Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Fixation Moulinet sur FI Toc passion

+16
31bernard
clarée
corail
thyma74
dom'ain
Truiteaddict
riri09
Aurel4213
kokopelli
Castor 1er de la Castille
valc08
gilou26
Patrick74
fabdep
doume
papi claude
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

moulinet - Fixation Moulinet sur FI Toc passion - Page 2 Empty porte moulinet

Message par corail Ven 14 Fév 2014 - 22:33

salut papi,c est vrai que ce modéle existe depuis lurette en particulier sur les cannes feeder et anglaise me semble t'il !mais ça n enléve rien à son éfficacité bien sur.

à plus tard   Je m\'interroge

corail

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - Fixation Moulinet sur FI Toc passion - Page 2 Empty Re: Fixation Moulinet sur FI Toc passion

Message par clarée Ven 14 Fév 2014 - 22:36

je l'aime bien ce porte moulin
clarée
clarée

moulinet - Fixation Moulinet sur FI Toc passion - Page 2 Empty Re: Fixation Moulinet sur FI Toc passion

Message par 31bernard Sam 15 Fév 2014 - 17:20

Juste pour répondre à kokopelli...
kokopelli a écrit:Juste pour voir et savoir , c'est comment un montage avec la chambre à air ?

Je ne voudrais pas casser le commerce, mais je trouve que le système de la chambre à air est irremplaçable!
Une lanière de 25cm environ sur 7 à 10mm de large, et c'est fait   super 
La preuve:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, je sais, je suis un dinosaure... d'une espèce éteinte depuis longtemps...  moulinet - Fixation Moulinet sur FI Toc passion - Page 2 271131 geek  M'enfin!
31bernard
31bernard

Message par Patrick74 Sam 15 Fév 2014 - 17:53

Laughing tout dans la finesse moulinet - Fixation Moulinet sur FI Toc passion - Page 2 269558  d'accord ça tien mais niveau esthétique c'est bof Neutral 
la combine que j'ai donné a Claude c'est de se faire une cale avec un bout de chambre a air de la taille et de la forme du pied du moulin afin qu'il tienne bien dans les bagues  Wink
ça marche avec tout les moulins a pied fin type mouche ou tambour fixe .
pour les rytma il suffit  de tourner les bagues d'un demi tour et de faire monter la bague sur le pied du moulin la ou il n'y a pas d'empreintes préformée et la aussi on a un maintien bien ferme du moulinet
dans les deux cas on a quelque chose de propre et d'esthétique  Cool 
et surtout a la portée de tous  ok 
Patrick74
Patrick74

Message par kokopelli Sam 15 Fév 2014 - 17:59

Merci tous les deux pour la réponse et photos super  je vois mieux ce que cela donne.
Je retiens l'idée du bout de chambre à air, j'avais trouvé comme parade une petite cale de bois ( balsa) mais elle aimait pas trop l'eau..
kokopelli
kokopelli

Message par 31bernard Sam 15 Fév 2014 - 18:00

C'est sûr que dans les salons du préfet un soir de grand bal...  Embarassed 
31bernard
31bernard

Message par Patrick74 Sam 15 Fév 2014 - 18:19

sans aller jusque la, mais tu conviendras que c'est plus agréable d'avoir quelque chose d'un peu plus "fini" ou c'est moi qui suis un peu trop maniaque  Arrow 
après on est d'accord c'est pour aller a la pêche et quand tu vois ou ça passe  Laughing
Patrick74
Patrick74

Message par 31bernard Sam 15 Fév 2014 - 19:16

J'ai opté pour ce système car les bagues en plastoc, bien que plus "fini", se défont trop facilement à mon gré.
D'autre part, il est très facile de changer le moulin de place en qqs secondes avec ce système. Et il est fixé solidement, sans jeu et sans endommager le liège de la poignée (j'avais essayé la "guidoline" des cyclistes et là, si on veut déplacer le moulin, le liège en prend un coup!)
Ceci dit, je t’accorde que si la fonction y gagne, l'esthétique y perd...  moulinet - Fixation Moulinet sur FI Toc passion - Page 2 271131 
31bernard
31bernard

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par dede Dim 16 Fév 2014 - 1:13

peu etre mais c'est trés astucieux  super
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par 31bernard Dim 16 Fév 2014 - 13:35

Vous arrêtez de vous payer ma fiole...  moulinet - Fixation Moulinet sur FI Toc passion - Page 2 42961

Puisque c'est comme ça, je ne vous enverrai plus de photos cochonnes!  moulinet - Fixation Moulinet sur FI Toc passion - Page 2 311574 
Na!
31bernard
31bernard

Message par 31bernard Dim 16 Fév 2014 - 16:13

Castor 1er de la Castille a écrit:Non , on rigole .  

Bien sûr! moulinet - Fixation Moulinet sur FI Toc passion - Page 2 860755 
J'avais compris malgré mon grand âge... clown 
31bernard
31bernard

Message par JC BLANC Lun 17 Fév 2014 - 8:21

Maintenant y a de plus en plus de pneus sans chambre ...... Sad
JC BLANC

Message par papi claude Lun 17 Fév 2014 - 9:18

et vu notre grand âge,maintenant dans la chambre il y a de plus en plus " Pneu plus le faire "
papi claude
papi claude

Message par flyman30 Lun 17 Fév 2014 - 9:22

papi claude a écrit:et vu notre grand âge,maintenant dans la chambre il y a de plus en plus " Pneu plus le faire "

moulinet - Fixation Moulinet sur FI Toc passion - Page 2 42961 moulinet - Fixation Moulinet sur FI Toc passion - Page 2 42961 moulinet - Fixation Moulinet sur FI Toc passion - Page 2 42961 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par dede Lun 17 Fév 2014 - 9:43

pitin t'es en forme ce matin mon claude  Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par lamicheric Lun 17 Fév 2014 - 13:46

papi claude a écrit: et vu notre grand âge,maintenant dans la chambre il y a de plus en plus " Pneu plus le faire "

moulinet - Fixation Moulinet sur FI Toc passion - Page 2 14891 moulinet - Fixation Moulinet sur FI Toc passion - Page 2 15241
lamicheric
lamicheric

Message par Aurel4213 Lun 17 Fév 2014 - 21:53

papi claude a écrit:et vu notre grand âge,maintenant dans la chambre il y a de plus en plus " Pneu plus le faire "

Bien au contraire plus tu vieillis plus tu prends de la force :

un homme de 80 ans discute avec un vieux pote

"Quand j'avais 20 ans , je pliais légèrement mais difficilement mon sexe;
de 30 à 45 ans, dur comme de l'acier, impossible à plier !!!;
Après jusqu'à mes 60 ans , je la pliais un peu plus que mes 20 ans.
Maintenant à 80 ans j'arrive à la plier et presqu'a la nouer.
Moralité, je peux te dire qu'à 80 ans , on a plus de force dans les poignées qu'a 35 ans !!!

moulinet - Fixation Moulinet sur FI Toc passion - Page 2 959579 

Aurel4213
Aurel4213

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2