Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

+15
nono7430
joel5
stephlimousin
Castor 1er de la Castille
flyman30
Leo
jeje
dups05
papi claude
Pechadou
Xavier
milou
Yohan
vince73
dede
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment Trouvez vous le prix de votre permis de peche?

Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? - Page 2 Empty13%Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? - Page 2 Empty 13% 
[ 6 ]
Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? - Page 2 Empty23%Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? - Page 2 Empty 23% 
[ 11 ]
Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? - Page 2 Empty55%Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? - Page 2 Empty 55% 
[ 26 ]
Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? - Page 2 Empty9%Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? - Page 2 Empty 9% 
[ 4 ]
Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? - Page 2 Empty0%Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs????? - Page 2 Empty 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 47
 
 

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par milou Mar 16 Fév 2010 - 23:20

ded74 a écrit:C'est Ficello qui paie 160 Euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas si cher que ça 1 permis.
c'est combien
1 place de ciné ?
1 jounée au ski ?
1 place pour 1 match de foot?

La pêche c'est 365 jours par an.
Fais le compte.

Ben le compte il est vite fait, je ne vais que très rarement au ciné, jamais au ski et encore moins voir des match de foot! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autant plus que pour moi Ded, ça n'a rien à voir ou presque : la pêche n'est ni un simple loisir ni un objet de consommation... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pis de toute façon, y'a pas vraiment de compte à faire au final puisque je ne te parle pas en comparaison avec le reste, je te fais juste le constat d'un vécu ; moi quand j'ai renouée avec la pêche en 2007, eh ben j'ai commencé hors la loi! c'était trop cher pour moi! pis la saison d'après, j'ai plus eu besoin...

M'enfin je cherche pas la polémique, juste à relativiser que la situation n'est pas la même pour tous. Et que dans le prix du permis ils devraient en tenir compte. c'est tout.

milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Pechadou Mar 16 Fév 2010 - 23:22

[quote="Adjudant Ficello]
mais bassiner ce qui faut à de bons cotés ... il permette comme je le dis souvent, que les pechaillou (a ne pas confondre avec PECHADOU lol) prennent leur arc en ciel au debut d'année et nous font plus chier après...et nous laisse les belles sauvageonnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

"péchaillou" ou "pechadou" c'est pareil ça veut dire "petit pêcheur" un pêcheur c'est un "pescofi" ou "pescadou" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 23:29

Pechadou a écrit:[quote="Adjudant Ficello]
mais bassiner ce qui faut à de bons cotés ... il permette comme je le dis souvent, que les pechaillou (a ne pas confondre avec PECHADOU lol) prennent leur arc en ciel au debut d'année et nous font plus chier après...et nous laisse les belles sauvageonnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"péchaillou" ou "pechadou" c'est pareil ça veut dire "petit pêcheur" un pêcheur c'est un "pescofi" ou "pescadou" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

Oui mais PECHADOU on t'adore...les pechaillous c'est pas des pecheurs mdrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 23:33

a propos des jeunes...jusqu'a 16ans ils beneficient de tarifs avantageux....après faut bien qu'ils apprenent ce que c'est la valeure de l'argent et le monde où ils vivent...donc au boulot...et hop la debrouille...

Moi cette année...meme en travaillant CDI et tout le tralala...j'ai vendu des jouets que j'avais...en une semaine 180euros de benef" en vendant sur leboncoin....et OUI...y'en a qui croit que tout est déjà cloué dans le bec...mais non...
on a rien sans rien...

Je suis pour aider les jeunes...mais les assistés ce n'est pas une solution
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par milou Mar 16 Fév 2010 - 23:36

[quote="Xavier"]
Mais franchement pour un jeune qui galère, si en plus il veut se payer
un peu de matos correct, si il doit faire quelques bornes, etc
d'ou le principe d'aide que nous essayons de pratiquer sur TER..
[quote]


Je sais, je sais, et franchement je vous remercie trop Toi et Jeff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il en manque??
allez tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nan, sans dec, c'est un bel état d'esprit qui est véhiculé par TER et de chouettes valeurs! Et je ne sais pas si elles se perdent réellement mais en tout cas, ce principe de solidarité comme tu dis, ferait presque hérésie pour certains en ce bas monde... Heureusement qu'il y a encore des petits îlots comme TER... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par milou Mar 16 Fév 2010 - 23:48

Adjudant Ficello a écrit:la valeure de l'argent et le monde où ils vivent...donc au boulot...et hop la debrouille...

Moi cette année...meme en travaillant CDI et tout le tralala...j'ai vendu des jouets que j'avais...en une semaine 180euros de benef" en vendant sur leboncoin....et OUI...y'en a qui croit que tout est déjà cloué dans le bec...mais non...
on a rien sans rien...

Je suis pour aider les jeunes...mais les assistés ce n'est pas une solution

Et y'en a qui croit que leur vécu à valeur pour tous et se permettent des généralisations dont on se passerait bien.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sans dec, ça veut dire quoi la valeur de l'argent?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'est-ce que tu mets derrière ton expression, je ne suis pas sûr de comprendre?

Ensuite, désolé, mais quand je dis qu'un permis légèrement adapté pour ceux qui galèrent me semblerait un peu plus "équitable" je n'y vois pas d'assistanat... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 23:51

En y réfléchissant (si, si, ça m'arrive !) je pense que le permis
gagnerait à avoir un tarif poil aux dents, pour les étudiants donc.
Je me rappelle que lorsque j'étais poil aux dents, j'avais des réducs
un peu partout pour de nombreuses activités culturelles. (cinoch,
théatre, musés, prostiputes) mais pas la pêche ! C'est dommage.
Il existe un tarif réduit pour ces dames, je trouve ça très bien, mais il en faudrait un pour les poils aux dents.
85 € sur un an ce n'est rien quand on a un boulot, mais quand on est branlo velu des ratiches, c'est dur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 4:52

en Haute-Savoie
permis 12/18 ans 25 euros
permis - de 12 ans 5 euros
permis pour les dames "découverte femme" 30 euros

il y a quand même des efforts de fait

c'est vrai que pour les étudiants rien n'est prévu
mais quand je vois le prix d'un Ipod ou d'un abonnement de portable................ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par papi claude Mer 17 Fév 2010 - 5:22

Pour moi, ça me parait raisonnable surtout quand on prend son permis dans une AAPPMA qui se les bouge
Pour 85 euros, j'ai ma passion:La pêche + un merveilleux parc d'attraction qu'est la Nature + du sport par la marche au bord des rivieres+ escalade au bord des torrents + un super forum qu'est TER + des amis et des rencontres.
Quel loisir vous offre tout ça pour ce prix?
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par dups05 Mer 17 Fév 2010 - 8:51

les hautes alpes
adultes 64€
enfants - 12 ans 2€
femme 30€
pour les ados je sais pas
les invalides de guerre et quelques regimes du meme type amene des reductions jusqu'a 80/100
pour pecher dans l'halieutique ,je n'ai plus qu'a prendre le timbre dans un departement limitrophe a 18 €
dups05
dups05

Date d'inscription : 29/11/2009

http://pechepassiondups.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 10:06

Pour en revenir au prix du permis en lui-même, franchement, ce n’est pas cher.
Si l’on pense truite uniquement 85€ pour disons 6 mois soit 180 jours de pêche, ça nous donne 0,5€ la journée de pêche, et 0,25€ pour ceux qui taquinent en plus le carna et le blanc.
On ne peut raisonnablement pas dire que c’est cher, faut pas déconner quand même… car en plus, ceci s’applique pour l’ensemble du club halieutique, du moins pour les sudouedistes.
Donc outre le fait que ceux qui ont répondu « trop cher »soient des burnes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce qui est leur droit le plus strict, (ça, c’est fait) je pense qu’à ce niveau nous ne sommes pas si mal lotis que ça, quand on connait le pourcentage réel de ce qui va dans la trésorerie des AAPPMA…
AAPPMA qui avec tout ça, doivent contenter les pêcheurs, qui moi le premier je le reconnais, sont les premiers à gueuler comme des putois car jamais contents…
Je comprends farpaitement que pour les djeun’s branlos et autres poils aux dents, 85€ soit une somme. Je suis passé par là également.
Mais en y réfléchissant, c’est pas si cher que ça…

Non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Yohan Mer 17 Fév 2010 - 10:34

Pour l'instant, je paie 15€ par an (jusqu'à mes 18ans révolus) donc ça va, par rapport au budget pêche c'est pas non plus énorme !

Après, je paierai aux alentours de 70€ il me semble, ben je vais bosser, 70€ ça 700 kilo d'acier et 14 kilo de cuivre ^^
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par dede Mer 17 Fév 2010 - 11:08

tu te lance dans la féraillerie yohan ou quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour en revenir au permis moi non plus , je ne trouve pas ça bien cher chez nous grace au club halieutique , mais je trouve qu'en savoie ça fait cher par contre
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par jeje Mer 17 Fév 2010 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ptain, je suis le seul a avoir voté qu'il est pas assez cher
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Yohan Mer 17 Fév 2010 - 11:33

Je me lance pas, ça fait 4 ans que je bosse là dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis toujours demandé, mon permi il me permet de pêcher où ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par dede Mer 17 Fév 2010 - 11:42

normalement tu as un dépliant avec qui t'explique ou tu peut pecher , les reserves , les parcours enfants...........
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Leo Mer 17 Fév 2010 - 11:50

salut à tous !

chez nous une carte départementale simple 71 euros,

à cela on peut ajouter le club halieutique et l'egho soit 20 euros

de plus et si le coeur vous dit d'aller sur le guiers on rajoute encore 8 euros,

ce qui fait le prix de la carte complète à 99 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par milou Mer 17 Fév 2010 - 12:01

Et vous faites chier! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans ton sondage Ficello, t'avais qu'à mettre
1 - correct
2 - très correct.... et basta....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comment ça, on aurait tous était d'accord! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'ai voté "cher" bien que je ne le trouve pas spécifiquement cher (ok ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais cher pour certains, si l'on ne tient pas compte des "disparités sociales"...

Et puis, pour d'autres principes également...
Par exemple, si l'on compare, calcule, etc, oui on peut trouver que c'est une somme dérisoire par rapport à d'autres ; eh ben, ça n'exclue pas de dire que la vie est chère alors dans son ensemble! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais ça veut dire quoi la vie est chère au faite? On ne paie pas pour naître, ça veut rien dire la vie est chère, elle est gratuite! C'est la façon de se la représenter qui nous fait dire ce genre d'inepties!? Alors qu'est ce que "cher"? Par rapport à quoi? A d'autres
produits marchands? A son propre revenu? Bref, dans tous les cas, ça sous-tend déjà de considérer les choses selon une certaine vision du monde, etc...Bon je suis pas naïf, je sais bien que nous vivons dans une société de consommation où les choses ont un prix. Mais, plaçons nous une seconde dans une autre vision du monde où la pêche serait une activité libre de cueillette des biens de la nature... Bon, ce n'est pas le cas aujourd'hui ici - et peut être même vaut-il mieux pas, je n'en sais rien, c'est pas la question - , mais par ce principe que l'on peut voir aussi les choses différemment, et qu'elles peuvent alors ne plus recouvrir seulement cet aspect marchand qui nous intéresse tant dans cette question, eh beh, envers et contre tout, je maintiendrai, et même si mon raisonnement est un peu tordu, que l'on peut légitimement considérer le permis comme cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yohan, Ficello, votre vision des choses tient la route mais elle est un peu simpliste.... Moi aussi je bosse, en parallèle à mes études, ce n'est pas pour autant que je trouve ça pas cher...

Et, Ded, comme tu me précises qu'il y a une tarification avantageuse pour certaines catégories de personnes, et entre autre pour les "dames", il faut également préciser qu'autrefois, ces dames étaient exonérées et pouvaient gratuitement pêcher avec la carte de leur mari... de ce point de vue là, cette tarification différentiel ne constitue pas une réelle "avancée"...

Bon sinon, je reconnais que je cherche un peu la diversion aussi et à montrer que finalement la question n'est peut-être pas si pertinente en faite! Le permis sera toujours cher pour certain et moins pour d'autres....
Ou p'tête que je suis con aussi, la je sais pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par dede Mer 17 Fév 2010 - 12:06

Mais, plaçons nous une seconde dans une autre vision du monde où la
pêche serait une activité libre de cueillette des biens de la nature...
Bon, ce n'est pas le cas aujourd'hui ici - et peut être même vaut-il
mieux pas, je n'en sais rien, c'est pas la question - , mais par ce
principe que l'on peut voir aussi les choses différemment, et qu'elles
peuvent alors ne plus recouvrir seulement cet aspect marchand qui nous
intéresse tant dans cette question, eh beh, envers et contre tout, je
maintiendrai, et même si mon raisonnement est un peu tordu, que l'on
peut légitimement considérer le permis comme cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non ce que tu dit là est intéressant , un peu comme pêcher en mer quoi , la c'est gratuit (plus pour longtemps je crois).

mais bon on a tellement l'habitude de payer pour tout , que ça nous parait presque normal
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Leo Mer 17 Fév 2010 - 12:30

milou a écrit:Et vous faites chier! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans ton sondage Ficello, t'avais qu'à mettre
1 - correct
2 - très correct.... et basta....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et, Ded, comme tu me précises qu'il y a une tarification avantageuse pour certaines catégories de personnes, et entre autre pour les "dames", il faut également préciser qu'autrefois, ces dames étaient exonérées et pouvaient gratuitement pêcher avec la carte de leur mari... de ce point de vue là, cette tarification différentiel ne constitue pas une réelle "avancée"...




Nous avons même connus mieux pour nous les anciens , à l'époque mon pére prenait sa carte de pêche et toute la famille était exonérée et pouvait pêcher sur cette même carte de pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par dups05 Mer 17 Fév 2010 - 12:31

tous les gens qui se plaignent chez moi du prix du permis sont a 95/100 des fumeurs (et ils sont nombreux en plus )
une personne qui fume un paquet de clope par jour a 5€
si il arrete de fumer en 2 semaine il paye facilement son permis
c'est quand meme autre chose non ?
dups05
dups05

Date d'inscription : 29/11/2009

http://pechepassiondups.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par milou Mer 17 Fév 2010 - 12:35

dups05 a écrit:tous les gens qui se plaignent chez moi du prix du permis sont a 95/100 des fumeurs (et ils sont nombreux en plus )
une personne qui fume un paquet de clope par jour a 5€
si il arrete de fumer en 2 semaine il paye facilement son permis
c'est quand meme autre chose non ?

pff, effectivement ton raisonnement peut être valable, mais si tu relis ma réponse précédente, tu verras qu'il n'enlève à ce sur quoi je me base pour dire ce que je dis
Je le dis bien ce n'est pas spécifiquement une histoire de calcul...
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par dups05 Mer 17 Fév 2010 - 12:47

milou a écrit:
dups05 a écrit:tous les gens qui se plaignent chez moi du prix du permis sont a 95/100 des fumeurs (et ils sont nombreux en plus )
une personne qui fume un paquet de clope par jour a 5€
si il arrete de fumer en 2 semaine il paye facilement son permis
c'est quand meme autre chose non ?

pff, effectivement ton raisonnement peut être valable, mais si tu relis ma réponse précédente, tu verras qu'il n'enlève à ce sur quoi je me base pour dire ce que je dis
Je le dis bien ce n'est pas spécifiquement une histoire de calcul...

je ne voulait pas discuter ta vision des choses super
c'est juste une allusion de ce qui se passe chez moi
par contre a mon gout la peche est quand meme une passion qui coute des ronds
beaucoup moins que d'autres comme le parapente ,la chasse , la moto , le 4/4 ..... mais bon si on veux avoir un matos pas trop mal ,un fil qui ne vrille pas en le devidant de la bobine , quelques cuilleres ou leurres , une paire cuissarde ou un waders ,un gilet ,etc .....
c'est un petit budget quand meme
personnelement le permis pour moi repressente seulement 30 a 35 /100 de mon budget peche de l'année sans compter l'essence et les peages pour les sorties lointaines
dups05
dups05

Date d'inscription : 29/11/2009

http://pechepassiondups.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 13:02

ben,

le prix ça va si c'est bien utilisé....sans rentrer dans le sujet de la gestion etc.........

va falloir qu'on ce protège motre permis peche car par rapport a l'an dernier cette année c'est une pochette ou l'on glisse le permis.

donc ben si certains pêcheurs prenent un bain, ben faudra éponger...

donc une poche d'aliment congèl avec fermeture zip ça sera peu honéreux pour proteger notre sézame à 66 euros, d'un bain hypothétique dans la cour de nos bien aimée farios...

vivement l'ouverture car la ça devient dur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 13:09

Arrêtez de parler du fait d'être fumeur à chaque fois que quelqu'un se plaint du prix de quelque chose... les fumeurs dépensent pas plus de l'argent "inutilement" que n'importe qui d'autre... Rolling Eyes

Pour le reste, j'ai jamais un rond, mais je serai pour payer le triple si ça pouvait apporter des moyens de lutte contre ce qui nous emmerde... en tout cas je me plaindrais pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par flyman30 Mer 17 Fév 2010 - 13:14

Je ne suis pas d'accord Mat, les fumeurs payent de leur plein gré un impôt à l'état pour avoir le roit de se droguer et de se rendre malade.

Tu parle d'un loisir.. Un plaisir peut-être, mais bon...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum