Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage)

+9
Tonio l'isarien
jean remy 34
Pere castor
HautVerdon
JC BLANC
Canasta
clarée
Castor 1er de la Castille
Slocum
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage) - Page 2 Empty Re: De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage)

Message par Tonio l'isarien Jeu 11 Fév 2016 - 23:30

Hors de mon budget, même d'occaz Crying or Very sad

Tonio l'isarien

Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage) - Page 2 Empty Re: De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage)

Message par Slocum Ven 12 Fév 2016 - 9:44

Pareil. Sur un autre forum et à la même question, quelqu'un m'a demandé si ces deux marques fabriquaient eux mêmes leurs blanks. Je pense que c'est le cas. En tous cas pour Orvis, je l'ai vu dans une vidéo. Vous confirmez ?
Slocum
Slocum

Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage) - Page 2 Empty Re: De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage)

Message par Lukos Ven 12 Fév 2016 - 10:10

Tonio l'isarien a écrit:
Lukos a écrit:Je viens de trouver une sage XP 596 - 4 en 9 pieds 6 pour une soie de 5 dans un état proche du neuf en occaze
Tu utilises quoi comme canne toi vincent?
Je pêche à la mouche (Streamer) avec une orvis 9,6 pied en soie 6 et un moulinet JMC K7 69 avec 3 soies différentes plongeantes ou flottantes
Pour la sèche et noyée, j'ai une jmc tentation 9 pieds avec une soie de 5
Lukos
Lukos

Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage) - Page 2 Empty Re: De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage)

Message par Lukos Ven 12 Fév 2016 - 10:12

Slocum a écrit:
Lukos a écrit:Je viens de trouver une sage XP 596 - 4 en 9 pieds 6 pour une soie de 5 dans un état proche du neuf en occaze

Oui mais quel est le prix ?

EDIT : 380 € sur Gobages.
C'est cette canne qui j'ai obtenu à 350€ FPI après avoir téléphoné au vendeur trés sympa d'ailleurs; canne avec une action de pointe que je vais essayer avec un WF5F pour vérifier si ça la charge correctement sinon soie de 6
Lukos
Lukos

Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage) - Page 2 Empty Re: De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage)

Message par flyman30 Ven 12 Fév 2016 - 13:40

Sage fabrique ses blanks [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] désolé mais c'est en anglais...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage) - Page 2 Empty Re: De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage)

Message par Slocum Ven 12 Fév 2016 - 14:27

L'Anglais ne me pose aucun soucis ! Merci !!!
Slocum
Slocum

Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage) - Page 2 Empty Re: De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage)

Message par Tonio l'isarien Ven 12 Fév 2016 - 15:04

ce site est super intéressant Wink
Tonio l'isarien
Tonio l'isarien

Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage) - Page 2 Empty Re: De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage)

Message par flyman30 Mer 17 Fév 2016 - 10:18

Voilà une vidéo du montage de canne chez Sage...

flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage) - Page 2 Empty De la qualité réelle des marques connues

Message par patrick s Jeu 10 Mar 2016 - 20:53

BS,

Pour ma part SAGE est une valeur sur, je possède 2 cannes SAGE ESN 10ft [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai acheté les blanks aux US et j'ai monté les 2 cannes. L 'action de chacune est différente en fonction de sa puissance. J'ai aussi une canne CTS, le blank acheté en NZ, c'est une 10ft#5 idéal pour la noyée.
L'idéal est d'aller à un salon de pêche si possible ex:ST Étienne ou autre et essayer différentes marques.
Il y a d'autres marques de valeur sur qui ne sont pas pour toutes les bourses,WISTON et une que j’apprécie particulièrement THOMAS & THOMAS. Après tout dépend de la pêche que l'on pratique.

Le choix de l'action qui nous convient correspond à ce que nous sommes.
patrick s
patrick s

Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage) - Page 2 Empty Re: De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage)

Message par lefertois Ven 10 Juin 2016 - 9:35

Bonjour,

J'ai une Loop Cross S1, j'en suis très satisfait, je suis dans un club, les coachs qui ont des années d'expérience et qui ont l’occasion de tester de nombreuses marques, me disent qu'elle est exceptionnelle très supérieure aux deux marques S et O, mais bon elle est dans la même gamme de prix.

L'utilise aussi des cannes Airflo 8' et Greys Steamflex gr70 en 6'.6, je trouve que ces cannes ont un très bon rapport qualité prix et je prends beaucoup de plaisir avec.

Après, la canne c'est en fonction du mec et des endroits et conditions de pêche, je pêche sur des petits cours d'eau avec une végétation rivulaire, ma S1 9' est inadaptée à la situation, si bonne soit elle !

Je crois que l’essentiel est déjà de savoir bien lancer quelque soit la canne.

lefertois.
lefertois
lefertois

Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage) - Page 2 Empty Re: De la qualité réelle des marques connues (Orvis / Sage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum