Toc Passion

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Toc Passion - Page 3 Empty Re: Toc Passion

Message par Patrick74 le Dim 28 Nov 2010 - 10:17

vous avez raison faite le bosser il le merite super

Patrick74
grandes zoreilles 2

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 28 Nov 2010 - 11:24

@Patrick74 a écrit:vous avez raison faite le bosser il le merite Toc Passion - Page 3 872357

...franchement,à première vue,et sans pas trop connaitre Sad j'aimai bien la Garbolino,L.Jauffret,FI téléréglable 2.20-4.00,je trouve super,l'idée de ce modèle de canne.Mais acheter,une canne dans le commerce,pi,la faire retravailler,par le garçon,me semble,pas trop honnète de ma pard!Alors,j'ai préféré prendre une canne chez lui....Et à vous lirent,il le mérite Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Dim 28 Nov 2010 - 11:47

il réentretoise aussi les cannes....
Xavier
Xavier

Message par Invité le Dim 28 Nov 2010 - 12:42

Ce que je peu dire,sur ce modèle,le liège,est le même que sur le modèle Arias,donc pas de la feuille collée super

Non Bebert, pas super mais Crying or Very sad
Une fois de plus, une excellente fi doit avoir une forme en queue de rat, qu'elle fasse 2,7m, 3,1m, 3,6m ou même 5m.
Et pour cela, le talon doit être large, lui aussi en carbone (et oui) pour que la canne soit la plus sensible possible, (la fameuse sonorité dont parlent les pêcheurs au manié). Donc feuille collée de liège.
La 1ere entretoise (soit à l'extrémité du talon, soit à l'entrée du 2eme brin) doit avoir le diamètre le plus grand possible, donc dépend de la largeur du blank.
Tout ceci dans le but de ne pas à avoir à s'arracher le bras et à épouvanter tout le monde quand on veut lancer son appât à 6m juste avec un coup de poignet.
Hélas au niveau des constructeurs de blank, c'est la catastrophe. La mode est aux cannes fines, fragiles (comme les rosbeefs anglaises), ce qui n'est absolument pas le but d'une fil intérieur qui doit être tout le contraire.
Ce n'est pas compliqué à comprendre; plus la canne aura une forme entonnoir, mieux le fil glissera, moins au aura besoin d'entretoises, donc moins de frottements il y aura.

Et de plus, le Jos pourra jouer les indiens Arumbayas en jouant à la sarbacane avec. Tout le monde est content !

Dernière édition par JFB le Dim 28 Nov 2010 - 12:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Dim 28 Nov 2010 - 12:48

sans compter l'équilibre qui sera presque parfait.....
Xavier
Xavier

Message par Invité le Dim 28 Nov 2010 - 12:53

Et oui...
Anonymous
Invité
Invité

Message par vince73 le Dim 28 Nov 2010 - 13:24

Pourquoi mettre une feuille de liège alors, si ce n'est ni pour l'esthétique ni pour augmenter le diamètre de la poignée ? Personnellement cela ne me dérange pas d'avoir la main directement en contact avec le blank, comme sur certaines cannes bombette ou téléréglables.
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Dim 28 Nov 2010 - 13:32

La pluie mahnac, la pluie... et le froid. Tenir une canne sous la flotte et/ou par grand froid sans liège, c'est pas génial...
Le bois c'est vivant, ça tient la chaleur, ça fait corps avec la main.
Et puis C'EST NATUREL. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par vince73 le Dim 28 Nov 2010 - 13:58

Ah oui c'est pas faux, sous la pluie c'est pas terrible sans. Mais en tout cas je préfère rien du tout que cette saloperie de mousse synthétique ! Je ne suis pas près d'acheter une canne comme ça...
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Yohan le Dim 28 Nov 2010 - 14:16

Pas faux pour la mousse synthétique... C'est vraiment de la merde mais toutes les cannes n'existent pas avec du liège...
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Patrick74 le Dim 28 Nov 2010 - 14:16

tout a fais d'accord Vince.

Bebert,pour ce qui est du réentretoisage des cannes du commerce il faut faire attention.Christophe m'a mis en garde sur leur fragilité et sur le fait que si une entretoise ce met en travers au demontage il y a un risque d'eclater l'element.
de plus acheter une canne plus de 250 euro et remettre 100 euro de réentretoisage derriere Evil or Very Mad .vaut mieux lui en commander une directement.en tout cas moi des que je peux c'est ce que je vais faire.
je crois d'ailleur que je fais bien d'attendre avec les nouveautées qui arrivent.ce qui est sur c'est que ce seras une connique de maxi 3.60 super .

je tiens a rajouter que Christophe m'a rendu un beau service cet automne
et qu'il est a la hauteur de la reputation qui lui est faite sur ce forum. ok super
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Yohan le Dim 28 Nov 2010 - 14:20

Dès que j'ai du thûnes, je vais lui passer commande pour une tite F.I. en 3,3Om
Yohan
Yohan

Message par Patrick74 le Dim 28 Nov 2010 - 14:26

si tu t'as les moyen avant moi tu me diras ce que tu en pense et vice et versa large sourire 1 .
330 c'est la longueur qui me plairait.
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Invité le Dim 28 Nov 2010 - 14:38

C'est la bonne longueur. C'est même parfois trop long quand on pratique dans un farnat digne de ce nom, mais il faut trouver le juste compromis. Car des fois, il faut pêcher à 6-7 m, et avec une canne de moins de 3m, ce n'est pas toujours évident.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Nov 2010 - 14:38

@Patrick74 a écrit:tout a fais d'accord Vince.

Bebert,pour ce qui est du réentretoisage des cannes du commerce il faut faire attention.Christophe m'a mis en garde sur leur fragilité et sur le fait que si une entretoise ce met en travers au demontage il y a un risque d'eclater l'element.
de plus acheter une canne plus de 250 euro et remettre 100 euro de réentretoisage derriere Evil or Very Mad .vaut mieux lui en commander une directement.
Exact,la garbolino coute,279e plus 11O,d'entetoises,plus le port aller retour...ben,c'est le pris de presque deux chez lui.
Pi,le garçon est plus que gentil,et très bien dans les explications....
Il m'a aussi expliqué,la même chose que Jeff avec le liège... Toc Passion - Page 3 872357 Mais,c'est pas la même feuille,que chez Garbolino,chez Garbo,elle est très,très fine,et quand cette feuille est moullèe et que tu ressères,même legèrement la bague du moulin elle déchire!Chez Toc,la feuille de liège est de 3mm,pour éviter ce problème.
Anonymous
Invité
Invité

Message par papi claude le Dim 28 Nov 2010 - 17:58

Pour moi ça sera une 3m30 c'est sur Very Happy
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Invité le Dim 28 Nov 2010 - 18:59

personnellement, j'ai verni certaine de mes cannes pour la simple et bonne raison que je protege les lieges, avec du scotch tressé, du type de grip que l'on met sur les manches de raquette, et ceux pour deux raisons principalement, 1ère c'est pour la discretion, de belles cannes noires mat et un liege immaculé blanc, c'est pas le top. et secondo, parce que dans la région ou je vis, l'asticot est un des appats rois, et par sa fragilité à la touche, il est tres souvent changé, et un asticot touché coule, colle et pege, et tres vite le liege se pare d'une couleur plus sombre et plus discrete certe, mais plus désaggréable pour l'odorat. en vernissant et en protegeant je peux laver mon liege sans qqu'il ne se déteriore, et changer ma protection des que cela est necessaire ou chaque intersaison, comme l'entretien normal de tous le materiel.
En ce qui concerne Chris et le travail qu'il fournit, j'ai fait rentretoiser et j'ai egalement du 100 % Toc Passion, il n'y a rien a redire, et les eloges sont suffisament nombreuses pour que j'en rajoute.

A+ tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par clarée le Dim 28 Nov 2010 - 19:09

moi je jouerais 3m45 mais c'est un détail, en fait je n'ai pas encore vraiment pêché avec une 3m30
clarée
clarée

Message par Invité le Dim 28 Nov 2010 - 20:08

on ne peche pas avec une F.I de 3.30m ...... on joue au billard a la rigueur ...mais on ne peche pas avec .... pas fait pour ça ce genre de truc !!! Razz Laughing

bisous a vous les integristes de la F.I !!! Toc Passion - Page 3 388232
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Nov 2010 - 20:12

je me sens pas visé, j'ai pas débalé 1 seule de mes FI cette année...... Toc Passion - Page 3 714687

A+
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 28 Nov 2010 - 20:14

tomtom 31 a écrit:je me sens pas visé, j'ai pas débalé 1 seule de mes FI cette année...... Toc Passion - Page 3 714687

A+
Quand je pense qu'il fut un temps ou tu n'a même pas voulu essayer ma PS/5... super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par jojo69 le Lun 29 Nov 2010 - 22:49

Wouaouh ! Ca, c'est du scoop !

Jéjé, on veut absolument le retour dans la rubrique "test" !

Pis j'ai comme l'impression que je sais désormais comment dépenser les trois sous que j'ai mis de côté...
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par jeje le Mar 30 Nov 2010 - 9:54

ouh la du calme, elle est pas encore arrivée et comme elle ne sortira que lorsque la peche sera réouverte...
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Xavier le Mar 30 Nov 2010 - 12:12

Pis j'ai comme l'impression que je sais désormais comment dépenser les trois sous que j'ai mis de côté...
moi aussi je vais bientôt te le dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Invité le Mar 30 Nov 2010 - 14:11

@jeje a écrit:ouh la du calme, elle est pas encore arrivée et comme elle ne sortira que lorsque la peche sera réouverte...
.....Avant ça Jéjé,bien avant l'ouverture... Toc Passion - Page 3 872357 Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Nov 2010 - 15:28

Une FI de 3.3 m ???
Tu perce 6 trous et tu joue de la flute a six stroumpf avec ... Toc Passion - Page 3 269558
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant