Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

tarbes a l'honneur sur FR3.

+4
milou
alma31
stephlimousin
lolo32
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 22:15

je vous met un lien T.V de ce soir .....

tarbes et une peche-elec de controle en pleine ville et les techniciens fédé qui assurent du bon potentiel de l'adour du 65 !!

ça démarre a la 16eme minute !!

http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=cafe_HD_1900_toulouse_jtregional_021110_623_02112010194215_F3&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_MIDI_PYRENEES&ids=&timecode=false&sequence=false

mort de rire , c'est mon coin de peche juste a coté du boulot !! Laughing


Dernière édition par JOS le Mar 2 Nov 2010 - 22:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par lolo32 Mar 2 Nov 2010 - 22:48

tous à côté du boulot de jos, pour aller pêcher... tarbes a l'honneur sur FR3. 271131

en plus il y a que de la truite de souche, et née dans la rivière bounce bounce

faut y aller de préférence quand jos est au boulot, comme ça on peu lui faire coucou large sourire 1
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par stephlimousin Mar 2 Nov 2010 - 22:52

ouais jos, tu laisses le marcadau aux touristes, et tu restes dans tarbes avec tes travellos, tes manouches et zautres
t'as vu y a plein de fish large sourire 1
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 23:03

faut savoir pecher dans ces coins là !!! l'approche est chiante, il y a tout le temps du monde en ballade , en velo , des chiens dans l'eau , des pecheurs .... bref c'est du street-fishing !!

le poisson est dur a faire mordre car souvent planqués .......

je te montrerais si t'es sage !!! tarbes a l'honneur sur FR3. 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 23:12

...toi JOS,c'est pas à 62 ans la retraite,comme tu pêches au boulot.... Arrow si,tu es gentil....92... tarbes a l'honneur sur FR3. 847774
Tu es ou dans le reportage,tu ne vas me dire,que justement tu travailles.... tarbes a l'honneur sur FR3. 271131 tarbes a l'honneur sur FR3. 271131 tarbes a l'honneur sur FR3. 271131
aller de bon rêves JOS... tarbes a l'honneur sur FR3. 847774

..ça c'est pour le cafard,de ce matin....et ma femme aussi,Le Pic du Midi au soleil,et ici de la flot... Shocked Merçi Jos flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par alma31 Mar 2 Nov 2010 - 23:19

"du poisson de souche né dans la rivière" tous chez JOS !!! cheers tarbes a l'honneur sur FR3. 271131
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par milou Mer 3 Nov 2010 - 0:06

JOS a écrit:

mort de rire , c'est mon coin de peche juste a coté du boulot !! Laughing

Même si c'est dans la ville des casernes, le parcours a l'air sympa... Si y aurait ça à Toulouse, je ferai peut-être du street fishing!! tarbes a l'honneur sur FR3. 271131
En tout cas, selon les dires de Mr Delacoste, c'est plutôt encourageant!
(pas d'alevinage sur des secteurs plus haut ou plus bas???)
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 11:01

secteurs amont non alevinés ! sauf les tetes de bassins gérées par des irreductibles ....mais bon , ils se sont calmés depuis peu , ils arrivent a priviligier les bassinus meme s'ils rapportent encore officieusement des alevins dans quelques tributaires ..... il parait que tarbes ne le fait plus non plus (alevinages) ..... officiellement du moins ...... mais je ne les crois qu'a moitié , connaissant quelques ireductibles là aussi , ce serait beau s'ils avaient reelllement tout arrété .......

l'adour en elle meme sur tarbes et son amont se debrouille pas mal en terme de reproduction naturelle , malgré des fortes crues hivernales qui font vraiment mal ... mais dans l'ensemble l'adour se maintient pas trop mal !
.. "pas trop mal" car beaucoup moins de grands trous (caches/remises) d'eau qu'a l'epoque , beaucoup moins de caches a poissons qu'a l'epoque donc forcement moins de place pour du poissons plus nombreux !! (avis perso et repris par beaucoup de pecheurs ) !

l'adour a aussi un manque de hauteur d'eau en general , en etiage un trou d'un metre cela devient un profond ...... l'adour cours assez vite et manque donc de profond pour abriter du "gros poissons" ainsi que toutes tailles en quantitées , il y en a bien quelques uns (trous d'eau ) par ci par là heureusement mais c'est peu comparé a une epoque pas si lointaine ou le soir venu on voyait quasiment la centaine de gobages (disparu tout ça a grands coups de tracto-pelle) !!

le modernisme , l'urbanisme etc etc ont mis a mal des kms de lineaires .....

depuis quelques années , petit a petit la nature , l'eau reprennent un peu la main , il y a aussi les nouvelles reglementations qui ont su obliger a ne plus faire n'importe quoi dans le lit de la riviere ( pas faute d'en avoir parler pendant des années au pdt du 65 mais les pecheurs sont des cons c'est bien connu... ) , donc on peut dire que l'adour du 21eme siecle reprend le dessus sur certains secteurs ! ....
le gros hic est un manque d'eau due au manque de neige , de pluie donc le rechauffement se fait plus vite que par le passé ...... mais bon là ..... le pecheur ne peut pas faire grand chose !

sinon de la truite ,on en a , faut se la gagner comme partout de nos jours je pense , mais il y en a !! faut pas s'attendre a faire des paniers de 10 truites de 30cm a chaque sortie certes , mais il reste de quoi s'amuser !

apres on trouve de tout ..... beaucoup de robe differentes sur meme secteur .......... introgression certainement + restant de bassinage qui arrivent parfois a s'en sortir !

.......... bon j'arrete de faire de la pub pour le 65 hein !!! tarbes a l'honneur sur FR3. 271131


secteurs aval , meme si c'est aleviné , l'eau est trop chaude et c'est farci de blanc de perches etc etc .... des anciennes gravieres sur le lit de l'adour meme foutent le bordel et rechauffent et envase l'adour-aval années apres années ........ là aussi la nature reprend son cours mais faudra encore plus de 20 ans pour que ce réchauffement-aval due aux gravieres se fassent moins ressentir ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 17:36

le gros hic est un manque d'eau due au manque de neige , de pluie donc le rechauffement se fait plus vite que par le passé ...... mais bon là ..... le pecheur ne peut pas faire grand chose !
Ben je me le demande, si l'homme ne peut pas y faire grand chose...
car les chiffres des précipitations sont formels. Il pleut autant qu'il y a 100 ans,même si la neige tombe en moins grande quantité à cause du réchauffement qui est du à l'activité humaine, sceptiques ou pas.
C'est nous qui consommons trop...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Pechadou Mer 3 Nov 2010 - 18:17

Delacoste dit que les pêches électriques se font depuis 11 ans: où est ce qu'on peut avoir les résultats ?
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par milou Mer 3 Nov 2010 - 19:18

merci pour la petite présentation de l'Adour, Jos! tarbes a l'honneur sur FR3. 872357
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 19:19

Ou là... les résultats des pêches électriques... oulah... c'est confidentiel défense nationale, ça... dans un coffre-fort entouré par 4 canons et qui explosera si tu te trompes en faisant le code qui est à 54 chiffres et 61 lettres... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 19:21

Quelques résultats de l'adour à Pouzac ici pechadou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 19:26

Tu y as également les résultats jusqu'en 2004 de la Correze à Correze, je crois que tu connais... les résultats sont impressionnants...
59 truites pour moins de 2kgs en 2002 sur 1900m², soit 310 truites à l'hectare, ce qui est franchement très mauvais...
Je crois que ça va t'intéresser pour qui tu sais...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par andré Mer 3 Nov 2010 - 20:22

Attention aux pêches electriques et les résultats associés ne sont pas franchement révélateurs.
Pour l'avoir pratiqué, parce que formé par la fédération de pêche de mon département, il faut prendre avec beaucoup mais alors beaucoup de prudence l'ensemble de ces résultats.
Les conditions dans lesquelles s'effectue la pêche électrique sont déterminantes, j'ai vu des pêches electrique avec aucun poisson, pris alors que l'on en prends canne en main au même endroit... Question
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 20:32

logiquement chaque fédé et aappma concernées sont là pour vous donnez les resultats des peches-elec. de controle de vos lineaires !! (fichier PDF)

JFB , laisse tomber ce lien,y a quelques anées qu'il existe et il manque la moitié des infos pour la biométrie !

sinon pour le manque d'eau ...... chez nous le manque de neige et la fonte de celle-ci etant trop rapide , ben les nappes ne se rechargeent pas vraiment bien ! .... il pleut peut-etre autant qu'avant ... mais le soucis est qu'il pleut par trombes d'eau qui s'ecoulent directement dans les ruisseaux , rivieres et ocean .... pas vraiment le temps de "s'engouffrer" dans le sol !! c'est ça le soucis de nos jours !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Pechadou Mer 3 Nov 2010 - 20:44

JFB a écrit:Quelques résultats de l'adour à Pouzac ici pechadou.

Merci Jeff j'ai de quoi passer ma soirée Very Happy
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 20:55

la station de pouzac , ils doivent la changer ..... changer de secteur , de lineaire pour la peche elec. de controle car l'adour a enormement "bougé" a ce niveau et ça ne vaut plus rien et n'est pas representatif du lineaire moyen de l'adour .....

comme dans tous departements d'ailleurs ,les stations doivent etre revues selon le changement de la riviere !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Yohan Mer 3 Nov 2010 - 21:36

JOS a écrit:
sinon pour le manque d'eau ...... chez nous le manque de neige et la fonte de celle-ci etant trop rapide , ben les nappes ne se rechargeent pas vraiment bien ! .... il pleut peut-etre autant qu'avant ... mais le soucis est qu'il pleut par trombes d'eau qui s'ecoulent directement dans les ruisseaux , rivieres et ocean .... pas vraiment le temps de "s'engouffrer" dans le sol !! c'est ça le soucis de nos jours !

C'est pour ça que l'homme créa le barage et la micro centrale ! Elle est pas belle la vie !? tarbes a l'honneur sur FR3. 269558

tarbes a l'honneur sur FR3. 606146
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 21:42

JFB , laisse tomber ce lien,y a quelques anées qu'il existe et il manque la moitié des infos pour la biométrie !
Je demande pas mieux, mais on a rien d'autre. Merci qui ?
Il aurait du être mis à jour, d'ailleurs.
D'accord avec ce que dit André sur les pêches électriques, j'ai quelques fois vu pas mal de clowns s'y essayer, c'était rigolo d'ailleurs... j'ai même vu un type qui a failli y laisser la peau (un braco, dommage...)
Par contre quand on sait faire, c'est redoutable.


mais le soucis est qu'il pleut par trombes d'eau qui s'ecoulent directement dans les ruisseaux , rivieres et ocean .... pas vraiment le temps de "s'engouffrer" dans le sol !! c'est ça le soucis de nos jours !
Et pourquoi a t-on ce temps en dents de scie, type il ne pleut pas pendant 2 mois, puis en une journée il te tombe ce qu'il aurait du tomber pendant ces 2 mois ? Pourquoi toutes ces catastrophes naturelles à répétition ?

C'est pour ça que l'homme créa le barrage et la micro centrale ! Elle est pas belle la vie !?
Bravo, yohan. ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 22:35

je veux bien que l'homme a aider a accentuer ce déreglement climatique mais j'ai cru lire quelque part ou entendre dans un reportage que nous etions dejà dans la pente montante des T° ..... ce n'etait pas une raison , certes, pour en accentuer la dérive avec nos conneries de tous les jours !!

mais bon pour en revenir aux truites ..... on peut se battre ( du moins essayer) contre les micros-centrales , mais contre le climat dtracté de cette epoque-ci .... ben là .... on n'a que les yeux pour pleurer si toutes fois on doit pleurer .........

bref ......... revenons a l'adour de tarbes et ses belles truites sauvages qui ont été sauvagement introgressé (là j'en suis sur ) !!

Laughing

j'ai oublié YOHAN ........ YOHAN t'es un champion !!! super Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 22:49

Voyons Jos, voyons... l'introgression ça n'existe pas, voyons ! Les truites introduites n'ont aucune chance de se développer avec les autochtones, voyons !
Regarde le garbet... Plus de 40 ans d'embassinage, et... moins de 3 % d'introgression. C'est y pas beau ?
Qui a bien pu te mettre cette idée dans la tête ? tarbes a l'honneur sur FR3. 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Pechadou Mer 3 Nov 2010 - 23:07

JOS a écrit:

JFB , laisse tomber ce lien,y a quelques anées qu'il existe et il manque la moitié des infos pour la biométrie !


Alors là c'est vraiment du n'importe quoi ! j'ai voulu regarder quelques rivières dont la vienne à Eymoutier scratch
ça montre le "jem'enfoutisme" du CSP (à l'époque). Et depuis plus rien Very Happy
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 23:39

JFB a écrit:Voyons Jos, voyons... l'introgression ça n'existe pas, voyons ! Les truites introduites n'ont aucune chance de se développer avec les autochtones, voyons !
Regarde le garbet... Plus de 40 ans d'embassinage, et... moins de 3 % d'introgression. C'est y pas beau ?
Qui a bien pu te mettre cette idée dans la tête ? tarbes a l'honneur sur FR3. 271131

disons que l'on a des "robes" vraiment ...... voyons comment dirais je ..... heu ...... hum hum ...... disons que parfois , malgré que la truite soit certainement née dans l'adour et peut-etre aussi de parents nés dans l'adour , ben la robe de certaines est tout de meme .....bizarre !!! tarbes a l'honneur sur FR3. 271131
mais bon , il reste de la souche certainement comme l'annonce delacoste là il sait de quoi il parle , mais il parle aussi d'autres poissons nés dans la riviere donc de souches ........douteuse .... mais certes il le sait , mais il a aussi raison d'appuyer sur le point qu'elles soient nées dans la riviere donc sont considérées comme sauvages ! ( mais pas de souche ancestrale ) .

le principal ( du moins je l'espere... ) c'est qu'il n'y ai plus d'alevinage pur et dur sur ce secteur , il y a suffisament d'embassinages ( et il en faut !! ) de temps a autres en debut de saison + le grd concours de peche de tarbes qui font qu'il y a beaucoup de poissons faciles a pecher pour certains pecheurs peu enclins a courrir entre les ronces en amont ou en aval pour prendre quelques sauvages !! .... pis moi ça me va , je croise moins de pecheurs sur ces secteurs qui sont un peu plus sauvages !! tarbes a l'honneur sur FR3. 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par flyman30 Jeu 4 Nov 2010 - 8:20

Pour la truyère (48) pas d'autres résultats dispos depuis 1998, alors qu'on a fait beaucoup de pêche électrique depuis, pourquoi ...... Je m\'interroge
Aurait-on des choses à cacher ??
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

tarbes a l'honneur sur FR3. Empty Re: tarbes a l'honneur sur FR3.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum