Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

collage blank

+3
loy15
flyman30
Saranos
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

collage blank - Page 2 Empty Re: collage blank

Message par Patrick74 Mar 11 Juil 2017 - 21:35

tu es de nouveau pathétique, il te dis de scotcher le fil au départ de la ligature pour pas que ça glisse et que ça tourne Arrow
quand t' as pas envie de comprendre ... Rolling Eyes clown
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

collage blank - Page 2 Empty Re: collage blank

Message par loy15 Jeu 13 Juil 2017 - 12:17

Perso toutes mes ligatures je les fait sur un banc de montage, je trouve que c'est le plus simple à mettre en place. Tu peux régler assez facilement la tension du fil. Un exemple ici http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1424

Sinon pour la question pour le vernis j'utilise du Prokote https://www.rodhouse.fr/fr/vernis-finish/1643-prokote-high-build-2oz-3290000016430.html

Il est très simple d'utilisation et a un rendu vraiment clair, il jaunit également très peu aux UV : j'ai des cannes montées depuis 5 ans et ça n'a pas bougé.

Pour les fils à ligature j'utilise ça : https://www.rodhouse.fr/fr/ncp-a-100-yards/2647-ncp-a-100-yards-3290000002051.html

Le nuancier n'est pas hyper complet mais tu n'as pas besoin de préservateur de couleur.

Pour la colle j'utilise celle de chez rodhouse aussi mais n'importe quelle araldite prise lente fera l'affaire.

Juste un point important à souligner : il ne sert à rien de serrer comme un malade ses ligatures, ça risque de comprimer le blank à un endroit et engendrer un point de faiblesse (anneaux sur le scion notamment) qui va conduire à une rupture du blank sur une forte tension (c'est du vécu, sur des cannes montées et sur des cannes du commerce).
loy15
loy15

Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

collage blank - Page 2 Empty Re: collage blank

Message par clarée Jeu 13 Juil 2017 - 12:57

ptin là on dirait les vamps large sourire 1
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

collage blank - Page 2 Empty Re: collage blank

Message par erikduvar Jeu 13 Juil 2017 - 15:15

clarée a écrit:ptin là on dirait les vamps large sourire 1
Ah,elles se sont fait ligaturer les trompes? Je m\'interroge large sourire 1 large sourire 1 Laughing
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

collage blank - Page 2 Empty Re: collage blank

Message par flyman30 Jeu 13 Juil 2017 - 20:11

Castor 1er de la Castille a écrit:Par contre , ne pas trop serrer peu faire que la ligature , même une fois vernis ne tiennent pas l'anneaux correctement . 
Explications : le vernis époxie  que tu passe , peut ne pas pénétrer ou imprégner entièrement la ligature jusqu'au blanc  ( ligature nylon , et relative épaisseur du composant par rapport a un vernis d’ancienne génération )  , d'ou une faiblesse de la tenus de l'anneau  a ce niveau  .  Certainement un point de désaccord de plus avec Flyman  Rolling Eyes

Ben tu as tord une fois de plus car le vernis époxy spécial pénètre la ligature jusqu'au blank, d'ailleurs on peut voir des bulles remonter surtout par les ponts (petits tunels causés par les pattes d'anneaux).
Si tu as la curiosité de démonter une ligature bien faite tu verra que ce n'est pas si simple de tout enlever proprement et qu'il reste un ponçage a faire pour gommer les vagues laissées par le vernis entre chaque spires de fil, moi qui fait cela très souvent en SAV, je le sais bien, le vernis pénètre complètement et profondément la ligature.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

collage blank - Page 2 Empty Re: collage blank

Message par flyman30 Ven 14 Juil 2017 - 8:23

Tu es consternant de bêtises, comme si tu ne savait pas que je faisait ça de manière quasi professionnelle....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

collage blank - Page 2 Empty Re: collage blank

Message par Saranos Ven 14 Juil 2017 - 9:06

bonjour
merci pour vos échanges
Saranos
Saranos

Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

collage blank - Page 2 Empty Re: collage blank

Message par loy15 Ven 14 Juil 2017 - 22:29

Effectivement un banc de montage est utile quand tu montes pas mal de cannes, ceci dit le mien c'est 100% récup, ça coûte pas cher et c'est hyper pratique.

Pour l'époxy qui n'imprègne pas la ligature perso je n'ai jamais eu de soucis... Si tu utilises du matos fait pour du rodbuilding (flex coat, prokote par ex) tu n'auras jamais ce genre de soucis. Après si tu utilises une colle epoxy pour vernir tes ligatures sans la diluer, ma foi effectivement ça peut merder.
loy15
loy15

Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

collage blank - Page 2 Empty Re: collage blank

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum