Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

canne FI

+21
Jibé
dede
lolo32
MARAUD
amerigo
robert
doume
Théo65
denis
momo_64
niko
tocman
Leo
jeje
Looping
flyman30
nathan
Yohan
fred
benjy30
Xavier
25 participants

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par momo_64 Lun 23 Avr 2007 - 13:01

ok ca marche merci pour tes conseils je vais faire comme ça je vais essayer de le contacter avant.

momo_64

Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par benjy30 Lun 23 Avr 2007 - 16:54

moi mon chéque et patie aujourd'hui cheers @+
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par tocman Mar 24 Avr 2007 - 9:59

Bjr a tous ,

J' ai reçu hier mes protos d' anneaux Fuji SIC (venus direct du Japon).
Ils sont exceptionnels notamment le départ bi-patte en taille 12 avec une hauteur sur pied de 4 cm!!!!!!
A ma connaissance , il n' y a pas d' anneau aussi surélevé et mettre ce type sur un talon de canne FI......mamamia!!!!
SEUL problème : son prix.....9€ l' anneau.

J' ai un autre contact qui va m' appeler cette semaine pour me dire s' il peut m' avoir des anneaux bi-pattes SIC coréen de meme taille (12) d' un bon rapport qualité/prix.
Et surtout pas du meme prix que les Fuji (mais la qualité n' a rien a voir).
J' espère qu' il y aura moyen....
Je pense qu' en hauteur de pied ils seront plus petits , il faudra voir.
Il est TRES difficile de trouver ce genre d' anneau sur le marché....la demande étant très minime.

En parallèle , j' ai passé beaucoup de temps pour négocier des blanks GMI de manière a palier a mes ruptures et au final il y' a du bon et du mauvais.
Normalement , je devrais recevoir des protos ....mais j' attend réponse.
J' ai posé la question d' un modèle en 3,60m mais il n' y a pas d' issue (du moins pour l' instant).
J' ai un fournisseur qui pourrait me faire du sur-mesure (longueur canne , nombre brins , longueur poignée liège , avec ou sans anneau , etc...) mais il me demande 40 quantités par modèle!!!!
Mais là je n' ai pas suffisamment de rotation de stock!!!

Voilou , comme promis je vous tiens au courant des suites

A bientot ,
Amicalement

Chris
tocman
tocman
tocman

Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par flyman30 Mar 24 Avr 2007 - 10:04

tocman a écrit:Bjr a tous ,

J' ai reçu hier mes protos d' anneaux Fuji SIC (venus direct du Japon).
Ils sont exceptionnels notamment le départ bi-patte en taille 12 avec une hauteur sur pied de 4 cm!!!!!!
A ma connaissance , il n' y a pas d' anneau aussi surélevé et mettre ce type sur un talon de canne FI......mamamia!!!!
SEUL problème : son prix.....9€ l' anneau.

J' ai un autre contact qui va m' appeler cette semaine pour me dire s' il peut m' avoir des anneaux bi-pattes SIC coréen de meme taille (12) d' un bon rapport qualité/prix.
Et surtout pas du meme prix que les Fuji (mais la qualité n' a rien a voir).
J' espère qu' il y aura moyen....
Je pense qu' en hauteur de pied ils seront plus petits , il faudra voir.
Il est TRES difficile de trouver ce genre d' anneau sur le marché....la demande étant très minime.

En parallèle , j' ai passé beaucoup de temps pour négocier des blanks GMI de manière a palier a mes ruptures et au final il y' a du bon et du mauvais.
Normalement , je devrais recevoir des protos ....mais j' attend réponse.
J' ai posé la question d' un modèle en 3,60m mais il n' y a pas d' issue (du moins pour l' instant).
J' ai un fournisseur qui pourrait me faire du sur-mesure (longueur canne , nombre brins , longueur poignée liège , avec ou sans anneau , etc...) mais il me demande 40 quantités par modèle!!!!
Mais là je n' ai pas suffisamment de rotation de stock!!!

Voilou , comme promis je vous tiens au courant des suites

A bientot ,
Amicalement

Chris
tocman

Pas facile quand on est artisan avec de petites quantités... j'en sais quelques choses! :(

Sur la dernière Sempé PS/5 ce sont les derniers anneaux SIC Fuji titanium qui sont encore plus cher et il y en a 14 ! Le blanck est un modèle très haut de gamme de chez Lomis, le montage est fait main par un artisan en respectant l'épine du blanck, il ne faut pas s'étonner du prix de vente d'un tel bijou...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par benjy30 Mar 24 Avr 2007 - 11:46

pour moi ce qui est le plus important c'est que le fil glisse bien alor s'il faut métre des sous en plus pour des anneaux de qualités je lés métrés lol! et puis vu que j'ai jamais péché avec une fi c'est l'occasion de bien commencer lol!
@+
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par Invité Mar 24 Avr 2007 - 18:58

Je ne sais pas si vous avez eu des explications par rapport au fait que les blanks carbones soient si dure à trouver et que le prix ait fait un tel bon en avant. C'est tout simplement du à Boing et à Airbus qui ont commandés plus de carbone que la production annuelle mondiale.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Mar 24 Avr 2007 - 19:05

faut pêcher avec des ailes de boinge alors????Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par Invité Mar 24 Avr 2007 - 19:12

A toi de voir, mais apres ce qu'on a mis au père Jos avec son poteau telegraphique, il va pas te rater avec ton aile de Boing.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par benjy30 Mar 24 Avr 2007 - 19:26

j'aurais jamais pensé que s a vené de la affraid
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par tocman Mar 24 Avr 2007 - 21:31

Bjr ,

Aujourd' hui , il faut réserver 5 ans a l' avance le carbone pour pouvoir en avoir!!!!!!
Effectivement , ceci est du a l' aeronautique.

BENJY : j' ai reçu aujourd' hui ton chèque....pas de soucis pour ta canne.
Je te rappellerai plus tard quand je travaillerai dessus.

Après avoir appellé tous les jours Mr Fiquet par rapport a ma commande d' entretoises , il les a fait partir aujourd' hui ENFIN au bout de 15 jours.
Ceci pour vous dire que je vais déjà rattraper le retard (5 cannes) et que je me focaliserai sur les SIALIS ensuite.

Par ailleurs , PECHEUR.COM ne me les a toujours pas envoyé.

Voilou.

Chris
tocman
tocman
tocman

Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par Invité Mar 24 Avr 2007 - 21:40

tomtom 31 a écrit:A toi de voir, mais apres ce qu'on a mis au père Jos avec son poteau telegraphique, il va pas te rater avec ton aile de Boing.

A + tomtom.


pas loin de chez moi , il y a EADS-SOCATA, filiale a airbus ? ils fabriquent des longerons d'ailes en alu , mais aussi du carbone en multicouche pour nez d'hélico et d'autres zinc !!

je peux leur découper un morceau de carbone si ça vous interesse !!! Laughing

sinon du carbone il y en a plein sur le blank de mon poteau !!! canne FI - Page 10 1smilepi lol!


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 21:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty ant

Message par denis Mar 24 Avr 2007 - 21:48

Pour prendre le post en cours de route est qui m'a l'air bien avancé pour de nombreux membres et je salue au passage les conditions accordées par chris aux djeuns de ce site ( quand on connait toutes les difficultés des artisans pour faire face à la "mondialisation " et tout le toutim )
je serais bien interressé par une FI en 3.9m , mais si charge de travail le permet et permettre de planifier son travail et régler tous les problèmes techniques , je veux bien attendre une fabrication à l'automne/ hiver pour une livraison début 2008 .
Bravo pour ce projet si rapidement mis en oeuvre .
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Mar 24 Avr 2007 - 21:59

je pense que les derniéres seront trés certainement faites en fin de saison, sauf pour les jeunes, Chris va bosser le samedi et dimanche, il n'ira pas a la pêche.... Suspect

Denis voit avec tocman, et choisis ton blanck! Pour l'artisanat, c'est une chose que je defend, manquerais plus que l'on demande aux chinois de nous faires des cannes!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par tocman Mar 24 Avr 2007 - 22:37

Xavier : bien répondu!!!!!!!

Comme je vous l' ai déjà dit , je n' ai toujours pas reçu les cannes de chez PECHEUR.COM mais comme j' ai acheté 10 cannes SIALIS CHEZ SERT , elles me sont réservées......je les attend début de semaine prochaine.

En ce qui concerne les modalités de paiement , il faut m' envoyer un chèque a l' ordre de ma société TOC PASSION de soit 100€ pour les djeuns (montage) , soit 100€ pour les SIALIS.(montage)
De plus , pour les pers qui m' achète la canne directement chez moi , comptez 180€ (blank+montage)
Pour pouvoir vous les envoyer , prévoir 20€ de frais de port.
Ce qui fait au global soit 120€ tout compris ou 200€ tout compris.
Tout simplement.

Si vous voulez payer en plusieurs fois , y' a possiblité!!! ( je le dis car j' ai eu demande).

Si vous avez des questions....

Bonne soirée ,

Chris
tocman
tocman
tocman

Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par benjy30 Mer 25 Avr 2007 - 8:38

oki merci tocman pour ce que tu fait cheers cheers cheers @+
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 14:34

Adiou denis, j'ai du faire un tour sur ton post de presentation, pour me remettre en memoire tes antécedents.... Memoire qui flanche.....
Donc, tu choisis ton matos, pas de probleme, mais tu passes d'après moi à coté d'une canne fabuleuse. la sialis que je connais pour avoir le modèle 4.2 possede une action extraordinnaire, et reste tres leger. avec 35 ans d'experience, si tu veux decouvrir quelquechose de géant à la peche, opte pour la sialis en 3.6, ça peut paraitre court, mais que nenni, c'est le pied integrale pour pecher avec ça legerete et precision . maintenant, tu reste seul maitre de ton choix, bien entendu. Le penjarol possede le modèle 3.9 rentretoisé artisanalement, il t'en donnera des nouvelles . bon choix

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par Théo65 Mer 25 Avr 2007 - 14:42

En fait elle fait 3m 60 et quelques, parce que lorsque j'ai changé le sion, le mec c'est trompé et m'as refourgué un sion d'une canne de 3m60, donc cela n'allait pas avec le reste de la canne ( une 3m90 ) . l'artisan a du la tiercé ( je crois que c'est sa ) et maintenant elle est beaucoup plus courte, ùais je crois que je préfére ... Wink
Sinon, c'est vraiment une trés bonne canne pour les ruisseau, comme dit tomtom, elle a vraiment une action géniale , et elle est trés légére canne FI - Page 10 14921
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par tocman Jeu 26 Avr 2007 - 13:57

Bjr ,

J' espère que les passionnées de truite vont bien!!!!!!

Aujourd' hui , j' ai reçu ma commande chez SERT dans laquelle j' ai commandé notamment les SIALIS.
Ce message pour vous demander si vous avez des nouvelles de vos cannes?????
Si vous avez passé commande chez PECHEUR.COM et que vous me l' avez adressé , aujourd' hui je n' ai encore rien!!!!! or vos commandes datent de plus de 10 jours???? si je ne me trompe!!!
Peut-etre que PECHEUR.COM ne peut plus en avoir...ce qui m' étonnerai car j' ai passé commande pour moi après.

A bientot.

Chris
tocman
tocman
tocman

Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 14:14

Je suis allé faire un tour sur le suivi de commande du pêcheur.com, c'est toujours en cour de traitement, ma commande date du 16, mais il te parle de livraison entre 6 et 10 jours ouvrés, donc ils sont encore dans les temps. Quelque part ça me rassure que t'es eu les tiennes, tu travailles
directement avec sert, quant a nous, le pecheur fait un intermédiaire.
As tu deja eu les entretoises? si fiquet te les a envoyé hier tu les auras que demain, donc tu es toujours bloqué sur tes 5 cannes a entretoisé.
bon courage chris, t'arrive dans une periode de travail intence. et je tenais à te feliciter pour le merveilleux geste que tu fais aux djeuns de ce forum. Chapeau l'artiste.


A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par tocman Jeu 26 Avr 2007 - 14:43

Slt Tomtom ,

OUI j' ai reçu mes entretoises ce matin......OUF!!!!!
Du coup , tout est arrivé en meme temps!!!!!
J' ai commencé a entretoiser une kevline d' un client dès ce matin et après j' attaque celle de jlf38 qui est une SIRROCO de chez SERT avec talon réglable.
Je vais passer mon week-end qui vient a ne travailler que sur ces cannes pour rattraper le retard car cela fait déjà 3 semaines que mes clients attendent!!!!!

A+

Chris
tocman
tocman
tocman

Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 14:45

accroche toi, et bon courage.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par benjy30 Jeu 26 Avr 2007 - 16:58

bon courage toc man et encore merci cheers cheers cheers
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par niko Jeu 26 Avr 2007 - 19:44

boujour.

Tocman mon chéque dera partir dans le courant de la semaine prochaine.

C'est super se que vous fétes bravos canne FI - Page 10 14921

@+
niko
niko

Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par momo_64 Jeu 26 Avr 2007 - 21:21

merçi à tous et surtout à tocman pour ce coup de pouce aux jeunes ce qui est assez rares de nos jours!
à bientot..
momo_64
momo_64

Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Lun 30 Avr 2007 - 21:52

une petite nouveautés en ce qui concerne les cannes FARNAT. Possibilité d'avoir un fourreau en cuir noir, epais, le même que les ps5 de Pierre Sempé, c'est d'ailleur lui qui as negocier les quantités et le prix. Il peut y avoir dix étuis, au prix de 48 euros, ce n'est pas donné, mais c'est de l'artisanat et du trés beau travail, il me faut donc savoir si vous etes interressé, moi j'en prends un pour ma canne, mais il faudrait arriver au dix!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 21:55

Deux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 10 Empty Re: canne FI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum