Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Fabrication]- Panier en rotin

+13
dede
Patrick74
MinRo
michel
Castor 1er de la Castille
leny
Pechadou
lolo32
Yohan
Xavier
eduens
flyman30
Pescaire31
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

panier - [Fabrication]- Panier en rotin - Page 5 Empty Re: [Fabrication]- Panier en rotin

Message par flyman30 Mer 3 Oct 2018 - 18:14

Castor 1er de la Castille a écrit:Papy , pour ton site "www soseau " si tu mais pas de pastis dedans ,ça marchera jamais  panier - [Fabrication]- Panier en rotin - Page 5 271131 
J'ai voulu signé ta pétition , mais le site est encore inaccessible , tu m'a bloqué ou quoi ?  Rolling Eyes   Very Happy
Le site soseau est fermé depuis plusieurs années...  sucette

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

panier - [Fabrication]- Panier en rotin - Page 5 Empty Re: [Fabrication]- Panier en rotin

Message par fabdep Jeu 4 Oct 2018 - 7:32

flyman30 a écrit:

Il faut y passer du temps, mais c'est agréable de voir le résultat final . super 

Faire tremper le rotin dans une grande bassine d'eau et s'y mettre !
je vais essayer de  faire ça durant les longues et froides soirée d' hiver au coin du feu ..... large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

panier - [Fabrication]- Panier en rotin - Page 5 Empty Re: [Fabrication]- Panier en rotin

Message par robert Jeu 4 Oct 2018 - 16:57

fabdep a écrit:
flyman30 a écrit:

Il faut y passer du temps, mais c'est agréable de voir le résultat final . super 

Faire tremper le rotin dans une grande bassine d'eau et s'y mettre !
je vais essayer de  faire ça durant les longues et froides soirée d' hiver au coin du feu ..... large sourire 1

fab


 Et fait attention à ne pas te coincer un doigt dans les mailles en tressant  panier - [Fabrication]- Panier en rotin - Page 5 271131
robert
robert

Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

panier - [Fabrication]- Panier en rotin - Page 5 Empty Re: [Fabrication]- Panier en rotin

Message par Huluwi Sam 6 Oct 2018 - 15:08

flyman30 a écrit:
Huluwi a écrit:Bonjour,
Le boulet est de retour ...
J'ai réuni tout le matériel pour fabriquer un panier en rotin. J'ai commencé les tracé avec la pièce inférieure du gabarit. J'ai l'impression qu'il me manque une cote (sous le 18, c'est à dire du "centre" au bord extérieur de la rainure.
Help Flyman !
Ça n'a pas d'importance !
En fait a partir du milieu de la découpe soit 140 mm la saignée doit être de la largeur de la planche "pièce centrale" tout comme les pièces latérales.
J'ai fait un plan côté mais ça ce modifie en fonction de la taille du panier désirée et de l'épaisseur des planches à disposition pour fabriquer le gabarit.
Des gabarits j'en ai fait plusieurs aucun n'a tout à fait les mêmes côtes... C'est un peu comme on veut.
Bon, ok ! Merci.
Bonjour à fabdep et bon courage.
Huluwi
Huluwi

Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

panier - [Fabrication]- Panier en rotin - Page 5 Empty Re: [Fabrication]- Panier en rotin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum