Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Neste

+21
Pere castor
josélito
stephlimousin
jerome 82
Simon
Fred51
clarée
tangaraf
lamicheric
jujoy_87
el gringo
vince73
mario65
flyman30
Xavier
Castor 1er de la Castille
MARAUD
riri09
HautVerdon
stephisère
dede
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Neste Empty Neste

Message par dede Lun 23 Fév 2015 - 16:56

c'est de pire en pire dans le 65 ils mettent des boitent vibert maintenant Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par stephisère Lun 23 Fév 2015 - 17:35

de pire en pire, je te l'accorde mais qui devons nous blâmer ils répondent tout simplement à une demande...
stephisère
stephisère

Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par HautVerdon Lun 23 Fév 2015 - 17:46

A priori il n'y a pas que dans le Neste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par riri09 Lun 23 Fév 2015 - 17:52

avec la neige qu'il a dans les pyrénées c'est du grand n'importe quoi Evil or Very Mad
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par dede Lun 23 Fév 2015 - 18:21

et en plus il n'est pas interdit de marcher dans l'eau dans le 65, les oeufs vont êtres bien malaxé a l'ouverture Laughing  sans déconner vaut mieux en rire
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par MARAUD Lun 23 Fév 2015 - 18:44

au moins,çà te fais pas chier de prendre la carte dans le 82, nous, on met pas de boites,ou alors aux cons! Very Happy
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Neste Empty Re: Neste

Message par MARAUD Lun 23 Fév 2015 - 18:50

ah non ,mais le 65 c'est des champions du tourisme pêche! super
allez tous dans le 65! bounce
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par Xavier Lun 23 Fév 2015 - 18:59

MARAUD a écrit:ah non ,mais le 65 c'est des champions du tourisme pêche! super
allez tous dans le 65! bounce
le tourisme pêche, ça c'est l'avenir... Neste 269558
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par dede Lun 23 Fév 2015 - 19:03

couplé avec du ruisseling .....le top
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par MARAUD Lun 23 Fév 2015 - 19:19

ouais!pour piétiner les boites vibert!! Neste 15111
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par flyman30 Lun 23 Fév 2015 - 19:20

Z'on qu'a mettre des panneaux Neste 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par mario65 Lun 23 Fév 2015 - 20:21

On est chez nous ,on fait ce que l'on avec nos sous, on à une pisci fédérale et comme dit Castor nos anciens ont une grande expérience et savent où mettre les boîtes , et non Dédé la réponse n'est pas DTC au fond à gauche, nan  blague à part il vaut mieux laisser croire au bon peuple que ce type d'action est productif plutôt que d'aller leur dire que sur 3 grands cours d'eau Haut-Pyrénéen 2 sont considérés en très mauvais état écologiques pour ne pas dire morts .
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par vince73 Lun 23 Fév 2015 - 20:30

Je pensais que ces boites vibert n'étaient plus utilisées... Même avec de l'expérience j'aimerais bien connaitre leur efficacité en grande rivière. En petits cours d'eau moins soumis aux changement de niveau et déplacements du substrat cela marche surement mieux non ?
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par mario65 Lun 23 Fév 2015 - 21:20

Leur efficacité est proche du néant,l'aappma dont je suis membre a dut mener une étude sur différents petits cours d'eau de piémont, suite à la demande d'alevinage des pêcheurs et des élus riverains, pour cette étude nous avons procédé au lâché d'alevins aux quels nous avions coupé l'adipeuse et bien les alevins n'ont jamais été pris lors des différentes pêches électriques d'inventaire menées tout au long de l'étude.Pour en savoir plus
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par dede Lun 23 Fév 2015 - 23:01

mario65 a écrit:On est chez nous ,on fait ce que l'on avec nos sous, on à une pisci fédérale et comme dit Castor nos anciens ont une grande expérience et savent où mettre les boîtes , et non Dédé la réponse n'est pas DTC au fond à gauche, nan  blague à part il vaut mieux laisser croire au bon peuple que ce type d'action est productif plutôt que d'aller leur dire que sur 3 grands cours d'eau Haut-Pyrénéen 2 sont considérés en très mauvais état écologiques pour ne pas dire morts .
ben moi je serais d'avis contraire et justement leur dire que les rivières sont mortes et que ça sert strictement a rien ce qu'il font.
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par mario65 Lun 23 Fév 2015 - 23:08

dede a écrit:
mario65 a écrit:On est chez nous ,on fait ce que l'on avec nos sous, on à une pisci fédérale et comme dit Castor nos anciens ont une grande expérience et savent où mettre les boîtes , et non Dédé la réponse n'est pas DTC au fond à gauche, nan  blague à part il vaut mieux laisser croire au bon peuple que ce type d'action est productif plutôt que d'aller leur dire que sur 3 grands cours d'eau Haut-Pyrénéen 2 sont considérés en très mauvais état écologiques pour ne pas dire morts .
ben moi je serais d'avis contraire et justement leur dire que les rivières sont mortes et que ça sert strictement a rien ce qu'il font.
C'était du second degré , mais une réalité c'est qu'un tas de types que ce soient des "viandards" ou biens des moucheurs ultras du no kill, veulent des truites à tous prix sans se soucier d'où elles viennent , et la plupart des aapp du moins chez nous sont sur cette longueur d'ondes et leur donne ce qu'ils désirent.
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par el gringo Lun 23 Fév 2015 - 23:45

eh ben, je voyais pas le 65 comme ça, bon il y a eut des fortes crues derniérement mais sinon c'est quoi qui aurais tuer ces riviéres? bon je vous rassure dessuite il m'a semblait lire 26000 oeufs avec ces boîtes vibert dans ce que vous dénoncez, ici en 66 c'est 260 000 alevins l'année derniére plus un autre wagon de truitelles de l'année...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par jujoy_87 Mar 24 Fév 2015 - 6:51

dede a écrit:
mario65 a écrit:On est chez nous ,on fait ce que l'on avec nos sous, on à une pisci fédérale et comme dit Castor nos anciens ont une grande expérience et savent où mettre les boîtes , et non Dédé la réponse n'est pas DTC au fond à gauche, nan  blague à part il vaut mieux laisser croire au bon peuple que ce type d'action est productif plutôt que d'aller leur dire que sur 3 grands cours d'eau Haut-Pyrénéen 2 sont considérés en très mauvais état écologiques pour ne pas dire morts .
ben moi je serais d'avis contraire et justement leur dire que les rivières sont mortes et que ça sert strictement a rien ce qu'il font.
C'est sûr il va bien falloir qu'ils prennent conscience que les cours d'eau ne sont pas des étales de supermarché que l'on peut regarnir à volonté (que se soit en nombre de poissons maillés ou non, en trophées ou autre espèce exogène). Pour moi comme sûrement beaucoup d'entre nous, si certaines rivières n'abritent plus ou plus beaucoup de poissons ce n'est pas du seul fait des pêcheurs à la ligne, mais plus un bouleversement plus ou moins brutal des paramètres du milieu aquatique et des abords... Et dans les cas où il reste encore un peu de poissons, "gonfler" les rangs en ajoutant des individus peut je pense avoir l'effet contraire, c'est à dire nuire (augmentation de la concurrence alimentaire, pour les caches, maladies et un peu de pression de peche supplémentaire).
Apres c'est qu'un point de vue...
jujoy_87
jujoy_87

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par lamicheric Mar 24 Fév 2015 - 7:33

jujoy_87 a écrit:
dede a écrit:

ben moi je serais d'avis contraire et justement leur dire que les rivières sont mortes et que ça sert strictement a rien ce qu'il font.
C'est sûr il va bien falloir qu'ils prennent conscience que les cours d'eau ne sont pas des étales de supermarché que l'on peut regarnir à volonté (que se soit en nombre de poissons maillés ou non, en trophées ou autre espèce exogène). Pour moi comme sûrement beaucoup d'entre nous, si certaines rivières n'abritent plus ou plus beaucoup de poissons ce n'est pas du seul fait des pêcheurs à la ligne, mais plus un bouleversement plus ou moins brutal des paramètres du milieu aquatique et des abords... Et dans les cas où il reste encore un peu de poissons, "gonfler" les rangs en ajoutant des individus peut je pense avoir l'effet contraire, c'est à dire nuire (augmentation de la concurrence alimentaire, pour les caches, maladies et un peu de pression de peche supplémentaire).
Apres c'est qu'un point de vue...

Tout est dit  super
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par tangaraf Mar 24 Fév 2015 - 7:43

Tout à fait d'accord avec Jujoy.... super

Les appma pyrénéennes doivent avoir pas mal de sous pour les dépenser aussi débilement... en même temps, la pollution génétique sera limitée car vu la neige qui à dans les pyrénnées, les fontes font durer, çà aura le temps de dégager les boites et ce qui a dedans...

question? d'où sorte les généteurs/génitrices qui sont les parents du contenu des boites viberts?
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par dede Mar 24 Fév 2015 - 8:36

de la pisciculture de Cauteret .....
pour gringo c'est bien 260 000 œufs et non pas 2600 ....qui vont dévaler a la 1er fonte .......il y a + de 3m de neige a 2500m et ils prédisent qu'il va tomber 2.5 m de neige de plus cette semaine ...imaginez quand ça va fondre ....
s'ils veulent mettre des boites vibert, qui comme toutes les études le prouvent , ne servent a rien , au moins les mettre a la bonne saison c'est a dire en novenbre /decembre
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par HautVerdon Mar 24 Fév 2015 - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par clarée Mar 24 Fév 2015 - 13:47

c'est triste cela veut dire que les gars se moquent de la tête des poissons qu'ils vont prendre, je ne comprends pas...
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par tangaraf Mar 24 Fév 2015 - 13:51

et même temps, le taux de survie de ces alevins doit être ridicule voir inexistant , non ?

c'est jeter de l'argent par les fenêtres; non dans les rivières, plutôt, mais ils feraient mieux de jeter directement les billets, çà profiterait au moins! Neste 271131
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neste Empty Re: Neste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum