Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Canne au toc

+12
mathieu
Jeff-r
el gringo
momoss
Truiteaddict
Daniel31
lolo48
daniel09
Benji
clarée
filou33
sylvain 74
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Canne au toc - Page 2 Empty Re: Canne au toc

Message par Jibé Ven 12 Juin 2015 - 19:48

un tube de canne au coup de grand diamètre (80mm je crois)
bien entendu coupé à la bonne longueur
(pour moi c'est autour de 1m de long, vu que j'ai une 3.60 en 4 brins et une 2.70 en 3 brins Wink )

=> mes 2 FI tiennent tête bêche dans un seul tube, qui plus est, elles tiennent toutes montées et équipées avec leur moulinet à Talon pirat !
prix du bouzin : selon le détaillant ça varie autour de 10-15€

pour moi c'est un à section ronde de chez décath. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais il en existe de section ovale, etc. dans lesquels nous (je suis compétiteur au coup) rangeons nos cannes anglaises Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il en existe même en deux parties qui prennent le pied du moulinet pour tout garder monté entre deux sorties 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(moi je les mets juste des manchons calorifuges Wink un en haut, un en bas et zou dans un fourreau matelassé)

voilà voilà ...

Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne au toc - Page 2 Empty Re: Canne au toc

Message par Geoffrey73 Sam 25 Juil 2015 - 7:02

Slt, pour faire suite j'envisage aussi l'achat d'une canne au toc, (l'envie d'aller m'emmerder avec une tige de 3m50 dans les forêts baujus et du pilat surement Canne au toc - Page 2 271131 ), après avoir hésité avec la Sempe gold, je partirai plutôt sur la Delacoste Elfix Fast, parceque la canne est plus courte, semble plus nerveuse et que j'aime bien le porte moulinet, pis qq euros de moins aussi Canne au toc - Page 2 269558, Par contre il y a aussi qq garbo qui sont dans ma short list, je voulais savoir comparer à la delacoste ce que vous pensiez de l'extrème AN? Et la tectra an 3+1? Pour cette dernière, dans le principe ce petit manchon de 30cm est bien pensé pour couvrir une plus grande plage d'utilisation, mais dans les faits, est ce qu'on perd pas en perception Je m\'interroge . Comme souvent à la pêche quand on cherche la polyvalence, ça se révèle être plus un problème, qu'une solution  Canne au toc - Page 2 269558

Merci  ok
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canne au toc - Page 2 Empty Re: Canne au toc

Message par ALAIN 12 Dim 26 Juil 2015 - 12:19

j'utilise et ai réalisé le principe du manchon..on ne perd pas en sensation, le problème n'est pas là...
J'utilisais un manchon que je transportais sur moi pour faire des coups en fonction de la largeur de la rivière et pêcher plus léger. ceci est bien et très agréable, mais le problème est de le ranger quand on ne s'en sert pas et donc à la fin il fallait toujours faire attention pour ne pas le perdre
Je n'ai pas trouvé d'astuce pratique pour le transporter  (le mieux semble de le mettre dans un carquois d'épuisette ( mais je n'en prends plus) ...du coup je le laisse la pluprt du temps qans le coffre de la voiture...C'est seulement si la rivière est large que je m'en sers.

C'est donc moins pratique qu'une canne à talon réglable mais l'action est meilleure.

Actuellement jj'ai pris une option toute différente qui va certainement en surprendre certains..
.Le principe d'avoir une canne avec 2 longueurs différentes est bien...
Je considère que le scion et l'inter font 1.30m chacun et que j'ai défini leur action et leur puissance en fonction des types de rivière que je pêche (plutôt rivières moyennes ou larges; pas de ruisseaux car il faut des cannes différentes)...
J'ai donc réalisé  2 talons qui s'adaptent à l'inter: 1 de 1.30 et- 1 de 1m ( ou de 0.60m) j'ai donc ainsi une canne de 3.90 et 1 de 3.60 (ou 3.30) pour le  prix d'une (car j'ai récupéré le talon d'une ancienne canne).
Je mets généralement un moulinet sur chaque talon et j'ai donc ainsi un matériel de rechange en cas de panne de moulinet ou pour changer de façon de pêcher (moulinet à lancer ou moulinet ramasse fil)...
Eventuellement, je prends une canne de rechange en cas de casse du scion ou de l'inter...Donc,  le coffre de la voiture ets bien plein mais pas plus que celui des pêcheurs qui prennent 2 cannes ( j'ai seulement 3 talons ou lieu de 2)
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Canne au toc - Page 2 Empty Re: Canne au toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum