Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

MOULINET CONTACT 400

+14
marco87
stephlimousin
Pechadou
Mehdi
dede
jojo69
JC BLANC
clarée
MinRo
alma31
flyman30
joel5
Castor 1er de la Castille
ULFARIO15
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty MOULINET CONTACT 400

Message par ULFARIO15 Jeu 4 Mar 2010 - 7:15

Bonjour à tous,
Il semble à la lecture de certains post qu'il y a quelques amateurs de moulinet contact400. Moi même j'en
possède 4: 2 bleu / 1noir / 1 rouge. N'ayant plus depuis bien longtemps les boites et notices, je suis à la recherche de renseignements sur les différentes caractéristiques de chacun. J'attends aussi vos avis d'utilisateurs.
Par avance merci
Salutations
avatar
ULFARIO15

Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty Re: MOULINET CONTACT 400

Message par joel5 Jeu 4 Mar 2010 - 19:37

le noir j'ai (depuis 20 ans ) !!!! excellent tourne encore comme une montre !!! mais un peu lourd quand même ...maintenant

le rouge !!! une kag jamais marché cet enfoiré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai le vert aussi le 4000 je crois .... je dirai marche mais bof ....

je vote incontestablement le NOIR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty Re: MOULINET CONTACT 400

Message par flyman30 Jeu 4 Mar 2010 - 20:08

J'ai un kaki et un bleu, ils marchent comme des montres et le kaki est de 1963 ! Un peu lourd et un récupération un peu juste de l'ordre de 45cm/t
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty Re: MOULINET CONTACT 400

Message par alma31 Jeu 4 Mar 2010 - 20:54

C'est le même type que le luxor de P&M ?
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty Re: MOULINET CONTACT 400

Message par MinRo Jeu 4 Mar 2010 - 22:16

Le contact est capoté contrairement au luxor il me semble. Il a aussi une gâchette qui permet de lâcher du fil mais suis pas sûr (j"en ai jamais eu entre les mains).
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty MOULINET CONTACT400

Message par ULFARIO15 Ven 5 Mar 2010 - 7:06

Bonjour et merci pour ces quelques réponses mais je n'ai toujours pas les différentes
caractéristiques techniques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Pour le Rouge"c'est une Kag", c'est bien mais pour quels motifs? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salutations
A+
avatar
ULFARIO15

Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty Re: MOULINET CONTACT 400

Message par flyman30 Ven 5 Mar 2010 - 12:55

Le rouge n'a de contact que le nom, il a été fabriqué en Italie les engrenage sont en partie en nylon, bref je ne connais personne qui en soit satisfait !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty MOULINET CONTACT400

Message par ULFARIO15 Ven 5 Mar 2010 - 14:59

Bonjour Flyman30,
je pense que tu fais erreur sur le modèle. La fabrication Italienne est en effet une pâle copie qui semble être comme tu le dis si bien une vraie "Kag".
Je possède un modèle rouge à l'identique (+10gr sur la balance)des autres et dont le marquage est le suivant:
Contact400 Super Express Made in France et dont les pièces sont inter-changeable avec les autres.
Il est équipé d'une bobine en carbone et semble avoir une récupe légèrement supèrieure.
Salutations
avatar
ULFARIO15

Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty Re: MOULINET CONTACT 400

Message par flyman30 Ven 5 Mar 2010 - 17:21

ULFARIO15 a écrit:Bonjour Flyman30,
je pense que tu fais erreur sur le modèle. La fabrication Italienne est en effet une pâle copie qui semble être comme tu le dis si bien une vraie "Kag".
Je possède un modèle rouge à l'identique (+10gr sur la balance)des autres et dont le marquage est le suivant:
Contact400 Super Express Made in France et dont les pièces sont inter-changeable avec les autres.
Il est équipé d'une bobine en carbone et semble avoir une récupe légèrement supèrieure.
Salutations

Le modèle "rouge" est le contact Express il a été fait pour la pêche à l'anglaise, la récupération est plus rapide que le contact normal ce ne sont donc pas les même engrenages, donc je doute que les pièces soient interchangeable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty Re: MOULINET CONTACT 400

Message par clarée Ven 5 Mar 2010 - 18:12

deux contacts noirs pour moi à mon sens le meilleur moullin qui soit pour le toc en moyenne rivière et pour l'ul et ce malgré son poids.
je n'ai plus non plus les caractéristiques
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty MOULINET CONTACT400

Message par ULFARIO15 Ven 5 Mar 2010 - 18:25

Re Flyman30
pour les pièces je me suis mal exprimé, je parlais d'interchangeabilité des pièces de carrosserie.
La mécanique au niveau pignons est bien différente mais ils sont malgré tout en métal.
Donc qui peut me donner les caractéristiques de récup en fonction de la couleur.
Pour le bleu il semble que cela tourne au environ de 65 / 67cm, maintenant pour les autres?
Salutations
A+
avatar
ULFARIO15

Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty Re: MOULINET CONTACT 400

Message par flyman30 Ven 5 Mar 2010 - 19:25

Le kaki, le bleu, le noir sont les mêmes, seule la distribution et les années change.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty Re: MOULINET CONTACT 400

Message par flyman30 Sam 6 Mar 2010 - 16:30

De la part de mon ami Patrick Roux qui les collectionne !

Ces moulinets sont neufs, dans leurs boites respectives.

1er model: Luxor Contact 1963 à1967 (récupération 67cm t/m)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2eme model: Crack Contact 1967 à 1977 (pieces interchangeable) Idem mais vert olive (dernier model Crack).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis de 1979 à 1984 il est livré en trois modèles Bleu métallisé, blanc nacré, et rose métallisé "sans photo" (Pièces interchangeables)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De 1985 à 1989, couleur noir, (bobines carbone) Pièces interchangeables, sauf la pièce qui tient la nouvelle bobine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De 1990 à 1997, (Contact 400 EXPRESS) rouge métallisé, et (Super EXPRESS) pignon et couronne hélicoïdale en laiton
Pièces interchangeables (sauf couronne et pignon modifiés) cause récupération qui passe à 80 cm/tm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1997 (fabrication arretée)
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty MOULINET CONTACT400

Message par ULFARIO15 Sam 6 Mar 2010 - 19:34

Bonsoir,
super Flyman30, comme qui dirait ya pas photo on ne pouvait faire plus clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Néanmoins je renouvelle ma question concernant le rouge super express: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est ce pour celui là que tu annonces "une kag" et si oui quel est plus précisément le problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ???
avatar
ULFARIO15

Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty Re: MOULINET CONTACT 400

Message par flyman30 Sam 6 Mar 2010 - 19:45

Oui c'est bien l'express, il n'est pas du tout fiable contrairement aux modèle normaux qui sont un exemple de fiabilité.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty Re: MOULINET CONTACT 400

Message par flyman30 Dim 7 Mar 2010 - 15:17

Encore des infos :

Petit historique du CONTACT :
- 1963-1967, c'est le LUXOR CONTACT, il est vendu par la Sté PEZON & MICHEL.
Uniquement disponible en bronze métallisé avec bobine aluminium.
- 1967-1969, il devient le CRACK CONTACT, il est maintenant vendu par la Sté Paul MAUBORGNE.
Uniquement disponible en bronze métallisé avec bobine aluminium.
- 1969-1976, c'est le CRACK CONTACT, il est maintenant vendu par la Sté L.L.M. (LEMAIGNEN, LECHEVALLIER & MERCIER).
Uniquement disponible en bronze métallisé avec bobine aluminium.
- 1976-1978, il devient le CRACK CONTACT 400, il est toujours vendu par la Sté L.L.M. (LEMAIGNEN, LECHEVALLIER & MERCIER).
Uniquement disponible en vert olive métallisé avec bobine aluminium.
- 1978-1984, il devient le CRACK CONTACT 400, il est maintenant vendu par la Sté V.M.C.(VIELLARD MIGEON & CIE).
Disponible en (bleu métallisé, rose fuchsia métallisé et blanc nacré) mais uniquement au début de sa carrière (7000 exemplaires pour les trois couleurs confondues), Par la suite, il sera uniquement disponible en bleu métallisé avec bobine aluminium.
- 1984-1996, il devient le CRACK CONTACT 400, il est toujours vendu par la Sté V.M.C.(VIELLARD MIGEON & CIE).
Uniquement disponible en noir avec maintenant les bobines carbone. Les premiers exemplaires avaient encore la bobine aluminium.
- 1990-1992, il devient le CRACK CONTACT 400 EXPRESS, il est toujours vendu par la Sté V.M.C.(VIELLARD MIGEON & CIE).
Une autre version est maintenant disponible, plus rapide 5/1, également avec la bobine carbone.
- 1992-1996, il devient le CRACK CONTACT 400 SUPER EXPRESS, il est toujours vendu par la Sté V.M.C.(VIELLARD MIGEON & CIE).
Une deuxième version est maintenant disponible, toujours avec la bobine carbone. La modification, le taillage en biais des pignons.
A l'heure actuelle, il est vendu par la Sté MILO.
Jean Noel Bohn (l'auteur du livre "Les Moulinets
Luxor
")



Ce matin j'ai démonté mon contact 400 EXPRESS, car je ne comprenais pas comment le volant ce bloquait en tournant à l'envers la poignée (vu qu'il n'y a pas de ressort anti-retour comme les autres). En fait c'est simplement un roulement anti-retour tous bête qui ce loge dans le moyeu central en plastique (dans lequel il y a un évasement pour lui). Il ont mis le roulement en premier, sur l'axe de volant puis rajouté un petit tube laiton bloqué par une petite goupille (voir photo 2 on l'aperçoit) qui fait l'axe jusqu'à la sortie du haut.et qui empêche le roulement de sortir. Je vous ai joint deux photos pour voir les détails.
On voit aussi l'évasement dans le moyeu plastique.
Certains disent que l'Express est moins fiable que les autres, franchement les pièces internes sont les mêmes, et pour le roulement ça parait encore mieux que les autres, alors je vois pas vraiment ???

Patrick Roux
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty Re: MOULINET CONTACT 400

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 15:27

J'apprécie hautement l'érudition en la matière...
J'approuve, je remercie, et je salue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty Re: MOULINET CONTACT 400

Message par JC BLANC Dim 7 Mar 2010 - 17:53

Il faut que tout le monde encourage mon ami Patrick Roux a s inscrire ici sur TER . Il a tellement de chose a raconter qu on va se régaler . Allez Pat faut franchir le pas ....( j espère que tu liras ce post , si tu traines par la) , on t attend ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty Re: MOULINET CONTACT 400

Message par jojo69 Dim 7 Mar 2010 - 19:30

PATRIIIICK ! PATRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCCCCKK !
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty Re: MOULINET CONTACT 400

Message par clarée Dim 7 Mar 2010 - 20:15

oui un fana des contacts ne peut être que très bon, patrick!!!
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty Re: MOULINET CONTACT 400

Message par MinRo Dim 7 Mar 2010 - 20:24

Les Contacts mais aussi les Luxor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pattrrriiccckkkk rejoints nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty MOULINET CONTACT400

Message par ULFARIO15 Dim 7 Mar 2010 - 21:01

Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est vraiment de l'historique de connaisseur pointu.
A la lecture des dernières ligne je n'ai pas l'impression que le Contact 400 Super Express
soit un si mauvais outil que cela?
Perso jamais eu de problème et me satisfait pleinement vu son ratio par rapport au Bleu pour la pratique de l'UL.
avatar
ULFARIO15

Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty Re: MOULINET CONTACT 400

Message par joel5 Dim 7 Mar 2010 - 21:08

comme je disais j'ai les deux le noir et le rouge (400 express)

le noir je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'express que des déboires

bobine bloquée !! manivelle tournant dans le vide !! frein bloqué !!

je l'ai renvoyé 3 fois en sav et puis j'ai abandonné toujours des problemes

suis peut etre tombé sur une mauvaise serie ... mais pour le prix a l'époque me faisait assez ralé !!!
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

contact - MOULINET CONTACT 400 Empty Re: MOULINET CONTACT 400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum