Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Numéros de plombs - Delacoste

+9
el gringo
Xavier
Patrick74
vince73
Castor 1er de la Castille
ALAIN 12
Etienne
Jibé
Canasta
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Numéros de plombs - Delacoste

Message par Canasta Mer 8 Avr 2015 - 10:06

Bonjour,

J'ai une boite de plombs Delacoste numérotés de 2 à 5, du plus lourd au plus léger (2-3-4-5). Les grammages ne sont pas indiqués.

J'entends souvent parler de plombée de type 6-7-7-8 ou  9...mais rarement 4-3-3-2... (celle que j'utilise)

Est ce que chaque marque a sa propre numérotation, ou est-ce standardisé ? J'ai pas trouvé l'info.

Merci pour vos réponses.
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par Jibé Mer 8 Avr 2015 - 10:45

le poids de chaque numéro de plomb est standardisé, même s'il arrive qu'il y ait des différences de l'ordre de 0.05 selon les marques pour les n°9 ou n°8 principalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par Etienne Mer 8 Avr 2015 - 11:33

Canasta a écrit:Bonjour,

J'entends souvent parler de plombée de type 6-7-7-8 ou  9...mais rarement 4-3-3-2... (celle que j'utilise)
Là tu plombes lourd. Tout depend ce que tu pèches et comment. Si ta plombée est étudiée pour poser (et là ce n'est pas ma pèche) on peut imaginer que c'est bien mais si tu fais des dérives avec cette plombée là alors tu pèches des rivières avec un énorme débit! affraid car tu plombes à 0,8g!
Pour te donner un exemple, je plombe au minimum à l'étiage avec 4 plombs de 7 (0,36g) parfois même trois (0,27) j'en mets un cinquième quand ça part mal (humidité) 0,45g, et quand j'ai une belle gouille et que je veux que ça râcle au fond je rajoute un quatre (0,16) au pire je plombe à 0,61. Je ne mets pas d'émerillon.
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par ALAIN 12 Mer 8 Avr 2015 - 15:35

D'accord avec Etienne...
La numérotation n'est pas standard. Les différents fabricants français adoptent pourtant les mêmes unités pour les plombs classiques. Delacoste n'étant pas fabricant de plombs a sélectionné probablement ceux d'un fabricant français...
L'important est d'utiliser des super doux qui n'abîment pas le nylon et d'éviter le fluorocarbonne qui se pèle d'après moi quand on fait glisser les plombs dessus; attention le fait de laisser croire que le plomb coulisse facilemnt sur le fluorocarbonne parcequ'il est glissant est selon moi un mensonge (il coulisse forcèment parce que son diamètre se réduit; ce qui différent ...après plusieurs essais de fils de diverses marques efectués il y a 4 ou 5 ans et observations à la loupe je me suis aperçu que les plombs pelaient le fil; ce qui a expliqué plusieurs casses sur des poissons moyens....donc, je suis revenu aux marques traditionnelles...
Mais peut-être qu'aujourdhui des fluorocarbonnes sont meilleurs...(je m'en sers avec satisfaction pour pêcher le sandre (car je ne mets pas de plombs sur les bas de ligne)....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par Jibé Mer 8 Avr 2015 - 16:16

ALAIN 12 a écrit:D'accord avec Etienne...
La numérotation n'est pas standard. Les différents fabricants français adoptent pourtant les mêmes unités pour les plombs classiques. Delacoste n'étant pas fabricant de plombs a sélectionné probablement ceux d'un fabricant français...
L'important est d'utiliser des super doux qui n'abîment pas le nylon et d'éviter le fluorocarbonne qui se pèle d'après moi quand on fait glisser les plombs dessus; attention le fait de laisser croire que le plomb coulisse facilemnt sur le fluorocarbonne parcequ'il est glissant est selon moi un mensonge (il coulisse forcèment parce que son diamètre se réduit; ce qui différent ...après plusieurs essais de fils de diverses marques efectués il y a 4 ou 5 ans et observations à la loupe je me suis aperçu que les plombs pelaient le fil; ce qui a expliqué plusieurs casses sur des poissons moyens....donc, je suis revenu aux marques traditionnelles...
Mais peut-être qu'aujourdhui des fluorocarbonnes sont meilleurs...(je m'en sers avec satisfaction pour pêcher le sandre (car je ne mets pas de plombs sur les bas de ligne)....
si c'est français c'est probablement du Lemer, sinon ça vient très souvent d'Italie delacoste - Numéros de plombs - Delacoste 269558 (parole de pêcheur au coup)

pour limiter voire supprimer les soucis de plombs qui abiment le nylon, choisir des plombs mous et peints :
en pêche au coup, le top c'est les FAPS Hydra et les Sarfix, tant en centrage qu'en calibrage.

Dans les plus faciles à trouver, les sensas verts peints sont potables, quoique pas toujours parfaits en centrage
(mais à la truite ça me gêne moins que sur mes lignes fines pour la compétition au coup).

A noter que "Pezon et Michel" c'est "Sensas sa" qui distribue et que j'ai pu constater que les "Eaux vives" non peints
ressemblent "beaucoup" aux plombs sensas non peints large sourire 1 mais ne sont pas vendus au même prix chez le détaillant !
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par vince73 Mer 8 Avr 2015 - 21:23

Castor 1er de la Castille a écrit:Pour les plombs , je prend des Lemer vendus en sachet (1euros ) .Ils s'ouvrent et se ferment avec l'ongle . Quand au centrage , pour faire et défaire une plombé toute les cinq minutes , même s'il est moyen , c'est largement suffisant . Et pour ceux qui n'ont peur de rien , voila un lien ou l'on peut les avoirs au kilo 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci qui ? large sourire 1 ok

Très intéressant comme tarifs ! Mais il faudrait se mettre à plusieurs.

Les savoyards, ça vous dit ? A 4 on prends chacun 1kg, des numéros 7-6-5-4 et on divise ? Avec 250gr de chaque num je pense qu'on pêche plus de 10 ans sans en racheter...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par Patrick74 Mer 8 Avr 2015 - 21:25

on peut y regarder, de plus le site est sérieux, je commande de temps en temps chez eux Cool
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par Canasta Mer 8 Avr 2015 - 23:03

En coimparaison avec une boite de plombs Lemer Super doux, mon 2 correspond grosso-modo à du 0,30g mon 3 à du 0,24g...Et les 2 autres à des grammages inférieurs (pour lesquels il n'y a pas d'équivalent sur ma boite Lemer).

C'est cette boite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le tableau Jibé.  Mais sais tu à quoi correspond la lettre Q ?
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par Xavier Jeu 9 Avr 2015 - 5:24

tu as pris la boîte contenant les plus gros plombs. une deuxième boite avec des N° plus petits serait bien...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par Jibé Jeu 9 Avr 2015 - 11:22

Canasta a écrit:Merci pour le tableau Jibé.  Mais sais tu à quoi correspond la lettre Q ?
heu ... non finalement rien delacoste - Numéros de plombs - Delacoste 269558

Q = quantité => et les chiffres à droite de la lettre "Q" c'est combien tu mets de plombs
=> "magique", ça te donne le poids total delacoste - Numéros de plombs - Delacoste G_bye1
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par Canasta Jeu 9 Avr 2015 - 15:01

Ok ! Wink 
Merci ! : )
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par Patrick74 Jeu 9 Avr 2015 - 18:35

moi j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait combien il y avait de plomb de chaque taille dans une boite "standard" genre lemer moyen
si vous avez des infos la dessus ça m'intéresse, ça me permettrais d'harmoniser mes plombées afin que toutes les cases soit vide en même temps Very Happy
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par el gringo Jeu 9 Avr 2015 - 18:49

moi je voudrais savoir si les plombs peints en vert son plus lourd que les peints en marron et si le taux de pénétration dans l'eau et le même d'une couleur à l'autre . D'avance Merci !!!!






tongue





el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par Jibé Jeu 9 Avr 2015 - 19:20

Patrick74 a écrit:moi j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait combien il y avait de plomb de chaque taille dans une boite "standard" genre lemer moyen
si vous avez des infos la dessus ça m'intéresse, ça me permettrais d'harmoniser mes plombées afin que toutes les cases soit vide en même temps Very Happy

el gringo a écrit:moi je voudrais savoir si les plombs peints en vert son plus lourd que les peints en marron et si le taux de pénétration dans l'eau et le même d'une couleur à l'autre . D'avance Merci !!!!

 tongue

super delacoste - Numéros de plombs - Delacoste 15021
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par Canasta Jeu 9 Avr 2015 - 20:44

Patrick74 a écrit:moi j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait combien il y avait de plomb de chaque taille dans une boite "standard" genre lemer moyen
si vous avez des infos la dessus ça m'intéresse, ça me permettrais d'harmoniser mes plombées afin que toutes les cases soit vide en même temps Very Happy

el gringo a écrit:moi je voudrais savoir si les plombs peints en vert son plus lourd que les peints en marron et si le taux de pénétration dans l'eau et le même d'une couleur à l'autre . D'avance Merci !!!!

 tongue
Meme les petites découvertes font avancer la science ! 
J'attends avec impatience les résultats de vos travaux ! Smile
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par el gringo Jeu 9 Avr 2015 - 21:42

on y travaille study pour le rapport final s'adresser au Professeur Le Pétsu directeur de la branche scientifique de TER trés ambitieux en ce moment et plein d'espoir depuis ses toutes nouvelles découvertes   Shocked .
delacoste - Numéros de plombs - Delacoste 269558 Very Happy
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par Patrick74 Jeu 9 Avr 2015 - 22:21

tu feras tout de de même la préface et une synthèse sur tes résultats concernant la couleurs des plombs et notamment si il est plus judicieux d'harmoniser la couleur avec le fond ou avec l'eau Arrow ok
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par riri09 Jeu 9 Avr 2015 - 22:43

el gringo a écrit:moi je voudrais savoir si les plombs peints en vert son plus lourd que les peints en marron et si le taux de pénétration dans l'eau et le même d'une couleur à l'autre . D'avance Merci !!!!






 tongue






et moi je veux savoir si la peinture et BIO
merci Razz Razz
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par jujoy_87 Ven 10 Avr 2015 - 6:38

Profitons-en de rigoler des plombs tant qu'on y a droit, car si ça fait comme à la chasse (en zone humide) ils seront intetdit un jour... Et c'est votre dentiste qui va rigolé quand vous pincerez des "plombs" en acier ou alors votre banquier pour les substituts au bismuth....
jujoy_87
jujoy_87

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par el gringo Ven 10 Avr 2015 - 7:41

Crying or Very sad ça c'est qu'on appelle "plomber" l'ambiance
delacoste - Numéros de plombs - Delacoste 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par Jibé Ven 10 Avr 2015 - 11:21

jujoy_87 a écrit:Profitons-en de rigoler des plombs tant qu'on y a droit, car si ça fait comme à la chasse (en zone humide) ils seront intetdit un jour... Et c'est votre dentiste qui va rigolé quand vous pincerez des "plombs" en acier ou alors votre banquier pour les substituts au bismuth....
mouais : faudrait quand même voir à éviter de colporter de telles bêtises No même si dans l'absolu, oui c'est un poil plus cher.

ça fait des années que j'emploie dans les compétitions à l'anglaise des cendrées Anchor ou Preston qui viennent de chez les Gibis
où toute cendrée d'un n° inférieur à 8 ne contient plus de plomb de par leur réglementation.

La seule différence visible est la taille : à poids égal les cendrées en alliage de substitution sont plus gros que les cendrées en plombs.

Pour le côté dur, il suffit de trier les marques : Anchor, Dinsmore, MAP ou Preston pour ne citer que ces marques
sont très bien.
Et pour les Anchor ou les Dinsmore -qui sont ceux que j'emploie le plus- une fois la partie de pêche à l'anglaise terminée, j'ouvre les plombs avec l'ongle et je les range dans leur boite pour la prochaine fois pirat

A bon entendeur ...
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par Etienne Ven 10 Avr 2015 - 11:24

Ben alors s'il n'y a plus de plomb dans les plombs comment on va les appeller scratch  , et en plus si la peinture est Bio scratch scratch il va faloir study large sourire 1large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par Jibé Ven 10 Avr 2015 - 11:52

Etienne a écrit:Ben alors s'il n'y a plus de plomb dans les plombs comment on va les appeller scratch  , et en plus si la peinture est Bio scratch scratch il va faloir study large sourire 1large sourire 1
en anglais pour désigner la chose, on ne parle pas de "plomb" (lead) mais de "shot" (littéralement "tir" => on se doute d'où ça vient delacoste - Numéros de plombs - Delacoste 221025876 ...)
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par jujoy_87 Ven 10 Avr 2015 - 13:08

el gringo a écrit:Crying or Very sad ça c'est qu'on appelle "plomber" l'ambiance
delacoste - Numéros de plombs - Delacoste 271131

super

Jibé a écrit:
jujoy_87 a écrit:Profitons-en de rigoler des plombs tant qu'on y a droit, car si ça fait comme à la chasse (en zone humide) ils seront intetdit un jour... Et c'est votre dentiste qui va rigolé quand vous pincerez des "plombs" en acier ou alors votre banquier pour les substituts au bismuth....
mouais : faudrait quand même voir à éviter de colporter de telles bêtises No même si dans l'absolu, oui c'est un poil plus cher.

ça fait des années que j'emploie dans les compétitions à l'anglaise des cendrées Anchor ou Preston qui viennent de chez les Gibis
où toute cendrée d'un n° inférieur à 8 ne contient plus de plomb de par leur réglementation.

La seule différence visible est la taille : à poids égal les cendrées en alliage de substitution sont plus gros que les cendrées en plombs.

Pour le côté dur, il suffit de trier les marques : Anchor, Dinsmore, MAP ou Preston pour ne citer que ces marques
sont très bien.
Et pour les Anchor ou les Dinsmore -qui sont ceux que j'emploie le plus- une fois la partie de pêche à l'anglaise terminée, j'ouvre les plombs avec l'ongle et je les range dans leur boite pour la prochaine fois pirat

A bon entendeur ...

Je ne savais pas qu'il y avait déjà des plombs sans plomb  Je m\'interroge

Je faisais simplement la comparaison avec les munitions de chasse

Si les substituts sont satisfaisants à prix "super-doux" c'est  super
jujoy_87
jujoy_87

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

delacoste - Numéros de plombs - Delacoste Empty Re: Numéros de plombs - Delacoste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum