Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dans l'estomac de nos Cormorans...

+18
Patrick74
lamicheric
dede
el gringo
doume
leny
tontondd
Yodelman
phoxinus66
Castor 1er de la Castille
Leo
Xavier
clarée
fabdep
pappy-jeff
Geoffrey73
Yohan
flyman30
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par Yohan Ven 14 Nov 2014 - 13:43

Tu pourrais m'expliquer un peu plus, je suis pas sûr d'avoir compris ?  Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 755152



















Je ne parle pas de la faute d'orthographe mais de l'utilité de ton message. Maraud me vanne sur mon taf, OK. Fab en profite pour faire un p'tit jeu de mot, pourquoi pas. 

Maintenant si tu as la chance de ne jamais faire de faute, je te félicite ! Mais tu remarqueras sûrement que dans l'ensemble je ne fais pas tant de fautes que ça. (Enfin si tu peux les voir sans avoir besoin que JC te les souffle..) Après, je reconnais qu'il m'arrive de faire des fautes de frappe ou d'inattention.

Au plaisir de lire des messages un peu plus constructifs ou, à défaut, humoristiques..

Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par Yohan Ven 14 Nov 2014 - 13:48

tontondd a écrit:Oui les rats aussi ! alors laissons les vivrent ??? Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 269558


Et si tu veux jouer à ça, commence par relire ce message...
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par doume Ven 14 Nov 2014 - 14:08


doume a écrit:Je suis les interventions avec curiosité. Il est fort possible, que plus on va avancer dans le sujet, plus on va lire de conneries. Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 271131 Franchement j'en ris.
Et pourtant le sujet est sérieux.
Ton point de vue serait le bienvenue doumé, si tu sais des trucs la dessus fais pas le radin !!  Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 271131



Pour le loup ce que je veux dire, c'est qu'actuellement il est juste en train de se réinstaller naturellement (retour d'Italie par les Alpes) après qu'on est arrêté de le massacrer. Il revient à son aire de répartition originel.
 
Hihihi, le loup se réinstalle naturellement en venant d'Italie. Quelle belle blague.
A quoi sert le parc alpha loup au Boréon ? Si ce n'est aussi, que de prendre (et cher) l'argent des pinpins qui y viennent.
Et aussi en envoyer dans les Pyrénées. Après, que l'on vienne me dire qu'ils remontent d'Espagne, là je pouffe de rire.
Et en plus, on organise maintenant des battues pour le loup dans le 06, et on forme des chasseurs pour la traque. Faut bien avouer qu'il doit manquer quelques neurones à certains. On marche sur la tête, c'est clair.

Ceci dit, je ne suis pour aucune extinction de quelques espèces animales que ce soit, elles étaient là avant et font partie de notre nature. Mais si l'homme pouvait réfléchir un peu avant de se lancer dans des actions qu'il ne peut plus contrôler par la suite, ce serait bien.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par fabdep Ven 14 Nov 2014 - 16:29

ils organisent des battues dans le 52 , le 10 et aussi dans le 55 ... Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Violent3

le loup est déjà arrivé chez nous .... il à mangé quelques moutons et même un ou deux veaux .... Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 269558

mais ou ça craint .... Embarassed c'est qu'ils en ont retrouvé un mort ... ( dénonciation ) abattu par ... scratch

je vous dit pas la galère à la chasse .... ça contrôle sévère ces temps ci .... Suspect

fab

fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par clarée Ven 14 Nov 2014 - 16:44

doume a écrit:

doume a écrit:Je suis les interventions avec curiosité. Il est fort possible, que plus on va avancer dans le sujet, plus on va lire de conneries. Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 271131 Franchement j'en ris.
Et pourtant le sujet est sérieux.
Ton point de vue serait le bienvenue doumé, si tu sais des trucs la dessus fais pas le radin !!  Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 271131



Pour le loup ce que je veux dire, c'est qu'actuellement il est juste en train de se réinstaller naturellement (retour d'Italie par les Alpes) après qu'on est arrêté de le massacrer. Il revient à son aire de répartition originel.
 
Hihihi, le loup se réinstalle naturellement en venant d'Italie. Quelle belle blague.
A quoi sert le parc alpha loup au Boréon ? Si ce n'est aussi, que de prendre (et cher) l'argent des pinpins qui y viennent.
Et aussi en envoyer dans les Pyrénées. Après, que l'on vienne me dire qu'ils remontent d'Espagne, là je pouffe de rire.
Et en plus, on organise maintenant des battues pour le loup dans le 06, et on forme des chasseurs pour la traque. Faut bien avouer qu'il doit manquer quelques neurones à certains. On marche sur la tête, c'est clair.

Ceci dit, je ne suis pour aucune extinction de quelques espèces animales que ce soit, elles étaient là avant et font partie de notre nature. Mais si l'homme pouvait réfléchir un peu avant de se lancer dans des actions qu'il ne peut plus contrôler par la suite, ce serait bien.

pour le loup je ne sais pas d'ou il vient et je ne sais pas si il ya une réponse mais

il coute cher et ne rapporte pas grand chose, pour lui laisser une place il faudrait équilibrer les deux sinon le choix sera fait en sa défaveur.
c'est un animal sauvage qui a une histoire mais il n'est pas adapté à l'élevage d'aujourd'hui, existe t-il des solutions pour concilier les deux?
C'est beau d'imaginer des loups dans la montagne en train de chasser pour vivre mais si ils font les poubelles et chassent le mouton c'est quand même moins fun.
enfin bref encore une fois il faut réfléchir et c'est ce qui est en train de se faire.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par leny Ven 14 Nov 2014 - 20:40

Les loups des alpes française viennent bien de l'italie et ils n'ont pas étés réintroduits. C'est ce que nous avons appris en cours, et je ne me rappel plus des sources mais c'etait plutot solide. basé en partie sur des donnée de génétiques des populations il me semble.


edit :

apres une rapide recherche sur google scholar : 
http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/40671/FORET_MED_1995_3_341.pdf?sequence=1
http://bdm.typepad.com/biodiversite/files/LIFE_loups_1999_2003.pdf

il n'y a pas les documents sources, mais ces 2 syntheses rapportent bien une colonisation "naturelle".
entre guillement car c'est a cause de sa protection en italie... mais bon apres c'est a voir avec le degré de pinaillement.
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par Yohan Ven 14 Nov 2014 - 21:03

Je suis d'accord avec Lény !

Pour le loup dans les pyrénées, ben tout bêtement il vient des Alpes, il faut savoir que c'est un animal qui a un pouvoir de dispersion énorme, il est capable de couvrir 50km en une nuit, alors je te laisse imaginer combien de temps il lui faut pour aller des Alpes aux pyrénées.

Pour Clarée, ton raisonnement et très anthropocentriste. 

il coute cher et ne rapporte pas grand chose

Avec des raisonnement comme ça, je ne sais pas quelles sont les espèces que l'on va conserver...
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par fabdep Ven 14 Nov 2014 - 21:53

Yo ... je pense que manu voulait en disant cela dire tout haut ce que nombre de gens pense tout bas .... Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 269558

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par tontondd Ven 14 Nov 2014 - 21:57

Manque plus que les ours  haut marnais MDR
tontondd
tontondd

Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par el gringo Ven 14 Nov 2014 - 22:12

sinon il y a du loup en Espagne depuis longtemps et pas uniquement dans des parcs, alors pourquoi qu'il franchirait pas les Pyrénées?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par fabrizio31 Ven 14 Nov 2014 - 22:37

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 860755
el gringo a écrit:
Geoffrey73 a écrit:
flyman30 a écrit:Ah ben en fait le site de l'Union Nationale pour la Pêche en France est mort... Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 269558  le lien www.unpf.fr arrive chez OVH et appartient bien à la fédé mais ne mène aujourd'hui à rien ! large sourire 1  A pu de Fédération Nationale pour la Pêche en France (du moins sur la toile) on a pas le cul sorti des ronces...

Dépêche AFP: On signale qu'une escadrille de cormoran surentrainés et bien armé aurait attaqué préventivement, le siège de l'UNPF, aucun survivant, leur chef sanguinaire, aurait juré la disparition de tout ce qui porte des cuissardes ou waders.


Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 42961

Toute façon faut pas trop s'inquietter il parait que dans 2 ans on se prend un astéroïde en europe
avatar
fabrizio31

Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par fabrizio31 Ven 14 Nov 2014 - 22:39

super Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 42961
el gringo a écrit:yes! j'ai de la liqueur de Maca aussi, parait que ça aide contre l'impuissance, je vais voir si je peux faire venir un conteneur ou 2, je fais dans l'humanitaire ya des cas à sauver ici large sourire 1
avatar
fabrizio31

Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par fabrizio31 Ven 14 Nov 2014 - 22:46

Castor 1er de la Castille a écrit:Si si , ce sont des loups espagnols .D'ailleurs ,certain mange de la paëlla .
Tien , voila le lien
http://chefsimon.lemonde.fr/gourmets/une-faim-de-loup--2/tag/paella

Je m\'interroge ok
Oh putain !

J'ai fait une soirée place St Pierre avec des potes philosophes, et vers 1h du matin on a vu des loups qui mangeaient des tapas + paëlla ! Shocked Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 271131 .....merde des Pyrénées, ils descendant sur la "capitale" les WE pour croquer les mollets des pêcheurs à la truite, des randonneurs et amoureux " de lous pireneous".... Je m\'interroge

J'avais pas pris mes antibiotiques contre les loups, et j'ai rien pu faire..........; Laughing Laughing Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 271131 Very Happy

On est mal........

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 714687
avatar
fabrizio31

Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par el gringo Ven 14 Nov 2014 - 23:00

fabrizio31 a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:Si si , ce sont des loups espagnols .D'ailleurs ,certain mange de la paëlla .
Tien , voila le lien
http://chefsimon.lemonde.fr/gourmets/une-faim-de-loup--2/tag/paella

Je m\'interroge ok
Oh putain !

J'ai fait une soirée place St Pierre avec des potes philosophes, et vers 1h du matin on a vu des loups qui mangeaient des tapas + paëlla ! Shocked Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 271131 .....merde des Pyrénées, ils descendant sur la "capitale" les WE pour croquer les mollets des pêcheurs à la truite, des randonneurs et amoureux " de lous pireneous".... Je m\'interroge

J'avais pas pris mes antibiotiques contre les loups, et j'ai rien pu faire..........; Laughing Laughing Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 271131 Very Happy

On est mal........

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 714687

on dirais que c'est de la bonne, ils t'ont pas arnaqué sur la cam à priori Laughing
Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par dede Ven 14 Nov 2014 - 23:31

ouais je veux la même Laughing 

yo, leny, vince .......message Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 269558
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par Yohan Sam 15 Nov 2014 - 6:46

dede a écrit:

yo, leny, vince .......message Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 269558

Rien reçu ! Tu l'as envoyé au moins ?

La tienne aussi c'est de la bonne, non ? Laughing
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par fabrizio31 Sam 15 Nov 2014 - 8:27

dede a écrit:ouais je veux la même Laughing 

yo, leny, vince .......message Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 269558
Que des produits naturels ! super

Mousse + ricard + armagnac.....ne pas hésiter sur les doses et la quantité......au bout d'un moment, ça finit par faire quelques effets.....

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 271131 large sourire 1
avatar
fabrizio31

Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par fabrizio31 Sam 15 Nov 2014 - 8:29

fabrizio31 a écrit:
dede a écrit:ouais je veux la même Laughing 

yo, leny, vince .......message Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 269558
Que des produits naturels ! super

Mousse + ricard + armagnac.....ne pas hésiter sur les doses et la quantité......au bout d'un moment, ça finit par faire quelques effets.....

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 271131 large sourire 1
Ne pas oublier de rajouter durant le repas du Fronton + Fitou + minervois + corbières......et bien entendu, après l'armagnac, la bonne vieille prune........... drunken king Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 388899
avatar
fabrizio31

Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par Xavier Sam 15 Nov 2014 - 9:25

un document intéressant sur le cormoran:

http://inpn.mnhn.fr/docs/cahab/fiches/Grand-cormoran.pdf


Dernière édition par Xavier le Dim 16 Nov 2014 - 6:10, édité 1 fois
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par dede Sam 15 Nov 2014 - 9:54

Yohan a écrit:
dede a écrit:

yo, leny, vince .......message Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 269558

Rien reçu ! Tu l'as envoyé au moins ?

La tienne aussi c'est de la bonne, non ? Laughing
non "message" c'est parce que je ceux la même en juin  Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 271131 large sourire 1
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par flyman30 Sam 15 Nov 2014 - 11:37

Xavier a écrit:un document intéressant su le cormoran:

http://inpn.mnhn.fr/docs/cahab/fiches/Grand-cormoran.pdf

Intéressant mais l'étude date un peu..
Pis les pêcheurs et les pisciculteurs doivent apporter la preuve des dommages (y compris fiscaux) que provoque les centaines d'oiseaux qui pêchent (sans permis large sourire 1 ) dans nos lacs, rivières et piscicultures... clown
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par flyman30 Sam 15 Nov 2014 - 12:43

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , voila . J'ai trouvé la contre partie Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 271131 .Merci qui ?

http://www.cpepesc.org/Le-Grand-cormoran-un-bouc.html
Lamentable et là aussi l'étude (sic) est ancienne (2007-2009)...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par tontondd Sam 15 Nov 2014 - 15:37

BEN PITIN  Shocked après ça faut pas les toucher  ??????????? Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Violent3 

bom
tontondd
tontondd

Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'estomac de nos Cormorans... - Page 4 Empty Re: Dans l'estomac de nos Cormorans...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum