Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

alevinage dans le 65

+9
Yohan
Pechadou
stephlimousin
joel5
MinRo
Xavier
milou
papi claude
dede
13 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty alevinage dans le 65

Message par dede Lun 15 Fév 2010 - 18:46

c'est bien cette année et les années a venir , nous allons avoir plein de poisson dans le 65 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t'en est content david ?
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 19:16

Putain Dédé c'est ton 10000eme message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut donc fêter la 10000eme connerie dite pas Dédé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par papi claude Lun 15 Fév 2010 - 19:31

Ils se tirent la bourre ces 2 là
Joyeux 10000 coups Dédé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par milou Lun 15 Fév 2010 - 19:47

Pfffff.... ça me désole un peu tout ça...
Par contre ce qui est moins déprimant c'est qu'à priori ils élèvent des truites de souche...

V'la le Dédé à 10000! En voilà des administrateurs qu'ils te font vivre un forum! L'est bien encadré le Petsu! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Félicitation Dédé, premier TERitse que j'ai rencontré avec le Marinfle! j'espère bien refaire une sortie avec vous quand on aura le droit d'user nos cuissardes en 1ère...
Bise à toi aussi alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 20:02

Par contre ce qui est moins déprimant c'est qu'à priori ils élèvent des truites de souche...
Souche ou pas, une truite née dans une bassine est et restera toujours une bassine. Elle n'a rien à foutre dans la nature.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Xavier Lun 15 Fév 2010 - 21:19

T'as raison Jeff, mais je pense que certains participe pour la balade en hélico....
V'la le Dédé à 10000! En voilà des administrateurs qu'ils te font vivre
un forum! L'est bien encadré le Petsu! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peut être, mais si tu savais le boulot que j'ai pour les tenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par dede Lun 15 Fév 2010 - 21:20

ben non mon jeff , pour eux c'est de la sauvage , c'est écrit .....oui oui c'est écrit , zont pas honte , en plus faire des lacher sur le marcadau qui abrite une souche ancestrale méditerranéenne ........n'importe quoi ...........

merci milou , bien sur qu'on se refera des sorties , j'espere cette année si on arrive a se caler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Xavier Lun 15 Fév 2010 - 21:21

dede a écrit:ben non mon jeff , pour eux c'est de la sauvage , c'est écrit .....oui oui c'est écrit , zont pas honte , en plus faire des lacher sur le marcadau qui abrite une souche ancestrale méditerranéenne ........n'importe quoi ...........
il ne pratique pas le patrimonial dans une telle situation???? pitin, vont inviter simone pour mettre des sdf
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par milou Lun 15 Fév 2010 - 21:22

JFB a écrit:
Par contre ce qui est moins déprimant c'est qu'à priori ils élèvent des truites de souche...
Souche ou pas, une truite née dans une bassine est et restera toujours une bassine. Elle n'a rien à foutre dans la nature.
tout à fait Jeff, c'est moins déprimant mais ça n'exclue pas ma désolation de voir que telle pratique perdure, d'autant plus à grand renfort de médiatisation, d'autant plus dans de tels endroits... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Xavier Lun 15 Fév 2010 - 21:24

qui peut faire un petit diapo du site??? histoire de voir l'environnement ou va être déposé ces merveilles
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 21:30

ben non mon jeff , pour eux c'est de la sauvage , c'est écrit .....oui
oui c'est écrit , zont pas honte , en plus faire des lacher sur le
marcadau qui abrite une souche ancestrale méditerranéenne
........n'importe quoi ...........
A ce niveau je pense que bat va pouvoir nous renseigner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par dede Lun 15 Fév 2010 - 21:31

c'est chez bat65 je pense qu'il va nous en dire 2 mots quand il va passer , le jos , mario , chene ou jojo connaissent bien le coin aussi
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par dede Lun 15 Fév 2010 - 21:32

pitin jeff t'arrete de poster en meme temps que moi , babouin va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 21:38

Elles sont mimines les med du marcadau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par dede Lun 15 Fév 2010 - 21:52

oui mais il y en a encore
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 21:53

Faut bien satisfaire ,les touristes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enfait sa me fout la gerbe , et encore plus de voire leur mine réjouis, quand tu pense ,que c'est en plein parc national qui est sensé protéger les espèces , là je me dit qu'ils feraient mieux d'interdire la pêche plutôt que de déverser cette merde dans des torrents, qui pour la plus part doivent être en excellent état écologique , d'un autre côté si sa se trouve leurs poiscaille de laché elle ne tiendras pas , comme beaucoup d'études le prouvent , mais c'est désolant surtout quand on fait partie d'une aappma qui limite au strict minimum les lachés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas grave on pêchera en no kill , pour préserver ce beau monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par milou Lun 15 Fév 2010 - 22:26

mario65 a écrit:Faut bien satisfaire ,les touristes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enfait sa me fout la gerbe , et encore plus de voire leur mine réjouis
et les commentaires?? "c'est beau les jeunes qui s'investissent" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 23:47

p'tin mario .... t'as lu comme moi .......... des s.d.f là sur les gaves d'altitude là où on monte faire l'ouverture ........... y en avait dejà , il faut qu'ils en remettent d'autres ...... pffffffffffffffffffffffffff ................


..................... alevinage dans le 65 271131 ...... p'tin je vais vous faire des tofs pour cette ouverture ............. par contre ............ ça risque d'etre mortellement pas beau a voir ..................... What a Face .... tant pis hein ............ vas y avoir des trucs un peu partout dans la neige ............ ça fera comme le p'tit pousset , on marquera le chemin du retour !!!!

boudicon ...... et apres ducos te parle de gestion patrimoniale sur ces gaves qui sont les garants de la souche autochtone , souche de reference pour le 65 ............... et ben ................ vaudrait mieux etre aveugle que de lire çà .............


c'est le bat qui va etre content ............. on va choper que des pe'tits saumons a l'ouverture et rien de maillé !!!! p'tin je vais des tofs en pagaille je sens !!! Laughing


font chier ces cons ............ c'est un joli coin où la repro fonctionne bien et ils vont y deverser ces merdouilles , merdouilles qui arrivent a frayer par la suite en plus ....... en petit nombre mais ils y sont implantés maintenant ......................... le gave de la fache en plus .......... y a dejà pas trop d'eau ni trop de remises sur ce minuscule gave , pas trop de bouffe non plus et ces gestionnaires de cauteret vont y rajouter des alevins ....................................................
y a des moments , ça te coupe la chique de t'investir en tant que benevole ...............

ça va saigner cette année ........... la fache , fallait pas toucher a mon coin .....z'ont tout faux là les types !!!! alevinage dans le 65 111280
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 23:56

Xavier a écrit:qui peut faire un petit diapo du site??? histoire de voir l'environnement ou va être déposé ces merveilles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

me manque celle du gave d'arratille ..... j'ai effacé ce dossier entre autre pour faire de la place sur le blog ..... mais c'est ressemblant au plus petit des torrents que tu peux voir sur certaines photos !! .......... un metre de large et 20cm d'eau dans une vasque est un grand trou d'eau .... c'est pour dire !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 0:13

y vont te dire que c'est nous les couillons .......... eux ils sont de cauteret , ils connaissent mieux que tout le monde , ils sont benevoles , ils mettent du poisson pour le pecheur , ils savent gerer leurs baux de peche mieux que personnes car ils sont du village d'a coté etc etc etc ............... tu peux rien faire contre çà ..................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par MinRo Mar 16 Fév 2010 - 0:19

Suis ok avec Mario65...en même temps les alevinages donnent peut être à manger aux poissons de souche, non?? le problème c que peut être du coup ils favorisent les plus gros poissons...la main de l'homme a encore frappée...

Dans tout les cas, je crois que de tte manière il n'est pas possible d'avoir des écosystèmes sains '(sans même de parler de pollution...) à partir du moment où il y a la main de l'homme...il n'est pas possible d'avoir un milieu sain...la seule manière pourrait être d'essayer d'amplifier ce que fait la nature en essayant d'aider la nature pour favoriser l'essor de Dame truite

j'en suis venu à cette idée (grâce à vos réflexions en autres) car il y a un coin à deux pas de chez moi qui était une pisciculture de poissons souches il y a une 100ene d'années...

ll commence par une source et un lac à 300 mètres d'altitudes gelé quand même l'hiver (et ouais vous êtes en lorraine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça pourrait s'apparenter à un lac de haute montagne) suivi d'un ruisseau qui alimentent un autre lac... plus grand (qui pourrait s'apparentait à un lac de moyenne montagne voir de vallée) et finalement un ruisseau pas bcp plus gros que celui du dessus qui va s'épancher dans la meurthe ou la moselle je sais plus (le Dimple fait son effet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

enfin bref, ce coin est laissé maintenant en jachère...le bas de la "vallée" (parce que vous rigoleriez si vous voyez ce que j'entends par vallée) fait maintenant partie d'un parc public totalement préservé puisque interdit à la pêche (d'ailleurs le règlement permet juste aux villageois de plus de 65 ans (sixtie five lol) habitant sur les lieux et ayant une autorisations de pêche de la mairie ont le droit de pêcher ce ruisseau d'exception de 1er cat en meurthe et moselle).

Inutile de vous dire que jusqu'à ce week end j'étais un peu dégouter de me dire que personne pouvait en profiter et finalement ....ma copine ma dit :
"au final, te pleins pas c un petit paradis réservé à tes amies les truites" (bon j'enjolive un peu) mais c un peu vrai

Dans ce ruisseau, il manque des caches et des modifications de courant pour faire un ruisseau pêchable par tous mais vu qu'il n'est pas pêché il n'a besoin de rien de plus... bien sur avec les infos de ce forum on pourrait faire de ce ruisseau une vraie pisciculture naturel mais à quoi bon puisqu'il n'y a pas d'autres ruisseaux à renflouer (il y en a mais ils sont trop pollué).....et quand bien même on modifierait ce cours d'eau, n'en viendrait on pas à le modifier en n'ayant qu'une population de N+2 ou 3 et qui finalement ne représenterai pas un ruisseau où dame truite s'épanouirait...

Tout ça pour dire que c bien beau de parler gestion du patrimoine et autre...mais pour moi la seule gestion valable est celle la plus proche de dame nature...mais bon je dois être encore trop naïf....bien que grâce à vous il semblerait qu'il y ait des gens conscient de tous ça et qui sont prêt à le mettre en œuvre pour assurer un équilibre pour notre passion...
Merci à vous ...en espérant voir les Dames de vos ruisseaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par MinRo Mar 16 Fév 2010 - 0:23

...
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par milou Mar 16 Fév 2010 - 0:38

Minro, la gestion patrimoniale vise justement à laisser faire le cours des choses. Simplement des actions sur le milieu pour "entretenir" la rivière, sa ripisylve par exemple, et restaurer là où il y a eu des dégradations humaines (curage, etc). Mais les actions sur le milieu n'ont rien de dérangeants, elles ont toujours eu lieu, sauf qu'avant elles étaient propres aux activités économiques quotidiennes (ex de la ripisylve : elle était entretenue car constitutive d'un bois de chauffage ou autre)... Bref, il ne faut pas croire que des actions sur le milieu naturel soit de trop, elles ont toujours eu lieu, l'homme a toujours eu sa place dans la nature. Donc, parler de nature est même quelque peu relatif car la quasi-totalité des cours d'eau que nous connaissons sont le résultat d'une histoire anthropique liée à la rivière. L'homme a participé aussi à façonner les rivières, mais à sa mesure, c'est-à-dire en laissant la nature dicter le cours des choses et imposer ses contraintes. Ce qui pose problème c'est dès lors qu'on a voulu s'émanciper de ces contraintes naturelles et jouer à remplacer le cours des choses en bazardant à tout va depuis plus d'un siècle des poissons d'élevage dans les rivières, sans chercher à comprendre que les problèmes de fonctionnalité que rencontraient et rencontre toujours les écosystèmes aquatiques n'étaient liés (et ne sont toujours liés) qu'au développement d'un certain mode de vie qui n'est pas viable à long terme.
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 0:43

CQFD.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Xavier Mar 16 Fév 2010 - 10:25

merci Jos, je me rappelle maintenant de ces photos, et il est bien dommage de mettre des bassines dans ces eaux , la qualité doit être quasi optimal, je suppose qu'il n'y a rien en dessus, (station de ski,élevage...)
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

alevinage dans le 65 Empty Re: alevinage dans le 65

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum