Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

modification vivarelli pour le toc

+12
Dam's
toctoctoc60
Etienne
denis
MinRo
dom'ain
Patrick74
Xavier
fabdep
flyman30
dede
el gringo
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Sam 16 Mai 2015 - 21:05

Castor 1er de la Castille a écrit:Pour le frein , tu fais comme a la mouche , tu freine en serrant plus ou moins  ton fil avec la main gauche . De toute manière , on ne peut pas considérer que le Vivarelli a un frein , puisque l'on ne peut pas le régler pendant le combat . C'est juste ,pour régler la force de dévidement de la bobine quand tu tire du fil , pas plus vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 271131 .
Et pour ramener le fil , tu tire dessus avec la main gauche , comme tu le fait avec une soie et en même temps tu actionne le levier de rappel pour enrouler le surplus de fil . Et c'est a ce moment que la manivelle indispensable de "El Gringo" rentre en jeux en accrochant le fil que tu as tiré  , et te fout une merde pas possible . Bon , c'est pas trop pointu là ? large sourire 1

non non je te suis et te capte même a 100%, ça fait peut être 400 poissons que je prend avec le vivarelli mais d'un seul coup grâce a tes réponses c'est une nouvelle aire qui s'ouvre à moi, "une autre pêche N°2"  Laughing

el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Jibé Dim 17 Mai 2015 - 0:59

el gringo a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:Pour le frein , tu fais comme a la mouche , tu freine en serrant plus ou moins  ton fil avec la main gauche . De toute manière , on ne peut pas considérer que le Vivarelli a un frein , puisque l'on ne peut pas le régler pendant le combat . C'est juste ,pour régler la force de dévidement de la bobine quand tu tire du fil , pas plus vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 271131 .
Et pour ramener le fil , tu tire dessus avec la main gauche , comme tu le fait avec une soie et en même temps tu actionne le levier de rappel pour enrouler le surplus de fil . Et c'est a ce moment que la manivelle indispensable de "El Gringo" rentre en jeux en accrochant le fil que tu as tiré  , et te fout une merde pas possible . Bon , c'est pas trop pointu là ? large sourire 1

non non je te suis et te capte même a 100%, ça fait peut être 400 poissons que je prend avec le vivarelli mais d'un seul coup grâce a tes réponses c'est une nouvelle aire qui s'ouvre à moi, "une autre pêche N°2"  Laughing
une nouvelle "ère" amigo c'est mieux : alors ??? castorocène ou elgringoriacique ? large sourire 1
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Jibé Dim 17 Mai 2015 - 12:29

Castor 1er de la Castille a écrit:Pitain 400 poissons Shocked ben maintenant , tu va en faire au moins 800 grâce a mes précieux conseils bounce fucking Merci qui large sourire 1 ?
'tin tu lâches pas l'affaire facile ti hein ? Shocked
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Dim 17 Mai 2015 - 15:32

un coup la manivelle qui se prend dans le gilet, un coup le vent, parce que tu crois qu'avec le Ritma 70 j'ai jamais pêché avec du vent?... alors il faudrait supprimer les manivelles de tous les moulins si on suit ton raisonnement. Ta juste  envie de contrarier (pour être diplomate)  Laughing . De faire Cagué koi !  vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 271131
Mais bon que je sache Castor tu as plusieurs cannes et plusieurs moulins non? et tu modifies des moulins comme le ritma 80 en enlevant la manivelle, c'est que tu y trouve ton compte, moi j'y trouverais mon compte avec un vivarelli avec une manivelle, tout comme dans certains cas j'y trouve mon compte à pêcher avec mon ritma 70 d'origine (quoi que celui là peut être que je vais lui en mettre une double de manivelle fucking ) ou mon Shimano rarenium 2500...ect... 
Bon jibé, je te le laisse!! il a la peau dure l'animal  large sourire 1
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Xavier Dim 17 Mai 2015 - 15:58

alors il faudrait supprimer les manivelles de tous les moulins si on suit ton raisonnement.
c'est bien ça que je dis, met un vivatoc vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Dim 17 Mai 2015 - 16:38

Xavier a écrit:
alors il faudrait supprimer les manivelles de tous les moulins si on suit ton raisonnement.
c'est bien ça que je dis, met un vivatoc vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 271131

ben, il me reste des feuilles de liéges,  et je suis déja entrain de réfléchir comment agrandir la sortie de fil pour y faire passer de la soie ...; pour faire plaisir a Castor  Very Happy
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Xavier Dim 17 Mai 2015 - 17:34

il me reste des feuilles de liéges

à mâcher? vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Dim 17 Mai 2015 - 18:35

mais je me fache pas tout rouge mon Castor, mais si le le ritma est prévue pour fonctionner avec une manivelle pourquoi tu l'enléve alors? parce que ça te va bien, alors moi si ça me va bien de rembobiner par moment avec la gachette et d'autre moment avec la manivelle rajouté sur le viva... je va pas me privé. Tout ce que tu me dit je le sais déja, j'ai pêché avec le vivarelli sur FI, anglaise, des petites truites, des grosses, des cours d'eau sans trop de courants, des torrents plus puissants, peu d'eau, beaucoup d'eau, soleil, pluie, vents...ect. Et pareil avec le ritma 70. C'est pas pour faire comme les autres que je veux mettre une manivelle. Si ça me va pas je l'enléverais basta.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Dim 17 Mai 2015 - 19:32

peut importe!!!  c'est bien ce que je dits aussi, ritma 80 aussi d'origine avec manivelle, donc prévue pour pêcher avec MANIVELLE! et tu l'enléve parce que ça te va bien, OUI ou NON? donc vivarelli prévue pour pêcher sans manivelle, mais moi j'en rajoute une! oui ou non? capito? 
vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 388232
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Dim 17 Mai 2015 - 19:49

voilà! pis comme j'approche des 5000 posts je l'accélére  vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 42961
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Jibé Dim 17 Mai 2015 - 20:35

Castor 1er de la Castille a écrit:
Jibé a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:Pitain 400 poissons Shocked ben maintenant , tu va en faire au moins 800 grâce a mes précieux conseils bounce fucking Merci qui large sourire 1 ?
'tin tu lâches pas l'affaire facile ti hein ? Shocked
Suis un teigneux (je pêche a la teigne ) Laughing .Mais non , je m'amuse , certain prennent tous ce qui est dit au premier degré  large sourire 1 . El Gringo mais les manivelles qu'il veut sur son moulinet , moi ça ne me dérange pas . Sur les ritma 80 toc , pour ma part , je l'ai ai virés (du moins , j'ai mis des bobines mouches ). Ben tien en parlant de ça il sert a quoi le liège dans la bobine du Vivarelli ? est ce que un backing normal ne serait pas mieux et moins contraignant a placer ? qui de plus ferait une réserve de fil supplémentaire Smile .
c'est vrai l'intérêt du liège c'est quoi (par rapport au backing voire à du nylon de gros diamètre) ! scratch

je dirais d'expérience que le backing ne donne pas une surface régulière et que le nylon passe entre ses spires
ce qui parfois donne de jolis emmélages Rolling Eyes .

J'ai bien essayer de mettre quelques tours de scotch électrique par dessus, mais non ça tourne rond comme une patate Crying or Very sad

pour ma part, comme je n'avais pas de liège, j'ai fait du bourrage avec du 80/100ème Décath à pas cher :
c'est plus lourd que le liège mais en enroulant ça tendu et à spires jointives le résultat final est très correct.

J'ai terminé le truc en ajoutant quelques tours de scotch d'électricien Cool
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Dim 17 Mai 2015 - 20:54

Le liége ça flotte, si ta bobine tombe à l'eau ya moins de risques vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 269558 , 
Bon moi je file, tu vois ça avec le rongeur ok?  vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Jibé Dim 17 Mai 2015 - 21:04

el gringo a écrit:Le liége ça flotte, si ta bobine tombe à l'eau ya moins de risques vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 269558 ,
tu voudrais dire qu'il faut que je m'entoure de liège si je tombe à l'eau c'est ça ?! Je m\'interroge

Jibé_au_tas vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 271131
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Dim 17 Mai 2015 - 21:38

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par fabdep Lun 18 Mai 2015 - 8:55

el gringo a écrit:Bon pour l'instant j'en suis là:

Pas fixé, juste pour voir l' estétique, j'ai trouvé ce gros machin en laiton du fin fond de ma boite à vis, écrous et autre bordels..., ça fait mastoc!  

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Dsc05715

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Dsc05716



Mais si Fab tu as une vrai petite manivelle d'un vieux moulin mouche, c'est sympa, je veux bien  super ok
non mon pote ..... vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 269558 point de manivelle récupérée sur un vieux moulin ....

juste une fabrication maison .... Shocked 

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 2015-014
vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 2015-015

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Lun 18 Mai 2015 - 21:18

super et tu mets pas d'anneau guide fil?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par fabdep Mar 19 Mai 2015 - 7:22

el gringo a écrit:super et tu mets pas d'anneau guide fil?
ben si .... vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 269558 sur les photos y as que la bobine .... Shocked  on parle manivelle on parle pas anneaux .... Wink 

tu me dit si ce genre de manivelle te convient .... vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 269558 si oui je t'en fabrique une et je te l'envoie .... super avec le contre poids .... large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Mar 19 Mai 2015 - 7:48

c'est parce qu'il m'avait semblait que sur les photos du jura je voyais pas de guide fil... Mais oui ça me va impeccable  super ok, tu fixes tout ça comment?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivarelli - modification vivarelli pour le toc - Page 3 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum