Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

+28
Castor 1er de la Castille
Yohan
Simon
Xavier
josélito
flyman30
Truiteur du 36
JC BLANC
fario31
pascal
dom'ain
milou
stephlimousin
Patrick74
fred
jeje
Leo
MARAUD
dede
alma31
Pechadou
eduens
clarée
el gringo
amerigo
toctoctoc60
leny
vince73
32 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 22:31

en les pêcheurs pro du Léman en vendent des grosses truites du lac,
Vous avez des anglais chez vous ?

en darnes avec une sauce , ça doit le faire certainement
Évidemment. Les cuistots arrivent même à cuisiner de la carpe... c'est pour te dire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faut être anglais, je vous dis... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 22:45

Et pourquoi çà ne serait pas bon à bouffer Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 23:25

Comme tout dans la nature... les vieux animaux ne sont pas bons à manger, du moins bien moins bons que leurs cadets...
Avec l'âge, leur chair se durcit, une vieille carne comme on dit...
Il y a quelques années au gnioure, j'ai pris une grosse truite. Un gros veau, quoi. Comme nous étions quatre, on a décidé de la bouffer.
On dit qu'en altitude tout est bon... ben faut pas pousser ! Comestible, mais franchement pas bon. De la farine. Même après un litre de jaune pour fêter l'évènement, nous ne sommes pas arrivés à la bouffer... heureusement qu'il y avait une 2eme bouteille, d'ailleurs... le goût nous a passé. 15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 271131 On avait même invité 2 pêcheurs qui campaient pas très loin, ils ont eux aussi préféré le jaune.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par amerigo Mar 12 Juil 2011 - 23:26

JFB a écrit:Faut être anglais, je vous dis... Rolling Eyes

On en mange depuis le moyen-âge en France Jeff.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me rappelle de mes vacances de "gone", où mon grand-père me faisait goûter des filets de carpes crus en salade, dans la forteresse de Pérouge....

Pas un super souvenir la salade "filets des dombes " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 23:36

Ben c'est normal mon marco... tu es normand, me semble t-il... normands et saxons c'est vieux comme le monde... large sourire 1 Non ?
D'ailleurs, si tu demandes à un breton ce qu'est un normand, il te dira que c'est un anglais... dis pas le contraire, vous vous adorez entre celtes et saxons normands ! Non ? 15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 42961
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamais de la vie tu ne feras manger de la carpe à un type qui toute sa jeunesse a mangé de la truite de torrent... il va te demander si tu ne veux pas le tuer... c'est un poisson des gensses de la plaine, ça... les pôvres... 15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 271131

Au suivant ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par amerigo Mar 12 Juil 2011 - 23:40

JFB a écrit: vous adorez entre celtes et saxons ! Non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 23:46

Hihi, ce qui m'a marré chez les normands, c'est Astérix... Laughing
Du calva dans les cranes des vaincus, et la grande spécialité, le fin du fin de la cuisine normande, de la crème à la crème... 15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 42961
Et tu vois, c'est resté... comme par hasard. C'est pas pour rien quand je dis que la raça raceja.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 0:18

Un bon vieux sanglier en civet, c'est quand même pas dégueulasse 15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par dom'ain Mer 13 Juil 2011 - 7:34

JFB a écrit:Hihi, ce qui m'a marré chez les normands, c'est Astérix... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par milou Mer 13 Juil 2011 - 8:26

amerigo a écrit:
JFB a écrit:Faut être anglais, je vous dis... Rolling Eyes

On en mange depuis le moyen-âge en France

Absolument Marco! Dans les goûts, ici aussi, tout est affaire de culture!
La carpe était en France le poisson d'eau douce le plus consommé jusqu'au XIXe siècle. En partie grâce à sa facilité d'élevage certes, mais c'était aussi un poisson très apprécié.
Aujourd'hui les chinois raffolent de la carpe et du carassin, c'est d'ailleurs ce qui m'a étonné et m'a fait interrogé sur le pourquoi nous on aime pas ça!
Pour en avoir goûté en Chine, je trouve pas ça fameux j'avoue.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 10:05

Un bon vieux sanglier en civet, c'est quand même pas dégueulasse
Tout à fait. C'est bien pour ça d'ailleurs qu'on le laisse mariner quelques jours dans du rouge, sinon c'est imbouffable...

Aujourd'hui les chinois raffolent de la carpe et du carassin
Je m'excuse, milou... j'ai oublié d'ajouter les chinois aux anglais... 15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 271131
Pour en avoir goûté en Chine, je trouve pas ça fameux j'avoue
Ben tiens... par rapport à une truite de torrent, c'est comme trou du cul et pastille de menthe, je rappelle que la différence est le goût. Bien qu'il paraitrait tous sont dans la nature... la preuve, la coprophilie existe bel et bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par pascal Jeu 14 Juil 2011 - 1:33

Pitin ce morceau, quelle bagarre, 1km qu'elle l'a traîné apparement Shocked
Elle est splendide, un becquard de fou et une de ces épaisseurs Shocked Shocked
Respect Mr Zanella ok
Mais c'est vrai que l'histoire ne dit pas si elle est repartie dans son élément ou si elle est prélevée Question
Mais perso un poisson comme ça, photo , vidéo et j'essaye de la remettre à l'eau. Après si elle repart pas , sûr je la prélève et je dors avec 15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 271131
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 1:42

Après si elle repart pas , sûr je la prélève et je dors avec
C'est sûr, l'odeur du poisson rappelle parfois des souvenirs... 15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par pascal Jeu 14 Juil 2011 - 1:43

JFB a écrit:
Après si elle repart pas , sûr je la prélève et je dors avec
C'est sûr, l'odeur du poisson rappelle parfois des souvenirs... 15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 271131
15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 271131
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 1:48

Elle est splendide, un becquard de fou et une de ces épaisseurs
Oui, un peu comme la grosse Lulu. Ce sont des choses qui arrivent...
La bise pascal ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par pascal Jeu 14 Juil 2011 - 2:15

JFB a écrit:
Elle est splendide, un becquard de fou et une de ces épaisseurs
Oui, un peu comme la grosse Lulu. Ce sont des choses qui arrivent...
La bise pascal ! Laughing
Je vois que tu la connais aussi 15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 271131
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 16:48

pascal a écrit:Pitin ce morceau, quelle bagarre, 1km qu'elle l'a traîné apparement Shocked
Elle est splendide, un becquard de fou et une de ces épaisseurs Shocked Shocked
Respect Mr Zanella ok
Mais c'est vrai que l'histoire ne dit pas si elle est repartie dans son élément ou si elle est prélevée Question
Mais perso un poisson comme ça, photo , vidéo et j'essaye de la remettre à l'eau. Après si elle repart pas , sûr je la prélève et je dors avec 15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 271131

Non elle n'est pas reparti dans son élément , elle va finir chez le taxidermiste !

Pour l' instant ,personne c' est encore réellement si c' est un mâle ou une femelle malgré le bec prononcé !

Nous allons le savoir dans les prochains jours !

C' est le nouveau record de france de truite Fario Lacustre pris à la canne et il va être homologué !

Le record dans le léman est de 22KG pris par un pêcheur professionnel côté Suisse il y à environ une 20 d' année !

La jalousie commence à fuser Evil or Very Mad dans le chablais....enfin bref !!!!!!!!

La Yaute !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 17:17

Pour revenir aux truites record du léman :(cite officiel des PADL)

1,31mètre pour environ 20 KG pris en 1843

Le record est de 26kg et non de 22kg par contre il n' on pas pu obtenir la taille

aussi 1,20 m pour 23 kg sur genève chez un restaurateur

Vous pouvez aller sur le cite officiel des pêcheurs amateurs du LEMAN(très intéressant)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par fario31 Jeu 14 Juil 2011 - 19:35

jolie truite bravo l'artiste ok
fario31
fario31

Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par JC BLANC Ven 15 Juil 2011 - 8:35

Sacré poisson !!!!! Quoiqu on puisse en dire et pour l avoir rencontré Zannella est un grand passionné de peche comme j en ai peu rencontré . Il ne pense qu a ça . D ailleurs pour arriver a prendre autant de belles truites , et pas que des lacustres , des farios dans d autres rivières , il faut s en donner la peine . Chapeau !
Quand au no-kill , quand on attrappe un tel poisson c est rare et je compred qu on veuille le garder , srtout après un tel combat .
Quand au fait que cette truite soit stérile , moi je ne l affirmerai pas car dans le Léman les truites ont pratiquement la croissance des saumons en mer , elle n est pas si vieille que ça je pense .
En tout cas ça fait du bien de voir qu en France il reste de très belles truites . Tout n est pas foutu ! super
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par jeje Mar 19 Juil 2011 - 19:18



La jalousie commence à fuser Evil or Very Mad dans le chablais....enfin bref !!!!!!!!

la jalousie de quoi...?

qu'il soit parvenu à dépasser le mètre ?
oui c'est un fou furieux de la pêche...pour les prendre il le faut... ok

apres celle la va finir en devanture d'un magasin car c'est un poisson fabuleux.
et puis comme cela il n'aura pas la 2eme truite en taille prise récemment, vu qu'un petit gars de la yaute en avait fait une de 99cm en nymphe et qu'à priori ca la titillait ...bref...

chapeau pour la prise, mais pas chapeau pour la façon de traiter SES captures... suffit de regarder ses vidéos...

quand justement on arrive à en prendre comme lui aussi régulièrement, on s'équipe pour les sortir dans de bonnes conditions et pas de les jeter sur la berge...sauf si on garde bien sur...mais meme la encore elles meritent un peu plus de respect...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Truiteur du 36 Sam 8 Oct 2011 - 17:44

Franchement, ce gars là a beaucoup de mérite, un passionné à 100 % et un excellent pêcheur.
Cependant ce n'est pas avec la façon de faire ce type ce pêcheur, malgré son talent, que j'apprendrai à mon petit frère ( ou que j'essaierai d'apprendre ) à pêcher. Tout simplement parceque traiter le poisson dignement ça fait parti de la pêche, chose qu'il a du oublier d'apprendre le monsieur ( enfin vu les bouillons qu'il prend dans les rivières, sa m'étonne pas que certaines cases se soient barrer ^^ ). Cool il prend des gros poissons, mais ce gars là a oublié les valeurs essentielles de la pêche, le plaisir et l'humilité. Se trimbaler tout le temps avec sa caméra, son gugus qui lui apporte son épuisette, je trouve sa limite de faire sa à répétition. A-t-il vraiment encore du plaisir à pêcher ou fait-il sa par vanité ? A mon avis la réponse serait des plus interressante ...
Pour ce qui est de garder un poisson " trophé " je trouve idiot de se dire "Han la la c'est le plus gros que j'ai pris, je le garde". Justement, qu'est ce qui nous fait aller à la pêche, le plaisir, la détente, le contact avec la nature, et aussi l'espoir de prendre un jour, SON poisson plus gros que les autres, pour en avoir des souvenirs impérissables. Il y a 3 ans, j'ai pris MON poisson culte, une fario de 55 centimères, eh bien j'ai chialé en la voyant, je tremblais en la voyant. Mais je l'ai prise en photo et hop elle repartie à l'eau la demoiselle, et en bonne condition. Il m'arrive parfois d'aller à l'endroit où je l'ai prise, eh bien les sensations je les ai encore. Comme on dit, "les meilleurs souvenirs sont ceux que l'on a dans notre tête" ( et donc pas dans notre estomac !
Truiteur du 36
Truiteur du 36

Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 21:34

Shocked
Bourdel de bourdel de pute borgne, ça fait plaisir de lire un jeune qui réfléchit un peu... ok

Comme on dit, "les meilleurs souvenirs sont ceux que l'on a dans notre tête" ( et donc pas dans notre estomac !
Je ne pense pas qu'elle ait fini dans l'assiette, mais plutôt chez un taxidermiste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 22:16

.... il a mis la grosse truite dans un taxi ..... ??? large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par clarée Sam 8 Oct 2011 - 22:19

plutôt d'accord mais après tout chacun sa liberté si c'est comme cela qu'il est heureux il a raison aussi
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Truiteur du 36 Sam 8 Oct 2011 - 23:28

JFB a écrit:
Je ne pense pas qu'elle ait fini dans l'assiette, mais plutôt chez un taxidermiste.

Ce qui est encore plus choquant ...
quitte à tuer, mieux vaut tuer pour assouvir un besoin que pour un plaisir visuel idiot. Un poster de Zanella avec sa truite aurait eu le même effet et aurait permis de faire perdurer le mystère autour de cette truite, maintenant, sa fait un poisson rare en moins, quand on connait l'état de nos rivières, c'est vrai qu'on peut se permettre de détruire le peu de merveilles qu'il reste et qui n'existera définitivement plus dans une coupe d'années ...
Truiteur du 36
Truiteur du 36

Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

15,8 KG  1,08m  évidemment  ZANELLA !!!!!! - Page 3 Empty Re: 15,8 KG 1,08m évidemment ZANELLA !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum