Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Club/Asso de pêche à Toulouse?

+4
Adrien
el gringo
pappy-jeff
Cyman
8 participants

Aller en bas

Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? Empty Club/Asso de pêche à Toulouse?

Message par Cyman Sam 28 Juil 2012 - 2:06

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, impossible de trouver un club ou une association de gentils pêcheurs en région toulousaine. Comme ça me parait assez improbable, je me dit que c'est moi qui ne cherche pas bien. Il y a bien les AAPPMA mais l'activité est plus orientée entretien des plans et cours d'eau. Même si cela aussi m'intéresse, j'aimerais bien trouver 2-3 collègues pour des sorties de temps en temps.
Alors je pose la question ici, y'a t-il un club ou une asso en région toulousaine où les pêcheurs se rencontrent, échangent autour de leur passion?

Des idées?

Merci!
Cyman
Cyman
Cyman

Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? Empty Re: Club/Asso de pêche à Toulouse?

Message par pappy-jeff Sam 28 Juil 2012 - 6:59

slt
Pourquoi ne pas créer ta propre association, avec les outils actuel, tu devrais trouver du monde qui recherche la même chose.
A+ Arrow
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? Empty Re: Club/Asso de pêche à Toulouse?

Message par el gringo Sam 28 Juil 2012 - 9:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"une association de gentils pêcheurs " TER en cherchant bien sur le forum (mots clefs dans le moteur de recherche) est aussi une association, certe qui fonctionne beaucoup par le biais du forum, mais les membres se rencontres aussi, et possibilité de rencontres sans être membre de l'asso....

"gentils pêcheurs" pour l'instant aucun membres ne c'est fait manger par un autre... bon, faut juste faire gaffe à Kenzo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (le chien de Xavier) Xavier c'est celui qui a les clefs, et pour Kenzo, l'emoticone indique que c'est une plaisenterie.

"les pêcheurs se rencontrent" tu n'as jamais consulté les pages "vos sorties pêches" ?

"échangent autour de leur passion" encore faut il avoir réellement envie d'échanger et partager.on aime bien ça ici, mais peut être n'as tu pas encore passé assez de temps à consulter le forum pour t'en rendre compte Smile

Connais pas d'asso sur toulouzzz, je dirais la même chose que pappy-jeff.


Dernière édition par el gringo le Sam 28 Juil 2012 - 10:06, édité 1 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? Empty Re: Club/Asso de pêche à Toulouse?

Message par Adrien Sam 28 Juil 2012 - 9:53

il y a bien quelques toulousains ici ...
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? Empty Re: Club/Asso de pêche à Toulouse?

Message par Cyman Sam 28 Juil 2012 - 11:01

Merci pour vos réponses!

Juste pour préciser quand même ce que j'entendais par "club", je suis plutôt tocquée que fouettée mais j'ai trouvée cette asso qui exerce juste à côté de Toulouse: Club Pêche Mouche de Colomiers.
C'est exactement ce que je recherche sauf qu'eux ne sont dédiés qu'à la mouche: Avec des ateliers pour les débutants, l'orga de plusieurs sorties dans l'année, etc...

Quant à créer ma propre asso, pourquoi pas, mais en bonne débutante que je suis autant j'ai de l'énergie, autant je n'ai aucune connaissances pratiques ou si peu pour l'instant. Mais j'ai aussi contacté l'AAPPMA de mon coin pour contribuer à leur action, ça m'aidera sûrement de ce côté là. Bref, en tous cas, si quelqu'un cherche des bonnes âmes pour aider à monter un club de joyeux tocqueurs/ferrailleux en région Toulousaine, je suis volontaire! cheers

Ceci dit, j'en conclus que j'ai bien fait de m'inscrire ici et qu'il faut que je prenne le temps de me balader dans les sous-forums pour débusquer les bons plans et les collègues.

Je ferais aussi attention à Kenzo Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? 271131
Cyman
Cyman

Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? Empty Re: Club/Asso de pêche à Toulouse?

Message par el gringo Sam 28 Juil 2012 - 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] exactement! fouille, passe y un peu de temps. et dit toi bien que si tu trouve pas un club qui correspond exactement à ta recherche (sincérement un club dédié exclusivement au toc/pêche lancé doit pas y en avoir des masses en france) si tu t'interresses à TER, TER s'interressera à toi et tu peux apprendre beaucoup et vite et pour le reste, pour la pratique, il y a de quoi faire dans ton secteur, riviéres et personnes...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? Empty Re: Club/Asso de pêche à Toulouse?

Message par marco87 Sam 28 Juil 2012 - 12:04

Le problème, c'est que les Toulousains sont de piètres pêcheurs...peut être quelques carpistes.... Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? 269558 Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? 42961
marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? Empty Re: Club/Asso de pêche à Toulouse?

Message par el gringo Sam 28 Juil 2012 - 13:00

attend il y a en a un qui va surement te répondre quand il rentre de corse Razz
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? Empty Re: Club/Asso de pêche à Toulouse?

Message par marco87 Sam 28 Juil 2012 - 19:28

A oui....un belle exemple de Toulousain pêcheur.... Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? 15471
marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? Empty Re: Club/Asso de pêche à Toulouse?

Message par toctoctoc60 Dim 29 Juil 2012 - 13:37

marco87 a écrit:Le problème, c'est que les Toulousains sont de piètres pêcheurs...peut être quelques carpistes.... Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? 269558 Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? 42961

Par contre pour la fiesta !!! super large sourire 1
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? Empty Re: Club/Asso de pêche à Toulouse?

Message par fabdep Dim 29 Juil 2012 - 15:11

Resalut Cyman ,

Perso je baroude en solitaire la plupart du temps ,pas de club ou d'assos. par chez moi , et je m'en porte pas plus mal , une bonne carte de là ou tu veut te rendre , et tu fouille Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? 269558 , un 4x4 pour ne pas rester coincé et ça roule , une fois découvert les plus beaux coins p, tu n'a plus qu'a t'amusée bounce
Bien sur je suis partant pour une escapade avec des potes , mais sur TER ils ne se fréquentent qu'entre gars du sud large sourire 1 avec 3 ou quatres exeptions féminines , je pense que tu peut facilement t'incrustée étant de Toulouse

Fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? Empty Re: Club/Asso de pêche à Toulouse?

Message par Mehdi Lun 30 Juil 2012 - 21:09

Salut Cyman,

Pour l'instant ça va pas être possible, je part samedi pour une semaine, mais quand je revient ont pourra s'organiser ça... avec plaisir Very Happy en plus je suis en congé jusqu'au 27 aout donc pas de soucis.
Je te tien au courant des mon retour.
Mehdi
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? Empty Re: Club/Asso de pêche à Toulouse?

Message par Cyman Mar 31 Juil 2012 - 0:46

Salut Mehdi,

sympa la proposition. Pour ma part je pars en vacances jusqu'à la mi-août mais après ça devrait pouvoir s'organiser.
Cyman
Cyman

Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse - Club/Asso de pêche à Toulouse? Empty Re: Club/Asso de pêche à Toulouse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum