Toc Passion

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Toc Passion Empty Toc Passion

Message par jojo2 le Lun 13 Sep 2010 - 12:00

Salut tout le monde,
Juste pour vous dire que il y a du nouveau chez Christophe Pacalet avec une nouvelle canne et 2 blank nu fabrication 100% Française super super .
A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jojo2
jojo2

http://nature-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toc Passion Empty Re: Toc Passion

Message par Yohan le Lun 13 Sep 2010 - 12:38

J'étais jamais allé voir son site Embarassed

Super ! ok

Il ne manque plus qu'il se mette à faire des 3.30m et il me compte parmi ses clients Very Happy
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par jojo2 le Lun 13 Sep 2010 - 13:18

Oui c'est vrai que 3m30 serait pas mal, peut etre est-ce prevu??? Car du moment qu'il fait fabriquer ses blank il peut je pense choisir la longeur.
Affaire à suivre.
jojo2
jojo2

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 13:25

Oui jojo, ça doit pouvoir se faire. Le mieux est de l'appeler, il est très compétant, et en un seul mot.
Anonymous
Invité
Invité

Message par jojo2 le Lun 13 Sep 2010 - 13:34

Oui je c'est je l'avais appellé en avril dernier et il m'avait justement parlé de son désir de proposer des cannes qui respecte à 100% son cahier des charges en termes de longueur et d'action.Fabrication francaise et artisanale c'est à dire pas de blank nu du commerce.
Peut- etre que cette fameuse canne courte spéciale ruisseau va bientôt etre proposé et à ce prix ce sera m'on investissement pour la prochaine saison. Smile
jojo2
jojo2

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 13:57

....j'ai parlé au téléphone avec ce Mr la semaine dernière.....aimable,gentil,serviable....et qui connait sont travaille sur le bout des doigts.... super un Artisant avec un grand A...mérite,d'être connu de tous...Je le rencontre chez lui,bien vite,et suis très content de tout les conseils qu'il m'a donné... super a recommander... Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 15:01

@jojo2 a écrit:O
Peut- etre que cette fameuse canne courte spéciale ruisseau va bientôt etre proposé et à ce prix ce sera m'on investissement pour la prochaine saison. Smile
Je pense qu'il va le faire, c'est pas faute de le tarabuster à ce niveau...
3,3m est l'idéal pour le ruisseau. Mais...
Il faut impérativement que cette canne ait la forme queue de rat, ceci pour :
-l’équilibre, celui-ci doit être le plus près possible du talon.
-pour les lancers : plus la canne aura une forme d’entonnoir, plus les lancers seront longs sans avoir à s’arracher le bras et à révolutionner le monde halieutique.
Forme entonnoir = moins d’entretoises pour une même longueur, donc moins de frottements.

Bref, c’est exactement le contraire de tout ce que proposent les constructeurs… Il y a un créneau à prendre !

Anonymous
Invité
Invité

Message par andré le Lun 13 Sep 2010 - 16:00

C'est tout a fait exact pour la forme entonnoir, mais personne ne le fait.

Encore dommage, mais souvent il suffit que quelqu'un commence....

Avant la remise à jour des pêches en dérives aux appats naturels relancées par Pierre SEMPE personne ne faisait des cannes anglaises spécial truite.
Quand Pierre à lancé sa propre gamme une révolution c'est mise en marche... MAIS qui s'en souviens.

Peut-être que Christophe PACALET et dieu sait qu'il a du talent pourrait innover, il en a la classe...
andré
andré

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 17:48

.....si quelqu'un a la réponce....
je regarde le site de Toc Passion,ainci que la nouvelle canne,et à première vue....JE vois ( a moin que je me trompe.. Embarassed )un gros défaux à mes yeux.....
Quand,je clic sur les trois petites photos de la NOUVELLE canne,sur la photo de droite,qui montre le manche,je vois que le liége,n'est plus le même..... Shocked c'est le même liège que sur les cannes Garbolino qui,s'appelle,liège aggloméré .....
le liège est une feuille collée de haut en bas et plus du liége superposé par petits morceaux...quand,je fais la photo plus grande,la canne est couchée et on vois le raccord sur toute la longueur.... Shocked
Si..... Question c'est le ca,c'est vraiment dommage,car chez Garbolino,se système n'est pas bon,si on serre un peu trop fort....la feuille est tellement mince que parfois le liège se déchire..et Garbo est bien concient du problème avec ce système de fabrication...J'espère me tromper sur la canne de chez toc.... :intero:Car alors,ben je ne prend pas...problème avec deux Garbo...
Anonymous
Invité
Invité

Message par alma31 le Lun 13 Sep 2010 - 17:54

En tout cas, je ne peux que vous conseiller les cannes de Christophe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'avais eu au tel et il m'avait annoncé la sortie de ces deux cannes, mais aussi d'une 420 et une 340 (je crois que c'est cette longueur là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) prochainement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 19:25

Je lui ait acheté une canne en 3,90 m qui m'est arrivé dans la semaine, elle est tout simplement génial, et même en ruisseau je trouve que ce n'est pas trop mal nivo longueur. L'action raide des cannes permet un bridage efficace du poisson sans casser le combat, j'ai été agréablement surpris lors d'un combat avec un chevesne de 42 cm, de bonnes sensasions avec une canne de cette qualité, tout simplement génial.
En plus il sait de quoi il parle, très compétent.

Il est vrai que la 3,60 ou 3,30 est génial, mais 3,90 c'est pas mal non plus, à recommander vivement super ok
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Lun 13 Sep 2010 - 20:15

A noter que ses nouvelles cannes sont entiérement de fabrication française...y compris le blanck!!!

pour la poignée, en respectant la conicité pour obtenir un bon équilibre, a moins d'avoir des mains comme des battoirs, tu n'a pas le choix si tu ne veux pas te retrouver avec une diametre trop important...
Xavier
Xavier

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 20:37

pffff .... z'avez qu'a pecher avec une telereglable , une canne d'homme quoi !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Lun 13 Sep 2010 - 20:38

avec tes cluques, quand tu verra vraiment a quoi elle ressemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 20:46

JOS a écrit:pffff .... z'avez qu'a pecher avec une telereglable , une canne d'homme quoi !!!

J'en ai une, une pure et dur, ya pas mieu, un vrai poteau, sa colle d'un rien après les scions, sa coulisse mal, tout ce qui te plait d'après ce que j'ai put lire large sourire 1
Mais depuis que j'ai ma fi, le plaisir est pas le mm, la canne pèse rien, une super action, vraiment le top, alors la télérég Toc Passion 269558
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 20:48

peche facile ..... = .... peche de tafiole !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 20:50

Chacun son truc après
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 20:53

c'est vrai !! ok

m'enfin .... n'empeche que rien ne vaut une telereglable pour le petit ruisseau farci de broussaille en tout genre !! Toc Passion 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 20:56

C'est pas faux, j'avou avoir passer de bon moment avec ma télég dans les coins en friche, mais bon, le fil a l'intérieur de la canne, cest quand même util, surtout dans le farnat total, où tu t'accroche partout avec les anneaux et tout après le seul inconvénient de ma fi c'est tètre sa longueur dans certains cas ( pour le moment pas de pb ), alors qu'avec une télég, tu peux ajuster à ta guise, mais à part sa, je vois pas.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 21:01

ajuster a sa guise dans les buissons , c'est dejà un bon atout !
pis une telereglable , tu rajoutes des anneaux baladeurs et ça coulisse impeccablement bien !!

chacun sa technique ,le principal etant de prendre du plaisir au bord de l'eau !! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 21:03

JOS a écrit:ajuster a sa guise dans les buissons , c'est dejà un bon atout !
pis une telereglable , tu rajoutes des anneaux baladeurs et ça coulisse impeccablement bien !!

chacun sa technique ,le principal etant de prendre du plaisir au bord de l'eau !! Wink

super ok ok Pis j'ai encore ma télég de côté, au cas où Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par jojo2 le Lun 13 Sep 2010 - 21:11

C'est vrai que la feuille de liege c'est pas top autant niveau esthetique que sensoriel, mais bon s'il ne peut pa faire autrement à cause de la conicité du blank...Doit avoir un bon diametre quand même.
jojo2
jojo2

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 21:54

@jojo2 a écrit:C'est vrai que la feuille de liege c'est pas top autant niveau esthetique que sensoriel, mais bon s'il ne peut pa faire autrement à cause de la conicité du blank...Doit avoir un bon diametre quand même.

...esthétique vraiment pas joli.... Shocked et qualité....faut demander chez Garbo,le nombres de cannes qui rentrent,la feuille est très mince,et avec la pluie,très très fragile....mais s'il ne peut faire autrement.... Sad
Je vais demander demain si il fabrique encore,les Arias Team..... Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 22:32

Bebert a écrit:

...esthétique vraiment pas joli.... Shocked et qualité....
Faut savoir en fait si tu vas au bord de l'eau faire un défilé de mode ou si tu y vas pour piquer un peu de poisson.
Pour le défilé de mode, celle du dessous est parfaite.
Pour la pêche, c'est celle du dessus qu'il faut.

Toc Passion P1010020
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 23:14

Je préfére de très loing,le défilé de mode..... Toc Passion 269558 et sans ésiter...à deux mains,la deuxième....pour le poisson c'est autre chose....quand j'achète quelque chose,c'est que j'aime le produit pour commencer...dans tout les domaines...
Je possède un Shimano Stella qui pêche dans l'armoire,mais parfois je le regarde et cela me suffit....Je suis content comme ça!Je suis de nature...."tape à l'oeil"....Faut de tout pour faire un monde... Wink
Le problème tu vois Shocked j'ai deux cannes renvoyéent sous garantie,et peu importe la marque,je ne prend plus le risque!
C'est pour cela,que je regarde les poignées,alors j'ai les renseignements,merçi à vous,je commande l'ancienne super
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant