Roulements moulinet de talon
+15
clarée
el gringo
fabdep
vince73
Castor 1er de la Castille
Patrice
Leo
Etienne
Patrick74
LENA21JUIN
flyman30
ALAIN 12
lolo32
Xavier
raphh
19 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Roulements moulinet de talon
J'ai hâte d'en savoir plus sur le moulin de Lena , une petit vidéo de démo serait la bienvenue
Pour avoir participé à la mise au point du Vivatoc, je te précises que je n'en ai testé aucun avec un axe de diamètre de 6mm...et pourtant, je connais pratiquement toutes les versions depuis 1994...
Quand je parles de risques, c'est uniquement de riques techniques de fonctionnement et non de risques d'ordre juridiques ou financiers.....Je ne vois pas ce qu'apporte un axe de 6mm...à part des complications...
Je t'assure que la mise au point du Vivatoc s'est faite sur plusieurs années et plusieurs milliers d'heures de pêche et c'est pour celà qu'il est fiable...Je l'ai même utilisé en compétition et de tous les compétiteurs qui ont utilisé ce genre de moulinet, j'ai été le seul à pêcher sans m'arrêter pour le démonter...
RAHPP, celà m'étonnerait fortement que tu réussises à réaliser du premier coup un moulinet sans y apporter de modifications (sauf si tu fais de la copie)...Je te souhaites beaucoup de réussite...
C'est un grand plaisir de pêcher avec ses propres créations...
Quand je parles de risques, c'est uniquement de riques techniques de fonctionnement et non de risques d'ordre juridiques ou financiers.....Je ne vois pas ce qu'apporte un axe de 6mm...à part des complications...
Je t'assure que la mise au point du Vivatoc s'est faite sur plusieurs années et plusieurs milliers d'heures de pêche et c'est pour celà qu'il est fiable...Je l'ai même utilisé en compétition et de tous les compétiteurs qui ont utilisé ce genre de moulinet, j'ai été le seul à pêcher sans m'arrêter pour le démonter...
RAHPP, celà m'étonnerait fortement que tu réussises à réaliser du premier coup un moulinet sans y apporter de modifications (sauf si tu fais de la copie)...Je te souhaites beaucoup de réussite...
ALAIN 12- Date d'inscription : 20/05/2013
pourquoi penses tu qu'un axe plus gros puisse créé des complications
au premier abord j'aurais pensé l'inverse
au premier abord j'aurais pensé l'inverse
Patrick74- Date d'inscription : 03/12/2009
Le diamètre de l'axe doit être en rapport avec la force de l'élastique...je te laisses réfléchir aux problèmes...cest comme le vélo, le diamètre des pignons n'est pas choisi au hasard....en changeant le diamètre, tu auras des résultats différents...
Dans ce cas là c'est plus le diamètre de la bobine qui impose la force minimale pour que ça tourne, donc rien à voir avec l'axe, il me semble ?
Yohan- Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
j'y voyais plus comme ça aussi
mais bien de pouvoir en discuter,des fois des détails peuvent changer plus de chose qu'on aurais pensé
mais bien de pouvoir en discuter,des fois des détails peuvent changer plus de chose qu'on aurais pensé
d'ailleur Yohan,je repense,il y a deux ans tu n'étais sur le point de finaliser un moulin a talon, tu en es ou, tu y as retouché
comme pour tout, il est toujours sur le point de ....
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
C'est bon je peux poster...
Me concernant avec un axe de 5 je n'ai aucun souci de fonctionnement... alors pourquoi avec du 6 cela poserait un blème
Rapph j'ai un petit souci de MP donc je ne peux point te répondre dans l'immédiat !
Me concernant avec un axe de 5 je n'ai aucun souci de fonctionnement... alors pourquoi avec du 6 cela poserait un blème
Rapph j'ai un petit souci de MP donc je ne peux point te répondre dans l'immédiat !
Dernière édition par LENA21JUIN le Dim 15 Déc 2013 - 20:21, édité 1 fois
LENA21JUIN- Date d'inscription : 23/11/2013
Le diamètre de bobine ainsi que celui de l'axe jouent, c'est en fait les masses en rotation qui influencent.
Donc plus il y a de masse à mettre en mouvement, plus l'élastique devra être puissant.
Donc plus il y a de masse à mettre en mouvement, plus l'élastique devra être puissant.
raphh- Date d'inscription : 22/05/2012
ALAIN 12 a écrit:Pour avoir participé à la mise au point du Vivatoc, je te précises que je n'en ai testé aucun avec un axe de diamètre de 6mm...et pourtant, je connais pratiquement toutes les versions depuis 1994...
ok d'accord pour le "VIVATOC" donc tu en es aussi à l'origine
J'ai une petite question Alain, pourquoi n'avez vous jamais essayé de faire le corps du moulin avec un diamètre un peu plus elevé, par exemple avec un diamètre de bobine de 65mm ?
LENA21JUIN a écrit:Rapph j'ai un petit souci de MP donc je ne peux point te répondre dans l'immédiat !
Vide tes boites d'envoi et de réception ça ira de suite beaucoup mieux
flyman30 a écrit:Vide tes boites d'envoi et de réception ça ira de suite beaucoup mieux
C'est ce que j'ai fait Flyman mais pour l'instant rien à faire....ça ne veux pas
comme ceci :Castor 1er de la Castille a écrit:Pitain , il est au poil ce nouveaux site . Ou plus tôt a poil .
CENSURE
dédé
MEKISONCON on dirait dédé
Bonsoir Léna,
Une bobine plus grande avait été essayée mais les résultats n'ont pas été bons...maintenant LENA, tu peux essayer ...mais ce que je te demande, puisque tu es inventeur, c'est de faire preuve d'originalité; il n' y a aucun mérite à recopier un produit existant....
Comprends que je ne vais pas te donner toutes les options que nous avons testées...Je te laisse les découvrir, et si un jour, tu fais mieux, j'accepterai ...
Moi même, je n'hésites pas à changer de canne ou de moulinet pour un de plus performant...
Une bobine plus grande avait été essayée mais les résultats n'ont pas été bons...maintenant LENA, tu peux essayer ...mais ce que je te demande, puisque tu es inventeur, c'est de faire preuve d'originalité; il n' y a aucun mérite à recopier un produit existant....
Comprends que je ne vais pas te donner toutes les options que nous avons testées...Je te laisse les découvrir, et si un jour, tu fais mieux, j'accepterai ...
Moi même, je n'hésites pas à changer de canne ou de moulinet pour un de plus performant...
Xavier a écrit:comme pour tout, il est toujours sur le point de ....
Ben c'est justement parce que je suis pas toujours "sur le point de..." que le moulinet s'est vu abandonné dans un placard
J'avais presque toutes les pièces puis j'ai jamais commandé le roulement mais un jour je finirai ça ^^
Yohan- Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5