Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

contenance de moulinet

+5
Gecko
sioule1
Geoffrey73
HautVerdon
Castor 1er de la Castille
9 participants

Aller en bas

contenance de moulinet  Empty contenance de moulinet

Message par Invité Sam 4 Fév 2017 - 17:24

Bonjour Very Happy
je ne sais pas si vous avez remarqué mais il arrive très souvent de ne pas trouver une bobine de fil égale à la contenance de la bobine de votre moulinet d'où ma question...
comment installer 100 mètres de fil sur une bobine de moulinet qui peut en contenir 200 Question
pour info j'ai DAIWA REVROS E2500A
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

contenance de moulinet  Empty Re: contenance de moulinet

Message par HautVerdon Sam 4 Fév 2017 - 17:44

Non mais franchement tu comptes pêcher quoi? Un marlin, un tarpon  Shocked   Si tu as un poisson qui te prend 50 m de fil, ce sera le bout du monde contenance de moulinet  271131

Pour remplir la bobine de ton moulinet, utilise un backing ( tu peux le faire avec du fil 1er prix en 30 centième par exemple ou une vieille soie ) et ensuite tu y mets ta bobine de 100m. Rolling Eyes

Pour info, je fais la jonction entre les 2 fils à la cyano, cela évite d'avoir un noeud disgracieux dans les enroulements.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

contenance de moulinet  Empty Re: contenance de moulinet

Message par Geoffrey73 Dim 5 Fév 2017 - 9:17

Backing en Teflon => tu mets moins de fil => tu achètes meilleurs qualité=> tu te fais moins chier avec les perruques et vrillages => tu te fais plus plaisir => tu rentres t'es détendu=> comme t'es détendu maman est détendu =>  contenance de moulinet  589159. Merci à l'inventeur du Teflon  super
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

contenance de moulinet  Empty Re: contenance de moulinet

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 10:22

merci pour les infos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contenance de moulinet  Empty Re: contenance de moulinet

Message par sioule1 Dim 5 Fév 2017 - 21:01

yvan a écrit:Bonjour Very Happy
je ne sais pas si vous avez remarqué mais il arrive très souvent de ne pas trouver une bobine de fil égale à la contenance de la bobine de votre moulinet d'où ma question...
comment installer 100 mètres de fil sur une bobine de moulinet qui peut en contenir 200 Question
pour info j'ai DAIWA REVROS E2500A
merci
Pour remplir correctement un moulinet avec du fil neuf, il est souhaitable d’avoir 2 bobines identiques, on peut alors opérer en 2 temps.
1 on prépare le nylon neuf et nylon de remplissage en procédant à l’envers : on commence par enrouler le nylon neuf et après le nylon de remplissage sur la première bobine.
2 on remplit la bobine qui reste sur le moulinet en inversant la manœuvre : le nylon de remplissage puis le nylon neuf.
Ainsi, la bobine est parfaitement remplie sans avoir à se livrer à de multiples essais, tentatives, mesures et autres calculs savant.
sioule1
sioule1

Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

contenance de moulinet  Empty Re: contenance de moulinet

Message par Gecko Dim 5 Fév 2017 - 21:39

Methode de Sioule1  : super super
Je fais pareil, c'est un peu fastidieux mais efficace.
Et pour la truite c'est vrai que 50m suffisent, et comme ça une bobine de 100m peut servir pour deux remplissages ! Sinon le nylon qui est le plus au fond de la bobine est bien souvent jeté sans avoir touché l'eau une seule fois et archi vrillé...

Le coup du Teflon je garde ça sous le coude merci Geoffrey ! ok
Gecko
Gecko

Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

contenance de moulinet  Empty Re: contenance de moulinet

Message par flyman30 Lun 6 Fév 2017 - 8:35

sioule1 a écrit:
Pour remplir correctement un moulinet avec du fil neuf, il est souhaitable d’avoir 2 bobines identiques, on peut alors opérer en 2 temps.
1 on prépare le nylon neuf et nylon de remplissage en procédant à l’envers : on commence par enrouler le nylon neuf et après le nylon de remplissage sur la première bobine.
2 on remplit la bobine qui reste sur le moulinet en inversant la manœuvre : le nylon de remplissage puis le nylon neuf.
Ainsi, la bobine est parfaitement remplie sans avoir à se livrer à de multiples essais, tentatives, mesures et autres calculs savant.

+1 c'est aussi ma méthode super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

contenance de moulinet  Empty Re: contenance de moulinet

Message par Invité Lun 6 Fév 2017 - 9:35

ha !!  super ok merci excellente idée  super je vais l'adopter
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contenance de moulinet  Empty Re: contenance de moulinet

Message par MinRo Lun 6 Fév 2017 - 11:17

Perso je mets  des bandes de liège au fond de la bobine... un peu comme sur le vivarelli Toc


Dernière édition par MinRo le Mar 7 Fév 2017 - 9:23, édité 1 fois
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

contenance de moulinet  Empty Re: contenance de moulinet

Message par la_sagesse Mar 7 Fév 2017 - 9:13

Pour moi je mets de la laine au fond de la bobine.
la_sagesse
la_sagesse

Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

contenance de moulinet  Empty Re: contenance de moulinet

Message par flyman30 Mar 7 Fév 2017 - 10:01

la_sagesse a écrit:Pour moi je mets de la laine au fond de la bobine.

C'est juste ce qu'il ne faut pas faire !!!! Ça prend l'humidité et c'est trop souple..

On peut mettre des lamelles de liège, mais le plus simple et le plus efficace c'est un backing en vieux fil ou mieux avec du fil de backing c'est fait pour..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

contenance de moulinet  Empty Re: contenance de moulinet

Message par Invité Mer 8 Fév 2017 - 18:51

sioule1 a écrit:
yvan a écrit:je viens de mettre le fil sur la bobine ,j'ai mis du gros fil de 35 et du 18 pas de problème et merci pour l'idée  
Pour remplir correctement un moulinet avec du fil neuf, il est souhaitable d’avoir 2 bobines identiques, on peut alors opérer en 2 temps.
1 on prépare le nylon neuf et nylon de remplissage en procédant à l’envers : on commence par enrouler le nylon neuf et après le nylon de remplissage sur la première bobine.
2 on remplit la bobine qui reste sur le moulinet en inversant la manœuvre : le nylon de remplissage puis le nylon neuf.
Ainsi, la bobine est parfaitement remplie sans avoir à se livrer à de multiples essais, tentatives, mesures et autres calculs savant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contenance de moulinet  Empty Re: contenance de moulinet

Message par Jeff-r Sam 11 Fév 2017 - 18:56

Salut.
Je comprends le principe, mais pourquoi le faire en 2 fois ?

Bobine vide sur la canne, enroulement du fil de backing sur à peu près la moitié, joli noeud ou point de colle, enroulement du fil neuf...

Je dis des conneries ?

Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

contenance de moulinet  Empty Re: contenance de moulinet

Message par flyman30 Sam 11 Fév 2017 - 18:59

Jeff-r a écrit:Salut.
Je comprends le principe, mais pourquoi le faire en 2 fois ?

Bobine vide sur la canne, enroulement du fil de backing sur à peu près la moitié, joli noeud ou point de colle, enroulement du fil neuf...

Je dis des conneries ?


Lorsque tu le fait en deux fois ça permet le remplissage précis de la bobine, car tu mets la bobine de fil de pêche et tu complète avec le backing jusqu'au bord.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

contenance de moulinet  Empty Re: contenance de moulinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum