Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions

+3
Castor 1er de la Castille
ALAIN 12
HautVerdon
7 participants

Aller en bas

canne - Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions Empty Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions

Message par HautVerdon Mar 11 Juin 2019 - 14:22

Quelques lignes pour vos partager ma première journée de pêche avec l'Aerius. Dommage qu'Erik n'est pas pu venir vous auriez eu un autre point de vue.

Déjà, on peut pas se tromper, on a une Delacoste dans les mains, sérigraphie, ligatures, vernis et anneaux , ce sont les mêmes sur toutes les cannes, un peu dommage à mon goût...

Chose agréable (c'est pour ça que je l'ai choisie), c'est une 4 brins donc un plus pour l'encombrement.

Avant même de pêcher, je sais que je vais trouver la poignée trop courte, confirmé assez rapidement. j'ai même changer de moulin (130g contre 210g) pour être obliger de tenir la poignée plus bas. Ensuite la canne est conçue pour être équipée d'un loxus qui pèse environ 150g.

En action de pêche c'est très agréable, j'ai particulièrement aimé la nervosité du blank,  la canne lance bien, même avec une plombée légère et la résonance est très bonne pour une canne à 200€. Seul bémol pour moi, le ferrage doit être très marqué sous peine de décrocher le poisson (en fait je pense qu'il faut trouver le bon geste, c'est juste une question d'habitude car avec la garbo extrême ce n'est pas nécessaire).

En "combat", la canne réagit très bien et on sent qu'il y a pas mal de réserve (la conception en 4 brins y est forcément pour quelque chose).

En résumé, c'est une canne très agréable, à suivre en nymphe au toc pêche d’étiage avec des nymphes légères.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions Empty Re: Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions

Message par ALAIN 12 Mar 11 Juin 2019 - 15:23

Salut...merci pour le reportage...
Qu'appelles tu nymphe légère? Plombes tu le bas de ligne?
C'est dommage que tu ne précises pas les caractéristiques de la canne ( longueur, poids, nombre d'anneaux, nature de l'action,  caractéristiques du porte moulinet...)...Je suppose que c'est une anglaise.
En consultant les données du fabricant, on pourra obtenir ces renseignement; mais reste à savoir si elles sont conformes à la réalité...
Quant à la couleur des ligatures et autres; c'est probablement volontaire que toutes les cannes se ressemblent...,pour promouvoir et reconnaître l'image de marque d'EUROPECHE et de DELACOSTE...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

canne - Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions Empty Re: Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions

Message par erikduvar Mer 12 Juin 2019 - 17:48

Salut André,la nervosité Delacoste me convient en général puisque j'ai limé les rivières avec l'elfix fast 3.45ml donc je l'essaierai avec plaisir même si je suis septique sur la longueur de 3.30.Après commercialement ça fait 3.30/3.60 et 3.90ml 3et4 brins,c'est une gamme "pleine".
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions Empty Re: Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions

Message par Patrick74 Mer 12 Juin 2019 - 21:44

ces cannes courtes ça a déjà eu été une mode, pour ma part je ne descendrais pas en dessous de 345, plus court ce n'est absolument plus polyvalent  Arrow
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions Empty Re: Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions

Message par ALAIN 12 Mer 12 Juin 2019 - 21:52

D'accord avec toi.....car il faut pouvoir contrôler sa dérive....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions Empty Re: Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions

Message par erikduvar Jeu 13 Juin 2019 - 13:49

ALAIN 12 a écrit:D'accord avec toi.....car il faut pouvoir contrôler sa dérive....
La dérive...avec une 3.30 tu vas sur du ruisseau ou de la petite rivière donc tu dois surtout bien te positionner.Par contre il faut de la précision au lancer,de la glisse,même par temps humide.
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions Empty Re: Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions

Message par Xavier Jeu 13 Juin 2019 - 15:34

erikduvar a écrit:
ALAIN 12 a écrit:D'accord avec toi.....car il faut pouvoir contrôler sa dérive....
La dérive...avec une 3.30 tu vas sur du ruisseau ou de la petite rivière donc tu dois surtout bien te positionner.Par contre il faut de la précision au lancer,de la glisse,même par temps humide.
+1 tout le monde ne pêche pas la grande rivière, et en ruisseau et petite rivière, la dérive n'a quasiment aucune importance, précision, rapidité et placement sont les meilleurs atouts pour ce type de pêche.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

canne - Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions Empty Re: Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions

Message par Zery Sam 15 Juin 2019 - 0:02

+1
Pour moi les petits cours d'eau resteront la meilleure école de pêche.

Cela oblige le pêcheur à être d'une discrétion en milieu encombré sans égale aux cours d'eau plus larges.
On est déjà bien souvent en action de pêche avant même d'avoir mis sa ligne à l'eau
rien qu'à l'approche d'un poste présumé.
Sans parler aussi de la prise de conscience que les poissons ont de détecter la présence du pêcheur surtout en lieu calme.
On devient plus "connecté" non pas au réseaux sociaux mais à environnement qui entoure la personne.
Dieux sais oh combien les belles prises y sont rares parfois si ce n'est pas la maille difficile à atteindre.
Mais ce n'est pas le but dans ces endroits.
Si bien qu'il arrive de croiser en cours d'eau plus large d'autres confrères qui de toute évidence non jamais pêcher de tels lieux.
Plus en train de patauger pour ne pas dire barboter en plein milieu de l'eau parfois faute de techniques adaptées dans l'espoir de leurrer une prise, qui, si présente les on repéré depuis bien longtemps par des vibrations inhabituelles qu'ils engendrent a bouger les cailloux en tout sens de leur pas. S'étonnent de n'attraper que des cyprins de petite taille tous ce qu'il y a de plus familiers.

Ces mêmes personnes venant parfois vous faire la morale sur le respect à avoir du milieu.
C''est d'un délice à écouter.
Zery
Zery

Date d'inscription : 17/10/2011

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

canne - Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions Empty Re: Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions

Message par Zery Sam 15 Juin 2019 - 23:22

lol
Zery
Zery

Date d'inscription : 17/10/2011

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions Empty Re: Canne Delacoste Aerius 330 - Premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum