Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Quelle bande d'emmanchés !

+20
fufu31
doume
Looping
gilouze
Jibé
denis
joel5
MARAUD
robert
jeje
Leo
papi claude
Pechadou
amerigo
Xavier
dede
vince73
Yohan
Théo65
flyman30
24 participants

Page 10 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par jeje Mar 4 Nov 2008 - 20:43

dans le beton de JOS Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 14541

jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 22:01

........ne me mouillez pas dans vos combines mr JEJE !!! Laughing ..... mon béton est pour le rebenty .. je l'aurais ce ruisseau vaseux , je j'aurais !!!

beau discours de notre parisien .... ça cause bien un parisien tout de meme !! Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Xavier Mar 4 Nov 2008 - 22:11

y cause bien quand il a le blues, normal non
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par jeje Mar 4 Nov 2008 - 22:41

put... pourtant cette semaine ça va rendeer
je vais faire des romans si quand ça va je parle bien jocolor
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par MARAUD Mer 5 Nov 2008 - 2:58

pourquoi "bien pêcher" ?pêcher serait suffisant ,par contre "bien vivre "et "bons copains"me semblent très justes! Laughing
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 14:24

Tout à fait d'accord avec toi, Maraud. Tu as aussi les intégristes de la pêche au leurre qui regardent de haut tous ceux qui n'ont pas le dernier LS venus des States ou le dernier PN à 20 € importé du Japon et qui frolent la syncope dès qu'ils entendent le mot vif, mort posé ou manié.
On pourrait penser qu'entre tous les pêcheurs, et quelle que soit leurs techniques ou chapelle à laquelle ils se rattachent, existerait un consensus commun, à savoir la défense du milieu aquatique, mais je suis pessimiste sur ce coup-là et je suis persuadé qu'un débat à ce propos tournerait rapidement à l'affrontement entre pro ... et anti ...
Et si un jour, ce que je ne souhaite pas, ces gens-là se retrouvent seuls avec leur technique et leurs certitudes au bord de l'eau, ils seront également seuls face à ceux qui ne rêvent que d'une chose : faire interdire la pêche sous n'importe quelle forme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 14:29

pyrenepeche a écrit:qui regardent de haut tous ceux qui n'ont pas le dernier LS venus des States ou le dernier PN à 20 € importé du Japon et qui frolent la syncope dès qu'ils entendent le mot vif, mort posé ou manié.

Mouais enfin faudrait voir à pas tout confondre non plus hein... on est quand même nombreux à avoir des sacs de pn à 20 euros, et à importer notre matos casting qui coûte un oeil pour pêcher... au MM...

La pêche aux leurres reste quand même bien plus ouverte que ce qu'on voudrait faire croire Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Mer 5 Nov 2008 - 14:40

putan mais heureusement encore............. si tout le monde s'enferme dans SA technique !!!!

il y a déjà une catégorie de moucheur qui le fait ça suffit non ???
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Xavier Mer 5 Nov 2008 - 20:06

MARAUD a écrit:pourquoi "bien pêcher" ?pêcher serait suffisant ,par contre "bien vivre "et "bons copains"me semblent très justes! Laughing
Non, le bien pêcher, avec le respect des autres etc etc,moi je pêche comme je l'entends, avec bonne humeur, et quand je suis avec les autres, me plait de pêcher avec leur bras, voila ce qu'est bien pêcher pour moi!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 23:40

Tout à fait Matthieu. Je parlais de ceux qui regardent les autres du haut de leur technique ou de leur matériel et non pas de tous ceux qui peuvent pratiquer ces techniques ou utiliser ces matériels. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par MARAUD Jeu 6 Nov 2008 - 2:20

Xavier a écrit:
MARAUD a écrit:pourquoi "bien pêcher" ?pêcher serait suffisant ,par contre "bien vivre "et "bons copains"me semblent très justes! Laughing
Non, le bien pêcher, avec le respect des autres etc etc,moi je pêche comme je l'entends, avec bonne humeur, et quand je suis avec les autres, me plait de pêcher avec leur bras, voila ce qu'est bien pêcher pour moi!
oui ! cheers là je te rejoins !mais pas de suite hein,??ya un peu de route quand même! Smile
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Théo65 Jeu 6 Nov 2008 - 19:52

Xavier a écrit:
MARAUD a écrit:pourquoi "bien pêcher" ?pêcher serait suffisant ,par contre "bien vivre "et "bons copains"me semblent très justes! Laughing
Non, le bien pêcher, avec le respect des autres etc etc,moi je pêche comme je l'entends, avec bonne humeur, et quand je suis avec les autres, me plait de pêcher avec leur bras, voila ce qu'est bien pêcher pour moi!



Avec leur bras ??? mais c'est affreux affraid , le fil , tu l'accroches a l'annulaire, ou a l'auriculaire ? Question
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Xavier Jeu 6 Nov 2008 - 21:08

Théo65 a écrit:
Xavier a écrit:
MARAUD a écrit:pourquoi "bien pêcher" ?pêcher serait suffisant ,par contre "bien vivre "et "bons copains"me semblent très justes! Laughing
Non, le bien pêcher, avec le respect des autres etc etc,moi je pêche comme je l'entends, avec bonne humeur, et quand je suis avec les autres, me plait de pêcher avec leur bras, voila ce qu'est bien pêcher pour moi!



Avec leur bras ??? mais c'est affreux affraid , le fil , tu l'accroches a l'annulaire, ou a l'auriculaire ? Question
au moignon....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par amerigo Jeu 6 Nov 2008 - 22:50

Xavier a écrit:
au moignon....

Et mis à l'hameçon par Balthazar en personne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Sam 8 Nov 2008 - 9:35

Dernières nouvelles ou plutôt absence de réponses à mes courriers, donc on passe à la deuxième phase, des doubles des courriers ont été envoyé hier après-midi en recommandé avec accusé réception, des fois que ces gens n'auraient pas reçu les lettres affranchies au tarif normal... Suspect
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 9:51

A priori pour eux y'a pas de souci. L'ARP valable est celui de la préf (normal... Rolling Eyes ), et la prune est justifiée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Sam 8 Nov 2008 - 10:07

Matthieu a écrit:A priori pour eux y'a pas de souci. L'ARP valable est celui de la préf (normal... Rolling Eyes ), et la prune est justifiée...
Oui mais non, la prune est injustifiée et injustifiable, car il ne pêchaient pas l'ombre, l'ARP valable pour le tourisme pêche est celui qui est sur le site officiel de la fédération de pêche de plus le préfet est responsable d'avoir signé deux versions de l'ARP (le même jour) ce qui mets en porte à faux les pêcheurs qui font confiance à la fédération de pêche... :bball:
S'ils vont jusqu'au procès ils n'ont pas le cul sorti des ronces... A eux de voir !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 10:14

Nan, l'ARP valable est celui de la préfecture, comme pour tout...
C'est la même version, sauf qu'il manque des pages sur le site de la fédé, nan ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Sam 8 Nov 2008 - 10:29

Matthieu a écrit:Nan, l'ARP valable est celui de la préfecture, comme pour tout...
C'est la même version, sauf qu'il manque des pages sur le site de la fédé, nan ?

NAN!!!

Rappel des fait :
Des pêcheurs extérieurs veulent pêcher à Monceaux sur Dordogne, comme tous pêcheurs respectueux, ils se renseignent via internet sur le site de la fédération concernée, il télécharge de PDF de l'arrêté préfectoral sur la pêche en Corrèze, ils constatent qu'il peuvent pêcher en seconde catégorie aux appâts naturels, la pêche de la truite étant fermée celle de l'ombre non sans aucune restriction.
Ils se déplacent et se font contrôler une première fois le matin, tout ce passe bien, le garde leurs souhaites bonne pêche.

A la demande d'un moucheur que ça emmerdait de ne pas pouvoir pêcher l'ombre sur la portion de rivière occupé par nos amis, il appelle le président de l'aappma locale et qui ordonne au deuxième garde je cite "sort les de l'eau et mets leur une prune" après discutions embrouillée et embarrassée (pour cause) le garde les prunent au seul motif qu'ils pêchent dans une rivière à salmonidé dominant, ne pouvant pas prétendre qu'ils pêchaient l'ombre puisqu'ils n'en prenaient pas et que de toute façon ils remettaient tous les poissons capturés à l'eau.

Alerté par jb.c qui à téléchargé le recueil complet des arrêtés préfectoral à la préfecture de Corrèze, nous constatons page 41 qu'une restriction de la pêche de l'ombre existe et que seule la pêche à la mouche artificielle est autorisée.
Qui peut prétendre savoir ce qu'il va attraper comme poisson en seconde catégorie au ver de terre ???? Si par hasard, un ombre est pris on le relâche et basta, sinon il faut fermer la pêche en seconde à salmonidés dominant.
D'autant plus que ce garde les autorisaient à pêcher 100m plus bas au prétexte qu'il y avait moins de courant, donc moins d'ombres.

Ce qui induit:
Faute du préfet qui doit regarder ce qu'il signe (2 ARP2008 différent ?!)
La fédération est fautive elle mets à la disposition des pêcheurs un texte erroné, du moins s'il l'est bien...
L'ensemble des responsable de la pêche Corrèzienne pour favoritisme envers les pêcheurs à la mouche .

Ça te va comme ça ??
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Sam 8 Nov 2008 - 10:39

Voila l'ARP 2008 concernant la pêche téléchargé sur le site de la fédé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila le recueuil des ARP 2008 téléchargé en préfecture voir la partie concernant la pêche page 41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 11:15

on en a discuté hier avec mario , pyrene et not' president d'aappma ...... semblerait qu'effectivement l'arp de la pref. est le seul a faire foi !

ensuite sur le depliant fédé. il est stipulé ( pour le 65) que ce dépliant ne fait pas office de reference en terme de legislation , peut y avoir des erreures donc ......... et ils ne sont pas responsables ...

"cette brochure n'a pas la pretention de traiter toutes les questions de la police de la peche , mais elle donne les regles essentielles aux pecheurs pour ne pas etre en infraction.
nota: le mémento édité en janvier peut-etre susceptible de modifications legislatives ou reglementaires et par conséquent n'engage en aucune maniere la responsabilité de la fédération. "

avec ça démerdez vous.......... Shocked Suspect Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 11:26

Non mais on fait comment alors pour aller à la pêche si la fédé te donne des infos erronées ??? Si il faut à chaque fois écrire à Matignon pour demander si on peut pêcher les 50m de la rivière tartenpion juste en dessous du village X, ben on est sortie du tunnel .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 11:46

T'enflamme pas Papé, d'un point de vue moral, je trouve pas que ce soit justifié, mais du point de vue de la loi... c'est déjà moins évident...

Les règles sont ce qu'elles sont (minables en l'occurence), mais c'est comme ça, et c'est bien triste Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 13:34

C'est consternant...
Je comprends que pour la loi seul l'arp de la préfecture fasse foi, mais dans ce cas, qu'ils n'en fassent pas d'autres !
cette brochure n'a pas la pretention de traiter toutes les questions de la police de la peche , mais elle donne les regles essentielles aux pecheurs pour ne pas etre en infraction.
Ca, c'est superbe dégagement en touche de 60m ou je ne m'y connais pas.

Cédric a raison sur le coup. Comment on fait ? Et surtout de me dites pas "on appelle la fédé". Combien de fois avant l'époque internet l'ai-je appelé, (à mes frais) et combien de fois suis-je tombé sur une ou plusieurs personnes qui n'étaient pas foutues de me donner le moindre renseignement concernant ma question ?
Donc, comment fait-on pour pêcher, tout simplement ?

Ensuite, si quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce que cette histoire de deuxième catégorie à salmonidés dominants, je sais lire.
Mais attention, il a intérêt de savoir ce qu'il écrit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Sam 8 Nov 2008 - 14:06

Non, non je ne suis toujours pas d'accord:

Les 2 arrêté sont des arrêtés OFFICIEL signé par le Préfet !
Ils sont tous les deux sur papier à entête de la préfecture et signé du même jour, la fédé à mis en ligne le document officiel qu'on lui a remis, s'ils n'étaient pas d'accord ils devaient le faire savoir au préfet.

C'est à lui de faire attention à ce qu'il à signé !!!


Dernière édition par flyman30 le Sam 8 Nov 2008 - 14:14, édité 1 fois
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Sam 8 Nov 2008 - 14:09

Jeff c'est très simple !

La Dordogne à cet endroit est effectivement à salmonidés dominant, mais les moucheurs ont depuis des lustres tout fait pour que ça reste déclassé en seconde catégorie pour pouvoir pêcher l'ombre jusqu'au 21 octobre alors que la première catégorie est fermé depuis mi septembre.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 10 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum