Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

+3
oliver74
Xavier
Canasta
7 participants

Aller en bas

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par Canasta Dim 29 Mar 2015 - 14:12

Bonjour,

Je souhaite avoir quelques renseignements concernant la canne téléblocable Natura altix de Delacoste.
Dans la description de la canne, je vois : 8 éléments télescopiques, dont 3 téléblocables

Moi qui ne saisis pas bien la différence entre téléréglable et téléblocable, j'aimerais que quelqu'un me confirme le fonctionnement de cette canne.

Pour moi,  8 éléments télescopiques, dont 3 téléblocables signifie que  les 8 derniers éléments de la canne sont télescopiques, c'est à dire qu'ils doivent être déployés au maximum. Jusque là, je pense qu'on est d'accord.


Mon incertitude concerne les 3 éléments "blocables" de la canne... Comment fonctionnent ils ?


Fonctionnent ils comme une canne téléréglable, c'est à dire qu'on les déploie selon la longueur souhaitée, ou bien comme une canne télescopique, à savoir, ils doivent être déployés au max...

Merci de m'éclairer un peu, notamment sur le fonctionnement des 3 élément blocables...car cette canne semble parfaitement correspondre à ce que je recherche, en terme de longueur, action, puissance et poids.
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Re: Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par Canasta Dim 29 Mar 2015 - 16:47

Personne pour m'expliquer rapidos le principe du téléblocable ?
Soyez sympa, je comprends pas tout...  delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste 755152 
(Parfois, ça m'arrive de comprendre vite... faut juste m'expliquer longtemps delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste 271131 )

Qui est ce qui veut se lancer ? Smile
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Re: Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par Xavier Dim 29 Mar 2015 - 17:26

Ha oui, ça fait hésiter tout de même... delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste 269558
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Re: Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par Canasta Dim 29 Mar 2015 - 17:32

Arrete de me donner des faux espoirs avec tes interventions inutiles aussi !! lol
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Re: Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par oliver74 Dim 29 Mar 2015 - 17:35

le blocage ce fait uniquement au niveau de ton anneau après c'est comme du télescopique il n'y a plus de blocage tu ne peux gérer ta longueur que sur les trois brins donc repliés
oliver74
oliver74

Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Re: Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par Xavier Dim 29 Mar 2015 - 17:35

d'accord,
donc une téléréglable est complétement différente d'une télébloquable, je n'ai jamais vraiment compris en quoi puisque le résultat est le même....
Ya pas de quoi! super
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Re: Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par Canasta Dim 29 Mar 2015 - 17:38

oliver74 a écrit:le blocage ce fait uniquement au niveau de ton anneau après c'est comme du télescopique il n'y a plus de blocage tu ne peux gérer ta longueur que sur les trois brins donc repliés
C'est à dire que je peux par exemple, sortir le premier élément a moitié, le bloquer. Le 2eme élément aux 3 quarts, le bloquer- Et le 3eme élément à 80% ?

En tournant la bague de l'élément pour le blocage ?

Ca revient + ou - à une téléréglable, avec systeme de blocage si je comprends bien...
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Re: Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par Xavier Dim 29 Mar 2015 - 17:39

tout bon, enfin je crois...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Re: Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par Canasta Dim 29 Mar 2015 - 17:41

Castor 1er de la Castille a écrit: toute leur longueur , brins par brins .

Ahhh...mais c'est pas ce que j'avais compris du coup !!

Bon, ca reste quand meme réglable, mais à 30/40 cm prés... en fonction de la longueur des éléments blocables.


Dernière édition par Canasta le Dim 29 Mar 2015 - 17:43, édité 1 fois
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Re: Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par Canasta Dim 29 Mar 2015 - 17:42

Attendre tout un dimanche électoral pourri et pluvieux, loin de mon ruisseau pour me faire expliquer qq chose que j'avais en fait déjà compris... c'est dur !!

Naan, je déconne ! MERCI à tous pour votre passage ! Smile
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Re: Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par oliver74 Dim 29 Mar 2015 - 17:50

Xavier a écrit:d'accord,
donc une téléréglable est complétement différente d'une télébloquable, je n'ai jamais vraiment compris en quoi puisque le résultat est le même....
Ya pas de quoi! super
l'avantage du téléreglable est que tu peux varier la longueur de cm en cm alors qu'avec l'autre c'est de la longueur d'un brin ce qui peux faire beaucoup et si tu pêche sous la canne en milieu encombré cela peut être trop ou pas assez le résultat n'est pas le même tu doit reculer ou avancer je ne sais pas vraiment pourquoi ils ont inventé cela
je ne vois pas l'avantage que cela peut procurer
oliver74
oliver74

Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Re: Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par gilou26 Dim 29 Mar 2015 - 17:50

telereglable ,tu sors la partie télescopique du haut puis après tu peux jouer autant que tu veux sur les parties telereglable et mettre les longueurs que tu veux.

teleblocable,tu sors la partie telescopique egalement et apres au niveaux des trois brins.
 teleblocables,là tu obligé de sortir le brin en entier ce qui fait qu'avec trois brins cela te fait quatre longueur possible,l'avantage de la teleblocable c'est que c'est beaucoup plus leger qu'une telereglable à longueur egal et prix egal bien sur et puis aussi tu as souvent 10 anneaux sur la teleblocable contre 8 sur telereglable de 5 m et un encombre moindre aussi,souvent aux alentours de 70/80 cm
mais la tendance avec les nouveauté 2015 est en train de se reduire et de s'egaliser notemment avec l'encombrement,le nombre d'anneaux ,comme on peut le voir avec le produit que pat a donner.
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Re: Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par Canasta Dim 29 Mar 2015 - 18:03

gilou26 a écrit:mais la tendance avec les nouveauté 2015 est en train de se reduire et de s'egaliser notemment avec l'encombrement,le nombre d'anneaux ,comme on peut le voir avec le produit que pat a donner.

Lequel ?

Si on parle des garbolino, je les ai eu en main au magasin, et elles me semblent pas trés agréables à pêcher...

Elles sont lourdes, faut bourriner pour sortir les brins, et l'encombrement est pas exceptionnel (90cm)

Après, peut etre je me trompe... y'en a qui les ont testé ces garbo ?
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Re: Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par HautVerdon Lun 30 Mar 2015 - 13:27

Canasta a écrit:Bonjour,

Je souhaite avoir quelques renseignements concernant la canne téléblocable Natura altix de Delacoste.
Dans la description de la canne, je vois : 8 éléments télescopiques, dont 3 téléblocables

Moi qui ne saisis pas bien la différence entre téléréglable et téléblocable, j'aimerais que quelqu'un me confirme le fonctionnement de cette canne.

Pour moi,  8 éléments télescopiques, dont 3 téléblocables signifie que  les 8 derniers éléments de la canne sont télescopiques, c'est à dire qu'ils doivent être déployés au maximum. Jusque là, je pense qu'on est d'accord.


Mon incertitude concerne les 3 éléments "blocables" de la canne... Comment fonctionnent ils ?


Fonctionnent ils comme une canne téléréglable, c'est à dire qu'on les déploie selon la longueur souhaitée, ou bien comme une canne télescopique, à savoir, ils doivent être déployés au max...

Merci de m'éclairer un peu, notamment sur le fonctionnement des 3 élément blocables...car cette canne semble parfaitement correspondre à ce que je recherche, en terme de longueur, action, puissance et poids.

Une téléreglable s'ajuste à la demande alors que la téléblocable ne le fait qu'au brin (déplié ou replié). En ce qui concerne l'Altix, tu as 3 élements "blocables" avec un genre de joint torique qui bloque le brin en position replié, tu peux en avoir un 4ème avec une petite transformation.

Autant je trouve la garbo bidon, on dirait une trique, autant je prends pas mal de plaisir avec l'altix, elle est légère, 200 g environ et l'action est sympa, légèrement de pointe, ça vaut pas une anglaise mais c'est mieux qu'une téléreglable.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Re: Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par Canasta Lun 30 Mar 2015 - 20:52

Merci pour ton passage HautVerdon.

Et quand tu décides de ne pas ouvrir tous les éléments, ca reste quand meme agréable ?  Ca crée pas de déséquilibre ?
Parce que si c'est pour sortir tous les brins à chaque fois pour optimiser la canne, autant partir sur une anglaise...

En d'autres termes : Est ce que c'est réellement conçu pour être plié et déplié en action de pêche ou est ce ue c'est fait pour être toujours totalement déplié ?
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Re: Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par HautVerdon Mar 31 Mar 2015 - 18:55

Canasta a écrit:Merci pour ton passage HautVerdon.

Et quand tu décides de ne pas ouvrir tous les éléments, ca reste quand meme agréable ?  Ca crée pas de déséquilibre ?
Parce que si c'est pour sortir tous les brins à chaque fois pour optimiser la canne, autant partir sur une anglaise...

En d'autres termes : Est ce que c'est réellement conçu pour être plié et déplié en action de pêche ou est ce ue c'est fait pour être toujours totalement déplié ?


Je préfère quand même l'utiliser déployée, mais pour faire certains coups encombrés c'est bien pratique.
Géneralement je la prends quand je pêche des ruisseaux à la végétation dense ou en torrent très accidenté
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Re: Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par Djih3m31 Mar 31 Mar 2015 - 22:55

Canasta a écrit:Merci pour ton passage HautVerdon.

Et quand tu décides de ne pas ouvrir tous les éléments, ca reste quand meme agréable ?  Ca crée pas de déséquilibre ?
Parce que si c'est pour sortir tous les brins à chaque fois pour optimiser la canne, autant partir sur une anglaise...

En d'autres termes : Est ce que c'est réellement conçu pour être plié et déplié en action de pêche ou est ce ue c'est fait pour être toujours totalement déplié ?

Je n'ai jamais testé une téléblocable, mais j'ai utilisé un temps une téléréglable 5.20 (Garbo haut de gamme, légère, sensible, etc...). Si je devais comparer avec les cannes que j'utilise habituellement, à savoir des cannes anglaises ou des FI, je te dirais que non, ce ne sera jamais aussi agréable et équilibré qu'une canne à emmanchements (et de nombreux membres du site semblent être adepte de l'emmanchement... fucking ).
La canne parfaite étant une canne monobrin (si tu pêches le carnassier au leurre, peut-être as tu eu l'occasion de t'en rendre compte).
Le simple fait d'aller vers des cannes téléscopiques, téléréglables, téléblocables n'est clairement pas une optique de pêche "agréable" (je dirais plutôt confortable) sur ces aspects là. Ne serait-ce que le poids...
Par contre, elles ont l'avantage de se replier aisément quand tu dois te déplacer dans la jungle. Elles permettent de pêcher sous la canne à de longues distances, d'adapter la longueur au coup péché.

En fait, tu pourrais presque avoir une canne pour chaque rivière, voir chaque coup... Tu n'as que deux questions à te poser:
- Quelles sont les configurations que je pêche régulièrement?
..
....
.....
Non finalement, y'en a qu'une: « C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ? ». Avec tout ce bordel j'ai pas très bien compté non plus. Mais c'est un Magnum.44, le calibre le plus puissant au monde, qui t'videra la tête de toute ta cervelle. Alors t'as qu'une question à t'poser: « j'tente ma chance ? ou non? » Alors, tu la tentes ou pas ?



Bref essaye de prendre les conseils, mais fait ton choix par rapport à ce qui te semble le plus adapté...
C'était peut-être pas très constructif, désolé... ok


Dernière édition par Djih3m31 le Mar 31 Mar 2015 - 23:04, édité 2 fois (Raison : La vidéo c'est simplement pour montrer ce bel étang à black-bass)
Djih3m31
Djih3m31

Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Re: Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par Canasta Mer 1 Avr 2015 - 11:24

C'était peut etre pas trés constructif, mais tu t'es bien rattrappé avec l'inspecteur Harry Wink

Sinon, je sais bien que les meilleures cannes sont des monobrins, mais completement inutiles pour les ruisseaux que je peche. C'est pour ca que je me demandais si il existait par hasard une téléréglable légere, avec un blank trés fin.... Hélas, j'ai pas trouvé !

J'ai acheté une pezon et michel mini slide en 410... légere, des éléments qui coulissent bien, mais un blank énorme...

Pour le prix (70€), ca ira largement ! Smile

Un jour, je me ferai sans doute plaisir dans une anglaise, et irai pecher des coins adaptés, mais pour l'instant, la téléréglable, c'est juste ce qu'il me faut pour explorer mes ruisseaux.

Merci pour ton passage.
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste Empty Re: Canne "téléblocable" Natura Altix - Delacoste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum