Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ?

Aller en bas

Toulouse - un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ? Empty un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ?

Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 17:43

Bonjour à tous.

ma question s'adresse surtout aux toulousains je pense mais bon.

Voilà je serai à la recherche d'info sur d'eventuels bon coin pour pêcher la truite dans les alentours de toulouse ou Montauban. Je dois retrouver un pote (qui habite à Monauban) et pour diverses raisons on ne peut pas aller dans les Pyrénées Sad Sad Sad Sad (vivement le week end prochain Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bounce bounce bounce ).
Donc j'aurai aimé savoir si quelqu'un connaissait des petits coin sympa pour pêcher la truite dans les environs de Toulouse ou Montauban

merci à vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ? Empty Re: un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ?

Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 17:48

Ci c'est des farios que tu cherches, pas grand chose à te mettre sous la dent en 31 coté nord.
Il existe quelques km de 1ere catégorie dans le 82 (tarn et garonne), la bonette je crois à St antonin noble vals. Mais je ne me rappelle plus les noms. J'ai fait mon service militaire là-bas, et je les ai pêché. Je te dirais les noms ce soir, j'ai tout noté sur un vieux cahier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ? Empty Re: un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ?

Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 17:55

waow quelle rapidité.

Oui je préfèrerai pêcher des farios c'est tout de même plus intéressant.
Je sais bien qu'il n'y a pas grand chose dans le nord du 31, c'est justement pour cette raison que j'ai posté. Peu être que l'on tentera la bonnette alors.

Merci pour le moment et si t'as plus d'info bien merci aussi.

Je vous tiendrez au courant du lieu de notre pêche et des résultats.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ? Empty Re: un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ?

Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 18:28

Ayééé, j'ai retrouvé le cahier !
Donc la bonnette, 1ere cat. jusqu'à caylus. Grosses pigougnasses impêchables dans la réseve de st antonin, et qui te narguent !
La seye et la baye dans le même coin, nord-est du département, non loin du lac de parisot, lui aussi en 1ere cat.
Et c'est tout !
Voili voilou !Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ? Empty Re: un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ?

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 9:39

Merci bien Jeff,

bon tu confirmes les infos que le pote qui est sur Montauban a eut. Merci à toi.

La semaine dernière il a déjà pêché sur la bonette et il n'a rien pris du tout, donc son amour propre en a pris un coup et il veut laver cet affront. Il m'a dit que c'était une très belle rivière (enfin ruisseau). Il m'a aussi parlé de la baye qu'on devrait tenter aussi.

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses Jeff, je vous raconterai nos exploits Smile Smile Laughing Laughing .

Je pense que pour ma part je vais pêcher au vairon (monture Lardy) ou au toc tout simplement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ? Empty Re: un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ?

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 10:52

comme prévu je vous fais un petit récit de ma virée sur la bonnette.

Avec le pote on a débuté à pécher la bonnette du coté de Saint Antonin. Dans se secteur la bonnette est assez et profonde, par contre c'est blindé de chevesnes, il y a aussi quelques perches, des vairons à gogo.

Pour la truite il y a quelques trou pas mal à faire notamment une très vilaine retenu d'eau faite en béton, mais pas mal aménagée du tout en aval avec pas mal de rochers qui permettent à quelques belles dames de se cachées.

D'ailleurs c'est dans cet endroit que nous avons raté une truite chacun. Visiblement elles n'étaient pas très mordeuses car nous avons eu le même problème tout les deux. Elles attaquaient notre teigne puis relâchées instantanément. bizarre bizarre. En plus nous sommes sûrs qu'il s'agit bien de truites car à chaque fois elles nous ont bien montré leur flancs.

En voyant qu'il y avait autant de vairons dans le ruisseau et que la teigne ne fonctionnait pas très bien, nous avons mis des hameçon de 22 et pris 3 ou 4 vairons chacun et nous voila partie pour pêcher au manié. Moi monture Lardy et le pote avec une godille.

Sur le coup des midi j'ai eu une touche énorme, ferrage, truite accrochée ... et non ratée la belle c'était décroché.

Après le casse croute on est monté vers Caylus, sur l'amont la bonnette ressemble plus à une rivière à truite avec des poste bien marquée. Par contre il y a toujours autant de chevesnes et pas mal de perche. Le pote en a pris une jolie qui faisait 26 cm. Sinon niveau truite une décroche chacun.

Voila pour résumer j'ai pris une belle bredouille en bonne et due forme. 2 louper à la teigne, 2 louper au vairon... va falloir que je revois mes gammes moi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ? Empty Re: un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ?

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 13:25

Il y a des jours comme ça...
Mais bon, l'essentiel est de bien s'amuser et de prendre un bol d'air...Very Happy
Il est vrai que j'avais oublié de te prévenir pour les perches et les chevesnes...Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ? Empty Re: un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ?

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 13:49

Tout à fait jeff, l'essentiel c'est bien de prendre du plaisir au bord de l'eau et un bon bol d'air.

Mais bon c'est vrai que c'est rageant de faire des loupés comme ça surtout quand t'es avec un pote. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ça va chambrer dur maintenant Laughing Laughing Laughing .
De toutes façon je les aurais remise à l'eau les mouchetées donc c'est mieux j'ai fait un acte encore plus mieux. Je n'ai fait que trouver les truites dans leur trou et les faire attaquer. Finalement c'est peut être ça le vrai no kill Toulouse - un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ? 15021 Toulouse - un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ? 15021 Toulouse - un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ? 15021 Toulouse - un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ? 15021 Toulouse - un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ? 15021 Toulouse - un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ? 15021

Par contre le coup d'oeil vaut bien le cout car les alentours sont très chouettes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ? Empty Re: un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ?

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 21:56

Tu as passé une bonne journée il est là l'essentiel les truites se sera pour la prochaine fois et la se sera un journée excellente
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ? Empty Re: un ruisseau dans les alentours de Toulouse Montauban ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum