Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

viandard

+31
stephlimousin
Fred51
papi claude
fabdep
flyman30
gilles73
Dyno57440
vince73
jean remy 34
Etienne
prost
eduens
Xavier
Rev21
Simon
lolo32
Leo
dede
el gringo
Pechadou
Yodelman
marco87
Tatudo
tocqué
MARAUD
toctoctoc60
Adrien
milou
dom'ain
Yohan
clarée
35 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par lolo32 Sam 14 Jan 2012 - 17:07

en réfléchissant bien, et sans parler de pure souche, mais en tenant compte de ce que j'appelle vraie truites Wink
c'est à dire celle qui ont des nageoires, avec de vrais muscle pour les faire bouger, et qui n'hésite pas trois moitié de seconde à vous prendre, non pas la tangente, mais la perpendiculaire au lit de la rivière, qu'elle que soit les condition de débit... Shocked
et ben je dirais en avoir gardé et mangé, je pense entre 50 et 60.

ne soyez pas choqué, chez moi c'est poisson tous les vendredi
d'ailleurs de mars à septembre, je vais souvent à la messe à Lourdes...

La messe se dit souvent au bord du gave, ou d'une rivière non Je m\'interroge , ne dit -on pas ou bout de quelques heures de cours de natation à notre vers, qui comprend rien, et qui s'évertue à ne toujours pas savoir nager tout seul à la bonne profondeur, n'ayant pas eu le moindre semblant de touche... viandard - Page 2 269558

"beh p'tin, la messe est dite" large sourire 1

lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par Simon Sam 14 Jan 2012 - 21:07

Ce post me laisse vraiment perplexe...

Pourquoi ouvrir un tel sujet ?
Pour montrer à la collectivité entière qu'en fait, il n'y a pas que des vilains remplisseurs de congélateurs ici ?

Le sentiment palpable d'auto-satisfaction qui accompagne l'annonce de " quelques truites conservés ", " pas plus d'une dizaine "... m'étonne assez...

Y'a t'il besoin de chiffrer ce genre de chose pour se donner bonne conscience ?

ça me fait vraiment rigoler ce revirement de situation : il y a 30 ans, on aurait fait dans la surenchère à ce niveau, en gonflant quelque peu les scores, et aujourd'hui on ouvre des sujets pour que chacun puisse annoncer sa fierté de n'avoir conservé qu'un infime pourcentage du nombre total de prises sur une saison...

personnellement, je n'ai aucune honte à prélever régulièrement des quotas de truites (quand je suis pas trop mauvais, et que j'arrive à l'atteindre...) à la fois dans des parcours où la reproduction fonctionne très bien (toutes les têtes de bassin du 31 par exemple), ou alors en lac de montagne, où c'est de la bassine pure souche dans les endroits que je fréquente...

Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par milou Sam 14 Jan 2012 - 21:45

Oui enfin là c'est toi qu'interprète Simon... T'as peut-être raison, inconsciemment y'a p'tête de ça, mais moi j'ai pas du tout pigé le truc comme ça... J'ai pas cherché, je me suis dis encore des statistique de Clarée, bon si ça l'intéresse, allez je joue le jeu.... je réponds au plus juste sans essayer de prouver quoi que ce soit, sincèrement.
Après si tu trouves nos prélèvements faibles...qu'est ce tu veux, on a pas le niveau de monsieur!! fucking
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par Simon Sam 14 Jan 2012 - 21:48

milou a écrit:Oui enfin là c'est toi qu'interprète Simon... T'as peut-être raison, inconsciemment y'a p'tête de ça, mais moi j'ai pas du tout pigé le truc comme ça... J'ai pas cherché, je me suis dis encore des statistique de Clarée, bon si ça l'intéresse, allez je joue le jeu.... je réponds au plus juste sans essayer de prouver quoi que ce soit, sincèrement.
Après si tu trouves nos prélèvements faibles...qu'est ce tu veux, on a pas le niveau de monsieur!! fucking

je ne critique pas le fait de faire du no kill... chacun voit midi à sa porte. J'ai précisé que les chiffres annoncés représentaient un infime pourcentage des prises totales, donc ne déforme pas Wink

J'ai donné mon ressenti à la lecture de toutes les réponses... aujourd'hui, on est fier d'annoncer qu'on ne prélève plus, c'est un fait avéré qui me semble indiscutable.
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par milou Sam 14 Jan 2012 - 22:03

amen halleluia viandard - Page 2 271131
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par Simon Sam 14 Jan 2012 - 22:08

milou a écrit:amen halleluia viandard - Page 2 271131

vas en paix mon frère ok
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 22:19

J'ai donné mon ressenti à la lecture de toutes les réponses... aujourd'hui, on est fier d'annoncer qu'on ne prélève plus, c'est un fait avéré qui me semble indiscutable.
Ah mais pas du tout ! Du moins en ce qui me concerne je soussigné moi tout seul et personnellement, j'ai prélevé en 2 sorties plus de 200 saumons de fontaine dont aucun ne faisait la maille.
Le règlement stipule qu'il faut les relâcher, ce que j'ai fait, mais il ne précise pas dans quel état... donc, nous dirons que tous avaient engamé. Je ne veux pas de ce genre de saloperie dans des endroits où la souche est encore présente et se reproduit.
Donc, je suis fier d'annoncer que je casse du sdf -maillé ou pas- en veux-tu en voilà. Prélever n'est pas forcément manger.
Mais comme la question dit "poissons sauvages"... je dis 4.
Ainsi soit-il.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par el gringo Sam 14 Jan 2012 - 22:32

Simon a écrit:Ce post me laisse vraiment perplexe...

Pourquoi ouvrir un tel sujet ?
Pour montrer à la collectivité entière qu'en fait, il n'y a pas que des vilains remplisseurs de congélateurs ici ?

Le sentiment palpable d'auto-satisfaction qui accompagne l'annonce de " quelques truites conservés ", " pas plus d'une dizaine "... m'étonne assez...

Y'a t'il besoin de chiffrer ce genre de chose pour se donner bonne conscience ?

ça me fait vraiment rigoler ce revirement de situation : il y a 30 ans, on aurait fait dans la surenchère à ce niveau, en gonflant quelque peu les scores, et aujourd'hui on ouvre des sujets pour que chacun puisse annoncer sa fierté de n'avoir conservé qu'un infime pourcentage du nombre total de prises sur une saison...

personnellement, je n'ai aucune honte à prélever régulièrement des quotas de truites (quand je suis pas trop mauvais, et que j'arrive à l'atteindre...) à la fois dans des parcours où la reproduction fonctionne très bien (toutes les têtes de bassin du 31 par exemple), ou alors en lac de montagne, où c'est de la bassine pure souche dans les endroits que je fréquente...


je pense pas que c'etait le but de ce post "se donner bonne conscience" ou "annocer sa fierté de n'avoir conservé qu'une infime quantité de prises" . Enfin pour ma part je les pas ressenti comme ça, juste un post parmi d'autres qui tournent ces derniers jours autour du méme sujet ou plutôt contexte.
sinon pour ma part je pêche pas depuis 30 ans, juste 2 ans et si j'ai conservé si peu de poissons c'est parce que je n'en ai pas pris plus que ça (maillé).
Aprés je trouve légitime et comprehensible qu'un tel post puisse être ouvert ici au vu de ce qui se raconte ailleurs, mais bon j'en sais rien aprés tout s'il faut je me fait des films, peut étre qu'il bosse pour Ipsos et qu'il lui faut des statistiques Very Happy

el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par Simon Sam 14 Jan 2012 - 22:35

JFB a écrit:
J'ai donné mon ressenti à la lecture de toutes les réponses... aujourd'hui, on est fier d'annoncer qu'on ne prélève plus, c'est un fait avéré qui me semble indiscutable.
Ah mais pas du tout ! Du moins en ce qui me concerne je soussigné moi tout seul et personnellement, j'ai prélevé en 2 sorties plus de 200 saumons de fontaine dont aucun ne faisait la maille.
Le règlement stipule qu'il faut les relâcher, ce que j'ai fait, mais il ne précise pas dans quel état... donc, nous dirons que tous avaient engamé. Je ne veux pas de ce genre de saloperie dans des endroits où la souche est encore présente et se reproduit.
Donc, je suis fier d'annoncer que je casse du sdf -maillé ou pas- en veux-tu en voilà. Prélever n'est pas forcément manger.
Mais comme la question dit "poissons sauvages"... je dis 4.
Ainsi soit-il.

tu me les donnes tes coins à sdf en torrent ? j'en cherche viandard - Page 2 271131

ils arrivent à la taille quand même ? viandard - Page 2 269558
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par Rev21 Sam 14 Jan 2012 - 22:39

10 au maximum par contre je ne compte plus les captures
Rev21
Rev21

Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 23:09

ils arrivent à la taille quand même ?
En torrent, même pas ! C'est 20 et pas 18 chez nous. Ils n'y arrivent pas.
On se demande vraiment pourquoi ils en larguent à la tonne... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 23:13

dans une ancienne publicité , la réponse aurait été : PARCE QUE ..........!!!

large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par Xavier Dim 15 Jan 2012 - 3:56

ben moi je suis une vrai viandeuse...quand je réussi à attraper un poisson Embarassed alors je dirai rien Néanmoins, mon cher Simon, je me rappelle de la reflexion de mes petites(filles attention hein)quand tu leur a descendu des truites pêchées dans les Bauges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par Simon Dim 15 Jan 2012 - 8:50

Xavier a écrit:ben moi je suis une vrai viandeuse...quand je réussi à attraper un poisson Embarassed alors je dirai rien Néanmoins, mon cher Simon, je me rappelle de la reflexion de mes petites(filles attention hein)quand tu leur a descendu des truites pêchées dans les Bauges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" elles sont plus petites que celles de papa " viandard - Page 2 271131

viandard - Page 2 271131 mais un jour, elles se rendront compte de la différence de goût entre mes truites maigres juste maillées, et les vieilles grassouillettes que tu leur proposes d'habitude viandard - Page 2 269558
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par toctoctoc60 Dim 15 Jan 2012 - 9:13

Simon a écrit:
milou a écrit:Oui enfin là c'est toi qu'interprète Simon... T'as peut-être raison, inconsciemment y'a p'tête de ça, mais moi j'ai pas du tout pigé le truc comme ça... J'ai pas cherché, je me suis dis encore des statistique de Clarée, bon si ça l'intéresse, allez je joue le jeu.... je réponds au plus juste sans essayer de prouver quoi que ce soit, sincèrement.
Après si tu trouves nos prélèvements faibles...qu'est ce tu veux, on a pas le niveau de monsieur!! fucking

je ne critique pas le fait de faire du no kill... chacun voit midi à sa porte. J'ai précisé que les chiffres annoncés représentaient un infime pourcentage des prises totales, donc ne déforme pas Wink

J'ai donné mon ressenti à la lecture de toutes les réponses... aujourd'hui, on est fier d'annoncer qu'on ne prélève plus, c'est un fait avéré qui me semble indiscutable.

D'accord avec toi Milou, Pas toujours la peine de chercher la petite bête là ou il n'y en a pas.
Dans mon cas je n'ai aucune fierté d'annoncer quoi que ce soit en termes de statistiques, j'ai simplement répondu sans aucune arrière pensée, et perso tu peux ressentir ce que tu veux, moi je réponds si je veux. Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par eduens Dim 15 Jan 2012 - 10:07

Bien , sans rentrer dans la polémique , je dirais en premier la bonne année a tout le monde .... viandard - Page 2 703609 viandard - Page 2 703609

Et pour la question du dijonnais : " sauvages moins de 20 sur environ 100 sorties en 2011", et les autres entre lac et rivières , je pense un peu plus de 100 , j'ai un voisin qui aime beaucoup "surtout" les lachées, il leur trouve meilleur gout qu'aux sauvages , et donc je lui fais plaisir et je ne remet pas a l'eau des truites qui n'ont pas grand chose a y faire ...
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par prost Dim 15 Jan 2012 - 10:47

Bonjour tout le monde!
Alors viandard ou pas viandard?
Tout d'abord, ce que je peux vous dire c'est qu'avec mon père on pêche avec une canne pour 2. Ça peut vous paraitre ridicule, on trouve ça plus convivial, et pour nous la peche, c'est un moment de partage... Donc avec une canne pour 2, je vous cache pas que certains pêcheurs élitiste se foutent de notre gueule. Et alors? Si on est heureux comme ça...
Pour la question d'être viandard? Quand nous prélevons une truite, nous appliquons une règle: si on doit garder une truite, elle doit faire 10% au dessus de la maille. On ne fait pas ça pour se donner bonne conscience, mais pour laisser des truites dans nos rivières, n'oublions pas, la truite c'est notre passion, sachons la conserver. Donc pour répondre à la question du débat, je dirais que nous avons gardé assez de truites pour pouvoir les goûter, et nous en avons relâché assez pour que perdure notre passion le plus longtemps possible!
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par dede Dim 15 Jan 2012 - 11:02

Simon a écrit:Ce post me laisse vraiment perplexe...

Pourquoi ouvrir un tel sujet ?
Pour montrer à la collectivité entière qu'en fait, il n'y a pas que des vilains remplisseurs de congélateurs ici ?

Le sentiment palpable d'auto-satisfaction qui accompagne l'annonce de " quelques truites conservés ", " pas plus d'une dizaine "... m'étonne assez...

Y'a t'il besoin de chiffrer ce genre de chose pour se donner bonne conscience ?

ça me fait vraiment rigoler ce revirement de situation : il y a 30 ans, on aurait fait dans la surenchère à ce niveau, en gonflant quelque peu les scores, et aujourd'hui on ouvre des sujets pour que chacun puisse annoncer sa fierté de n'avoir conservé qu'un infime pourcentage du nombre total de prises sur une saison...

personnellement, je n'ai aucune honte à prélever régulièrement des quotas de truites (quand je suis pas trop mauvais, et que j'arrive à l'atteindre...) à la fois dans des parcours où la reproduction fonctionne très bien (toutes les têtes de bassin du 31 par exemple), ou alors en lac de montagne, où c'est de la bassine pure souche dans les endroits que je fréquente...


il n'y a aucune satisfaction a dire la vérité , sans remonter a 30 ans pour moi , il y a seulement 5 ou 6 ans , je prélevais tout ce que je prenais , environ 200 a 300 truites par saison , pourquoi ?? parce que comme a dit quelqu'un ça se faisait pas de relâcher un poisson , ça ne me serait jamais venu a l'esprit d'ailleurs, mais deja j'avais un commencement de mauvaise conscience sans savoir pourquoi en craquant une truite , ce n'est qu'en commençant a lire les forums sur le net que j'ai commencer a faire du no kill et ça me procure beaucoup plus de plaisir maintenant de relâcher une truite plutôt que de la tuer c'est une constatation, donc je me fait plaisir tout simplement.
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par clarée Dim 15 Jan 2012 - 11:05

Simon a écrit:Ce post me laisse vraiment perplexe...

Pourquoi ouvrir un tel sujet ?
Pour montrer à la collectivité entière qu'en fait, il n'y a pas que des vilains remplisseurs de congélateurs ici ?

Le sentiment palpable d'auto-satisfaction qui accompagne l'annonce de " quelques truites conservés ", " pas plus d'une dizaine "... m'étonne assez...

Y'a t'il besoin de chiffrer ce genre de chose pour se donner bonne conscience ?

ça me fait vraiment rigoler ce revirement de situation : il y a 30 ans, on aurait fait dans la surenchère à ce niveau, en gonflant quelque peu les scores, et aujourd'hui on ouvre des sujets pour que chacun puisse annoncer sa fierté de n'avoir conservé qu'un infime pourcentage du nombre total de prises sur une saison...

personnellement, je n'ai aucune honte à prélever régulièrement des quotas de truites (quand je suis pas trop mauvais, et que j'arrive à l'atteindre...) à la fois dans des parcours où la reproduction fonctionne très bien (toutes les têtes de bassin du 31 par exemple), ou alors en lac de montagne, où c'est de la bassine pure souche dans les endroits que je fréquente...



le but de ce post était d'avoir une idée de nos prélèvements

en moyenne cela tourne à priori autour de 20 poissons l'an, on est donc loin du no kill, beaucoup pas beaucoup cela dépend évidemment du potentiel de nos coins de pêche mais c'est intéressant maintenant on sait un peu plus de quoi on parle.

cela n'a aucun rapport avec des scores simon, je connais encore des gars qui dépassent les 1000 truites maillées par an, il suffit d'aller à la pêche et d'habiter là où il faut..
ps je t'envoie un mp pour ton article sur le tact
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 12:09

le but de ce post était d'avoir une idée de nos prélèvements
Je l'ai vu aussi comme ça. Mais nous voyons surtout que ces prélèvements sont vraiment insignifiants, et que le fait de les limiter encore plus au niveau règlementation n'apportera strictement rien en matière de gestion piscicole, mais à part le fait d'emmerder les pêcheurs, une fois de plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par Etienne Dim 15 Jan 2012 - 12:50

Combien de vraies sauvages en 2011? scratch scratch
ben déjà "vraie sauvage" j'ai personnellement bien du mal, une dizaine pas plus dans mes Pyrénées, et en haute saône une dizaine de Fario (pas plus d'une par sortie) mais le caractère sauvage est bien difficile à évaluer, après il y a aussi les AEC qui sont systématiquement cassées mais je ne me considère pas alors comme un sauvage je pense qu'elles n'ont pas grand chose à faire dans nos rivières. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voili voilou

Le Bandoulier
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par Xavier Dim 15 Jan 2012 - 13:36

pour l'enquête, je dirais que je prélève les plus gros sujets...autrement dit les vieilles truites, pour la qualité gustative, ce n'est pas la recherche, je ne mange pas de poisson, je me contente du sel iodé des limousines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par Simon Dim 15 Jan 2012 - 13:42

alors, j'y réponds, je ne prélève que des truites de haute qualité gustatives (des poissons de ruisseaux, maigres à croissance lente, pas plus de 25 cm), des ombles chevaliers en lacs de montagne, et les cristis entre 35 et 40 viandard - Page 2 269558 les sdf, je les donne, je suis pas fan Laughing

et je n'ai aucune honte à me régaler en rentrant, et à faire manger des truites à mes parents ok
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par milou Dim 15 Jan 2012 - 14:00

Simon a écrit:alors, j'y réponds, je ne prélève que des truites de haute qualité gustatives (des poissons de ruisseaux, maigres à croissance lente, pas plus de 25 cm), des ombles chevaliers en lacs de montagne, et les cristis entre 35 et 40 viandard - Page 2 269558 les sdf, je les donne, je suis pas fan Laughing

et je n'ai aucune honte à me régaler en rentrant, et à faire manger des truites à mes parents ok

Mais tu as bien raison mon Simon!! Heureusement que tu n'as aucune honte et moi non plus!!
Moi c'est ma petite, c'est hallucinant mais c'est son plat préféré la truite sauvage. Véridique. D'ailleurs, si j'en ramène qu'une, je suis déçu car je sais que je pourrai pas à manger. Cet été à 18mois, elle s'est tapée presque entièrement une truite de 30cm!!
A son âge, j'étais bluffé, surtout elle qui mange comme un moineau...

Euh j'arrête, les lecteurs de Gobages vont venir me la kidnapper!
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 14:05

Le sdf est pourtant bien meilleur que le cristi, que je trouve vraiment pas génial...
Après effectivement, l'omble chevalier est le seul poisson qui peut rivaliser au niveau de sa chair avec une fario de torrent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par Simon Dim 15 Jan 2012 - 14:14

JFB a écrit:Le sdf est pourtant bien meilleur que le cristi, que je trouve vraiment pas génial...
Après effectivement, l'omble chevalier est le seul poisson qui peut rivaliser au niveau de sa chair avec une fario de torrent.

c'est vrai ? moi je trouve que le sdf à un goût souvent fort, " ça sent un peu la sardine ", comme quand tu fais cuire un jaunard ou une truite de la Neste... (ah bon, c'est pareil ? large sourire 1 )
je trouve le cristi beaucoup plus fin, il se rapproche un peu de l'OC notamment les justes maillés ! je pense que ça dépend des lacs aussi, et de la saison. c'est très rigolo en lacs de montagne ; dans certains lacs, les OC sont vraiment fades, et souvent, j'ai remarqué qu'en fin de saison, leur goût peut également changer...

(on se régale, on débat sur la qualité gustative des poissons, bisous à tous ceux qui lisent et qui font les gros yeux viandard - Page 2 271131 )
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

viandard - Page 2 Empty Re: viandard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum