Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

vivarelli

+5
Truiteaddict
ALAIN 12
Xavier
fabdep
clarée
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivarelli - vivarelli - Page 2 Empty Re: vivarelli

Message par Truiteaddict Mer 15 Oct 2014 - 20:49

Castor 1er de la Castille a écrit:Sur les photos , ce Vivarelli , et en bas du talon d'une canne anglaise , bon chacun fait ce qu'il veut . Je pense que son propriétaire doit être contorsionniste dans un cirque , pour pouvoir l'utiliser sans soucis , et surtout sans les crampes qui l'acompagne clown . Mais une fois de plus ce n'est que ma misérable opinion . large sourire 1 vivarelli - vivarelli - Page 2 959579

Non non, ça va. Je te rassure, le propriétaire s'en sort pas mal! sans crampe et sans contorsions. La canne est une petite anglaise noire de 3m 60 pour 140gr, il n'est pas nécessaire d'avoir des kilomètres de talon derrière le poignet Smile
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - vivarelli - Page 2 Empty Re: vivarelli

Message par el gringo Mer 15 Oct 2014 - 21:02

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , je pêche aussi vite avec mes récupérateurs , et surtout sans soucis .Vous allé chercher midi a 14 h , là . Il s'agit d'un moulinet mouche , comme le Ritma 80 . J'en ai un monté sur une FI , la courte c'est a dire la seule ou je sort le moins de fil , et le moulinet et presque au milieu de la poignée , fixé par du scotch , de manière qu'il ma tombe sous la main , mais bon ce n'est pas la panacée quand même   . Sur les photos , ce Vivarelli , et en bas du talon d'une canne anglaise , bon chacun fait ce qu'il veut . Je pense que son propriétaire doit être contorsionniste dans un cirque , pour pouvoir l'utiliser sans soucis , et surtout sans les crampes qui l'acompagne clown . Mais une fois de plus ce n'est que ma misérable opinion . large sourire 1 vivarelli - vivarelli - Page 2 959579

je me disais aussi, qu'est ce qu'il fout le castor ...  Laughing, je commençais à croire que l'eau t'avais emporté... ben pourquoi on va chercher midi à 14h? puis ya pas de soucis... moi le vivarelli me va bien sur ma Fi, ça me va mieux que mon ritma 72 puis je le trouve moins mastoc que le ritma 80 toc et l'avantage pour l'instant par rapport a un vivatoc, c'est que le vivarelli je peux le mettre sur d'autre canne, chacun voit midi à sa porte...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - vivarelli - Page 2 Empty Re: vivarelli

Message par Truiteaddict Jeu 16 Oct 2014 - 6:10

Le truc casse pied, pour moi, et Castor à raison, c'est que sur l'anglaise avec porte moulinet fixe, l'équilibre le plus confortable de la canne se situe plus haut sur le talon que l'emplacement de la manivelle. Pour moi c'est aussi le cas avec la gachette du Delta sur ma FI et je déplace la main  naturellement quand je dois reprendre du fil ou me mettre en contact direct avec le poisson... mais souvent il n'y a pas plus de 4 à 5m de fil dehors et le moulinet ne sert pas beaucoup... Pour de plus longues dérives je pose un tambour fixe léger sur cette canne...
En ruisseau le Viva est posé avec des bagues comme l'explique Castor sur ma FI courte à pompe et là plus besoin de déplacer la main Smile
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivarelli - vivarelli - Page 2 Empty Re: vivarelli

Message par Xavier Jeu 16 Oct 2014 - 12:11

Il faudra que j'éssaye le Vivatoc
je pense que c'est le meilleur des moulinet de talon, pas de réglage, pas de trou dans le carbonne, et même si le temps d'adaptation a été long pour moi qui pêchais avec un Arias à gâchette, toutes mes FI en sont équipées.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - vivarelli - Page 2 Empty Re: vivarelli

Message par el gringo Jeu 16 Oct 2014 - 13:40

Xavier a écrit:
 toutes mes FI en sont équipées.

celle que je vais me gagner en montant au chalet aussi?  large sourire 1 vivarelli - vivarelli - Page 2 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivarelli - vivarelli - Page 2 Empty Re: vivarelli

Message par Xavier Jeu 16 Oct 2014 - 18:23

el gringo a écrit:
Xavier a écrit:
 toutes mes FI en sont équipées.

celle que je vais me gagner en montant au chalet aussi?  large sourire 1 vivarelli - vivarelli - Page 2 271131
super ok
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - vivarelli - Page 2 Empty Re: vivarelli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum