets qui ont mon âge  Laughing 
Je pêche la truite aux leurres avec des Mitchell 304, 308, 358, moins de 200 g ou si peu en plus...tout en aluminium, pas de roulements inutiles qui font monter le poids et le prix.
je les achète ces Mitchell, souvent moins de 10 euros sur le net et avec 2 j'en refais un avec plusieurs bobines de fil selon ma pêche (22, 20 et 18 centièmes) ... je pêche gros mais les truites de chez nous sont pas les petites diablesses d'Aubrac  Wink 

Je fais un peu dépareillé au bord de l'eau: canne sakura Antidote 601 L monobrin et Mitchell 304 ... la puissance incroyable d'une canne de 1m80 pour 94 g (j'ai fait un silure de 80 cm et un brochet de la même taille avec )et la nostalgie de pêcher avec une bonne vieille mécanique au bruit du pick-up qui se referme si caractéristique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Erg74
Erg74

Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

contact - Contact 400 de VMC   - Page 2 Empty Re: Contact 400 de VMC

Message par stephlimousin Ven 21 Mar 2014 - 20:55

Patrick74 a écrit:je sais bien, je les apprécie beaucoup d'ailleur  Wink
j'ai toujours passé de bon moment avec eux Very Happy  

Patriiiiiiiiiickkkkk, on t'aime aussi par ici, fait suer de ne pas pouvoir venir dans vos contrées de sauvages en juin  Wink
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact - Contact 400 de VMC   - Page 2 Empty Re: Contact 400 de VMC

Message par dede Ven 21 Mar 2014 - 23:26

quoi vous venez pas les limousi ?
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

contact - Contact 400 de VMC   - Page 2 Empty Re: Contact 400 de VMC

Message par Erg74 Lun 24 Mar 2014 - 12:43

Je vais me chercher un Contact 400 bleu pour l'UL ... merci de l'info
Erg74
Erg74

Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

contact - Contact 400 de VMC   - Page 2 Empty Re: Contact 400 de VMC

Message par stephlimousin Lun 24 Mar 2014 - 19:16

super bon choix, pour en avoir eu plusieurs, c'est sans doute le plus solide. ( eviter le rouge, contact 400 express, plus grande vitesse de recupération mais demultiplication fragile, sur le noir la bobine en graphite est également fragile)
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact - Contact 400 de VMC   - Page 2 Empty contact 400

Message par corail Mar 25 Mar 2014 - 9:41

Salut Yvan,ça fait des années que j'ai pris l' habitude de ne me servir que de ces moulins pour pecher la truite au flotteur en grande rivière...jamais de perruque,fil toujours protégé sous le capot et jamais non plus d ennuis mécanique (je touche du bois).son seul inconvénient pour moi est d etre un peu lourd bien sur!je pense l un des meilleurs moulins capotés de tous les temps,forcément supérieur a tous les modéles dont la sortie du fil se fait par un trou au centre du capot ce qui bien sur a tendance à la longue à transformer le fil en queue de cochon!!!                                                                                      J'en possède 3 dont je prends grand soin.                                                                                                                            A bientot.
corail
corail

Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

contact - Contact 400 de VMC   - Page 2 Empty Re: Contact 400 de VMC

Message par Erg74 Mer 9 Avr 2014 - 10:01

Pechadou a écrit:Voilà voilou !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est pas le fait de ramener vite qui fait prendre du poisson. Même avec un contact il m'arrive de ralentir avec une cuillère pour passer au fond.
C'est quoi la pièce que tu as mis au bout pour rallonger l'accès au frein ? On dirait la pièce d'origine positionnée dans l'autre sens...
J'anticipe, je suis en recherche d'un contact 400
Erg74
Erg74

Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

contact - Contact 400 de VMC   - Page 2 Empty Re: Contact 400 de VMC

Message par Pechadou Mer 9 Avr 2014 - 12:44

La pièce modifiée est fabriquée en PVC .
Une combine pour ceux qui ont un contact 400:
Pour sortir le fil au départ donner un coup de manivelle à l'envers pour rentrer l'ergot puis souffler très fort sur la bobine et le fil sort tout seul.ça evite de dévisser le capot.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

contact - Contact 400 de VMC   - Page 2 Empty Re: Contact 400 de VMC

Message par stephlimousin Mer 9 Avr 2014 - 19:32

pechadou bricol'tout, donnez lui du vieux il vous fera du neuf ( sauf sur lui, là ça fonctionne pas  contact - Contact 400 de VMC   - Page 2 269558  large sourire 1 )
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact - Contact 400 de VMC   - Page 2 Empty Re: Contact 400 de VMC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum