Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Peut etre demain ?

+16
corail
gilou26
MARAUD
Mehdi
sundayfisher
Leo
flyman30
valc08
fabdep
Fred51
toctoctoc60
bibollet
JC BLANC
clarée
dede
Castor 1er de la Castille
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty Re: Peut etre demain ?

Message par Mehdi Ven 21 Mar 2014 - 23:06

Joli poisson Castor, bien jouer  super 

Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty Re: Peut etre demain ?

Message par MARAUD Ven 21 Mar 2014 - 23:50

elle est baptisée! cheers
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty Re: Peut etre demain ?

Message par JC BLANC Sam 22 Mar 2014 - 22:39

Castor 1er de la Castille a écrit:Elle est loin de l'action de la Dark , un peu plus prés de l'action de l’extrême , mais cet  une action encore différente . Enfin voila ce que je peut en dire . super
Vu la conicité du blank , je me doute bien que c est complètement différent de la Dark . Par contre  je voulais savoir si au lancé elle parait plus de pointe ou pas que l extreme ...?
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty Re: Peut etre demain ?

Message par gilou26 Dim 23 Mar 2014 - 11:38

joli joujou en effet castor
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty Re: Peut etre demain ?

Message par JC BLANC Dim 23 Mar 2014 - 19:18

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben OUI . C'est une action de pointe marqué au lancé  , qui sur une sollicitation dû a la prise d'un poisson devient progressive . Mais pour tes lancés ,ce seras une action de pointe "marqué "+ que l’extrême . Cet une canne qui a une très grosse réserve de puissance dans le dernier tiers bien plus que la Dark et plus que l'extreme . Mais cette action de pointe te permet de lancé des plombés légères .  Wink
Alors si c est encore plus de pointe que l extrême , c est pas pour moi . Par contre , je vois pas bien l interet d avoir plus de réserve de puissance que l extreme .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty Re: Peut etre demain ?

Message par JC BLANC Dim 23 Mar 2014 - 20:04

Castor 1er de la Castille a écrit:
JC BLANC a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:Ben OUI . C'est une action de pointe marqué au lancé  , qui sur une sollicitation dû a la prise d'un poisson devient progressive . Mais pour tes lancés ,ce seras une action de pointe "marqué "+ que l’extrême . Cet une canne qui a une très grosse réserve de puissance dans le dernier tiers bien plus que la Dark et plus que l'extreme . Mais cette action de pointe te permet de lancé des plombés légères .  Wink
Alors si c est encore plus de pointe que l extrême , c est pas pour moi . Par contre , je vois pas bien l interet d avoir plus de réserve de puissance que l extreme .
C'est une canne a essayer , sur que si l'on préfère une action parabolique , ce n'est pas du tout le cas . Pour l'action de pointe , elle lance très bien et avec précision une plombé de 8/7/7/7 et a une très bonne tenue du poisson . Disons ,que c'est une canne rapide , la nervosité du carbone , tout en ayant  de la souplesse  fait la différence . Quand tu lance , ça part et le scion n'a pas de rebond . Quand a la réserve de puissance elle n'est jamais mal venue surtout qu'elle se fait dans le dernier tiers . Une canne qui est légère ,  polyvalente , avec un montage de grande qualité . Enfin , je suis bien content de mon acquisition , je vais essayer de ne pas m'y affaler dessus . Peut etre demain ?  - Page 2 271131 

C est bien le principal que tu sois satisfait . C est vrai que la qualité des matériaux est au rendez vous , rien à dire . super 
Là laisse pas non plus dans une portière ... Peut etre demain ?  - Page 2 269558 , même puissante , elles aiment pas ...
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty Re: Peut etre demain ?

Message par JC BLANC Dim 23 Mar 2014 - 21:23

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben ,si un jour ça te dit , tu n'est pas loin , on peu aller faire un tour a l'Orb . Ça seras l'occasion de l’essayer  super  .  
Pourquoi pas , je te ferais signe . super
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty canne exagonne

Message par corail Mar 25 Mar 2014 - 9:49

Ben quoi...c est jamais q'un blank transformé de chez sert avec un porte moulin daiwa non?
corail
corail

Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty Re: Peut etre demain ?

Message par Xavier Mar 25 Mar 2014 - 11:44

Tiens , ça sent le détracteur  Peut etre demain ?  - Page 2 269558
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty Re: Peut etre demain ?

Message par Djih3m31 Mar 25 Mar 2014 - 12:08

corail a écrit:Ben quoi...c est jamais q'un blank transformé de chez sert avec un porte moulin daiwa non?

Ouai... Et dire que de mon temps une branche de noisetier et une ficelle nous convenait...  Peut etre demain ?  - Page 2 269558
Djih3m31
Djih3m31

Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty Re: Peut etre demain ?

Message par Patrick74 Mar 25 Mar 2014 - 13:07

Xavier a écrit:Tiens , ça sent le détracteur  Peut etre demain ?  - Page 2 269558
ou simplement le gars qui sait de quoi il parle  clown 
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty Re: Peut etre demain ?

Message par JC BLANC Mar 25 Mar 2014 - 13:25

Patrick74 a écrit:
Xavier a écrit:Tiens , ça sent le détracteur  Peut etre demain ?  - Page 2 269558
ou simplement le gars qui sait de quoi il parle  clown 
Hou la la !!!! Je sens que le sieur Pacalet va monter à la charge . Il m avait l air un peu suceptible quand on parlait de sa canne ...
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty Re: Peut etre demain ?

Message par clarée Mar 25 Mar 2014 - 17:43

je l'essaierais bien pour voir, ce qui m'intéresse était la solidité et la qualité de lanceuse. j'ai déjà une action de pointe type phrygane mais on doit pouvoir faire mieux sur ce type d'action alors peut être...
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty Re: Peut etre demain ?

Message par JC BLANC Mar 25 Mar 2014 - 18:32

Castor 1er de la Castille a écrit:On peu penser ce que l'on veut , chacun est libre de son jugement , mais avant , il faut juger en connaissance de cause . J'ai eu les trois cannes , l'Extreme , la Dark , et l'Exagone . Sans compter toute les autres (plus de onze je crois ,  ) Ma première a été une Plateau en 3.60 avec le scion plein et anneaux fuji bipâtes .  Je l'ai encore . Donc ce n'est pas de maintenant que je pèche (bien ou mal , la question n'est pas la ) avec des cannes anglaises . Je n'ai pas attendu la "mode ".Mais en ce qui concerne l’Hexagone , je peut vous assurer que cet une excellente canne . Si ce n'était pas le cas ,je l'aurai fait savoir . Quand au blanck , déjà aux regards de différent détail , on s’aperçoit que ce n'est pas de la grande production ( renforts , enroulements réguliers   etc ) puis , il y a l'action ,qui elle est tout a fait particulière avec une action de pointe "vraie" qui permet des lancés en longueur avec une grande précision , même a raz de l'eau pour passer sous les branches . Puis sur une sollicitation plus importante , le blanck  travaille progressivement et plus la tirée est grande ,et plus le blanck gagne en puissance . Mais pas d'un seul coup sur presque  toute la longueur de la canne , il le fait progressivement , au fur et a mesure en rapport avec la puissance demandé . Quand a la poignée , ce n'est même pas la peine d'en parler tant sa qualité est grande . Je lui ai fait placer un porte moulinet que je peut déplacer sur le liège , n'étant pas un grand fan des portes moulinets fixe type mouche sur une canne appâts naturel , pour moi , cela fige le mode de pèche , mais ça ne regarde que moi . Puis il y a les anneaux , des fuji SIC Titanium (des vrais ) . Pour finir , la canne m'est revenue a un peu plus de cinq cents euros , mais en terme de qualité prix vue les composants de celle ci , le montage artisanal, avec toute les finitions de bon aloi  que cela entraine , on en à largement pour son argent , ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres marques .Merci qui  large sourire 1  ?  super  ok         
.
ça y est , il a été payé le Castor ....... large sourire 1
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty Re: Peut etre demain ?

Message par JC BLANC Mar 25 Mar 2014 - 19:11

Castor 1er de la Castille a écrit:Non non , le Castor est satisfait de son investissement . Le seul soucis que j'ai maintenant , c'est de me viandé avec  Rolling Eyes  Crying or Very sad .Il me tarde de retourner a la pèche . Avec ce c.n de temps qui remet ça , peut être Jeudi ou Vendredi ? . Wink 
Je plaisante .....!!!! 
Pas besoin de te justifier , vu la qualité des matériaux je pense que le prix ne choque personne . Du moins pas moi .
Tu as peur de tomber avec , ça doit etre le syndrome de la tache , à savoir que quand on mange on tache toujours la chemise propre , jamais le mauvais tricot de bricolage . C est ça non ???    large sourire 1
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty Re: Peut etre demain ?

Message par JC BLANC Mar 25 Mar 2014 - 20:05

Castor 1er de la Castille a écrit:
JC BLANC a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:Non non , le Castor est satisfait de son investissement . Le seul soucis que j'ai maintenant , c'est de me viandé avec  Rolling Eyes  Crying or Very sad .Il me tarde de retourner a la pèche . Avec ce c.n de temps qui remet ça , peut être Jeudi ou Vendredi ? . Wink 
Je plaisante .....!!!! 
Pas besoin de te justifier , vu la qualité des matériaux je pense que le prix ne choque personne . Du moins pas moi .
Tu as peur de tomber avec , ça doit etre le syndrome de la tache , à savoir que quand on mange on tache toujours la chemise propre , jamais le mauvais tricot de bricolage . C est ça non ???    large sourire 1

Ben oui exact , surtout que je me traine un putain de bol pour ça . Bon ce qui a de positif , c'est que je l'ai pas cassé en trois sorties ,donc maintenant normalement , je ne la casserais plus .Je touche du bois  super 
Ben , pour le prix , quand tu regarde celui d'une canne a mouche haut de gamme , tu en as pour 700 euros , donc la , pour cette canne , cet un prix tout a fait correct  .Puis c'est la dernière  Laughing  , avec la retraite maintenant , va falloir faire profil bas . Surtout que le "Zouave" ma augmenté les impôts et a gelé ma retraites pour tout arranger .  Peut etre demain ?  - Page 2 436335

Et oui , le changement c est maintenant .....  Peut etre demain ?  - Page 2 269558
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty Re: Peut etre demain ?

Message par valc08 Mar 25 Mar 2014 - 20:07

ta plain pas Castor ... moi j'en aurais peut être pas de retraite  Rolling Eyes Peut etre demain ?  - Page 2 221025876 
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty Re: Peut etre demain ?

Message par ricou42 Ven 28 Mar 2014 - 21:58

j'ai eu Mr Paccalet hier au téléphone pour ma commande d' Hexagone c'est un perfectionniste je suis resté 45 minutes pour définir la taille, la longueur, la forme de la poignée etc..
je dois la recevoir fin de semaine prochaine.
je crois que ça va me changer de mes nouilles chinoise.
tu vas monter qu'elle moulin dessus? super
ricou42
ricou42

Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre demain ?  - Page 2 Empty Re: Peut etre demain ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum