Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

DVD Sempe

5 participants

Aller en bas

sempé - DVD Sempe Empty DVD Sempe

Message par ricky12 Mer 11 Mai 2016 - 11:41

Bonjour à tous,

    Je pêche au toc classique Embarassed avec beaucoup de plaisirs, je viens d'acheter le livre de Pierre SEMPE, je suis très attiré par la technique. Pensez-vous que les DVD du maître ok peuvent m'aider dans mon apprentissage? Je suis à votre écoute pour vos conseils pour démarrer(technique et matériel), et devenir si la grâce me touche un Sempeiste.
ricky12
ricky12

Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

sempé - DVD Sempe Empty Re: DVD Sempe

Message par Pechadou Mer 11 Mai 2016 - 11:45

Les DVD de Sempé sont très bien pour apprendre à condition de les repasser plusieurs fois car on ne fait pas attention  tout la première fois. Flyman va t'en envoyer une copie  large sourire 1  large sourire 1
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

sempé - DVD Sempe Empty Re: DVD Sempe

Message par ricky12 Mer 11 Mai 2016 - 16:30

Je suis pas dans la m...e, je n'ai jamais été le premier au monde affraid affraid
ricky12
ricky12

Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

sempé - DVD Sempe Empty Re: DVD Sempe

Message par lecuyer Jeu 12 Mai 2016 - 7:33

je possède son denier livre qui est très théorique mais qu'il faut lire si tu neveux pas l'acheter ( 30 € ) va sur son site tu trouves la même chose moins les tableaux , il est vrai qu'ils sont nombreux!!!??  sa méthode reste surement applicable  en moyenne et grande rivière : mon avis sr son site pareil et tu soulages ta carte bleue
je possède également ces 2 CD  , l'à encore va sur YouTube , tu trouves la même , mon avis : il explique bien = la dérive + le ferrage et la plombée
Va a la pèche sans trop de poser de question et l'expérience viendra avec le temps et les questions que tu pourras lire et poser sur les forums  , tu un bon guide passe deux fois 4h en formations avec lui et tu constateras
le progrès réalisé  , ce qi est valable dans les pyrénéens ne l'ai pas forcément en Bretagne ou dans le centre
lecuyer
lecuyer

Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sempé - DVD Sempe Empty Re: DVD Sempe

Message par ricky12 Jeu 12 Mai 2016 - 8:35

Merci pour votre aide.
ricky12
ricky12

Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

sempé - DVD Sempe Empty Re: DVD Sempe

Message par ALAIN 12 Jeu 12 Mai 2016 - 11:45

L'apport de Sempé est principalement qu'il apprend à respecter le poisson et qu'il a redonné une meilleure image de la pratique de la pêche aux appâts naturels...
Sa technique est donc en rapport avec cette éthique de la pêche...
Tu constateras que d'autres "réputations" pratiquent différemment et prennent des truites en lançant en amont ou avec des cannes à fil intérieur...
 Donc, il y a plusieurs écoles qui loin d'être contradictoires sont plutôt complémentaires et tu auras à apprendre de chacun d'eux...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

sempé - DVD Sempe Empty Re: DVD Sempe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum