Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Prédation des AEC

5 participants

Aller en bas

Prédation des AEC  Empty Prédation des AEC

Message par babe Dim 12 Aoû 2012 - 13:07

Bonjour à tous,

Je me demandais qu'elle était la prédation des AEC sur les truites fario dans les rivières ? je n'ai jamais trouvé d'études là dessus, si vous avez ça..

Car sans parler de l'introduction de pathogènes (qui est pour moi le plus important sur tout le reste!) , souvent on entends que les AEC bouffent les truitelles et alevins. Et en même temps, son introduction dimuninuerait-elle pas la capture de géniteurs fario ?

Attention, je ne suis pas du tout pour cette pratique du bassinage d'AEC. C'est juste une question dont je souhaiterais trouver une réponse.. ok
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Prédation des AEC  Empty Re: Prédation des AEC

Message par clarée Dim 12 Aoû 2012 - 15:59

si tu mets des AEC, tu attires des dizaines de pataugeurs qui marchent sur les alevins et qui te bousillent des truitelles en attendant trente secondes avant de ferrer. pour le reste c'est surement assez faible.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prédation des AEC  Empty Re: Prédation des AEC

Message par Pechadou Dim 12 Aoû 2012 - 19:35

Lors d'une manifestation on avaient mis des AEC avec des farios dans un aquarium = il a fallu les séparer les AEC courraient sans arret après les farios.

Personnellement j'ai constaté la disparition des farios suite au bassinage d'AEC sur les parcours loisir.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Prédation des AEC  Empty Re: Prédation des AEC

Message par Xavier Dim 12 Aoû 2012 - 20:07

Personnellement j'ai constaté la disparition des farios suite au bassinage d'AEC sur les parcours loisir.
Même constat sur un ruisseau ou l'AEC se reproduisait naturellement, plus une seule fario.....Retour à la normale aprés la disparition de ces AEC, par manque d'eau, et alevinage en fario pour repeuplement....Rapellons toutefois que l'AEC n'est pas une truite, Oncorhynchus mykiss, alors que la fario est SALMO trutta.
il s'agit bien sur tous les deux des poissons de la famille des Salmonidés...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prédation des AEC  Empty Re: Prédation des AEC

Message par clarée Dim 12 Aoû 2012 - 23:34

logique il s'assèche une première fois , ils alevinent avec des AEC, donc tu obtiens des aec, il s'assèche une seconde fois, ils alevinent avec des atlantiques tu obtiens des atlantiques..La prochaine fois ils mettront des SDF cela changera...
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prédation des AEC  Empty Re: Prédation des AEC

Message par babe Dim 12 Aoû 2012 - 23:36

clarée a écrit:logique il s'assèche une première fois , ils alevinent avec des AEC, donc tu obtiens des aec, il s'assèche une seconde fois, ils alevinent avec des atlantiques tu obtiens des atlantiques..La prochaine fois ils mettront des SDF cela changera...

On vit bien dans un monde du tout jetable....autant continuer Prédation des AEC  271131 ! intéressant vos observations en tout cas!!
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Prédation des AEC  Empty Re: Prédation des AEC

Message par clarée Dim 12 Aoû 2012 - 23:44

Pechadou a écrit:Lors d'une manifestation on avaient mis des AEC avec des farios dans un aquarium = il a fallu les séparer les AEC courraient sans arret après les farios.

Personnellement j'ai constaté la disparition des farios suite au bassinage d'AEC sur les parcours loisir.

d'ou venaient les farios?surement d'alevinage qui ont été stoppés car autrement cela me parait bizarre.
Dans l'égout de dijon, ils déversaient des tonnes d'arc et aucune farios et pourtant quelques farios continuent envers et contre tout à se reproduire
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prédation des AEC  Empty Re: Prédation des AEC

Message par Fred51 Lun 13 Aoû 2012 - 12:29

[quote="clarée"]
Pechadou a écrit:Dans l'égout de dijon, ils déversaient des tonnes d'arc et aucune farios et pourtant quelques farios continuent envers et contre tout à se reproduire

Idem par ici. Un bras de rivière ou sont déversé chaque année des kilos (c'est plus petit Prédation des AEC  269558) d'arc. On y prend toujours occasionnellement quelques farios. Pour éradiquer une espèce il faudrait que le déversement soit massif et sur tout le linéaire. Et même là vu le peut d'espérance de vie qu'a une AEC de bassine en milieu naturel. (Surtout s'il y a des "pêcheurs" Prédation des AEC  271131.) Il m'est dejà arrivé de repiquer un poisson de ce type 2 fois en peu de temps. S'ont très gourmandes ces bêtes là. Rolling Eyes (ou très c.. suivant ou on se place Razz)
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prédation des AEC  Empty Re: Prédation des AEC

Message par babe Lun 13 Aoû 2012 - 23:11

ah donc contradictoire avec ce qu'on entend...cela veut donc dire que la prédation est proche de 0 alors??
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Prédation des AEC  Empty Re: Prédation des AEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum