Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

conseil choix canne pn

3 participants

Aller en bas

conseil choix canne pn Empty conseil choix canne pn

Message par larmenish Dim 14 Aoû 2016 - 8:42

Salut a tous, depuis peut j'ai un peut troquer mes cuilleres pour des poissons nageur . je suis donc a la recherche d'une canne spécial poisson nageur car actuellement j'ai la sensation 190L de chez charpenel et ca va pas pour animer le leurre, elle est trop puissante .

Je peche en petite et moyenne riviere telle que l'albarine ou le guier ou encore la loire en 1ere catégories mais aussi les ruisseaux des mont du lyonnais avec des leurres de 45 a 50 voire 63 lorsque je suis sur des rivieres plus large.

Je peche beaucoup au coulant et un peut au suspending, d-contact, d-incite, tricoroll et tiny fry

J'aimerais une canne qui puisse pecher avec des taille 50 et occasionnellement avec de la taille 63 car je pense qu'on ne peut pas tout avoir. Je recherche donc une canne dans les 2-10g ou 3-10g comme ca je serais a l'aise en taille 50 et ca pourra passer occasionnellement avec les 63.

J'ai un budget de 100 € et je souhaite une canne de 180 ou 190cm max. avec une action assez rapide pour bien animer le leurre dans les courant. Elle sera couplé a un exage 2500

tous conseils et retour d'expérience est bon a prendre, j'avais vue la canne a delacoste spécial pn la stigmax pn a 60€ mais ce qui me gene c'est les 3 brins.

Si vous avez des cannes a me conseiller ce serait top

A+
larmenish
larmenish

Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix canne pn Empty Re: conseil choix canne pn

Message par alain42 Mar 16 Aoû 2016 - 14:25

je peux te conseiller 2 cannes qui correspondent à ton cahier des charges et ton budget, je les connais bien puisque je les ai toutes les deux :
la 1ère c' est la pezon et michel instinct eaux vives 3/10 grs lure label lg 190, ci-joint le très bon article d' éric, c' est pas la peine d' en rajouter tout est dit : http://www.truitesetrivieres.com/canne-pezon-et-michel-instinct-eaux-vives-version-3-10g-190cm-lure-label.html

la 2ème c' est la ioda 63 JKL 1/5 grs longueur 190, c' est une extra fast, c' est assez particulier mais c' est vraiment fait pour le PN ( et uniquement pour ça tu ne pêcheras pas à la cuillère avec ), talon court, très bonne réserve de puissance ( j' ai fait un saumon de 79cm avec et elle n' a pas bronché ), la couleur, ben faut aimer  conseil choix canne pn 271131, moi j' aime bien...
la puissance annoncée est erronée, c' est plutôt une 2,5/8 grs, lancer avec un PN de 1,5 grs c' est pas terrible du tout  ( c' est comme si tu lançais une cuillère 00 avec ta canne ), mais dans la fourchette 3/6 grs elle est top.
au départ tu seras plus à l' aise avec la pezon, et tu lanceras plus facilement, mais quand tu maîtrises la ioda c' est encore mieux.
alain42
alain42

Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix canne pn Empty Re: conseil choix canne pn

Message par larmenish Mar 16 Aoû 2016 - 21:30

merci alain la pezon me botte bien surtout que vendredi je suis aller pecher avec eric celui qui a fait le compte rendu, il m'a bien dit que c'était une super canne, d'ailleurs il a une dragonbait et peche avec la pezon
larmenish
larmenish

Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix canne pn Empty Re: conseil choix canne pn

Message par alain42 Mer 17 Aoû 2016 - 6:42

la pezon est une bonne canne, la puissance est plutôt 2/8 grs, la ioda est de la même trempe tout en étant plus spécifique et moins polyvalente.
la dragonbait qui est une référence pour cette pêche a pour moi un talon beaucoup trop long et un prix nettement plus élevé...
tu peux y aller les yeux fermés avec la pezon tu ne regretteras pas ton choix.
alain42
alain42

Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix canne pn Empty Re: conseil choix canne pn

Message par TocardGF Jeu 18 Aoû 2016 - 14:55

Salut.
Je possède cette Pezon, elle est hyper agréable et très intuitive. Pour le prix c'est une super canne. Malheureusement j'ai cassé 3cm du dernier scion la semaine dernière en la rangeant Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Je vais voir pour la faire réparer mais bon.... Elle perdra surement un peu d'action.
TocardGF
TocardGF

Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix canne pn Empty Re: conseil choix canne pn

Message par larmenish Jeu 18 Aoû 2016 - 21:12

salut , quelques fois c'est meme mieux, sur une canne au toc que j'aimais bien, j'ai casser 5cm de scion, et la je la trouve plus agréable a pecher !
L'avantage avec la pezon et qu'elle peut également convenir a la peche a la cuillere si ca ne mord pas au pn
larmenish
larmenish

Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix canne pn Empty Re: conseil choix canne pn

Message par alain42 Ven 19 Aoû 2016 - 6:21

larmenish a écrit:salut , quelques fois c'est meme mieux, sur une canne au toc que j'aimais bien, j'ai casser 5cm de scion, et la je la trouve plus agréable a pecher !
L'avantage avec la pezon et qu'elle peut également convenir a la peche a la cuillere si ca ne mord pas au pn

avec la pezon effectivement tu pourras lancer des cuilères, même si je trouve qu'elles est plus faite pour le poisson nageur, alors qu'avec la ioda tu ne pourras pas pêcher à la cuillère , par contre pour animer un PN type heavy sinking la ioda est au dessus.
alain42
alain42

Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix canne pn Empty Re: conseil choix canne pn

Message par larmenish Sam 20 Aoû 2016 - 15:30

si je veux pecher un peut a la cuillere de 4 vibrax soit 10g la pezon risque d'etre un peut faiblarde meme sur une 3 qui fait 8gr. Est judicieux de regarder des canne 2-15g ou alors je vais perdre toute sensation au pn car elle sera trop puissante pour les tiny fry de 3g ou d contact de 5g? car je pense qu'une canne ne peut pas travailler aussi bien sur du 2 ou 3 gr que sur une cuillere de 10gramme. Si vous connaissez un modele assez polyvalent pour pecher au leurre de 3g et a la cuillere de 10g meme un peut plus cher que mon budget je prends ^^
merci
larmenish
larmenish

Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix canne pn Empty Re: conseil choix canne pn

Message par alain42 Dim 21 Aoû 2016 - 7:32

larmenish a écrit:si je veux pecher un peut a la cuillere de 4 vibrax soit 10g la pezon risque d'etre un peut faiblarde meme sur une 3 qui fait 8gr. Est judicieux de regarder des canne 2-15g ou alors je vais perdre toute sensation au pn car elle sera trop puissante pour les tiny fry de 3g ou d contact de 5g? car je pense qu'une canne ne peut pas travailler aussi bien sur du 2 ou 3 gr que sur une cuillere de 10gramme. Si vous connaissez un modele assez polyvalent pour pecher au leurre de 3g et a la cuillere de 10g meme un peut plus cher que mon budget je prends ^^
merci


avec la pezon, une cuillère de 10 grs ça passe pas, une 8 grs en plein bouillon non plus, pour être plus précis la plage de puissance de la canne est idéale à 2,5 grs/6,5 grs, la ioda avec son action extra fast est plus à l' aise en 3grs/7grs, je ne connais pas les puissances supèrieures donc je ne peux pas te renseigner, ce que je peux te dire c' est que la pezon et la ioda n' iront pas et que tu ne trouveras pas une canne qui a le polyvalence de lancer un leurre de 3 grs et un leurre de 10 grs, surtout quand il faut l' animer.
alain42
alain42

Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix canne pn Empty Re: conseil choix canne pn

Message par larmenish Dim 21 Aoû 2016 - 8:37

salut alain, oui c'est ce que je me disais que je trouverais pas, a moins de prendre une canne type carnassier de 5/15g ou 3-15g mais le je suis plus sur du L mais Medium. et la ca coince ou alors il faut peut etre que je revois mon budget a la hausse pour prendre des cannes avec des carbonne peut etre plus costaud
larmenish
larmenish

Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil choix canne pn Empty Re: conseil choix canne pn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum