Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Reflexion sur la gestion halieutique...

+13
lolo32
marco87
Pechadou
Leo
Xavier
Yohan
Looping
joel5
MARAUD
Théo65
dede
vince73
flyman30
17 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 15:30

Pour en revenir au graphique.

Si on calcule le nombre total de truites:
77 pour le no kill
94 pour le normal.
Donc déjà, l'hypothèse souvent entendue comme quoi les poissons sont plus nombreux dans les no kill qu'ailleurs est fausse, du moins dans le cas présent.

Sur le Nokill, la population est plus équilibrée, car toutes les classes sont représentée en quantité décroissante (il y a beaucoup plus de 0+ que de 1+ etc etc...)

Nous n'avons pas le même graphique, alors...

Si on calcule le nombre de juvéniles:
Aïe, y'a un problème... Et pas petit.
16 pour le no kill
30 pour le normal, du simple au double.
Ce qui prouve que les cantignoles se font bouffer par leurs ainées. Ce qui est logique. Loupinge l'a déjà dit.
Mais ce qui est plus grave, est que la classe 2+ et même 3+ dans le cas du no kill est plus nombreuse que la classe 1+. Plus d'adultes que de djeun's... Donc, problème.
Dans le cas du no kill, projetez-vous 2 ans plus tard. Les 16 truites de 1 an auront 3 ans (dans le meilleur des cas) ce qui fera passer le nombre de truites 3+ de 27 à ... 16 c'est à dire presque moitié-moins.
Et oui... N'en déplaise aux défenseurs des parcours no kill, rien n'est naturel là dedans.
Comme tout dans la nature, la truite doit être prélevée, ça fait parti de son équilibre, depuis que le monde existe. Et que l'on ne vienne pas me parler de congélo ou autres poêle, j'ai passé l'âge...
Autre chose. Aucune loi ne nous empêche de pratiquer le no kill. Alors, n'imposons pas aux autres une certaine manière de penser, qui plus est celle d'une minorité qui ne voit pas plus loin que le bout de son scion. Ce n'est pas démocratique.


Dernière édition par JFB le Ven 23 Jan 2009 - 15:54, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par lolo32 Ven 23 Jan 2009 - 15:50

ok ok JFB
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par amerigo Ven 23 Jan 2009 - 15:58

JFB a écrit: C'est à dire être à la pêche pour être dans la nature et préférer une cantignolle de 14cm née sur les lieux à une saloperie de 4 kg rescapée d'un alevinage.

Il est chiant le Jeff, plus il écrit, plus il a raison ok

On est plusieurs à être rentrer dans son église, la ScientoloJeff. Le baptême est tout de même rude. Le matin à l'aube, il te jette à poil d'une falaise au dessus du Rébenty avec une FI. Et faut que tu reviennes avec une 40+ avant le coucher su soleil Shocked

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 606146
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Xavier Ven 23 Jan 2009 - 16:09

sinon du repart avec le velo et t'en chie comme un turc pour finalement entendre, ben je savais qu'aujourd'hui tu ne ferais rien Wink

Ceci dit, les no kill peuvent avoir une utilité dans le cas de réserves tournantes, une saison no kill permet d'adapter les truites aux pêcheurs...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 16:16

JFB je t'ai répondu en privé pour les frayères Wink


JFB a écrit:
Mais ce qui est plus grave, est que la classe 2+ et même 3+ dans le cas du no kill est plus nombreuse que la classe 1+. Plus d'adultes que de djeun's... Donc, problème.

Tu es d'une grande mauvaise foi quand même.

Et sur le "normal", y aussi beaucoup plus de 2+ que de 1+ mais là tu ne trouves pas ça "anormal" ?

Soyons sérieux, les différences de taille de cohorte 2+ et 1+ sont exactement les même sur le NK et le normal, c'est simplement que le recrutement naturel a été meilleur il y a 2 ans que l'année dernière, le mode de gestion n'a AUCUNE influence sur le volume de recrutement naturel !!!!!! Cet argument JF c'est de la mauvaise foi vraiment. Suspect



Dans le cas du no kill, projetez-vous 2 ans plus tard. Les 16 truites de 1 an auront 3 ans (dans le meilleur des cas) ce qui fera passer le nombre de truites 3+ de 27 à ... 16 c'est à dire presque moitié-moins.
Et oui... N'en déplaise aux défenseurs des parcours no kill, rien n'est naturel là dedans.

Euuhh.... Et sur le "normal" ca va se passer comment dans 2 ans ? Bin y aura presque plus de 3+ car elles auront presque toute finit dans une poelle, c'est vachement plus naturel c'est sur !!!!!
Non mais faut en rire ou en pleurer ? Donc pour toi JF une rivière naturelle c'est une rivière où les truites disparaissent toute a 3 ans et où toutes les rivières sont peuplées presque essentiellement de petites truites 15-25cm... Suspect

Bon les gars j'ai exposé mes arguments, je cherche pas "a avoir raison" en fait et au fond, moi, je m'en fout des parcours NK, j'ai pas besoin de ça pour m'amuser. Bon WE a tous Wink

A+
J
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Xavier Ven 23 Jan 2009 - 16:22

Non mais faut en rire ou en pleurer ? Donc pour
toi JF une rivière naturelle c'est une rivière où les truites
disparaissent toute a 3 ans et où toutes les rivières sont peuplées
presque essentiellement de petites truites 15-25cm...

En tant que prédateur final, enfin je crois, cela fait parti de la sélection naturelle non? D'ailleurs les plus malignes ne se font pas attraper, elles transmettent donc des gênes de qualité. Une truite sur laquelle on appuis sur le ventre pour la repro, elle fait comment dans la rivière, elle attends patiemment qu'un pêcheur lui marche dessus, parce que, dans les no kill, c'est bien souvent de ces poissons dont il s'agit, j'en convient, dans les autres, c'est souvent le cas aussi
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par lolo32 Ven 23 Jan 2009 - 16:36

tout à fait d'accord avec toi xavier.

Et de toutes façons si rien n'est fait pour préserver le milieu de vie et de reproduction
no-kill ou pas dans quelques années on se reconverti en maître nageur.

je pêche depuis de nombreuses années le même parcours et des frayères à sec c'est comme les rond point il y en a de plus en plus.

il y a des postes ou j'ai pris du poisson qui aujourd'hui son sec toute l'année surtout deux bras pépinières, et je doute que les truites aillent deposé leur progeniture en plein bouillon.

au moins elles, elles sont plus intelligentes que nous.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Looping Ven 23 Jan 2009 - 16:59

John a écrit: en fait, se n'est pas tout a fait ça. Sur le Nokill, la population est plus équilibrée, car toutes les classes sont représentée en quantité décroissante (il y a beaucoup plus de 0+ que de 1+ etc etc...). Logique.

Je me permets de te citer le texte :

"sur le parcours nokill, les effectifs continuent d’augmenter entre 2+ et 3+ (1+ = 16 ; 2+ = 20 et 3+ = 26) "

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 269558

Depuis combien de temps existe ce no-kill ? j'aimerais bien voir les chiffres l'année prochaine ... s'il y a peu de perte sur les 2+ de cette année, je crains fort pour la santé des prochaines riquettes ... Rolling Eyes
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 18:23

Tu es d'une grande mauvaise foi quand même.
Et sur le "normal", y aussi beaucoup plus de 2+ que de 1+ mais là tu ne trouves pas ça "anormal" ?
Exact, à 2+ mais pas à 3+.
Ce qui est la preuve qu'il y a un problème soit de comptage, soit de repro. Il n'est pas normal que les sujets à 2+ et 3+ soit plus nombreux que les 1+. Et ce n'est pas le passage de la portion en no kill qui arrangera la chose, c'est même le contraire.
Dans une pyramide des âges, il faut regarder la base. Si elle est solide, on peut être optimiste. Si elle ne l'est pas, c'est cuit.
Regarde bien les 2 bases, John. Dis -nous laquelle des 2 tu trouves la plus solide ? Celle avec 16 truites ou celle avec 30 truites ? Est ce de la mauvaise foi que de dire que celle du no-kill est pourrie ou est-ce la réalité ?

Non mais faut en rire ou en pleurer ? Donc pour toi JF une rivière naturelle c'est une rivière où les truites disparaissent toute a 3 ans et où toutes les rivières sont peuplées presque essentiellement de petites truites 15-25cm..

Et oui... Du moins en parti. Ça s'appelle une pyramide des âges. Plus le temps passe, moins on est nombreux. Même l'humain ne déroge pas à cette règle. Statistiquement, plus on avance dans l'âge, et plus le cimetière se rapproche.
Mais chez certains pêcheurs, on dirait bien que non... Il faut du gros poisson. La pipi, la gougou, la pigougne. Quitte à déséquilibrer le tout pour pouvoir plier du carbone.

Voici le résultat d'une pêche électrique d'un torrent pyrénéen, sans no kill, quota à je ne sais pas, je n'étais pas né. 1960.
Longueur 145m, largeur 2m, profondeur entre 20cm et 80cm. Aucun repeuplement, ni pollution. Très pêché à l'époque. Zone à frayères très nombreuses.

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Pyrami10

377 truites, soit 2,6 truites au mètre pour une largeur de 2 m !
Ça oui, c'est naturel. Et pour une grande rivière, même chose, mais en rajoutant 10 à 20 cm sur toutes les tailles. Regarde la quantité de juvéniles...
Point barre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par clarée Ven 23 Jan 2009 - 20:38

ce qui sera interessant ce sera les résultats à long terme des no kill de plusieurs kilomètres en grande rivière (ain, bienne...) dans ce cas cela m'étonnerais que cela soit un échec sur tout si il y a des affluents pour le reproduction sur le linéaire.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par flyman30 Ven 23 Jan 2009 - 20:42

clarée a écrit:ce qui sera interessant ce sera les résultats à long terme des no kill de plusieurs kilomètres en grande rivière (ain, bienne...) dans ce cas cela m'étonnerais que cela soit un échec sur tout si il y a des affluents pour le reproduction sur le linéaire.

dans l'ain on prend déjà des grosses truites même en dehors des no-kill, c'est juste une rivière exceptionnelle en terme de richesse halieutique et en nourriture.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Xavier Ven 23 Jan 2009 - 20:53

Un document qui a mon age, voila qui est bien, au moins nous pouvons comparer,
pression de pêche =reproduction et production de juvénile
Nokill=reproducteur sans juvénile

donc, si je ne suis pas trop con, j'en déduit qu'à long terme, les reproducteur vont mourir sans laisser de juvéniles, donc il n'y aura plus de reproducteur pour donner des juvéniles et ainsi de suite...

Et , en prélevant, nous n'avons que très peu de reproducteurs, mais tous issus d'une souche forte et productive

Pour moi la logique est toute trouvée, laissons place a un phénomène naturel, prélevont de manière raisonnable, pas pour nourrir tout le quartier , la famille et belle famille etc etc. En enlevant ces truites, la dynamique de reproduction est renforcée, cela est prouvé scientifiquement...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par josélito Ven 23 Jan 2009 - 21:38

Salut tout le monde je voulais juste réagir sur 1 ou 2 petit trucs (sans réponse attendue)...
Y d'abord le "trop pêché" en 1960...(je tiens le récit de mon BOP', car moi j'étais encore dans les pompons de mon papa !)...en 60, de par nos rivières..."très pêché" c'était une rivière fréquentée par les rares toulousains qui avaient une voiture , qui partagaient les frais (car on mettait un point d'honneur à aller au resto), et qui se pointaient à 4 ou 5 au bord de la rivière au bout d'au minimum 4 heures de bagnole...et à l'époque on avait du mal à se croiser partout sur la N117...y prennaient au mieux 40 à 50 poissons et y sortaient 2, 3 fois par an....Aujourd'hui, "pêché", c'est : "les potes viennent pas...m'en fouts, je me prends le casse dalle et j'y vais tout seul...1 heure de route et à moi le salat...pitin !!...du monde partout, j'vais m'garé où ?...je prends mais 10 truites et je me casse (ca c'est pas moi)...et j'y vais au minimum 1x par semaine (ça c'est moi !!!)...cette pression là c'est pas tout à fait la même !!.....

Deusio, je pense que face à la pression de pêche les no kill "tournants" c'est peut être pas la solution mais en attendant de trouver mieux (voir NK d'Arreau sur la Neste...pas vrais DD ??) quand on fout la paix 2 ou 3 ans à une rivière elle nous le rend bien !!!....la pression de pêche est un problème pour la rivière, mais c'est du pipi/caca à côté des vrais pb (pollueurs et gaspilleurs en tout genre)...dommmage qu'on se disputent pour la maille à tant ou à tant, viandards ou intégristes du "cash and release" c'est pas ca le vrai combat...Si ca continue c'est pas de la maille de la truite qu'on va causer, mais de celle des cabots (chevesnes), barbeaux et sièges (vandoises)....a+ pour en discuter de vive voix car très concrètement je ne sais plus qui croire et pas comment faire....l
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 21:52

Dédé a écrit:comme les poules , prends la bouillotte et le bonnet hein!! Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 271131
j'me leve tous les jours à 3.30, et hier soir je me suis endormi à minuit passé.
A + tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 21:53

josélito fais comme tu le sens ! pour l'instant tu es dans le vrai !!! super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 22:26

Chez moi, le très pêché dans les années 60, c'était entre 5 et 10 pêcheurs par village sur une vallée qui en compte 6, et le moins doué d'entre eux prenait 600 truites par saison. Et je ne compte pas les "touristes" et leurs 10 truites chacun par w.e, c'est ridiculement anecdotique.
[quote]quand on fout la paix 2 ou 3 ans à une rivière elle nous le rend bien !!!
Oui, parce que les truites sont moins éduquées. Mais elles ne sont pas pour autant plus nombreuses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 22:28

tomtom 31 a écrit:
Dédé a écrit:comme les poules , prends la bouillotte et le bonnet hein!! Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 271131
j'me leve tous les jours à 3.30, et hier soir je me suis endormi à minuit passé.
A + tom.
Oula, c'est trop juste ça... 3 h de sommeil par nuit, tu tiendras pas le coup longtemps tom, fait gaffe !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par josélito Ven 23 Jan 2009 - 23:03

Salut JFB, chez nous aujourd'hui sur Garonne et le Salat c'est, même avec la crise des cartes pas vendues au viandards, 55 000 pêcheurs par an, dont 75% de citadins de Toulouse (...et j'en fais partie) !!! Wink
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par dede Sam 24 Jan 2009 - 1:35

oui josé le nk d'arreau , il y a de beau poisson mais il n'est pas vieux ce nk on verra dans 3 ou 4 ans quand les vieux sujet seront mort .
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 6:33

je ne suis pas persuadé que ce soit une solution, mais n'etant pas decideur, soyons patient. Dans une riviere qui fonctionne bien, un poisson pris est tres vite remplacé par un autre, hors pour le moment, on sait que c'est nos rivieres qui vont mal.

A + tom.

Ps: je sais jeff, mais avec les pitchous malades, et moi qui n'arrive pas à me debarrasser de cette maudite sinusite, faut composer avec et "helas" le boulot est le nerf de notre survie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par clarée Sam 24 Jan 2009 - 9:44

sur un linéaire important et sur une grande rivière l'argument de la grosse truite qui mange tout n'est pas valable car les gros ne vivent pas avec les petits. De plus il y a du poisson blanc pour servir de poissons fourrage. Il ne faut pas généraliser nos positions.

en ce qui concerne la pêche qui ne peut pas vider une rivière en bon état, je suis d'accord mais il me semble qu'ellle peut réduire drastiquement la quantité de 3+ surtout en rivière à grossissement rapide ce qui enlève quand même un peu d'intérêt à notre loisir.
j'a bien dit loisir car si je veux prendre des truites pour nourrir mon village je connais des méthodes bien plus efficace que la pêche à la ligne.
je précise que je suis pas du tout un adepte du no kill puisque j'aime beaucoup les bonnes truites.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par flyman30 Sam 24 Jan 2009 - 10:00

Oui c'est pour cela que je milite pour deux formes de gestions différentes.
sur le chevelu et la majeure partie des rivières (1ère cat) gestion patrimoniale, quota faible (je ne parle pas de maille car selon l'endroit elle doit être adaptée).
Puis sur des portions faciles d'accès des parcours à "viandards" ou l'on déverserait des truites portions pour qu'elles soient capturés très rapidement.

Les avantages:
On fout la paix aux rivières et aux truites avec un prélèvement insignifiant, mais on a des poissons de qualité adapté à la rivière.
Plus besoin de no-kill spécifique.
Les viandards sont satisfaits.

Inconvénients:
Il faut une garderie efficace et présente.
Il faut "vendre" l'idée aux pêcheurs que l'alevinage ne résout rien.

Corolaire :
La chasse aux vrais problèmes de pollution doit être très active.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par clarée Sam 24 Jan 2009 - 10:24

d'accord avec toi flyman mais j'en propose une troisième pour les rivières en bon état ou assez bon état avec des no kill de plusieurs kilomètres en fin de parcours.
puis une quatrième sur des parcours qui n'ont plus de truites endémiques mais qui sont aptes à recevoir une petite population avec des alevinages en truitelles et une gestion en no kill.(le coût de revient d'une truite devient trop important pour qu'on la passe à la poêle)
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 10:31

Dédé a écrit:oui josé le nk d'arreau , il y a de beau poisson mais il n'est pas vieux ce nk on verra dans 3 ou 4 ans quand les vieux sujet seront mort .

juste en bas du dépot des autocars brunet ......... drunken ..... j'y ai fait peche quelques fois il y a plus de 10 ans !!!

et a lortet .......... Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 269558 ............... mes debut au fouet y furent dramatiques ........ Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 271131

.........et au dessus de cadéac ........ arf ...... mauvais souvenir là ............ c'est là que j'ai pété le bout du scion de mon poteau ....... la canne etait vierge encore ......... j'ai fini la matinée comme ça avec le scion explosé, plus d'anneaux en bout de canne , juste un brin pété qui me foutait le bordel ..... mais j'ai chopé quelques truites tout de meme !!


Dernière édition par JOS le Sam 24 Jan 2009 - 10:40, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par flyman30 Sam 24 Jan 2009 - 10:32

clarée a écrit:d'accord avec toi flyman mais j'en propose une troisième pour les rivières en bon état ou assez bon état avec des no kill de plusieurs kilomètres en fin de parcours.
puis une quatrième sur des parcours qui n'ont plus de truites endémiques mais qui sont aptes à recevoir une petite population avec des alevinages en truitelles et une gestion en no kill.(le coût de revient d'une truite devient trop important pour qu'on la passe à la poêle)
Le problèmes des no-kill c'est qu'une certaine "élite" tend à se les approprier, s'il sont ouvert à toutes techniques, ça revient pratiquement au même que ce que je propose, et ma solution permet quand même à ceux qui le désire, de prélever une truite de temps en temps.
Si on met le quota par exemple à 2 truites/jours, les prélèvements ne détruiront pas la souche et ceux qui veulent pratiquer le no-kill le feront comme aujourd'hui, moi par exemple comme la plupart de mes amis je relâche disons à 99%.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par dede Sam 24 Jan 2009 - 10:50

JOS a écrit:
Dédé a écrit:oui josé le nk d'arreau , il y a de beau poisson mais il n'est pas vieux ce nk on verra dans 3 ou 4 ans quand les vieux sujet seront mort .

juste en bas du dépot des autocars brunet ......... drunken ..... j'y ai fait peche quelques fois il y a plus de 10 ans !!!

et a lortet .......... Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 269558 ............... mes debut au fouet y furent dramatiques ........ Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 271131

.........et au dessus de cadéac ........ arf ...... mauvais souvenir là ............ c'est là que j'ai pété le bout du scion de mon poteau ....... la canne etait vierge encore ......... j'ai fini la matinée comme ça avec le scion explosé, plus d'anneaux en bout de canne , juste un brin pété qui me foutait le bordel ..... mais j'ai chopé quelques truites tout de meme !!

hep là c'est mon terrain de jeu favori là , je te prierais de rester de l'autre coté d'aspin hein Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 388232

sinon pour etre serieux , sur le nk d'arreau j'y ai fait aussi de belle peche a l'époque ou ça en était pas un.
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 6 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum