Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Cristivomer

+11
riri09
ben17534
joel5
doume
Yodelman
lolo32
dede
Yohan
Patrick74
Xavier
vince73
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Xavier Dim 27 Déc 2009 - 10:30

plutot un petit bâtonnet
dans le cas bien particulier de Joël, je pense qu'il s'agirait d'un cure dent vu l'utilisation qu'il en as Cristivomer - Page 4 269558

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 11:11

Un petit lien bien sympas
http://jeronimo42.free.fr/histoire%20de%20la%20palm.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 13:20

je trouve bandant de pecher des cristis en montagne !!! Cristivomer - Page 4 847774 Cristivomer - Page 4 B5c277c858db83db7c717a908006823b hi hi !!! j'en ai touché pas mal ce jour là au rapala , bien que se soit des merdouilles de la pisciculture , , ils etaient meme prenable au fouet mais en streamer !! j'en bande encore JFB !! Cristivomer - Page 4 Icon_lol Cristivomer - Page 4 Icon_wink ... je t'en mettrais un ou deux dans le rebenty tu verras c'est du poisson de sport çà !!! Cristivomer - Page 4 271131


bref.... Cristivomer - Page 4 Icon_redface Cristivomer - Page 4 847774

que ce soit ceux du tourrat ou de gaube en passant par ceux de .. bip ... ( peux pas dire le nom Cristivomer - Page 4 271131 ) ainsi que ceux du lac de ..bip .. Cristivomer - Page 4 271131 , ben j'avoue que parfois je monte aussi en sachant que là haut je vais toucher ces merdouilles de cristis !! et s'il n'y etait pas , ben parfois je ne monterais pas vers ces lacs l !! .... c'est couillon je sais mais c'est vrai !! Cristivomer - Page 4 Icon_redface

cependant , je comprend tres bien le fait que tout poisson mis dans les lacs fait du "mal" au biotope et qu'il n'aurait rien a y foutre si la gestion de l'environnemnt avait été réfléchie !! ............ mais bon .... ils y sont , alors j'en profite comme un vulgaire consommateur de loisir que je suis !! ....... ce n'est pas pour autant que je cautionne le fait d'aller heliporter tout et n'importe quoi n'importe où .... surtout sur les lacs qui ont des tributaires !! ..... et pourtant ça se fait encore ........ que se soit des saumons de fontaines ou des a.e.c comme de la fario parfois douteuses , ben les fédés continuent d'en balancer ....... certainement que le tourisme-peche rapporte de l'argent et que l'on est pret a continuer les conneries ........... il n'y a que les Parc National qui a long terme mettra fin a ces alevinages , pour le reste ça m'etonnerait que ça s'arrete .................

je dois etre vraiment tres con car en sachant que je favorise quelque part cette degradation d'un biotope , ben je continue de monter pour la peche !!

certe en vieillissant j'apprecie maintenant en grande partie la ballade , le point de vue , l'aspect "liberté" de se promener en altitude , mais il y a toujours ce sentiment de pecheur qui me tient et je pense que je l'aime bien ce sentiment malgré qu'il soit "mauvais" pour l'environnement !

c'est grave docteur ............ ???? Cristivomer - Page 4 Icon_redface Cristivomer - Page 4 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 14:03

certe en vieillissant j'apprecie maintenant en grande partie la ballade
, le point de vue , l'aspect "liberté" de se promener en altitude ,
mais il y a toujours ce sentiment de pecheur qui me tient et je pense
que je l'aime bien ce sentiment malgré qu'il soit "mauvais" pour
l'environnement !

c'est grave docteur ............ ????
Meuh nan mon Jos, moi z'aussi ça me le fait. Quand je n'ai pas la canne je trépigne... Mais bon, j'aurais sorti de la flotte une grosse daube de merde comme celle que tu tiens, il y avait bagarre au bord de l'eau. Je l'aurais pas relâchée, cette bouse, elle partait directement dans la tronche du garde-pêche. (devait y en avoir un, non, c'est un veau d'ouverture, ça ?)
Quelle honte ! Qu'est ce que tu veux foutre d'un étron pareil ? Même mon chat n'en voudrait pas !

je dois etre vraiment tres con car en sachant que je favorise quelque part cette degradation d'un biotope , ben je continue de monter pour la peche !!
Oui ! Cristivomer - Page 4 847774 Cristivomer - Page 4 667307
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Xavier Dim 27 Déc 2009 - 14:05

c'est grave docteur ............ ???? Cristivomer - Page 4 Icon_redface Cristivomer - Page 4 271131
Nous commencerons par l'ablation du cerveau, on verra ensuite Cristivomer - Page 4 Icon_biggrin
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par lolo32 Dim 27 Déc 2009 - 14:12

deconne pas xavier, fais quand même gaffe à lui laisser la partie du cerveau qui gère l'utilisation du barbeuc Cristivomer - Page 4 847774

pour le reste, tu en fais ce que tu veux Cristivomer - Page 4 269558
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 14:15

Cristivomer - Page 4 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 15:11

Intéressant ton lien Mario.

Charles Cotton, le poète qui pêche
à la mouche en fit un art "distingué". Et c'est
probablement de cette époque que date le snobisme
généralement attribué au pecheur
à la mouche.
A ce niveau là, rassurons-nous ! Plus de 300 ans après, certains respectent encore la tradition des rosbeefs.
T'en foutrais moi, de l'art distingué...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 13:57

Pour ma part, l'introduction de cristivomers et d'autre omble ne sont pas si defavorable que sa, avec toute les pollutions que nos cour d'eau on subit le probléme du cristivomer reste médiocre !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par ben17534 Sam 2 Fév 2013 - 19:36

Salut,

Les français pense Canada = froid. C'est vrai l'hiver mais l'été est aussi chaud qu'à Toulouse et pour le cristi, je me suis renseigné auprès d'un québécois. Au Québec, il n'est pas que dans des lacs pauvres et froids du cercle polaire, mais un peu partout où ils bouffent du poisson blanc local. On le trouvais même autrefois dans les grands lacs, Supérieur, Michigan, Ontario où il a été décimé par l'arrivée des lamproies avec le chenal de navigation vers l'Océan qui court-circuite les chutes de Niagara. En France il y en a dans le Bg de Vouglans qui doit être en 2ème catg.
ben17534
ben17534

Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par riri09 Sam 2 Fév 2013 - 19:48

flow 58 a écrit:Pour ma part, l'introduction de cristivomers et d'autre omble ne sont pas si defavorable que sa, avec toute les pollutions que nos cour d'eau on subit le probléme du cristivomer reste médiocre !!



je doute que tu pèche, des cristis ou des ombles dans les rivières Cristivomer - Page 4 269558
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par flyman30 Sam 2 Fév 2013 - 19:49

On a que foutre dans nos rivières de poissons qui n'y sont pas originaires, il y a déjà eu tellement d'exemple catastrophiques d'introductions de poissons hasardeuses et néfastes à notre environnement.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par vince73 Sam 2 Fév 2013 - 20:30

ben17534 a écrit:Salut,

Les français pense Canada = froid. C'est vrai l'hiver mais l'été est aussi chaud qu'à Toulouse et pour le cristi, je me suis renseigné auprès d'un québécois. Au Québec, il n'est pas que dans des lacs pauvres et froids du cercle polaire, mais un peu partout où ils bouffent du poisson blanc local. On le trouvais même autrefois dans les grands lacs, Supérieur, Michigan, Ontario où il a été décimé par l'arrivée des lamproies avec le chenal de navigation vers l'Océan qui court-circuite les chutes de Niagara. En France il y en a dans le Bg de Vouglans qui doit être en 2ème catg.

Non, 1ère cat. pour vouglans. Ce n'est tout de même pas un lac qui est chaud... Il abrite le même genre d'espèces que les grands lacs alpins (corégone, truite lacustre...) qui restent frais même l'été à partir d'une certaine profondeur.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par ben17534 Sam 2 Fév 2013 - 21:26

Merci vince ! Vu l'altitude assez basse, je pensais ... mal !
ben17534
ben17534

Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 10:58

je parle de l'introduction je me doute qu'il y en a pas dans les rivieres je dit juste que l'introcduction du cristivomers dans les lacs n'est pas un mal pour l'environnement comparer a certaine chose que l'on voit ailleur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Xavier Dim 3 Fév 2013 - 11:13

l'introduction d’espèces exotiques dans un milieu est très certainement un mal..quoique que l'on puisse en dire...
Cristivomer - Page 4 Triton10
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Yohan Dim 3 Fév 2013 - 11:28

flow 58 a écrit:je parle de l'introduction je me doute qu'il y en a pas dans les rivieres je dit juste que l'introcduction du cristivomers dans les lacs n'est pas un mal pour l'environnement comparer a certaine chose que l'on voit ailleur.

Regarde ça : http://truitesetrivieres.com/nos-reportages/114-impacts-des-introductions-de-poissons
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 11:31

Certe mais il est apréciable aussi de trouver en france du cristivomers de l'omble de fontaine de la truite arc en ciel qui c'est poisson sont aussi issue d'introduction et qui sont encore plus vorace que le cristivomer. L'erreur humaine qu'il y a eu c'est d'avoir deversés des poissons surdensitaire dans certain cour d'eau qui se sont reproduit avec nos poisson sauvage et la en effet ceci à etait un désatre pour le milieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Xavier Dim 3 Fév 2013 - 11:43

il est apréciable
pour toi peut être, pour moi certainement pas, tout comme la perche soleil, le poisson chat, l'ombre dans l’Aude et bien d'autres dont je ne ferais pas la liste...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 11:50

la perche soleil poisson chat sont classée nuisible, mais pas la truite arc en ciel l'omble de fontaine et le critivomer. Heresement aujourdhuis que les deversements sont effectués sinon sa ferais longtemp que nos riviere serais vide, et il n'y aurait plus de pêcheur ! On en serait surment pas venue la si les rivieres aurait pas etait autant utiliser comme décheterie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par flyman30 Dim 3 Fév 2013 - 11:53

flow 58 a écrit:la perche soleil poisson chat sont classée nuisible, mais pas la truite arc en ciel l'omble de fontaine et le critivomer. Heresement aujourdhuis que les deversements sont effectués sinon sa ferais longtemp que nos riviere serais vide, et il n'y aurait plus de pêcheur ! On en serait surment pas venue la si les rivieres aurait pas etait autant utiliser comme décheterie !
ce qu'il ne faut pas lire....
Les espèces exogènes n'ont apportés que des ennuis sur le plan écologique et ne servent que de cache misère !
Si justement on ne les avait pas introduites ça fait longtemps que se serait préoccupé de remettre les rivières en état de plus il en va de la survie de l'humanité pas de que de la pêche et des pêcheurs.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 12:06

remetre les rivieres en état !! imaginons si il y aurait eu aucune introduction de ces espèece !! c la polution qui aurait poser probleme et qui est beaucoup plus devastatrice, beaucoup de gens on fermé les yeux et maintenant se rende compte des conséquence mais c trop tard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Xavier Dim 3 Fév 2013 - 12:25

merde, un fou Cristivomer - Page 4 271131
ben mon garçon, je crois que les vapeurs de la veille te collent au ciboulot... ou que ton avatar résume bien ton état actuel Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 12:36

Ah bin en voyant ta reflexion c sur que j'ai des vapeurs même des fumers qui monte au ciboulot comme tu dit si bien !! faut evoluer un peu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Tatudo Dim 3 Fév 2013 - 12:37

flow 58 a écrit:remetre les rivieres en état !! imaginons si il y aurait eu aucune introduction de ces espèece !! c la polution qui aurait poser probleme et qui est beaucoup plus devastatrice, beaucoup de gens on fermé les yeux et maintenant se rende compte des conséquence mais c trop tard.
Ahem...

Regarde le boulot fait sur certaines rivières (l'Albarine pas exemple) au niveau de la gestion, tu verras que même sans introduction d'espèces exotiques les rivières s'en sortent pas trop mal Rolling Eyes Voir même parfaitement...

Tu trouves ça normal de retrouver des poissons américains chez nous ? Je m\'interroge
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Xavier Dim 3 Fév 2013 - 12:42

pas la peine de perdre du temps à ce niveau, un gars qui veut introduire du poisson dans un milieu quel qui soit, et qui de surcroît dit avoir fait des études en pisciculture.....
Tu trouves ça normal de retrouver des poissons américains chez nous ? Cristivomer - Page 4 525825
c'est à gauche après le pont les Amériques, non?...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cristivomer - Page 4 Empty Re: Cristivomer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum