Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nymphe bille bleue

+8
flyman30
gilou26
Castor 1er de la Castille
MARAUD
pipichamoto
Xavier
dom'ain
Leo
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nymphe - Nymphe bille bleue  - Page 2 Empty Re: Nymphe bille bleue

Message par Leo Lun 7 Mar 2016 - 19:55

tout le monde sait cela castor , bien vu pour les explications, par contre comme toute imitation, sèches ou nymphes ce sont des mouches d'ensemble, après comme tu dit il faut leur donner un nom, peut être n'aurais je pas du dire mouche domestique, mais comme ici on a l'habitude de couper les cheveux en quatre, je ne vais pas polémiquer pendant 18 pages pour ça , sur ce bonne soirée Very Happy

Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nymphe - Nymphe bille bleue  - Page 2 Empty Re: Nymphe bille bleue

Message par Leo Lun 7 Mar 2016 - 20:40

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben ,c'est comme quand tu jette un petit gravillons (surtout les plats qui virevoltent en descendant ) de dessus d'un pont . La truite s'en saisi pensant a un insecte ou autre , qui est tombé , puis le recrache pratiquement de suite voyant que ce n'est pas comestible  . Pourtant ce n'est qu'un gravillon Very Happy
et quand un castor tombe à l'eau , ça fait quoi nymphe - Nymphe bille bleue  - Page 2 271131 nymphe - Nymphe bille bleue  - Page 2 271131
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nymphe - Nymphe bille bleue  - Page 2 Empty Re: Nymphe bille bleue

Message par leny Lun 7 Mar 2016 - 22:35

Castor 1er de la Castille a écrit:
flyman30 a écrit:
Leo a écrit:Ben si c'est toi qui le dit Very Happy
Faudra bien qu'on teste les 2 solutions Very Happy
Sinon elle superbe ta mouche bleue, tu as fait les ailes avec quoi ?
Ben , je ne voudrais surtout pas m’insérer dans votre discussion , mais si je peut donner mon avis , est ce que vous pensez que la truite , va prendre cette nymphe pour une mouche de maison  Laughing ?  Non pas qu'elle soit mal montée , loin de moi cette idée , ce serait d’ailleurs le contraire . Non , la truite va réagir a un signal . Que ce soit la bille bleue , les ailes , les micros vibration émises par le cerclage du corps en condor , qui est plutôt de la dinde ou autre . Donc si la nymphe est bien présenté dans le bon courant , sans mauvaise dérive , la truite a des chances de la prendre sans se poser la question : "tien , une mouche de maison ? bizarre , elle m'a l'air bien lourde cette mouche de maison elle passe un peu trop bas pour une mouche de maison  Shocked ça c'est un coup a Léo qui a fait une imitation avec une bille tungstène en tête il me la feras pas cette fois  fucking . Ben non , la truite elle ne connait pas Léo ,ni Flyman , ni moi d'ailleurs  Rolling Eyes . Ce qu'elle connait , c'est le passage correct d'une proie qu'elle soit naturelle ou artificielle et seulement dans ce cas elle s’intéressera a cette proie , qu'elle qu'elle soit   large sourire 1 . Mais bon tout le monde sais cela  super
 je suis en partie d'accord avec toi mais pas complètement. A certains moment ou sur certains parcours les truites sont sélectives. Comment expliques tu que sur des rivieres tres fréquentées avec un même pécheur, une truite refuse une imitation ou un appât et pas un/une autre sans que le pécheur ai changé sa dérive ? une truite ça "s'éduque" mais sans aller aussi loingt la truite se nourrit en fonction de ce qu'il y a a bouffer. A certaines éclosions par exemple lorsque les mouches de mai sont sorties, les truites bouffent que ça. Si ta sèche a pas cette gueule tu peux être sur quelle la prendra pas. j'ai meme vu pire : des poissons a fond de balle sur ces mouches de mai mais qui prenait uniquement si la mouche bougeait en surface. 
De meme sur les poids, d'une maniere générale, sur les poissons peu éduqués les erreurs sont tolérées mais sur les autres... je ne dis pas que le pecheur ne feras pas de poisson, mais il en feras moins que si il pechait correctement. 

Pour en revenir a ta mouche léo, elle est superbe et elle prendra du poisson. Le bleu rend vraiment bien et le corps, du vautour ?
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nymphe - Nymphe bille bleue  - Page 2 Empty Re: Nymphe bille bleue

Message par Leo Mar 8 Mar 2016 - 5:50

Salut Leny, merci pour ton complément d'info, pour le corps il est réalisé en condor (vrai) pas de substitut , pour le  vautour cela ferait le même effet mais en plus plus clair Wink
Au plaisir de nous revoir Very Happy

Bon je crois qu'on va aller jusqu'à 20 pages rendeer rendeer rendeer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nymphe - Nymphe bille bleue  - Page 2 Empty Re: Nymphe bille bleue

Message par Leo Mar 8 Mar 2016 - 14:38

mais bien que sous l'eau t'est beau castor et en plus intéressé par la nymphe  Very Happy
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

nymphe - Nymphe bille bleue  - Page 2 Empty Re: Nymphe bille bleue

Message par dom'ain Mar 8 Mar 2016 - 16:17

Léo en bas à droite c'est flyman qui vérifie vos dires  large sourire 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nymphe - Nymphe bille bleue  - Page 2 Empty Re: Nymphe bille bleue

Message par Leo Mar 8 Mar 2016 - 16:27

nymphe - Nymphe bille bleue  - Page 2 790375
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nymphe - Nymphe bille bleue  - Page 2 Empty Re: Nymphe bille bleue

Message par el gringo Mar 8 Mar 2016 - 21:35

ah ben tu en a eut des plumes de condor finalement Leo... braco !!  nymphe - Nymphe bille bleue  - Page 2 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

nymphe - Nymphe bille bleue  - Page 2 Empty Re: Nymphe bille bleue

Message par Leo Mer 9 Mar 2016 - 6:26

el gringo a écrit:ah ben tu en a eut des plumes de condor finalement Leo... braco !!  nymphe - Nymphe bille bleue  - Page 2 271131
Slt Fernand, oui en effet condor et vautour de la part d'un pote , guide de pêche renommé super
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nymphe - Nymphe bille bleue  - Page 2 Empty Re: Nymphe bille bleue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum