canne FI

Page 9 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

canne FI - Page 9 Empty Re: canne FI

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 19:20

Parce qu'il faut bricoler un peu, et qu'il faut pas se planter.
Mais comme tu es oun manouel, il faut couper le talon pour pouvoir y enfiler le tube (joel, fais gaffe... Razz ). Si le tube est trop long c'est à dire plus long que le 1er brin de la canne, il faudra aussi couper le tube, afin que celui-ci ne ressorte pas de l'autre côté, empêchant ausi de mettre le 2eme brin.
Le tube de ce genre de moulinet mesure de 79cm (pyrénéen, et arias de xavier) à 1,06m (delta de flyman, trutta et mézigues).
Ici, le pyrenéen.
canne FI - Page 9 Pyrene10
Maintenant, peut-être que tomtom fera un truc différent pour ceux qui le souhaitent, mais c'est beaucoup de boulot pour lui !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 19:24

Tout simplement parce que sert bouche le bout de la canne avec untampon qu'il celle à l'epoxy, mais jeff et surtout xavier t'ont donné la bonne solution. Et en effet en coupant à 7 ou 8 cm dutalon alu de la sialis, c'est vide et ton moulinet rentre dans la canne, je le sais, j'lai fait sur la 4.2 pour preparer le bricolo qui arrivera bientot. canne FI - Page 9 15021

A+ tomtom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 19:37

Après verif, en coupant juste le talon qui est en alu, le carbone est vide tu perd 2.5 à 3 cm en gros la hauteur d'un moulinet à talon comme Jeff à mis en tof. C'est'y pas beau tout ça???????? canne FI - Page 9 14921 canne FI - Page 9 15021

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Ven 20 Avr 2007 - 19:38

quand nous disions que la canne serai unique en son genre canne FI - Page 9 42961 canne FI - Page 9 42961 canne FI - Page 9 42961
Xavier
Xavier

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 19:58

Pitainnnnnn j'va changer de job moi et me faire tourneur fraiseur monteur de moulin , p'etre bien que j'y gagnerai????? canne FI - Page 9 15471 canne FI - Page 9 42961 canne FI - Page 9 42961 canne FI - Page 9 42961 pas fou le gazier, j'va pas bosser pour engraisser les impots moi ..... non mais z'êtes canne FI - Page 9 15111 ou quoi les gars.

Non, plus serieusement, c'est un truc de fou, du style celui que je suis en train de confectionner à l'heure actuel est deja chaud, puisque je le monte à la demande sans avoir la canne, du genre le tube qui rentre dans le talon est en diametre 12 mm sur 42 cm puis passe en 10mm sur 37 cm. parce que la pente du talon l'exige, et le morceau qui reçoit le plongeur du corp du moulinet est remis à 11mm inter ce qui fait que le plongeur est usinéà 10.9 j'ai adapté la gachette à la longueur de mon avant bras, le tout est emboité et maintenu avec du meca-indus et de l'epoxy, Niveau mecanisme, il faut que je refasse l'elastique que j'ai vu un peu court, mais ça tourne et ça revient. Mais bon j'en ai déja 3 à sortir, alors prevoyez quand meme un perless pour le debut, ça viendra que tres doucettement.

Merci de votre compréhension.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 20:03

Ben tu m'étonnes ! Là, tu es parti sur un truc d'enfer !Shocked
Qu'un bourdel !canne FI - Page 9 42961
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 20 Avr 2007 - 20:08

Tomtom, met toi en micro-entreprise, comme ça tu y gagnera quand même quelque chose... Surtout si Tocman te passe des commandes Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par benjy30 le Ven 20 Avr 2007 - 20:55

nouvelle marque de protuit de péche pour le toc TER lol!
tocman fait les cannes et tomtom les moulinets lol! @+
benjy30
benjy30

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 21:36

Votre entreprise pourrais s'appeller TOC-TOM::rol::
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 21:40

Si je veux en mettre un je fais quoi alors ?confused tu vois tomtom31 canne FI - Page 9 1smilepi
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 21:43

sur la téléréglable , je peux en mettre un aussi histoire de vous casser les pieds ..........??? Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Ven 20 Avr 2007 - 21:44

tu caresse tomtom dans le sens du poil canne FI - Page 9 42961 canne FI - Page 9 42961
Xavier
Xavier

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 21:46

Et les poils il les à long canne FI - Page 9 15021
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 22:00

DIT Tomtom tu m'en feras un de moulinet et DIT Tomtom S'IL TE PLAIT TOMTOM, est ce que comme ça sa peut marcher
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 22:36

Pour le talon sur la sialis, il faut faire un emboitement plongeur à 10.9 mmle tube sur 15 ou 20 cm en 12mm de diametre repercé à 11 mm sur 5 ou 6 cm de long pour supporter la tringle de commande et prolongation en tube de 10mm de diametre sur 30 cm pour mettre la gachette et tu te sers du bout du talon pour maintenir ton elastique ou tu prolonges en 10 mm de diametre sur 60 cm et tu fais le bloquage de l'elastique en bout de tube de 10. Mais bon Pechadou m'a parlé de plan d'un moulin tout en composite, j'attend d'avoir pour voir, des que j'ai fini celui que je monte je le pese, parce que ce dernier à corps et bobine en alu, j'vais faire un test, corps alu et bobine en nylon et je vais tester corps et bobine en nylon. Voir a agrandir la diametre de corps et de bobine pour economiser le fil en usure prematurée et vrillage des crins utilisés. Quand dans mes posts je dis que c'est une perpétuelle evolution du à la fabrication artisanale, ce n'est pas imaginable dans la production en serie. J'aime bricoler et pouvoir me servir de choses que je trouvais debile en cap comme tourner et fraiser et etant dans le millieu aeronautique on cherche toujours à ameliorer toutes les caracteristiques et les process.
Pour etre honnete, je dois tourner à 90 ou 100 grammes pour celui que je termine. alors imagine toi avec 230 gr (canne + moulin), la peche devient légere et aérienne avec une canne artisanalede 3.6 jet'affirme que tu pêches à 10 metres en controlant la derive avec 0.2 gr de plomb en leste. C'est le paradis quoi.
Mais ça prend du temps, et je peux te dire qu'il fout le camp à vitesse grand V . Lis mon post precedent ou relis le je parlais de prevoir un perless, c'est pas du vent, Même moi j'vais m'en prendre un transparant en attendant d'avoir le definitif. Mais comme je prends la sialis pour mon pitchou, j'ai le temps de faire le moulin, il a 28 mois.......
Sur ceux, je vous laisse le lit me rattrape.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par fred le Dim 22 Avr 2007 - 9:34

moi je veux tout votre bordel signé et contre signé par les artistes artisans fabricants !!!!

et je rajoute mesdames et messieurs pour motiver l artisanat un civet d Isard confectionné dans la tradition canne FI - Page 9 14891
fred
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Invité le Dim 22 Avr 2007 - 10:41

JOS a écrit:sur la téléréglable , je peux en mettre un aussi histoire de vous casser les pieds ..........??? Laughing

après mure réflexion, pour équilibrer ta canne il te faudrait le modèle électrique de trutta lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message par momo_64 le Dim 22 Avr 2007 - 18:11

Voilà je suis un nouveau sur ce forum et je serais très intéressé par une canne artisanale à FI et son prix est d'autant plus attractif. Cependant étant jeune il m'est difficile de réunir autant d'argent rapidement, et en parcourant les pages précédentes j'ai vu qu'il y avait un tarif préférentiel pour les jeunes.
Celui-ci s'applique t-il uniquement à la 3m90 ou aussi à la 3m60 ? Car en fait cette canne serait utilisée pour pécher les ruisseaux et torrents de montagnes souvent encombrész par la végétation.
merci
momo_64
momo_64

Message par Xavier le Dim 22 Avr 2007 - 19:08

Le tarif n'est applicable que pour la 3.90, Tocman offre les blancks aux jeunes et ne vous fait payer que la main d'oeuvre et les entretoises....
ceci dit, pour pêcher des torrents de montagnes, je te conseille plutôt une 3.90 et même une 4.20.......
Xavier
Xavier

Message par niko le Dim 22 Avr 2007 - 19:57

je suis trés trés intérécer pour une canne jeune le chéque si je l'achéte je l'envoie ou?

@+
niko
niko

Message par Xavier le Dim 22 Avr 2007 - 20:21

tu envoie le chéque a Tocman
n'oublie pas de preciser qu'il s'agit d'une canne jeune de 3.90, precise tes nom et prénom, ensuite il faut attendre........

l'adresse:

PACALET Christophe

TOC PASSION

16 , rue Georges Plasse

42300 ROANNE

tel : 09 54 66 46 23

06 13 10 24 23
Xavier
Xavier

Message par niko le Dim 22 Avr 2007 - 20:24

ok mercie mon chéque partira jeudi.

@+
niko
niko

Message par niko le Dim 22 Avr 2007 - 20:30

Y'en a combien de canne jeunes ?

@+
niko
niko

Message par momo_64 le Lun 23 Avr 2007 - 12:45

ok je serais partant moi aussi pour une canne jeune 3m90 suivant les stocks biensur.

faut-il que je m'addresse directement a tocman ou cela se fait par le biais du forum.
merci

Directement à Tocman l'adresse est plus haut Wink
momo_64
momo_64

Message par Xavier le Lun 23 Avr 2007 - 12:54

tu envoie ton chéque direct a Tocman, precise bien ton nom et prenom et que tu prends une canne jeune!
Xavier
Xavier

Message par momo_64 le Lun 23 Avr 2007 - 13:01

ok ca marche merci pour tes conseils je vais faire comme ça je vais essayer de le contacter avant.
momo_64
momo_64

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant