Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

chute des permis

+9
Xavier
fred
Looping
andré
Pechadou
Théo65
flyman30
robert
doume
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Bernard Dim 6 Jan 2008 - 10:21

Tu preches un convaincu, J'ai bien dit que c'etait pour ramasser des permis et par consequent de l'argent qui d'apres les dires manque cruellement pour nous faire entendre. Je voulais simplement dire qu'il etait pas forcément necessaire de bousiller une riviere de 1ere cat pour ramasser des permis (c'est vrai,pas forcément des pecheurs)

Bernard

Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 10:41

Là ok tu as parfaitement raison il ne faut surtout pas déverser des bassines dans les cours d'eau de 1ère cat. pour faire de l'argent mais il faut se servir de cet argent pour réabiliter les cours d'eau de 1ère cat. Là on est d'accord.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par andré Dim 6 Jan 2008 - 11:03

Pour les pêches de la truite.
L'un des problème majeur c'est la pratique d'un loisir qui avait un encrage culturel incroyable.
La pêche se transmettait de père en fils.
Ce que l'on oublie de dire c'est que c'etait (et ca le reste toujours) une école avec un apprentissage assez long d'ailleurs pour devenir un bon pêcheur.(donc du travail, de la ténacité,) valeurs moins usités sur les nouvelles pêches.
Dans les cas évoqués sur les pêches de carnnassiers et autres carpes on rentre dans un domaine assez technique mais moderne.

Le ruisseau alphabet cher à notre ami Léon Foch lui etait logique mais pragmatique.

Les bouillettes et autres mix sont a l'oppossé de cette essence de la pêche, je n'ai rien contre eux d'ailleurs.
L'avenir de la truite a un avenir à condition de bien vouloir lui en donner un.

C'est plus facile (au départ) de vendre des leurres pour carnassier et autre que de faire un bon pêcheur aux appats naturels compte tenu de la difficulté à prendre du beau poisson en 1er categorie.
Le marché lui a compris cela, et influence la jeune génération a aller vers cela.

Le temps passe le jeune recherchera autre chose... On remonte toujours aux sources.

"Chassez le naturel et il revient au galop", mais soyons là pour acceuillir cette génération séduite par ces pêches trés commerciales... qui finit par reflechir et se poser les vrais questions.
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 11:16

Satisfaire encore les pêcheurs Laughing vous en avez par marre ? On va pêcher à leur place aussi !!!
Me tarde l'heure ou les pêcheurs seront très peu nombreux, pas assez pour sudvenir aux diverses tâches des actions d'entretiens pour mettre du fishs à l'eau Laughing Que feront nous ? Pas d'argent pour mettre du fish...certe mais des bras pour aider !!!! Les cours d'eau à seconde cat, c'est pas la place au AEC, c'est la place au blancs, aux carnassiers ! Les aapp se prennent pas le casque, plus facile de gérer des sauts d'aec Wink mais moins facile d'établir un bon plan de gestion en carnassiers...

Et puis m'()(rtf$(de,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par thimalus Dim 6 Jan 2008 - 11:24

Asalmo4 a écrit:Satisfaire encore les pêcheurs Laughing vous en avez par marre ? On va pêcher à leur place aussi !!!
Me tarde l'heure ou les pêcheurs seront très peu nombreux, pas assez pour sudvenir aux diverses tâches des actions d'entretiens pour mettre du fishs à l'eau Laughing Que feront nous ? Pas d'argent pour mettre du fish...certe mais des bras pour aider !!!! Les cours d'eau à seconde cat, c'est pas la place au AEC, c'est la place au blancs, aux carnassiers ! Les aapp se prennent pas le casque, plus facile de gérer des sauts d'aec Wink mais moins facile d'établir un bon plan de gestion en carnassiers...

Et puis m'()(rtf$(de,
chute des permis - Page 3 14921
thimalus
thimalus
Sempeïste moucheur

Date d'inscription : 16/03/2007

http://l-argens.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Bernard Dim 6 Jan 2008 - 11:49

Surtout ne te faches pas Miss Wink , c'etait juste une idée en l'air qui me semble (a moi) exelente pour ramasser du pognon j'ai bien dit du pognon puisque dans tous les cas il en faut.
Dans mon departement, ils lachent les aec dans des petits rus qui sechent l'ete il n'y a ni blanc ni carnas, ya pas et ya jamais eu un peuch de l'année sauf au mois de mars.
C'est sur c'est pas le fait de lacher ces truites qui va arranger les choses, mais enfin n'a tu jamais fait des petits jobs qui n'avaient rien a voir pour gagner du pognon de facons a te payer des etudes .
Dans le petit ruisseau en bas de mon village, ils lachent une 100 ene de truites eparpillées sur a peu pres 1 km, hé bien il n'y a pas moins de 50 permis sur cette portion. Le calcul est vite fait, c'est rentable. Maintenant apres ce pognon, il faut l'employer a bon essian (pas sur de l' orthographe), et la c'est une autre histoire.
Bernard
Bernard

Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 12:49

Je ne me fache pas Bernard Wink Je suis entièrement d'accord avec toi, mais il faudrait peut-être si celà est possible de remonter le problème à sa source Wink Petits rus qui sèchent l'été.... Suspect des fois, il est possible de bouger les choses ! Je dis bien des fois ! Le vif du sujet est bien là Wink J'en reviens donc à dire, manque d'eau ! qualité de l'eau ! température de l'eau !
Tiens, celà me donne l'envie de faire un gâteaux cheers , ah merde me manque la farine et les oeufs !!!! As t-on inventé des poudres que l'on mélangent à l'eau pour obtenir de la farine et des oeufs ????....!


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 13:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 13:01

au rayon carpeu , tu trouveras des MIX tout pret !! Very Happy

bon le gateau , tu le mangeras seule hein !!! What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Bernard Dim 6 Jan 2008 - 13:12

Je sais que les oeufs durs existent en barres pour avoir tout le temps le meme diametre de tranches, pale
Par contre la farine j'en ai chez moi....... si tu est prette a faire trois heures de route, je veu bien te rendre service Very Happy
Bernard
Bernard

Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 13:26

Non pas de gâteau cette aprem !!! C'était juste pour vous dire que sans farine et oeufs, on ne fait pas de Gâteau ! et sans eau, on ne fait pas vivre des truites....en gros : sauter pour mieux reculer c'est apparemment ce que tous aiment bien faire dans les bureaux ! au lieu de venir voir le vif du sujet...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Bernard Dim 6 Jan 2008 - 13:41

C' etait juste pour dire aussi que tu pouvais peut etre trouver les oeuf chez Joss et la farine chez moi Wink Wink Wink feras tu les 500 km pour faire le gateau cet aprem.
Bernard
Bernard

Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 13:59

andré a écrit:
Le ruisseau alphabet cher à notre ami Léon Foch lui etait logique mais pragmatique.

Le temps passe le jeune recherchera autre chose... On remonte toujours aux sources.

"Chassez le naturel et il revient au galop", mais soyons là pour acceuillir cette génération séduite par ces pêches trés commerciales... qui finit par reflechir et se poser les vrais questions.

Que te répondre andré ? Voyons... scratch

Dans mes bras, bourdel de dius ! bounce Il est commercialement plus rentable de vendre des leurres à carna que des pochettes d'hameçons...
Mais ne nous leurrons pas ! Si la 1ere cat. va mal, un jour viendra ou la 2eme cat. également...

Asalmo4 a écrit:
mais il faudrait peut-être si celà est possible de remonter le problème à sa source Wink Petits rus qui sèchent l'été.... Suspect des fois, il est possible de bouger les choses ! Je dis bien des fois ! Le vif du sujet est bien là Wink J'en reviens donc à dire, manque d'eau ! qualité de l'eau ! température de l'eau !

Que te répondre missounette ? Voyons... scratch
Dans mes bras, bourdel de dius ! bounce Il est là, le problème ! Ils sont nombreux, ces petits rus, pissadous, rigoles, à être à sec dès juillet ! Et pourtant ils coulaient bien avant ! Réchauffement climatique ? Oui, mais pas toujours.
Plus de 70% des eaux sont absorbées par l'agriculture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des fois, en remontant un rec quasi à sec, on voit quelques jolis tuyaux qui pompent la quasi totalité de la flotte. Plus haut, la source donne encore. Tiens donc ? Ce serait-y pas interdit ? Ce serait-y pas les pompeurs qu'il faudrait pruner plutôt que le pauvre bougre qui pêche avec un asticot ?
Toutes ces stations d'épuration dans lesquelles l'eau qui en sort est aussi pourrie que celle qui y rentre ?
En récoltant le gâteau empoisonné de A.A.P = A.A.P.P.M.A, le monde de la pêche se doit donc en plus de "protéger le milieu aquatique" avec 4 à 7 gardes par département... Vous m'avez compris !
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, on parle plus de "gestion" du milieu aquatique que de "protection". Bientôt, on devra gérer quelque-chose qui n'existera plus, comme ça le problème sera réglé.

Et là, tout le monde sera d'accord ! No kill général pour tout le monde ! Faute de poissons...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 14:00

Merci Bernard c'est gentil ok J'ai encore mes parents à 20m de chez moi, les grands-parents à 4km et j'ai Jos, Pyrene, Patrick, Théo et Mario Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 14:03

Hihi, presque tous les penjarols 65arts ! chute des permis - Page 3 42961 C'est une performance !
Je salue : ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par flyman30 Dim 6 Jan 2008 - 14:38

JFB a écrit:Hihi, presque tous les penjarols 65arts ! chute des permis - Page 3 42961 C'est une performance !
Je salue : ok

Misstouflette les attirerait-elle ?? rabbit
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 14:46

JFB a écrit:Toutes ces stations d'épuration dans lesquelles l'eau qui en sort est aussi pourrie que celle qui y rentre ?

Justement à 10 bornes de chez moi c'est le cas. Le ruisseau se colmate et n'a jamais une belle eau clair. On y retrouve dedans toute sorte de déchets qui sortent de la station. En amont l'eau est belle, le fond est propre.
J'ai entendu dire qu'auparavent ce ruisseau regorgeait de belles truites. Il en reste un peu, mais pour combien de temps? Cette année o n'a pas ou peu piqué de petites truites, qui sont la relève. De temps en temps un technicien vient effectuer des réglages. Rien n'y fait, rien ne change. Un ami (Toc11) a essayé de se renseigner auprès de la fédé, de la commune, mais ça ne semble pas être un problème important pour eux. Pas de fric qu'ils disent!!! D'un autre côté il paraît que la commune touche beaucoup de taxe professionnelle...
Quelques années auparavent un gars a essayé aussi de faire bouger les choses : en vain!!! Tous restent sourds.

Un autre ruisseau a été pollué volontairement il y une quinzaine d'année, pour des histoires de jalousie, mais je n'en sait pas plus...

Sur un autre ruisseau encore, il paraît que certains, une minorité quand même, et je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux, ne pêchent même plus avec une canne, car on ne touche plus de belles. Du coup ils viennent le soir accrocher des lignes dans les arbres ou les racines avec au bout un ver. Le matin ils viennent chercher les belles truites qui ne sortent que la nuit et qui se sont fait pièger. Juste pour manger une belle truite...

Je croise des anciens, qui quand ils me voient avec ma canne à pêche, me disent que c'est mort, qu'aujourd'hui on a plus besoin d'épuisette...

Tous cela ne donne donc pas envie de continuer ou de commencer à pêcher et quelque part je comprend que les jeunes s'en foutent royalement.
Aujourd'hui vers chez moi, à l'ouverture on bassine, les anciens viennent, ainsi que quelques jeunes avec Papa, puis plus tard dans la saison plus personne au bord de l'eau car les bassines sont parties et les sauvages trop dur à prendre ou trop petites pour être ramenées, donc ça ne vaut pas le coup...

C'est l'image que je vois de la pêche de la truite autour de chez moi...


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 17:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 15:03

Merci wailers pour ce témoignage. Il résume pas mal la situation...
Et il est terrible !
wailers25 a écrit:

De temps en temps un technicien vient effectuer des réglages. Rien n'y fait, rien ne change. Un ami a essayé de se renseigner auprès de la fédé, de la commune, mais ça ne semble pas être un problème important pour eux. Pas de fric qu'ils disent!!! D'un utre côté il paraît que la commune touche beaucoup de taxe professionnelle...
Quelques années auparavent un gars a essayé aussi de faire bouger les choses : en vain!!! Tous restent sourds.

C'est l'image que je vois de la pêche de la truite autour de chez moi...

Ben voilà... C'est à la commune de mettre la station aux normes, pas aux pêcheurs ! Il y a une loi pour ça. De plus, nous avons les directives européennes qui poussent dans ce sens. Alors ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 17:46

Sa y est maintenant on refait le monde des Station.E Laughing
Alors?Personne se penche sur le problème?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 18:13

Attention à force de vous penchez vous allez tomber chute des permis - Page 3 42961
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 18:32

Et si c'est dans certaines, je te dis pas le farnat !
On va nous suivre à la trace et à l'odeur pendant un moment...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 19:22

chute des permis - Page 3 12984
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par nono7430 Lun 14 Jan 2008 - 7:01

Le prix du permis reste quand exhorbitant quand meme, 90 euros la saison sur le chablais seulement c'est pas donné, plus le timbre supplmementaire sur le lac leman, la ca frise le racket.....
Mais c'est mon avis
nono7430
nono7430

Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Xavier Lun 14 Jan 2008 - 7:07

Pour le permis, 10 euros de plus et tu as la réciprocité avec la Savoie, ce qui fait 55 centimes par jour, toi qui te trouve prés des staions de ski, tu dois connaître le prix des forfaits....( 31 euros la 1/2 journée aux Menuires )
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Invité Mar 15 Jan 2008 - 21:48

Passionnante conversation !
A vous lire, on se rend vite compte que les causes de la désaffection des jeunes (et moins jeunes) pour la pêche sont multiples.
Ce qui fait que sans doute aucune ne peut à elle seule expliquer le phénomène auxquelles toutes pourtant concourent...
- le prix ? pas cher comparé à d'autres activités, mais suffisant pour rebuter certains (occasionnels ou en difficulté financière)...
- les méandres règlementaires ? là aussi, peuvent freiner les hésitants, mais sans oublier que la règlementation a aussi pour vocation de protéger...
- l'évolution des modes de vie, des centres d'intérêts : incontournable, d'autant qu'il y a un effet exponentiel : moins de pêcheurs, moins de "tuteurs" pour faire découvrir la pêche... mais l'explication finit par se mordre la queue...
- la qualité des rivières : certes, irréfutable : qualité des eaux, réchauffement, assecs, cheptels piscicoles, limitation d'accès aussi (propriétés privées, petites rivières en perdition en milieu agricole par excès de pompage, pollution et défaut d'entretien correct des berges...) : vous l'avez dit mieux que moi... mais ce sont ceux qui pêchent qui s'en rendent compte... c'est donc une raison pour ne plus pêcher, pas une pour ne pas se mettre à la pêche, non ?
- l'image de la pêche : ok, mais a-t-elle réellement changé ? Et si oui, pourquoi ?
-etc.
Alors quels remèdes proposer ?
Pas de "pillule miracle" à mon sens... mais forcément un travail de fonds dans toutes les directions... et donc sans pouvoir espérer de résultat visible à court terme...
Quand au "coup" de la pub, c'est sans doute discutable... Mais là, comme ça, a priori,... je m'étrangle ! Et pourquoi pas un coup de colorant dans la flotte pour la rendre plus "attractive"? Non, je déconne, sans méchanceté aucune, mais personnellement, ça me ferait bien ch*** que l'argent de mon permis parte gonfler les poches des publicitaires et le temps de "lobotimisation" quotidien du spectateur ou de l'auditeur moyen...
Je préfère encore qu'il soit utiliser pour les "bassines", au moins ça donne du plaisir à quelques-uns... et même si ça pose tous les problèmes que vous connaissez, ça peut permettre à certains de découvrir la pêche de la truite dans certaines régions mal loties par Dame Nature : j'ai découvert le truite et le toc grâce aux bassines (inutile de préciser qu'il m'aura ensuite fallu un certain entêtement pour parvenir à prendre bien des années après ma 1ère sauvage...mais le virus était installé...).
Je m'égare... Désolé pour la longueur du post...tout ça pour dire que chaque raison invoquée peut être réfutée isolément... mais mises bout à bout ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Invité Mar 15 Jan 2008 - 23:02

Non, non, tu ne t'égares pas. Very Happy
Si nous pêcheurs, réagissions en égoïstes, dans le sens suivant : " Moins de permis ? Tant mieux ! Au moins, on aura la paix, il y aura moins de pression de pêche, et on touchera plus de poissons !"
Ben non... Faut pas se leurrer, la chute des permis suit inexorablement l'état de nos rivières... Et la chute du nombre de poissons. Tout simplement ! Et c'est le cercle infernal. Moins de permis, moins d'argent, et moins de poids. C'est à croire que mis à les pêcheurs (et encore) et quelques amis de la nature, tout le monde se fout des rivières. Je dis "et encore", car la plupart des pêcheurs prennent la bagnole, trempent le fil, et rentrent chez eux. Ils ont touchés du poisson tant mieux, ils ont été capots tant pis. Ils ne se posent même pas la question de savoir dans quel état est la rivière qu'ils pêchent. Voilà pourquoi certains te disent qu'il faut passer le quota à un poisson, comme en Nlle Zélande ou ailleurs. Ils n'ont même pas regardé comment était la rivière là bas !
La vérité est là. Les pêcheurs sont comme tout le monde, à l'image de notre société, c'est à dire individualistes. Combien de pêcheurs pour porter le pét dès qu'ils voient une station d'épuration qui pisse jaune-marron ? Combien pour aller retirer les tuyaux des agros qui pompent l'eau en été directement chez eux et gratuitement ? Combien pour signaler aux mairies toute cette flotte gaspillée inutilement, tous ces terrains en friche aux bords des rivières qui ne drainent plus les eaux comme autrefois ? Combien pour demander aux AAPPMA d'arrêter de dépenser l'argent des permis à embassiner en pure perte en 1ere cat. ?
"On va à la pêche et on ne veut pas d'ennuis." M'ont rétorqué certains au bord de l'eau, en train de pêcher dans de la m...e. Alors on a des bassines. Mais les ennuis arriveront le jour où même les bassines ne pourront plus vivre dans la mouise. Et on fera comme pour le pcb ou l'amiante... On savait, mais c'est trop tard...
D'ailleurs, tout ce qui est cité plus haut n'est pas l'affaire que des simples pêcheurs, mais celle de tout le monde ! Mais tout le monde s'en fout ! Tout le monde dit "c'est lamentable", mais dès qu'il faut ce sortir le doigt, y'a plus personne.
Chez moi, il n'y avait comme station d'épuration qu'un "truc" abominable, hors d'âge. 120 habitants pour 6 villages, pas bien grave... Mais l'été, c'était une horreur. Les mairies s'en foutaient. Le président de la communauté des communes idem. Pétition, déposée en pleine campagne électorale au conseil général. "Achtung, aux prochaines cantonales, on vote pour un autre cantonnier"... Et 5 stations bio à base de plantes, financées par le conseil général... Bizarre ? Pas tellement...

Tu l'as dit toi même, ce n'est pas le prix. Certains loisirs coutent beaucoup plus cher. Moins de tuteurs ? Exact, mais même avec il faut qu'il s'accroche, un jeune. Au bout de qques capots... Quand je l'étais, y'avait pas trop de problèmes... Une fario presque derrière chaque caillou !
Et les méandres règlementaires ne sont que la conséquence du délabrement de nos eaux. Moins il y a de poissons, et plus on em...e les pêcheurs, pour tenter soi-disant de sauver ce qui reste, d'ailleurs bien souvent grace aux embassinages.
Tant que nous agirons ainsi avec l'eau, nos rivières crèveront. Et les pêcheurs et le nombre de permis avec. Je peux me tromper, on peut bien sûr avoir un avis différent, mais il va falloir qu'on me l'explique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Invité Sam 19 Jan 2008 - 19:45

Je parle de nos secteur à nous, Jeff Wink

Bon en gros, depuis 1946 à... je vous direz quand ...(je ne possede pas les années antèrieures, d'ou mes questions ...autrefois Jeff), ma conclusion décevante est la suivante :
1° : alevinage en alevins
2° : " en truitelles
3° : boites Vibert
4° : déversement de truites de taille ( peu exécuté)
5° : " de truites pleines avec les oeufs (comme ils disaient)

= beaucoup plus de beaux paniers
Et aujourd'hui alors : déception des pêcheurs au fil des années ? ou simple changement de mentalités ?

N'oubliez pas que je parle sur un secteur X donné, je ne généralise pas !!!

Alors dans un sens, je suis complètement étonné, d'avoir pu lire les quantités de ma numérotation de 1° à 5°, j'y croyais vraiment pas bourdel !!! Il va en falloir des années pour arriver à la cheville des années 45 à 80 ! En y réfléchissant bien, décevant de voir ceci depuis 45 (de se rendre compte que gestion patrimo n'existait pas du tout), mais au fond, je préfère sincèrement que l'on me dise alevinage en B.Vibert, grosses femelles remplis, et truitelles qui ont été de souche élevé dans la même eau de déversement !

Alors peut-être qu'il faudrait revenir aux anciennes méthodes et arrêter de foutre de la surdensitaire qui ne se reproduit pas et qui se choppe desuite. Peut-être que, et bien faut avaler la pillule est se dire qu'au lieu de faire n'importe quoi, il faudrait réfléchir à ces méthodes avec bien sûr une protection du milieux efficace !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute des permis - Page 3 Empty Re: chute des permis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum