Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Cristivomer

+11
riri09
ben17534
joel5
doume
Yodelman
lolo32
dede
Yohan
Patrick74
Xavier
vince73
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Cristivomer - Page 5 Empty Re: Cristivomer

Message par Xavier Dim 3 Fév 2013 - 12:42

pas la peine de perdre du temps à ce niveau, un gars qui veut introduire du poisson dans un milieu quel qui soit, et qui de surcroît dit avoir fait des études en pisciculture.....
Tu trouves ça normal de retrouver des poissons américains chez nous ? Cristivomer - Page 5 525825
c'est à gauche après le pont les Amériques, non?...

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 5 Empty Re: Cristivomer

Message par flyman30 Dim 3 Fév 2013 - 13:09

flow 58 a écrit:remetre les rivieres en état !! imaginons si il y aurait eu aucune introduction de ces espèece !! c la polution qui aurait poser probleme et qui est beaucoup plus devastatrice, beaucoup de gens on fermé les yeux et maintenant se rende compte des conséquence mais c trop tard.
Mais tu te rend compte des conneries que tu débite ???
Tu crois qu'on ne se bat pas pour la restauration des milieux et qu'on t'as attendu pour savoir ce qu'il se passe au niveau pollution ?

Et d'ailleurs tu parles de pollutions et tu n'hésite pas à vouloir polluer nos rivières et la faune aquatique en introduisant des espèces qui n'ont rien à y foutre ??
Ça n'est pas contradictoire selon toi ??

Je suis gestionnaire d'une AAPPMA et à ce titre membre du CA de la fédération de pêche de Lozère tu crois qu'on ne sait pas comment fonctionne une rivière ??

J'ai une petite expérience de la chose et le recul nécessaire pour que ce ne soit pas un gars de 21 ans qui m'explique qu'il ne faut pas toucher au milieu parce que c'est compliqué et que par contre il faut mettre du poisson dedans !

Si c'est ça que votre génération propose, j'arrête tout je perd mon temps à me battre pour que vous ayez des rivières en meilleur état écologique en tant que bénévole et voilà ce que vous souhaitez du poisson et vous n'en avez rien à foutre du reste !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 5 Empty Re: Cristivomer

Message par Xavier Dim 3 Fév 2013 - 13:23

voila, va nous faire une jaunisse le papé Cristivomer - Page 5 2659494850
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 5 Empty Re: Cristivomer

Message par flyman30 Dim 3 Fév 2013 - 13:26

Xavier a écrit:voila, va nous faire une jaunisse le papé Cristivomer - Page 5 2659494850

Cristivomer - Page 5 235382
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 5 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 14:21

ouai comme tu dit pas la peine de perdre du temp !! et ta un probleme avec la pisciculture ? je suis d'accord sur le fait qu'il falait pas les introduires mai la chose et faite et le mal est fait
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 5 Empty Re: Cristivomer

Message par flyman30 Dim 3 Fév 2013 - 14:31

flow 58 a écrit:ouai comme tu dit pas la peine de perdre du temp !! et ta un probleme avec la pisciculture ? je suis d'accord sur le fait qu'il falait pas les introduires mai la chose et faite et le mal est fait
Non rien n'est définitif bien heureusement, et oui il y a problème avec les piscicultures et d'ailleurs il n'en reste plus qu'une en Lozère, les gestionnaires commence à comprendre et veulent corriger les erreurs qui ont été commises en toutes bonne fois.
Malgré la pression des pêcheurs viandards on commence à retenir la gestion patrimoniale, l'alevinage n'a de sens que provisoirement dans des milieux vide de poisson.
Dans notre aappma il n'y a plus de déversement surdensitaire hors ouverture, car l'eau est trop froide chez nous et les poissons sauvages sont calés alors on lâche quelques truites portions pour que ces pseudo pêcheurs nous foutent la paix, si ce n'était que moi à ceux là je donnerais 10 truites avec le permis comme ça plus de pollution par introduction dans les rivières et ils n'auraient même plus besoin d'aller à la pêche pour remplir le frigo.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 5 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 14:34

Oui d'accord c bien, mai il y a certaine riviere c le cas chez moi ou il y a pas ou plus de truite ceci ne rique rien de lacher des truites surdensitaires
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 5 Empty Re: Cristivomer

Message par flyman30 Dim 3 Fév 2013 - 14:40

flow 58 a écrit:Oui d'accord c bien, mai il y a certaine riviere c le cas chez moi ou il y a pas ou plus de truite ceci ne rique rien de lacher des truites surdensitaires
Et pourquoi mettre des truites à part pour tromper les pêcheurs et risquer de les intoxiquer avec une rivière polluée, il vaut mieux passer en seconde cat mettre des poissons capable de vivre dans un égout à ciel ouvert et surtout interdire la consommation des poissons pour la santé public.
Lorsque la ou les raisons de cette pollution seront identifier la loi sur l'eau 2015 oblige les communes et l'état au bon état écologique de l'eau il convient donc de leur demander des comptes.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 5 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 14:52

bin oui pour des rivieres polluées, mais les rivieres que je parle sont pas pollués
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 5 Empty Re: Cristivomer

Message par flyman30 Dim 3 Fév 2013 - 14:56

flow 58 a écrit:bin oui pour des rivieres polluées, mais les rivieres que je parle sont pas pollués
Dans ce cas si elles sont en bon état écologique et que les truites sont absentes, aucune raison d'en mettre, il doit y avoir des blanc et surement des carnassiers.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 5 Empty Re: Cristivomer

Message par Patrick74 Dim 3 Fév 2013 - 14:57

la il va faloir déveloper,région,nom,altitude,raison de la disparition des populations originel (si il y en eut Rolling Eyes ),il y a t'il des études sur ces rivieres saine et vide Je m\'interroge
ça parait bizare ton affaire Suspect

pi t'as vu quand tu écris un peu moins fort on arrive a comuniquer et a avancer Wink
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 5 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 15:08

bourgogne, riviere de 2 eme catégorie qui il a 40 ans avais une population de truite sauvage et qui maintenant n'a plus que du poisson blanc, cette riviere c beaucoup ensablée et laisser a l'abandons de plus il y a manque d'eau eventuelle il y a aucune espece indesirable introduite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 5 Empty Re: Cristivomer

Message par flyman30 Dim 3 Fév 2013 - 15:34

Quel sont les causes de disparition des truites "sauvages" ????
Il faudrait quand même le savoir !
S'il y a du poisson blanc c'est que le biotope leurs est favorable et donc moins favorable à la truite c'est aussi la loi de l'évolution et peut être aussi du réchauffement climatique.
Avez vous fait une étude sur les causes de l'ensablement ?
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 5 Empty Re: Cristivomer

Message par Xavier Dim 3 Fév 2013 - 15:51

La Bourgogne c'est assez grand, donne nous le nom de la rivière et de l'AAPPMA qui gère ça, on pourrait alors mieux comprendre ce qu'il s'y passe.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 5 Empty Re: Cristivomer

Message par el gringo Dim 3 Fév 2013 - 16:12

flow 58 a écrit:remetre les rivieres en état !! imaginons si il y aurait eu aucune introduction de ces espèece !! c la polution qui aurait poser probleme et qui est beaucoup plus devastatrice, beaucoup de gens on fermé les yeux et maintenant se rende compte des conséquence mais c trop tard.

" s'il ny aurait eut aucune introduction,c'est la pollution qui aurait posé probléme..." alors parce qu'il y a eut introduction de ces espéces la pollution ne pose plus probléme? Cristivomer - Page 5 525825 ... "mais c'est trop tard...." puis tu rajoutes dans un autre post "faut évolué un peu..".

tu as envie d'évoluer dans la merde et pêcher du poisson de poissonerie?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 5 Empty Re: Cristivomer

Message par Fred51 Dim 3 Fév 2013 - 18:52

Xavier a écrit:La Bourgogne c'est assez grand, donne nous le nom de la rivière et de l'AAPPMA qui gère ça, on pourrait alors mieux comprendre ce qu'il s'y passe.


Je pense qu'il faudrait en effet commencer par ça.Cristivomer - Page 5 667307 Pourquoi ne pas citer la rivière et l'AAPPMA concernée .scratch Nous avons des membres du forum grand connaisseur de la bourgogne Cristivomer - Page 5 872357, il pourrait donner leur avis.

Dire que l'introduction d'espèce exogène est bon pour l'environnement Shocked.... Bon pour certain pêcheurs certes, mais la nature n'a aucun besoin de ces poissons qui viennent d'ailleurs.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 5 Empty Re: Cristivomer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum