moulinet pour leurriste
+8
vince73
Xavier
tocqué
benjy30
alma31
el gringo
Castor 1er de la Castille
bojdure
12 participants
Page 1 sur 1
moulinet pour leurriste
Voilà , après avoir choisit ma canne sakura shinjin en L (1,80) , maintenant je recherche un moulinet adapter à cet canne , je recherche un moulin avec un bon ratio tout de même pour pêcher à la cuillère, j'ai un budget de 60 euro maximum, j'avais entendu dire que les moulinets shimano était super résistant.
Merci de vos réponses !
Merci de vos réponses !
bojdure- Date d'inscription : 24/02/2013
el gringo- bébénou, in MONSANTO we trust....
Re: moulinet pour leurriste
J'ai aussi le exage en 2500 et j'en suis super content ! en plus vendue avec 2 bobines.
benjy30- Date d'inscription : 20/03/2007
D'accord merci de vos infos j'acquériré surmment un des deux, mais niveau taille du moulinet , 2500 ça ne fait pas un peu gros, pour les rivières à truite ?
L'exage risque de me faire un peu chérouu, je pense partir plutôt partir sur le sienna , à par si vous en avez d'autres à me conseillé .
Toujours chez shimano tu as le Sedona qui doit être à peu prés dans ton budget. J'en possède un depuis quelques années, bon je n'y tire pas trop sur la gueule mais je n'ai jamais eu le moindre soucis. Un bon rapport qualité prix je dirai.
tocqué- Date d'inscription : 25/04/2009
J'ai un 1000 pour l'ul (le vrai 0.5/3 gr) c'est parfois un peu juste, le nylon s'use trop vite.bojdure a écrit:D'accord merci de vos infos j'acquériré surmment un des deux, mais niveau taille du moulinet , 2500 ça ne fait pas un peu gros, pour les rivières à truite ?
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Tu as aussi le catana et le nexave, ce dernier ayant fait ses preuves également, si un des miens lâche c'est sans doute celui la que je prendrai.
vince73- Le Savoyard
el gringo- bébénou, in MONSANTO we trust....
Après il faudrait plutôt que je parte sur du 2500 ou 1000 ?
2500 pour une bonne récup et un moindre vrillage
Patrick74- Date d'inscription : 03/12/2009
Patrick74 a écrit:2500 pour une bonne récup et un moindre vrillage
+1 pour le 2500
Après 320 gr sur une canne aussi légére et pour de l'UL heu....
MinRo- Date d'inscription : 19/04/2009
Castor 1er de la Castille a écrit:Pour avoir du fil bien enroulé et qui vrilleras moins il y a ce genre de moulinet , avec une contenance moindre ,mais avec un gros moyeu sur la bobine . Mais il est lourd . Ce serait moi , je l’utiliserais car ça ne me gène pas . C'est bien dommage qu'il ne fasse pas plus lège dans ce concept .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Putain, c'est une enclume il est dans la même gamme de poids que le Daiwa Megaforce 3IA que j'utilise pour pêcher au leurre leger en mer. Faut faire gaffe parce que ça déséquilibre vachement l'ensemble canne / moulinet et il y a beaucoup de vibrations parasites.
Le chois d'un Exage en 1000 me parait plus judicieux , le 2500 commence à être un peu lourd pour de l'UL
HautVerdon- Cascadeur en chef
Autant pour moi, j'avais pas vu que c'était pour du léger, un 2500 convient tout à fait. Le nexave rentre dans son budget tout comme le legalis de chez Daiwa s'il aime quand ça tourne vite (93 cm/TMV).
HautVerdon- Cascadeur en chef
Page 1 sur 1