Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aude

+6
vince73
dom'ain
Pechadou
Yohan
alma31
Xavier
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

aude - Aude  Empty Aude

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 10:37

Je l'avais pas vue, celle-là...
Tout va bien, le club mouche veille au grain...
Lisez, et donnez votre avis... c'est quand même marrant...
http://club.quomodo.com/cma/uploads/118/propositionscampagnep-che%202010%5B1%5D.pdf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Xavier Mar 28 Déc 2010 - 10:46

je commence, et je vais être direct, il ne veulent pas de bassines mais se contentent de poissons introduit artificiellement, je veux bien sur parler de l'ombre.. Si la qualité de l'eau serait là, les vandoises sont toutes aussi sympa à pêcher...
Défendre ses droits oui, mais se contredire en deux pages non!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par alma31 Mar 28 Déc 2010 - 11:04

Club Mouche Audois a écrit:Par ailleurs, le Club Mouche Audois attend avec impatience et vigilance les conclusions du
PD
Vas y dédé, conclue !!! aude - Aude  271131
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 11:21

J'ai comme l'impression que tu vas te faire botter le fion, grand penjarol toulousain... aude - Aude  271131
Donne nous ton avis au lieu d'écrire des counardises ! aude - Aude  42961
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 11:25

Mon avis c'est que c'est plus joli un ombre qu'une truite sans manche de gesse aude - Aude  269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Yohan Mar 28 Déc 2010 - 11:50

alma31 a écrit:
Club Mouche Audois a écrit:Par ailleurs, le Club Mouche Audois attend avec impatience et vigilance les conclusions du
PD
Vas y dédé, conclue !!! aude - Aude  271131

Mais qu'il est con celui-ci Laughing super

Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 11:55

Cedric09 a écrit:Mon avis c'est que c'est plus joli un ombre qu'une truite sans manche de gesse aude - Aude  269558
aude - Aude  271131

En tout cas, j’en conclue une chose.
Est-ce que les pêcheurs à la mouche (fouettée) savent faire ou proposer autre-chose que d’emmerder les pêcheurs ?
Exemples :
La maille était à 20cm. Ça n’allait pas…
Elle est donc passée à 23cm il y a 2 ans.
Ça ne va toujours pas…
Il faut donc 25cm. Ça ira bien mieux, c’est sûr !
Pourquoi ne pas la mettre directement à 40cm, on gagnerait du temps !... Non ?
L’asticot a été interdit il y a deux ans, ça ne va toujours pas !
Pourquoi ne pas interdire le ver ?
Et si ça ne va pas, la teigne également !
Le quota de 10 poissons est trop élevé, c’est sûr ! Les pêcheurs font systématiquement 10 truites de plus de 23cm (et pas des bassines, s’il vous plait) à chacune de leurs sorties, il n’y a que des champions sur l’Aude ! Ils étaient champions à l’asticot autrefois, maintenant ils sont champions au ver… champions sur bassines de la pisci de Gesse, mais c’est pas grave…
Avec un quota de 5, ça ira mieux, vous verrez ! Mais zéro serait encore mieux...

Il faut arrêter les déversements de surdensitaires dans les zones à frayères
Où ça ? Parce des frayères qui ne sont pas ensablées, asséchées ou englouties par les coups de vannes, ils vont pas en trouver beaucoup… donc, continuons avec les atlantiques de Gesse partout ailleurs ?

Mais j’ai une autre proposition, qui devrait permettre à l’Aude de retrouver une petite santé…
Si on supprimait la pêche au fouet ? C’est tout aussi débile que les premières propositions, mais bon, faut bien se mettre à leur niveau…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Pechadou Mar 28 Déc 2010 - 12:48

"Cette mesure doit s’inscrire dans le cadre d’un moratoire limité dans le temps, à 3 ou 5 ans"

Qui peut me citer une restriction où on est revenu en arrière ?
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 12:58

Oui, la garonne où la maille est tombée à 20cm et 18cm pour les têtes de bassin...
Mais on connait la suite: avec un procès au fion de la fédé, par qui tu sais... aude - Aude  271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par dom'ain Mar 28 Déc 2010 - 13:34

Pechadou a écrit:"Cette mesure doit s’inscrire dans le cadre d’un moratoire limité dans le temps, à 3 ou 5 ans"

Qui peut me citer une restriction où on est revenu en arrière ?

Les 35 heures bon ok je Arrow
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 15:44

large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par alma31 Mar 28 Déc 2010 - 16:41

JFB a écrit:J'ai comme l'impression que tu vas te faire botter le fion, grand penjarol toulousain... aude - Aude  271131
Donne nous ton avis au lieu d'écrire des counardises ! aude - Aude  42961

Bon ok, restons serieux bounce

Perso, je pense que l'ombre est mieux que la truite aec. Effectivement, les truites surdensitaires ne ressemblent à rien et nuisent au milieu. En revanche, les ombres sont bénéfiques. En effet, à l'heure où on nous parle de réchauffement des rivières, l'ombre apparaît comme LA solution. Et oui, plus il y a d'ombres, moins il y a de soleil et plus l'eau et fraiche bounce
donc vive l'ombre bounce cheers

aude - Aude  667307 aude - Aude  667307 aude - Aude  667307 aude - Aude  269558 aude - Aude  271131
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Xavier Mar 28 Déc 2010 - 16:51

il est définitivement foutu ce p'tit gars......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 16:54

Une chose est certaine :
Le jour où les couillons se mettront à danser, il ne sera pas dans l'orchestre ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par vince73 Mar 28 Déc 2010 - 17:05

JFB a écrit:Une chose est certaine :
Le jour où les couillons se mettront à danser, il ne sera pas dans l'orchestre ! bounce

Et quand on mettra les cons sur orbite, il aura pas fini de tourner aude - Aude  269558 aude - Aude  271131 (selon Audiard)
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par stephlimousin Mar 28 Déc 2010 - 17:11

ce qui me plait beaucoup, ce sont les constatations:
-niveau d'eau trop bas et coups de vannes
-couleur anormale de l'eau
-mortalité anormale des populations salmonicoles

et les solutions à apporter selon eux: augmentation de la maille et diminution des quotats
A aucun moment il n'est proposé de pistes pour aller à la source des problèmes.

comme par exemple une réunion avec les responsables EDF pour evoquer les soucis de marnage, une analyse de l'eau
pour determiner les raisons d'une couleur anormale et d'une surmortalité.
je suis pas scientifique, mais le lac de puyvalador en est sans doute l'origine ( relâche t-il l'eau par des vannes de fond Question , les stations d'épuration des stations de ski matemale, les angles ----fonctionnent t'-elles correctement Question
etc etc---)

et non, les gars constatent une couleur anormale de l'eau:
-ben on a qu'a augmenter la maille, diminuer le quotat et peut être supprimer les tocqueurs ( ça doit être eux qui pourrissent la flotte avec leurs saloperies de vers)
raisonnement ahurissant Shocked








stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 17:13

Et le jour où les cons seront cuisiniers, c'est lui qui préparera les sauces. (Renaud, et la 1ere était de Pagnol)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 17:18

et les solutions à apporter selon eux: augmentation de la maille et diminution des quotats
A aucun moment il n'est proposé de pistes pour aller à la source des problèmes. raisonnement ahurissant
Shocked
Saperlipopette ! bounce En voici un qui réfléchit ! Il en reste encore ici ! aude - Aude  271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 17:19

Sur des rivières comme la Sorgue (84), les trois espèces cohabitent;
Fario méditerranéenne, bassine (aec qui en plus se reproduisent, c'est rare! et atlantique), ombres...
Une bonne osmose!
L'ombre "n'empiéte" pas sur le territoire de la truite et inversement...en même temps ça fait des lustres que c'est comme ça...
En fait l'arrivée ou l'introduction d'une nouvelle espèce est souvent perçue comme une dégradation du milieux...c'est surtout le changement qui fait peur!
En parlant de ça cet été en Italie (chez Papa Wink ), je me suis rendu compte qu'il avaient introduits des perches dans 3 lacs de montagnes (zone "D" dite à truite)...si si et le mieux c'est que ces lacs sont gérés par des clubs "NokillmescouillesMouche"...
Ça ne leur suffisait pas de labourer le fond des rivières en Wading, de nous interdire de pêcher sur leurs parcours (ou je pêchais déjà avant eux...), de nous toiser nous et nos appats alors qu'il y a une éclosion de je ne sais quoi sur laquelle se fixent toutes les truites de 14cm qu'ils vont pêcher au delà de l'heure légale...
Alors Messieurs les intégristes de la flagellation, les sados masos de la 9pieds donneurs de leçons, MECI POUR LES PERCHES!!!!
Comme quoi la gestion des moucheurs...
Ah oui j'ai oublié! Comme souvent les lacs donnent naissance (exutoire) a des cours d'eau...ce sont les torrents que je pêche...
Bientôt je les pêcherai à la dandine, au guignol....avec un mec du club mouche au bout du fil!!!!
Parce que l'air de rien...les perches s'adaptent vachement bien aux eaux glacées!


Dernière édition par BENOIT13 le Mar 28 Déc 2010 - 17:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Xavier Mar 28 Déc 2010 - 17:38

En fait l'arrivée ou l'introduction d'une nouvelle espèce est souvent
perçue comme une dégradation du milieux...c'est surtout le changement
qui fait peur!
Le réchauffement climatique laisse à penser que les espèces du sud auront tendance à venir nous envahir, nous gens du Nord. C'est un fait certain pour ce qui est de la végétation, nous avons déjà des oliviers en Savoie etc etc.
Dans ce cas, les eaux elles aussi vont subir un changement de température, et ce réchauffement ne convient pas non plus aux ombres....Alors gestion à court terme pour emplumé de première?
Quand les truites ne sont pas dehors, et bien je pêche les chevaines ou les vandoises, même si on en trouve de moins en moins.....
Pour infos; le hotu a été introduit de partout et fait un carnage en première catégorie....
Mais nous pourrons bientôt avoir de la perche du Nil sur les nives et des alligators dans les marais de Chautagne....Vive l'évolution qui laisse place aux plus robustes des individus, que se soit dans le régne animal ou végétal....
PS: je ne sais pas ou ranger DD dans cette classification
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Yohan Mar 28 Déc 2010 - 17:42

Xavier a écrit:Le réchauffement climatique laisse à penser que les espèces du sud auront tendance à venir nous envahir, nous gens du Nord.

C'est vrai, l'autre fois j'ai croisé un marseillais et deux toulousains ! Même une fois un marocain ! aude - Aude  269558
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Xavier Mar 28 Déc 2010 - 17:43

aude - Aude  271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 17:59

large sourire 1 les marseillais et les aixois ils sont bien... Wink ...faut pas tout mélanger!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Pechadou Mar 28 Déc 2010 - 18:04

JFB a écrit:Oui, la garonne où la maille est tombée à 20cm et 18cm pour les têtes de bassin...


C'est vrai, j'y ai pensé aprés mais c'est l'exeption qui confirme la règle Very Happy
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 18:07

Et les hydrobiologistes qui sont jamais d'accord ils en disent quoi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aude - Aude  Empty Re: Aude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum