Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

moulinet ritma 80 toc

+4
JC BLANC
alma31
Castor 1er de la Castille
le glaude
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty moulinet ritma 80 toc

Message par le glaude Mar 29 Juin 2010 - 20:01

Bonsoir a tous j'aimerais savoir si certain entre vous utilise se type de moulinet et le retour sur son utilisation merci pour les réponses bonne soirée a tous.
avatar
le glaude

Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 20:08

Moi je l'utilise pour pêcher les petites à moyennes rivières ( 15m de large maximum ) voilà Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 20:19

ta soeur le nain, c'est un ritma 72 que tu utilises... tu comprends rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 20:35

ce moulin a un très bon rapport qualité prix ; il y a quelques faiblesses (notamment au niveau du réglage du frein) mais il est bien moins cher que le vivarelli et lui possède une manivelle qui facilite bien les choses au toc !
Alphonse Arias pêche avec, donc à mon avis, il doit être fiable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par alma31 Mar 29 Juin 2010 - 20:55

Il est un peu gros je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alphonse Arias pêche avec, donc à mon avis, il doit être fiable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est sponsorisé par Peerles je crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 21:01

simone a écrit:ta soeur le nain, c'est un ritma 72 que tu utilises... tu comprends rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

contente toi de répondre aux textots on te demanderas t'on avis plus tard jeune rolling stones en chaleur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 21:01

alma31 a écrit:Il est un peu gros je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alphonse Arias pêche avec, donc à mon avis, il doit être fiable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est sponsorisé par Peerles je crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parmis les gens sponso, il n'y a pas que des pêcheurs qui accrochent le leurre dans la gueule du poisson pour la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 21:02

Benji a écrit:
simone a écrit:ta soeur le nain, c'est un ritma 72 que tu utilises... tu comprends rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

contente toi de répondre aux textots on te demanderas t'on avis plus tard jeune rolling stones en chaleur

tes images de poissons grillés sur la poële, viandard va !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par alma31 Mar 29 Juin 2010 - 21:09

Benji a écrit:
simone a écrit:ta soeur le nain, c'est un ritma 72 que tu utilises... tu comprends rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

contente toi de répondre aux textots on te demanderas t'on avis plus tard jeune rolling stones en chaleur

ques tu fous sur le forum ? t'es pas en train de réviser ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 21:10

Ta gueule; primo c'est un plat et deuxio c'est des saumons de La Glère dont j'avais congelé les filets Very Happy avoue, tu bande?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 21:10

alma31 a écrit:
Benji a écrit:
simone a écrit:ta soeur le nain, c'est un ritma 72 que tu utilises... tu comprends rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

contente toi de répondre aux textots on te demanderas t'on avis plus tard jeune rolling stones en chaleur

ques tu fous sur le forum ? t'es pas en train de réviser ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parle pour toi Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par alma31 Mar 29 Juin 2010 - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par JC BLANC Mer 30 Juin 2010 - 13:29

Personellement je n ai jamais utilisé de semi automatique que des ritma 72 . Tout simplement car je ne vois pas un gros interet pour rembobiner le fil , ça va tellement vite a la manivelle , et en plus il faut le guider pour qu il s enroule bien ....Non finalement c est pas pour moi . Quant au sponsoring , c est bien beau mais il faut avoir envie d utiliser le matériel . Si j étais célèbre et que Bam me fasse cadeau d un "colibri" pour que je l utilise , ça me ferais chier !!!
Qu est ce qu il est laid ce moulin , ça semble pas possible que des designers aient pu pondre ça ......
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 13:35

Pareil que JC... sauf pour les micro cours d'eau où le Viva me convient parfaitement... mieux que le talon même...
Il apporte une rapidité d'exécution énorme !

En dehors de ce cas particulier, je vois pas vraiment d'intérêt à utiliser autre chose qu'un simple tambour tournant (Ritma, GTR,...) ou un bon tambour fixe...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 14:04

Benji a écrit:Ta gueule; primo c'est un plat et deuxio c'est des saumons de La Glère dont j'avais congelé les filets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avoue, tu bande?

t'es content t'as appris un nom de lacs???

sache que dans les lacs de la Glère, prendre un saumon de 25 cm est aussi rare que prendre une truite sauvage dans les coins de Jos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais t'es excusé, t'es encore jeune et naif...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 14:05

Matthieu a écrit:Pareil que JC... sauf pour les micro cours d'eau où le Viva me convient parfaitement... mieux que le talon même...
Il apporte une rapidité d'exécution énorme !

En dehors de ce cas particulier, je vois pas vraiment d'intérêt à utiliser autre chose qu'un simple tambour tournant (Ritma, GTR,...) ou un bon tambour fixe...

sans doute parce que tu comprends rien à la pêche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 14:07

Wé... mais pour me rattraper, je vais me procurer le Salmo d'ouverture... parait qu'il y a un très bon papier sur les différents types de moulins, et leur utilisation...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 14:27

simone a écrit:
Benji a écrit:Ta gueule; primo c'est un plat et deuxio c'est des saumons de La Glère dont j'avais congelé les filets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avoue, tu bande?

t'es content t'as appris un nom de lacs???

sache que dans les lacs de la Glère, prendre un saumon de 25 cm est aussi rare que prendre une truite sauvage dans les coins de Jos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais t'es excusé, t'es encore jeune et naif...

t'es mon idole Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 14:55

Matthieu a écrit:Wé... mais pour me rattraper, je vais me procurer le Salmo d'ouverture... parait qu'il y a un très bon papier sur les différents types de moulins, et leur utilisation...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 16:36

Large bobine, équilibre les cannes qui piquent du nez en le plaçant sur le talon. Frein fiable mais impossible à régler en action de pêche. (clé)

Le jour où Alphonse pêchera avec une téfal, je me me demande si il n'y en a pas qui essayeront, ici...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par MinRo Mer 30 Juin 2010 - 16:41

Ba moi je pensais en prendre un pour équilibrer ma FI parce qu'il manque des grammes au ritma 72 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour avoir un bon équilibre
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 17:24

JFB a écrit:

Le jour où Alphonse pêchera avec une téfal, je me me demande si il n'y en a pas qui essayeront, ici...

ça c'est bien possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en plus la poêle Tefal à été prévue pour faire cuire les truites du Chéran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par Patrick74 Mer 30 Juin 2010 - 22:08

z'etent moqueurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par alma31 Mer 30 Juin 2010 - 22:14

JFB a écrit:Le jour où Alphonse pêchera avec une téfal, je me me demande si il n'y en a pas qui essayeront, ici...

yen a bien qui pêchent avec des cadres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ritma - moulinet ritma 80 toc Empty Re: moulinet ritma 80 toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum