Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

+15
nono7430
joel5
stephlimousin
Castor 1er de la Castille
flyman30
Leo
jeje
dups05
papi claude
Pechadou
Xavier
milou
Yohan
vince73
dede
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment Trouvez vous le prix de votre permis de peche?

Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? Empty13%Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? Empty 13% 
[ 6 ]
Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? Empty23%Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? Empty 23% 
[ 11 ]
Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? Empty55%Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? Empty 55% 
[ 26 ]
Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? Empty9%Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? Empty 9% 
[ 4 ]
Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? Empty0%Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? Empty 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 47
 
 

super Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 20:41

Haaa l'ouverture annoncé au 13mars pour nos rivieres 1ere categorie, nous rappele que c'est ou bientot l'heure de sortir les economies de l'hiver.

Les beaux jours arrivent, les oiseaux vont commencer à chanter, mais les fédérations de peche recommence à retrouver le sourire car il est l'heure que les cotisations soient payée.
En 1 mois, les fédérations de peche font faire près de 55% de leur CA VENTE PERMIS, car nombreux sont à prendre leur permis dès le début de saisons.

Pour ma part j'ai laché d'un coup de style sur un de mes cheques, 164euros (soit près de 1070francs). Alors Raisonnable ou excessifs????

Les avis diverges, les gros mots fusent, certains en profiteront pour crier AU SCANDALE.

Mais Voyons les points possitifs, avant de s'aclamer comme des boeufs:

Gràce à mes cotisations qui s'elevent à 164euros, j'ai pu avoir: -Permis départemental haute savoie, Permis departemental SAVOIE, Permis Albanais (sud ouest de la Haute Savoie qui n'est pas reciprocitaire avec le reste du departement).
Soit avec 164euros: je peche dans deux départements complet, mais pas n'importe lesquels, car le milieu de la faune aquatique est l'un des plus diversifié de france, avec un peuplement de truites sauvages l'un des plus nombreux.
Plus de 2000 kms de cours d'eau sans compter les ententes halieutique dans les departements limitrophes.
Je peux acceder au droit de peche toute une année (car jonglage avec la 2eme categorie).
Je peux pecher de differentes techniques, differents type de poissons (carna, salmo, blancs...)
Je peux pecher de en bas de ma route à même + de 150kms...
D'avoir droit de prelevement de 5 a 6 poissons
.......................pfffiou j'en passe

En comparaison mon père en Cote d'or et même bas de l'Aube, avec 164euros il a droit:

-de pecher que pendant les dates d'ouverture de 1ere categorie
-d'avoir à disposition environs 20kms de cours d'eau
-de pecher entre chez lui et 15kms car la deuxieme rivieres (seine) est a 15kms de chez lui
-d'avoir droit de prelevement entre 3 et 5 poissons.



Certe il y en a qui me parleront des Timbres EHGO et autres, eux rentre dans une autre politiques, mais ils faut bien regardez la réalité de leur droit de peche, car certains departements n'ouvre qu'une 5Ot'aine de kilometres aux détenteurs de ces timbres là.

Je ne vous ai pas parler aussi, des actions réalisés, et de l'utilisation des fonds à plusieures echelles, AAPPMA et Federation...grace aux plans antipolution, amelioration des biotopes, mises en places de nokill et reserves, où même reserves des frayeres...aides aux differentes associations ATELIER PECHE et autres....

Que peut on en conclure??? c'est qu'il ne faut jamais se plaindre avant d'en avoir réélement étudier le probleme.


Dernière édition par Adjudant Ficello le Mar 16 Fév 2010 - 20:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par dede Mar 16 Fév 2010 - 20:48

ben chez nous pour 85 euro , tu peut pêcher dans la moité de la france , maintenant savoir si c'est cher ou pas je ne sais pas, ça depends ce qu'ils en font , si c'est pour bassiner c'est trop cher , si c'est pour restaurer les milieux c'est pas assez cher
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par vince73 Mar 16 Fév 2010 - 20:51

Tu te trompes sur un point, le linéaire de cours d'eau en Savoie est de 1800 km environ et il me semble qu'en Haute-Savoie c'est encore plus.

Le prix du permis... Il ne me semble pas excessif, à condition que l'argent soit bien employé ( entretien du milieu, passes à poissons, écoles de pêche, études sérieuses )

Ps Dédé arrete de poster en même temps que les autres, à moins que ça soit moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par dede Mar 16 Fév 2010 - 20:54

c'est toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 20:54

vince73 a écrit:Tu te trompes sur un point, le linéaire de cours d'eau en Savoie est de 1800 km environ et il me semble qu'en Haute-Savoie c'est encore plus.

Le prix du permis... Il ne me semble pas excessif, à condition que l'argent soit bien employé ( entretien du milieu, passes à poissons, écoles de pêche, études sérieuses )

Ps Dédé arrete de poster en même temps que les autres, à moins que ça soit moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


OUPS...désolé....je m'en perds lol...ca en fait beaucoup trop pour mes petites jambes pour tout y prospecter mdrrrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 20:56

dede a écrit:ben chez nous pour 85 euro , tu peut pêcher dans la moité de la france , maintenant savoir si c'est cher ou pas je ne sais pas, ça depends ce qu'ils en font , si c'est pour bassiner c'est trop cher , si c'est pour restaurer les milieux c'est pas assez cher


Oui tu as raison !!! BASSINER rien que BASSINER...ça serait donner de l'argent pour detruire ta passion....


mais bassiner ce qui faut à de bons cotés ... il permette comme je le dis souvent, que les pechaillou (a ne pas confondre avec PECHADOU lol) prennent leur arc en ciel au debut d'année et nous font plus chier après...et nous laisse les belles sauvageonnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Adjudant Ficello le Mar 16 Fév 2010 - 20:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Yohan Mar 16 Fév 2010 - 20:56

En plus, il doit y avoir 99% de première catégorie !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 20:57

Adjudant Ficello a écrit:

Gràce à mes cotisations qui s'elevent à 164euros, j'ai pu avoir: -Permis départemental haute savoie, Permis departemental SAVOIE, Permis Albanais (sud ouest de la Haute Savoie qui n'est pas reciprocitaire avec le reste du departement).
Soit avec 164euros: je peche dans deux départements complet, mais pas n'importe lesquels, car le milieu de la faune aquatique est l'un des plus diversifié de france, avec un peuplement de truites sauvages l'un des plus nombreux.
Plus de 600 kms kms de cours d'eau sans compter les ententes halieutique dans les departements limitrophes.
Je peux acceder au droit de peche toute une année (car jonglage avec la 2eme categorie).
Je peux pecher de differentes techniques, differents type de poissons (carna, salmo, blancs...)
Je peux pecher de en bas de ma route à même + de 150kms...
D'avoir droit de prelevement de 5 a 6 poissons
.......................pfffiou j'en passe


Pour moi 103 Euros.
Haute-Savoie (sans L'albanais) 93 Euros et 10 Euros pour la réciprocité avec la Savoie.
Je ne prendrais jamais de carte de l'Albanais.

Pour les truites "sauvages" il faudra que tu me les montre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est quoi "les ententes halieutique dans les départements limitrophes" ?

Personellement je ne trouve pas le tarif excéssif.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 21:01

ded74 a écrit:
Adjudant Ficello a écrit:

Gràce à mes cotisations qui s'elevent à 164euros, j'ai pu avoir: -Permis départemental haute savoie, Permis departemental SAVOIE, Permis Albanais (sud ouest de la Haute Savoie qui n'est pas reciprocitaire avec le reste du departement).
Soit avec 164euros: je peche dans deux départements complet, mais pas n'importe lesquels, car le milieu de la faune aquatique est l'un des plus diversifié de france, avec un peuplement de truites sauvages l'un des plus nombreux.
Plus de 600 kms kms de cours d'eau sans compter les ententes halieutique dans les departements limitrophes.
Je peux acceder au droit de peche toute une année (car jonglage avec la 2eme categorie).
Je peux pecher de differentes techniques, differents type de poissons (carna, salmo, blancs...)
Je peux pecher de en bas de ma route à même + de 150kms...
D'avoir droit de prelevement de 5 a 6 poissons
.......................pfffiou j'en passe


Pour moi 103 Euros.
Haute-Savoie (sans L'albanais) 93 Euros et 10 Euros pour la réciprocité avec la Savoie.
Je ne prendrais jamais de carte de l'Albanais.

Pour les truites "sauvages" il faudra que tu me les montre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est quoi "les ententes halieutique dans les départements limitrophes" ?

Personellement je ne trouve pas le tarif excéssif.

L'albannais j'y habite je suis au centre de la carte de l'albannais...j'y ai eu un couteau sous la gorge lol pour le prendre...c'est une obligation pour moi MDR mais je comprend que toi tu n'y en vois pas la necessité...
Les sauvages, un ans en savoie m'ont permis de bien voir que les souches étaient plus belles et plus nombreuses en sauvages que dans d'autres coins de la france...mais après on rentre dans un autre debats (QU'EST ce qu'une SAUVAGE????)

après les ententes halieutiques...je parle du rhone par exemple sur les deux berges....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 21:04

vince73 a écrit:Tu te trompes sur un point, le linéaire de cours d'eau en Savoie est de 1800 km environ et il me semble qu'en Haute-Savoie c'est encore plus.

Le prix du permis... Il ne me semble pas excessif, à condition que l'argent soit bien employé ( entretien du milieu, passes à poissons, écoles de pêche, études sérieuses )

Ps Dédé arrete de poster en même temps que les autres, à moins que ça soit moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre plaine et montagne, la Haute-Savoie est un véritable paradis pour les pêcheurs. Du petit torrent aux grands lacs alpins, forte de près de 3800 Km de cours d'eau de première catégorie et 27 000 Ha de plans d'eau, les possibilités de pêche y sont multiples et variées : de la traque de la truite en rivière à celle des carnassiers du Rhône et des lacs, en passant par la pêche des féra et des ombles chevaliers des lacs d'Annecy et Léman, la Haute-Savoie comblera toutes vos envies de pêche en eau douce.

Source : site de la fédération Haute-Savoie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par vince73 Mar 16 Fév 2010 - 21:04

Yohan a écrit:En plus, il doit y avoir 99% de première catégorie !

Surtout la Yaute, ils ont que deux ou trois km du Fier en 2ème cat. et le Rhône pis ça s'arrete là.

En Savoie il y a le canal de Savière, les canaux de Chautagne et quelques uns dans la combe Savoie, une soixantaine de km en tout.

Pour les truites sauvages il n'y a pas des souches de med dans le Fier et la Filière ? Enfin c'est ce que disent les études, j'aurais l'occasion de vérifier par moi même cette année.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par vince73 Mar 16 Fév 2010 - 21:07

Question prix 123€ pour moi, le départemental Savoie, la réciprocité Haute Savoie et le permis pêche en bateau pour le Bourget avec carnet de capture.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 21:08

Adjudant Ficello a écrit:

L'albannais j'y habite je suis au centre de la carte de l'albannais...j'y ai eu un couteau sous la gorge lol pour le prendre...c'est une obligation pour moi MDR mais je comprend que toi tu n'y en vois pas la necessité...
Les sauvages, un ans en savoie m'ont permis de bien voir que les souches étaient plus belles et plus nombreuses en sauvages que dans d'autres coins de la france...mais après on rentre dans un autre debats (QU'EST ce qu'une SAUVAGE????)

après les ententes halieutiques...je parle du rhone par exemple sur les deux berges....

la carte des pasnaillus c'est par principe que je ne la prendrais jamais.
j'irais pêcher chez eux sans permis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 21:09

vince73 a écrit:
Yohan a écrit:En plus, il doit y avoir 99% de première catégorie !

Surtout la Yaute, ils ont que deux ou trois km du Fier en 2ème cat. et le Rhône pis ça s'arrete là.

En Savoie il y a le canal de Savière, les canaux de Chautagne et quelques uns dans la combe Savoie, une soixantaine de km en tout.

Pour les truites sauvages il n'y a pas des souches de med dans le Fier et la Filière ? Enfin c'est ce que disent les études, j'aurais l'occasion de vérifier par moi même cette année.


Sauvage...qu'appeler vous par sauvage aussi...

c'est comme le probleme de l'identité nationnale avec BESSON lol...hihihihihihi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 21:14

méditerranéenne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par vince73 Mar 16 Fév 2010 - 21:15

Par sauvage j'entendais autochtone, ou du moins des truites med avec un faible taux d'introgression de gène Atl, et qui sont nées dans la rivière.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par vince73 Mar 16 Fév 2010 - 21:17

Je sais aussi que la Haute Savoie tout comme l'Ain possède des pisci qui élève de la truite med...

M'enfin quand même il éxiste encore des cours d'eau où les truites se reproduisent bien, encore heureux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par dede Mar 16 Fév 2010 - 21:34

une truite sauvage c'est une truite né dans la riviére de parent qui sont eux aussi né dans la riviére , c'est pas compliqué mille dius
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 21:36

dede a écrit:une truite sauvage c'est une truite né dans la riviére de parent qui sont eux aussi né dans la riviére , c'est pas compliqué mille dius

Et une suédoise sauvage ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par dede Mar 16 Fév 2010 - 21:37

elle a les poils blond de partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 21:39

........ a savoir aussi que sur un permis a 85€ , il n'y a que environ 11€ pour l'aappma , sur le permis a 20€ (mineur) c'est environ 9€ ....

peu de chose pour l'aappma donc ......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par milou Mar 16 Fév 2010 - 21:50

Bah pour moi je trouve quand même que c'est un petit peu cher le permis! Bon, j'ai pas à me plaindre c'est mon cadeau d'anniv tous les ans ça devient la tradition, donc je le paie pas! Mais franchement pour un jeune qui galère, si en plus il veut se payer un peu de matos correct, si il doit faire quelques bornes, etc, bref, ils pourraient, si ce n'est le baisser un peu, du moins, ça me semble le minimum, faire des tarifs adaptées pour les chômeurs, les poils aux dents, et compagnie.
Après quand on voit ce qui est fait avec par exemple au-dessus de Cauterets, alors là ça fout les boules.
C'est pourquoi cette année, je l'ai pris dans une AAPPMA qui bouge dans le bon sens (restauration du Bramerit, 17). Je préfère voir mes sous (hum... ceux des parents je voulais dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) utilisés pour ces travaux de restauration des milieux aquatiques... Mais ce n'est pas ces travaux qui peuvent toutefois justifier d'un prix somme toute élevé pour les moins friqués (je le répète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), car c'est avant tout aux pouvoirs publics de financer ces actions de restauration (c'est quand même le cas en partie il me semble, et heureusement!)....bref, voilà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah si aussi.... bien content d'être dans le sud ouest!!! C'est quoi ce système de taré vers chez vous... 160euros?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A ce prix là, je déménage ou je prends pas le permis


Dernière édition par milou le Mer 17 Fév 2010 - 0:24, édité 1 fois
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 21:58

C'est Ficello qui paie 160 Euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas si cher que ça 1 permis.
c'est combien
1 place de ciné ?
1 jounée au ski ?
1 place pour 1 match de foot?

La pêche c'est 365 jours par an.
Fais le compte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Xavier Mar 16 Fév 2010 - 22:08

Mais franchement pour un jeune qui galère, si en plus il veut se payer
un peu de matos correct, si il doit faire quelques bornes, etc
d'ou le principe d'aide que nous essayons de pratiquer sur TER..
La pêche c'est 365 jours par an.
Fais le compte.
Tout pareil, même pour l'Albannais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la Savoie il y a encore des sociétés prives sur lesquels tu n'a pas droit de pêche, même avec le départemental, il te faut payer un autre permis pour pêcher de magnifiques truites AEC et Farios sauvages nées dans la rivières depuis des milliers de générations... ben bon chur q'c'est vrai
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par milou Mar 16 Fév 2010 - 23:20

ded74 a écrit:C'est Ficello qui paie 160 Euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas si cher que ça 1 permis.
c'est combien
1 place de ciné ?
1 jounée au ski ?
1 place pour 1 match de foot?

La pêche c'est 365 jours par an.
Fais le compte.

Ben le compte il est vite fait, je ne vais que très rarement au ciné, jamais au ski et encore moins voir des match de foot! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autant plus que pour moi Ded, ça n'a rien à voir ou presque : la pêche n'est ni un simple loisir ni un objet de consommation... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pis de toute façon, y'a pas vraiment de compte à faire au final puisque je ne te parle pas en comparaison avec le reste, je te fais juste le constat d'un vécu ; moi quand j'ai renouée avec la pêche en 2007, eh ben j'ai commencé hors la loi! c'était trop cher pour moi! pis la saison d'après, j'ai plus eu besoin...

M'enfin je cherche pas la polémique, juste à relativiser que la situation n'est pas la même pour tous. Et que dans le prix du permis ils devraient en tenir compte. c'est tout.
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum