Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garonne maille à 20cm

+15
jeje
andré
Pechadou
Looping
doume
jean remy 34
fred
Théo65
Bernard
joel5
fufu31
Leo
Xavier
flyman30
Frank89
19 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 12:50

Ha toi aussi tu te promènes chez eux... Laughing
Moi maintenant je vois mais je ferme ma gueule, pas envie de re-déclencher une troisième guerre mondiale (enfin, une quatrième donc...) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par fufu31 Jeu 31 Jan 2008 - 13:08

Primo, la promenade ne coûte rien, ensuite ça confirme ce qui se passe dans le 31, enfin, il n'y aura pas de guéguerre par forums interposé mais seulement de l'info, car j'ai lu le fil qui a suivi, et un internaute a très bien décrit les problèmes que soulève Jeff (pollution, hausse des températures...) sans agressivité, et certains l'ont bien compris, sauf un qui veut toujours attaquer au TA la décision pour la suspendre, ce qui pourrait retarder son application et contraindre la fédé à rectifier son règlement après l'avoir annoncé dans le journal...
Le problème, c'est la stratégie employé: attaquer l'arrêté pour intimider la fédé et obtenir après "transaction" l'équivalent de 15% du linéaire en no-kill....( pas pécisé mouche, mais je le suppose !!!!)

Je suis pas un "furieux", mais là je trouve qu'une minorité qui utilise "a posteriori" des méthodes qui tournent au chantage, c'est tout simplement écoeurant.... (les clubs auraient pu négocier depuis des années en toute sérénité: qu'ont-ils fait???)

Je comprends pourquoi certains raccrochent les cannes un jour devant de pareils délires....ou s'en vont pêcher ailleurs...
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 13:27

De toute manière c'est simple :

1. La fédé a menti et la taille à 20 est contraire à la loi (si pas de repro avant, pour les poissons qui ne sont pas stériles), et il est donc normal de faire annuler la mesure... Mais j'y crois pas vraiment...

2. Soit la TLC à 20 est légale (si repro avant), et aucune de ces "démarches" n'aboutira...


Après effectivement le petitesse est de mise, comme souvent dans beaucoup d'endroits, et ça peut-être gerbant, mais ça ne date pas d'hier (et tu dois mieux le savoir que moi...) et ça changera pas demain... Rolling Eyes

Pour ce qui est des 15% du linéaire de première cat en NK, je mets ici et maintenant ma canne préférée en jeu (Garonne maille à 20cm - Page 15 E5e133f_ ). Ca n'arrivera pas ! Qui prends les paris ??? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 13:28

L'article L 436-5 ? Ben, ils vont avoir du mal. Voici les 2 premiers points:

Article L436-5 :
Des décrets en Conseil d'Etat, rendus après avis du Conseil supérieur de la pêche, déterminent les conditions dans lesquelles sont fixés, éventuellement par bassin :

  • 1° Les temps, saisons, heures pendant lesquels la pêche est interdite ;
  • 2° Les dimensions au-dessous desquelles les poissons de certaines espèces ne peuvent être pêchés et doivent être rejetés à l'eau ; ces dimensions ne peuvent être inférieures à celles correspondant à l'âge de première reproduction ;

C'est le point 2 qui nous intéresse. "Ces dimensions ne peuvent être inférieures à celles correspondant à l'âge de première reproduction ;" Ce qui n'est pas le cas en Garonne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par MARAUD Jeu 31 Jan 2008 - 13:31

moi je me demande à qui profite le crime ou l'argent plutôt ;car il n'y aque çà qui puisse générer autant de c..........e!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 13:34

En tout cas ça ne profite pas aux pêcheurs, quelle que soit leur "catégorie"...
Nous on se tape dessus entre grouillots, et c'est au dessus que ça se marre, tu sais, ceux qui refusent de lacher des ronds pour mettre les stations aux normes, ceux qui lachent des saloperies dans l'eau, ceux qui ne respectent pas les débits, etc...


Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 13:38

Autre chose, pour le tribunal administratif, si ça les chante :
Article L434-5 :
Les conditions d'approbation des statuts des fédérations, les modalités de désignation de leurs organes dirigeants, les modalités du contrôle de l'administration sur les fédérations et sur les associations ainsi que les conditions dans lesquelles l'administration peut se substituer aux fédérations en cas de défaillance sont fixées par décret en Conseil d'Etat.


C'est eux, qui n'ont pas le cul sorti des ronces, à ce niveau du moins...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par dede Jeu 31 Jan 2008 - 17:33

non maraud il n'y a pas que le fric, il y a aussi la passion et ils sont aussi passionné que nous mais je les trouvent( en general )trop radical et pas assez ouvert vers d'autres peche que la leur
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 7:00

hier soir , j'ai lu le débat chez gobeur au sujet de leur intention de saisir le tribunal administratif ....

un intervenant "steph42" demontre pourtant bel et bien qe cette discorde enfantile entre pecheurs ne rime a rien ........

libre a eux d'avoir recours au T.A , mais le temps et les efforts seraient mieux placés si ils etaient rendus en nombre d'heures de bénévolat pour réhabiliter quelques frayeres et mise en place de caches !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par MARAUD Ven 1 Fév 2008 - 9:28

il y a chez les moucheurs une frange extrémiste un peu pénible!
bien qu'en partie d'accord avec eux sur ce coup là ,la pêche reste et doit rester un loisir alors le t a me parait totalement disproportionné....
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 14:55

je ne sais pas si le fait d'aller au tribunal est disproportionné, eux ne voient que la faille dans le systeme de la mise en place de cette maille de 20cm ...

ils ont le droit de faire respecté un loi si celle-ci est contournée maldroitement ..... chose a vérifier devant les instances concernées qui elles seules seront a meme de juger !!

toujours est-il cela ne remettra pas de l'ordre dans la riviere au niveau de 1ere urgence a mon avis ...... ni celle de la maille a 20cm d'ailleurs !

mais le but premier de la fédé31 est surtout de voir partir ces truites d'elevage qui ne "vieillisent" pas a la garonne toujours en sachant qu'elles représentent 60% du cheptel de la garonne ..... ce qui est énorme !!!!!!

il leur faudrait par la suite (donc en 2008) ne plus mettre ce genre de déversement de truite fario mais plutot étudier le déversement d' A.E.C ( plus facilement reconnaissable) qui leur serait déjà profitable economiquement , ça ne souillerait pas la souche restante et pour le plaisir des mangeurs de truites qui eux , auront toujours la possibilité de ramasser du fish facilement tout en le rconnaissant bien comparé a une fario !! là oui , la maille a 20cm serait interessante car cela protegerait bien les autochtones qui elles aurait une maille de capture a 23cm ( meilleur repro ), ensuite nettoyer leur riviere de la pollution , éviter les débits trop réservés et bien sur réaménager des frayeres et des caches pour le 40% (fario) restant qui plus serait susceptible de frayer !

pour les carnas , chaque espece a une maille de capture , il pourrait en etre autant pour la truite ! telle maille pour l'a.e.c d'ouverture et de concours , et telle autre maille pour la fario dans le but de la proteger ! ......... avec ce systeme simple , faudrait tout de meme de l'information aux pecheurs et de la surveillance bien sur !

ceci n'engage que moi bien entendu ! Garonne maille à 20cm - Page 15 15131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 15:52

Avant toute chose l'arret des pollutions, nettoyage et depollution et traitement de débits permanents pour assurer des temperatures favorables et maintenir un état sanitaire satisfaisant et retablissement des frayères même en aménager des artificieles à l'abrit de la predation des grands oiseaux noirs qui font des massacre en periode de fraie.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par MARAUD Ven 1 Fév 2008 - 15:56

oui jos l'idée est bonne !mieux vaut donc discuter avec des pêcheurs concernés qu'au travers d'un tribunal...
je ne comprends donc pas que les instances ne le fasse pas au lieu de prendre des décisions hasardeuses à moins qu'elles ne soient dictées par d'obscurs desseins viandards..... Garonne maille à 20cm - Page 15 714687






UN PEU COMME DANS LES MILIEUX AUTORISES D UN CERTAIN COLUCHE... Garonne maille à 20cm - Page 15 15081
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par MARAUD Ven 1 Fév 2008 - 15:59

tomtom tu as egalement raison mais tu t'exposes àla réponse qui tue ;qui paye????
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 16:05

Ceux là même qui ont profité et qui profitent encore, les pollueurs, EDF, les villes sans assainissements..... etc.....
De là tu previens les AAPPMA qu'ils fassent des Appels à Pêcheurs et volontaires, et les travaux seront faits, en contrepartie d'une chance de retrouver les rivières d'antans.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 16:26

j'ai une solution anti-colmatage ..... Razz

apres avoir busé le rebenty ....... ben je peux aussi vous buser la garonne hein !!!! pirat Garonne maille à 20cm - Page 15 P_03ba11 ........ là plus de soucis de truites .... tout le monde sera d'accord !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 16:32

jobar ce jos......

thomas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par flyman30 Mar 5 Fév 2008 - 14:50

On en remet une couche vu chez nos amis de mouche.fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par andré Mar 5 Fév 2008 - 18:52

Je suis allé voir, c'est navrant.

On va rester grand comme d'habitude, mais c'est quand même lamentable de lire des conneries pareilles.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par flyman30 Mar 5 Fév 2008 - 19:02

andré a écrit:Je suis allé voir, c'est navrant.

On va rester grand comme d'habitude, mais c'est quand même lamentable de lire des conneries pareilles.

Le soucis c'est que ces types sont mobilisés pour squatter les AG et prendre les bureaux, attention danger!
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par MARAUD Mar 5 Fév 2008 - 19:03

le mec tout en haut de la page ,il se noit? Garonne maille à 20cm - Page 15 42961 (excusez moi !c'etait pour détendre l'atmosphère...)
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par doume Mar 5 Fév 2008 - 21:22

andré a écrit:Je suis allé voir, c'est navrant.

On va rester grand comme d'habitude, mais c'est quand même lamentable de lire des conneries pareilles.

Et ils ne nous disent pas tout .......... de leurs c............s
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 23:02

Rolling Eyes ....... me semnble , que vous y allez un peu fort tout de meme ........

sur mouche.fr , ils n'ont pas du tout réagi comme sur gobeur ...... le peu de posts affichés soulève tout de meme l'envie d'en savoir plus et cela sans distribuer des claques aux dirigeants !!!!

ne jouez pas le "jeu" de ceux que vous n'appréciez pas , cela serait dommage !!!!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 23:07

ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par dede Mer 6 Fév 2008 - 15:11

entierement de ton avis jos ,sur gobage c'etait beaucoup plus agressif ,là ils cherche a comprendre ce qui est normal, il y a quand meme une sacrée difference.
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par flyman30 Mer 6 Fév 2008 - 17:11

Ce n'était pas dans le but d'agresser quiconque, mais d'informer que les moucheurs se mobilisent, donc si on veut qu'il nous reste quelques miettes il va falloir nous aussi nous mobiliser!
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 15 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum