Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Nature impitoyable

+3
Xavier
pappy-jeff
Zery
7 participants

Aller en bas

Nature impitoyable Empty Nature impitoyable

Message par Zery Ven 24 Fév 2012 - 19:56

le moment de la reproduction,une seule regle comme ligne de conduite; la lois du plus fort.

en aval et déjà présentée une vidéo d'un combat jusqu'à épuissement du plus faible surement,
je suis resté 30min et aucun des 2 ne voulaient faiblir, j'ai fini par partir et les laisser se battrent comme des chiffoniers.
https://www.youtube.com/watch?v=E3goImQ8pYo&list=UU6nd6OvnLhO9jDPat3EesyA&index=1&feature=plcp

ici un poisson de 30cm, un trou dans le dos entre la dorsale et la nuque, l'anus déchiré des combats ainsi que plusieurs morsures d'autre concurents.
Une vraie gueule cassée. le lendemain, il était "recyclé" car il n'était plus là.

Nature impitoyable Geulecasse

vers l'amont, un poisson de 25/28cm bien marqué et dodu (déjà en décomposition?)sans blessures. certainement mort d'épuisement.

Nature impitoyable Dodu
Sur un autre cours d'eau, ici la maille est partiquement impossible à atteindre, mais tout n'est que proportion finalement,
un petit poisson et s'en est déjà fini de lui avec également un trou près de la dorsale et les branchies abimées.
parcontre, il se trouvait à plus d'1 metre du lit du cours d'eau et même les crues ne montent pas jusque là?
Nature impitoyable Truitelle
Nature impitoyable 75

il y a vraiment beaucoup des pertes lors de la sélection naturelle mais c'est le prix à payéer pour transmettre les meilleurs gènes,
ces photo sont prises là ou la pression de pêche est pour nulle.
Zery
Zery

Date d'inscription : 17/10/2011

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nature impitoyable Empty Re: Nature impitoyable

Message par pappy-jeff Ven 24 Fév 2012 - 20:06

Les trous dans le dos entre la dorsale et la nuque ne seraient-il pas du aux hérons, j'ai le même genre de blessure sur un ruisseau, ou j'ai compté jusqu'à 7 hérons sur 2km environ
quand à l’anus je n'ai pas de réponse
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nature impitoyable Empty Re: Nature impitoyable

Message par Xavier Ven 24 Fév 2012 - 20:08

pappy-jeff a écrit:Les trous dans le dos entre la dorsale et la nuque ne seraient-il pas du aux hérons, j'ai le même genre de blessure sur un ruisseau, ou j'ai compté jusqu'à 7 hérons sur 2km environ
quand à l’anus je n'ai pas de réponse
A+
+1
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nature impitoyable Empty Re: Nature impitoyable

Message par MARAUD Ven 24 Fév 2012 - 20:21

+ 2
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Nature impitoyable Empty Re: Nature impitoyable

Message par stephlimousin Ven 24 Fév 2012 - 20:30

+3, ce type de blessure n'est pas lié au frai, par contre des poissons en poste sur les frayères sont beaucoup plus accessibles qu'habituellement aux prédateurs que sont hérons et cormorans
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nature impitoyable Empty Re: Nature impitoyable

Message par el gringo Ven 24 Fév 2012 - 20:51

pas de loutres en Belgique? A priori parfaois elles tuerais sans forcement manger leur proie.
En tout cas Zery t'a un stock de video sur youtube! super
tu as du en passer des heures en observation...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nature impitoyable Empty Re: Nature impitoyable

Message par Zery Ven 24 Fév 2012 - 23:29

pour les trous dans le dos c'est bien possible.
mais il y a des morsures avec des petits trous dessus (je suis limite en résolution de photo et celà ne "rend pas" comme à l'oeil nu)
pour la truitelle de 7.5cm
on dirait des morsures à la tete et aux branchies, il faut dire que lorsqu'on voit comme les truites explosent les vairons Laughing et elle n'est pas plus grande finalement.
Sur le même ruisseau, j'ai retrouvé plusieurs fientes assez grosses;
plus en aval, il y a des trasses qui ne laissent aucun doute, monsieur héron est passé par-là.
l'anus c'est quand ils se battent c'est assez violent à voir devant soi Shocked ils se mordrent et lorsqu'un attrape l'autre il secoue la tête , un peu comme les chiens.
elgringo pas de loutres à ma connaissance en belgique, je ne mets qu'une partie sur youtube. çà peut sembler facile comme çà mais il y a beaucoup "de déchets" des vidéo ou on voit rien, des loupées, des trop longue à "uploader" des vidéo ou çà ne se passe pas toujours bien aussi (putXXX de branches à la XXX ). Nature impitoyable 271131 etc... donc oui celà prend du temps mais quand on n'aime, on ne compte pas. Very Happy
Zery
Zery

Date d'inscription : 17/10/2011

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nature impitoyable Empty Re: Nature impitoyable

Message par gilles73 Sam 25 Fév 2012 - 11:09

un trou sur le dos c'est surement un heron,ils existe des solutions pour empeché les heron de predaté les truites sur les frayeres.
pour l'anus c'est peur etre un grec lol!
gilles73
gilles73

Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nature impitoyable Empty Re: Nature impitoyable

Message par MARAUD Sam 25 Fév 2012 - 11:24

stephlimousin a écrit:+3, ce type de blessure n'est pas lié au frai, par contre des poissons en poste sur les frayères sont beaucoup plus accessibles qu'habituellement aux prédateurs que sont hérons et cormorans
oui et affaiblis bien souvent donc plus facile à harponner!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Nature impitoyable Empty Re: Nature impitoyable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum